Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Point mort tres dur a passer

Aller en bas 
+7
RouleTaBuell
lolo78
DJIB
RED BUELL
orsu2b
Youki
Epik
11 participants
AuteurMessage
Epik

Epik


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : 38-St Nizier du Moucherotte
Date d'inscription : 16/09/2006

Point mort tres dur a passer Empty
MessageSujet: Point mort tres dur a passer   Point mort tres dur a passer EmptySam 16 Sep 2006 - 21:40

Salut a tous,

apres 6mois et 7000 km sur le monstre, c'est toujours l'amour fou.

Toutefois, depuis 1 semaine, le point mort est tres dur a passer a l'arret. Ca m'inquiete, car c'est nouveau...

Ma XB12S a 19000 km, et a passe la revision des 16000 avec succes, pas de souci. Quelqu'un aurait-il deja rencontre ce probleme ou connaitrais la cause de ce souci ?

Merci d'avance et a bientot sur les routes de la chartreuse (je suis au Sappey pour les locaux, ou les connaisseurs de notre belle region alpine) !!!

tcho
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Point mort tres dur a passer Empty
MessageSujet: Re: Point mort tres dur a passer   Point mort tres dur a passer EmptySam 16 Sep 2006 - 22:13

ça s'est fait tout d'un coup ou tu t'en es rendu compte la semaine dernière? vérifie la garde à l'embrayage, retend-le un peu si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Epik

Epik


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : 38-St Nizier du Moucherotte
Date d'inscription : 16/09/2006

Point mort tres dur a passer Empty
MessageSujet: Re: Point mort tres dur a passer   Point mort tres dur a passer EmptySam 16 Sep 2006 - 23:13

J'ai l'impression que ca a evolué tres rapidement, en quelques jours, je vais tester la garde a l'embrayage.

Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Point mort tres dur a passer Empty
MessageSujet: Re: Point mort tres dur a passer   Point mort tres dur a passer EmptyDim 17 Sep 2006 - 0:30

Tension chaine primaire ...
Revenir en haut Aller en bas
RED BUELL

RED BUELL


Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : passy, haute-savoie
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 02/09/2006

Point mort tres dur a passer Empty
MessageSujet: Re: Point mort tres dur a passer   Point mort tres dur a passer EmptyDim 17 Sep 2006 - 15:10

je suis pas du tout un pro de la meccanique mais et ce que ca peut aussi venir de la fourchette de selection?
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Point mort tres dur a passer Empty
MessageSujet: Re: Point mort tres dur a passer   Point mort tres dur a passer EmptyDim 17 Sep 2006 - 17:19

à 19 000 km c'est peu probable, à part si la boite a été maltraitée...
Revenir en haut Aller en bas
DJIB

DJIB


Nombre de messages : 278
Age : 53
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 01/09/2006

Point mort tres dur a passer Empty
MessageSujet: Re: Point mort tres dur a passer   Point mort tres dur a passer EmptyDim 17 Sep 2006 - 17:23

Youki a écrit:
à 7 000 km c'est peu probable, à part si la boite a été maltraitée...

suis d accord avec toi les boites HD sont de conception robuste mais tu te souvien de mon souci de carter primaire ca a commencer par la difficulté a trouver le point mort et enssuite a debrayer.
le controle est vite fais et ca ne coute pas grand chose a mon avis une petite verif s impose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Point mort tres dur a passer Empty
MessageSujet: Re: Point mort tres dur a passer   Point mort tres dur a passer EmptyDim 17 Sep 2006 - 17:25

à mon avis c'est un cas isolé je n'en avais jamais entendu parler avant mais regarde par la trappe d'embrayage (à ouvrir avec une torx 27) si le carter n'est pas fendu a l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
DJIB

DJIB


Nombre de messages : 278
Age : 53
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 01/09/2006

Point mort tres dur a passer Empty
MessageSujet: Re: Point mort tres dur a passer   Point mort tres dur a passer EmptyDim 17 Sep 2006 - 17:27

raff en a deja eu plusieur et a paris 92 il parait aussi
Revenir en haut Aller en bas
lolo78

lolo78


Nombre de messages : 278
Age : 56
Localisation : IDF (78)
Ma Buell : Ex X1 Viper N°125/350
Now : Honda VFR1200XD
Date d'inscription : 01/09/2006

Point mort tres dur a passer Empty
MessageSujet: Re: Point mort tres dur a passer   Point mort tres dur a passer EmptyDim 17 Sep 2006 - 17:41

Pareil pour moi depuis que j'ai touché à la came.
A froid c'est nickel, à chaud le point mort est trouvé 1 fois sur 10.
La seul solution est de passer ce point mort en roulant, juste avant de s'arrêter. Faut tout anticiper !!
Rebidouiller la came = réouvrir le primaire
Revenir en haut Aller en bas
RouleTaBuell

RouleTaBuell


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Strasbourg (France)
Date d'inscription : 03/09/2006

Point mort tres dur a passer Empty
MessageSujet: Re: Point mort tres dur a passer   Point mort tres dur a passer EmptyLun 18 Sep 2006 - 12:26

Vidange boite , nouvelle huile BV + Aditif et hop tongue

Si t as du mal à trouver le N, à l'arrêt, un p'ti coup d'accelerateur....


