Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

pot, fast et carto ok! mais question peinture !

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
ROnan

ROnan

Ma Buell : Buell xb12r

pot, fast et carto ok!  mais question peinture !  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: pot, fast et carto ok! mais question peinture !    pot, fast et carto ok!  mais question peinture !  - Page 17 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:09

Pratique pour les périples en zone de sécheresse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou

Ma Buell : xb12stt

MessageSujet: Re: pot, fast et carto ok! mais question peinture !    pot, fast et carto ok!  mais question peinture !  - Page 17 EmptyVen 22 Fév 2013 - 0:50

J ai la meme depuis 2 ans , bon matos mais pas étanche , c est pour ca que t as une surcouche transparente livrée avec .
Pour le montage juste besoin d enlever la selle et les 2 vis avant du cbaa et apres faut régler avec les sangles
centerless

centerless

Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'--> vendue
Ducati S4R--> vendue
la nouvelle : R1 2003 --> vendue aussi...

bientôt achat d'un traîne couillon pour aller au taf en duo.

MessageSujet: Re: pot, fast et carto ok! mais question peinture !    pot, fast et carto ok!  mais question peinture !  - Page 17 EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:14

yep ! dans tout les cas, quand je pars avec ce genre de matos, je met toujours mes affaires dans des sac... c'est comme les rangers.... elles sont étanche. quand l'eau est dedans, elle ne ressort plus.
centerless

centerless

Ducati S4R--> vendue

MessageSujet: Re: pot, fast et carto ok! mais question peinture !    pot, fast et carto ok!  mais question peinture !  - Page 17 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:35

hello !

donc, question a 2 euros... ( je sais, c'est pas cher, mais vous ferez bien avec ! )

j'ai un kit ( CBAA / saute vent / capot de selle ) modifié par mes soin, que je compte peindre, a l'origine en noir, car je ne trouvais pas la couleur se rapprochant le plus de la couleur cherry bomb.

MAIS, je suis tombé la dessus, sur un site ou j’achète mes consommable pour mon aérographe :

couleur "AUTO-AIR CANDY APPLE RED"

pot, fast et carto ok!  mais question peinture !  - Page 17 Createx-auto-air-candy-apple-red

couleur "AUTO-AIR TRANSPARENT TRAFFIC RED" serait fait sur une base 4332 ou 4333, donc, les 2 du bas...

pot, fast et carto ok!  mais question peinture !  - Page 17 Createx-auto-air-transparent-traffic-red

lequel trouvez vous le plus approchant?

les 2 sont au même prix, a savoir 11.90€ le pot de 120 ml.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
pot, fast et carto ok!  mais question peinture !  - Page 17 506615

MessageSujet: Re: pot, fast et carto ok! mais question peinture !    pot, fast et carto ok!  mais question peinture !  - Page 17 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:11

ben....si c'est un candy, c'est transparent non ? donc si tu prends le plus clair, tu peux jouer sur la couleur du fond pour avoir la bonne teinte study
k-lagan

k-lagan

Ma Buell : Ex XB9S Full Race & X1 en cours de modif et S3/1 bitza racer

MessageSujet: Re: pot, fast et carto ok! mais question peinture !    pot, fast et carto ok!  mais question peinture !  - Page 17 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:31

McGyver a écrit:
ben....si c'est un candy, c'est transparent non ? Oui et non c'est très légèrement teinté.(la s'est en rouge en l'occurrence) Donc si tu prends le plus clair, tu peux jouer sur la couleur du fond pour avoir la bonne teinte study Oui
https://www.facebook.com/groups/1519356235030121/
centerless

centerless

Ducati S4R--> vendue

MessageSujet: Re: pot, fast et carto ok! mais question peinture !    pot, fast et carto ok!  mais question peinture !  - Page 17 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:43

je dirais oui et non... j'ai contacté le site vendeur, le gars m'a dis que le candy est a l'origine plusieurs couche qui donne cet effet, et que cette peinture donne un aspect candy.

l'autre est une peiture transparente qui imite le candy, en faisant comme un vernis translucide.

bref, je pense que je vais lui envoyé une photos du cherry bombe en lui demandant de m'envoyer le plus approchant.

McGyver a écrit:
donc si tu prends le plus clair, tu peux jouer sur la couleur du fond pour avoir la bonne teinte study

en fait, ça dépend aussi de la couleur de fond (toujours d'après le gars qui m'a répondu... mais visiblement, vu le nombre de truc qu'il fait a l'aérographe, je pense qu'il ne dis pas de conneries...), donc, comme tu le dis, reste a trouver la bonne couleur de fond...

mais, bon, je ne suis pas pointilleux, si la couleur se rapproche du cherry, ca me va... car chez un carrossier, "pas de soucis, je vous fait ca ! euh, par contre, ca fera environ 400€ a vu de nez...".

comment te dire d'aller te faire E****** ?

je veux bien que ca coute cher, mais son apprenti m'a avoué qu'il se fournit chez des grossiste qui ne font pas forcement de la qualité.

et les autres.... Haaa les autres...

1/ "nous, en moto, on ne connait pas ! "

non, mais je veux juste faire peindre un faux réservoir déjà âpreté, de cette couleur !

" ha oui, ben euh.... oui... revenez plus tard ! " ... " bon , ok, ca va etre cher. vous comprenez , faut tout reprendre, on ne fait pas du travail de merde !"

oui, par contre le client, tu le prend bien pour un con !

2/ " ben les motos, je fait pas."

oui, mais la, c'est juste une peinture sur des éléments de motos... un faux réservoir et un saute vent, c'est comme une ailes de bagnole, mais de forme différente...

" ben non, ca vient d'une moto... donc, c'est pas pareil."

oui, mais le chèque, tu l’encaisse pareil !

3/ "bon, oui. euh... d'accord, mais pour votre demande inhabituelle, je vais devoir faire des essaie... et chaque pot entamé, je vous le facture ! "

ben écoutez, on va faire autrement !

" et vous voulez quoi? "

de vous?... plus rien, merci quand même !

bref, les carrossiers, j'ai donné, je crois que j'ai fait 80% de ceux qui sont a moins de 50 Km de chez moi !

si vous avez une bonne adresse pas loin !

Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: pot, fast et carto ok! mais question peinture !    pot, fast et carto ok!  mais question peinture !  - Page 17 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 23:33

Pareil vers chez moi pour un capot de selle chez un carrossier renommé :

- Je voudrais faire un capot de selle.
- Je fais plus les motos
- Non, mais juste un capot en noir de base, un truc simple...
- Oui mais j'ai changé de fournisseur pour la peinture...

(Euh ouais, c'est quoi le rapport ?)

- Et sinon, une idée de prix, au cas où ?
- Bien déjà, juste pour allumer la cabine, c'est 150 €.

Shocked

- Après il y a la peinture... mais bon je fais pas, ça vaut pas le coup. (pour qui ??)

Alors que le gars m'a refait mon réservoir de TLS il y a quelques années sans avoir le référence de peinture et c'était nickel.

Direction un garage pigeot qui m'avait refait ma 206 suite a une rencontre avec un chevreuil, boulot nickel.

- Arff, bon bien comme ça, a vue de nez, comptez 50 € en liquide, ça devrait le faire.
- Et si je rajoute un garde-boue arrière ?
- Oh bé, faut compter 50 € de mieux.
- Donc, en gros, faut compter 50 € par pièce.
- Mouais, à peu près...

Donc pour l'instant, réflexion et préparation des pièces au cas où. Sinon une bonne peinture en bombe...
centerless

centerless

Ducati S4R--> vendue

MessageSujet: Re: pot, fast et carto ok! mais question peinture !    pot, fast et carto ok!  mais question peinture !  - Page 17 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 23:40

ouaip.

c'est pour ca que je cherche une peinture qui peut se rapprocher de la couleur cherry bomb.

a croire qu'une peinture pour une pauvre pièce de moto coûte un bras...
mani17190

mani17190

Ma Buell : xb12Ss 25th anniversary cherry bomb 2008

MessageSujet: Re: pot, fast et carto ok! mais question peinture !    pot, fast et carto ok!  mais question peinture !  - Page 17 EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:12

moi ,j'ai un mec qui va me repeindre le sabot et de trois bricole pour pas trop cher et il gère et vu que c'est des pièces noir à la base il m'a parlé du noir nacré rouge pour aller avec le cherry de madame
centerless

centerless

Ducati S4R--> vendue

MessageSujet: Re: pot, fast et carto ok! mais question peinture !    pot, fast et carto ok!  mais question peinture !  - Page 17 EmptyLun 20 Mai 2013 - 0:08

Ha ? ben ça peu m’intéresser...

je t'envoie un MP demain, au cas ou...

a pluche !
bagawa

bagawa

Ma Buell : XB12S 2008

MessageSujet: Re: pot, fast et carto ok! mais question peinture !    pot, fast et carto ok!  mais question peinture !  - Page 17 EmptyLun 20 Mai 2013 - 9:51

salut, j'ai trouvé un carrossier qui m'a fait le devant du sabot, les coquilles du feu avant le ponté de guidon les deux sabres et l’arrière en couleur anthracite comme le cadre, j'ai pas préparé les pièces il m'a fait un super boulot et pour pas trop chère, mais avant j'en ai fait une pair !!!! pour la carrosserie il me demande 200€ pour baa, garde bout, sabot, saute vent, et c'est lui qui prépare tout , le prix comprend la peinture (moire mat) je trouve pas cela très chère pour un très beau travail.
Au passage sur m'a deuxième carrosserie le cbaa et l'ancien model sans la grille d'entrée d'aire si quelqu'un sait ou je peux trouver ça!!! merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pot, fast et carto ok! mais question peinture !    pot, fast et carto ok!  mais question peinture !  - Page 17 Empty

pot, fast et carto ok! mais question peinture !
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17