Arrow Cool
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Nombre de messages : 1840
Age : 50
Localisation : Aisne (Tergnier)
Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte
Date d'inscription : 30/08/2006

Point mort tres dur a passer Empty
MessageSujet: Re: Point mort tres dur a passer   Point mort tres dur a passer EmptyLun 18 Sep 2006 - 20:57

"Pareil pour moi depuis que j'ai touché à la came."

Un conseil : évites la came en conduisant ! pale







clown
Revenir en haut Aller en bas
Epik

Epik


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : 38-St Nizier du Moucherotte
Date d'inscription : 16/09/2006

Point mort tres dur a passer Empty
MessageSujet: Re: Point mort tres dur a passer   Point mort tres dur a passer EmptyJeu 21 Sep 2006 - 13:17

Hello !

compte rendu de la situation: mon cable d'embrayage est mort (il ne tient plus que par 2 fils, j'ai bien serre les fesses et pas passé trop de vitesses en allant au boulot quand je m'en suis rendu compte, depuis ma xb12s dort tranquillement au garage en attendant le nouveau cable).

Quelqu'un saurait m'expliquer un peu comment changer ce cable, me dire si c'est compliqué ou pas ? je viens de le recevoir...et ma concession me fait encore poireauter 1 semaine avant de me le mettre en place...

jvais quand meme pas dormir au boulot encore 1 semaine MERDEUUUH!!!

Merci a tous pour vos reponses

A+
Revenir en haut Aller en bas
DJIB

DJIB


Nombre de messages : 278
Age : 53
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 01/09/2006

Point mort tres dur a passer Empty
MessageSujet: Re: Point mort tres dur a passer   Point mort tres dur a passer EmptyJeu 21 Sep 2006 - 13:25

c est super simple
il faud que tu ouvre ta trappe de visite sur ton carter primaire ( la plus grande bien sur) ensuite tu device ta butee au millieu avec un tourne vice plat une foi ta butée devisse avec le resort , fais gaffe de ne pas foutre le crocher de fixation du cable dans le carter en retirant le bloc de fixation de la buté , une foi que cela est fais tu sort ton cable de son encoche ( comme pour un velo) et le tour et jouer il ne te reste plus qu a devisser ta biellette avant afin de liberer ton cable puis refaire la manip a l envers avec le new cable bien graisser .
c est plus facile a faire qu a explique
Revenir en haut Aller en bas
fofolle

fofolle


Nombre de messages : 6464
Localisation : CH
Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019
Date d'inscription : 04/09/2006

Point mort tres dur a passer Empty
MessageSujet: Re: Point mort tres dur a passer   Point mort tres dur a passer EmptyJeu 21 Sep 2006 - 14:06

DJIB a écrit:
c est super simple
il faud que tu ouvre ta trappe de visite sur ton carter primaire ( la plus grande bien sur) ensuite tu device ta butee au millieu avec un tourne vice plat une foi ta butée devisse avec le resort , fais gaffe de ne pas foutre le crocher de fixation du cable dans le carter en retirant le bloc de fixation de la buté , une foi que cela est fais tu sort ton cable de son encoche ( comme pour un velo) et le tour et jouer il ne te reste plus qu a devisser ta biellette avant afin de liberer ton cable puis refaire la manip a l envers avec le new cable bien graisser .
c est plus facile a faire qu a explique

je confirme, sinon tu fais comme victor et tu dois tout démonter What a Face Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
lordskull

lordskull


Nombre de messages : 881
Age : 73
Date d'inscription : 19/09/2006

Point mort tres dur a passer Empty
MessageSujet: Re: Point mort tres dur a passer   Point mort tres dur a passer EmptyJeu 21 Sep 2006 - 14:15

moi aussi mon câble d 'embrayage a pété en roulant lollll de même que ma courroie et tout ca en 5000 km je suis maudit loool et pourtanbt je respecte la mécanique Wink Neutral geek
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Point mort tres dur a passer Empty
MessageSujet: Re: Point mort tres dur a passer   Point mort tres dur a passer EmptySam 23 Sep 2006 - 16:36

Epik a écrit:
Salut a tous,

apres 6mois et 7000 km sur le monstre, c'est toujours l'amour fou.

Toutefois, depuis 1 semaine, le point mort est tres dur a passer a l'arret. Ca m'inquiete, car c'est nouveau...

Ma XB12S a 19000 km, et a passe la revision des 16000 avec succes, pas de souci. Quelqu'un aurait-il deja rencontre ce probleme ou connaitrais la cause de ce souci ?

Merci d'avance et a bientot sur les routes de la chartreuse (je suis au Sappey pour les locaux, ou les connaisseurs de notre belle region alpine) !!!

tcho

moi aussi j'ai eu ça, sorti de révision: viadange et butée réglée, et c'est ok
les vitesses passent beaucoup mieux, et le neutre est maintenant trop sensible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point mort tres dur a passer Empty
MessageSujet: Re: Point mort tres dur a passer   Point mort tres dur a passer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point mort tres dur a passer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: