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 Point mort tres dur a passer

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Epik

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MessageSujet: Point mort tres dur a passer   Sam 16 Sep 2006 - 21:40

Salut a tous,

apres 6mois et 7000 km sur le monstre, c'est toujours l'amour fou.

Toutefois, depuis 1 semaine, le point mort est tres dur a passer a l'arret. Ca m'inquiete, car c'est nouveau...

Ma XB12S a 19000 km, et a passe la revision des 16000 avec succes, pas de souci. Quelqu'un aurait-il deja rencontre ce probleme ou connaitrais la cause de ce souci ?

Merci d'avance et a bientot sur les routes de la chartreuse (je suis au Sappey pour les locaux, ou les connaisseurs de notre belle region alpine) !!!

tcho
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Youki

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MessageSujet: Re: Point mort tres dur a passer   Sam 16 Sep 2006 - 22:13

ça s'est fait tout d'un coup ou tu t'en es rendu compte la semaine dernière? vérifie la garde à l'embrayage, retend-le un peu si besoin...
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Epik

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MessageSujet: Re: Point mort tres dur a passer   Sam 16 Sep 2006 - 23:13

J'ai l'impression que ca a evolué tres rapidement, en quelques jours, je vais tester la garde a l'embrayage.

Merci merci
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orsu2b

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MessageSujet: Re: Point mort tres dur a passer   Dim 17 Sep 2006 - 0:30

Tension chaine primaire ...
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RED BUELL

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MessageSujet: Re: Point mort tres dur a passer   Dim 17 Sep 2006 - 15:10

je suis pas du tout un pro de la meccanique mais et ce que ca peut aussi venir de la fourchette de selection?
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Youki

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MessageSujet: Re: Point mort tres dur a passer   Dim 17 Sep 2006 - 17:19

à 19 000 km c'est peu probable, à part si la boite a été maltraitée...
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DJIB

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MessageSujet: Re: Point mort tres dur a passer   Dim 17 Sep 2006 - 17:23

Youki a écrit:
à 7 000 km c'est peu probable, à part si la boite a été maltraitée...

suis d accord avec toi les boites HD sont de conception robuste mais tu te souvien de mon souci de carter primaire ca a commencer par la difficulté a trouver le point mort et enssuite a debrayer.
le controle est vite fais et ca ne coute pas grand chose a mon avis une petite verif s impose Rolling Eyes
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Youki

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MessageSujet: Re: Point mort tres dur a passer   Dim 17 Sep 2006 - 17:25

à mon avis c'est un cas isolé je n'en avais jamais entendu parler avant mais regarde par la trappe d'embrayage (à ouvrir avec une torx 27) si le carter n'est pas fendu a l'intérieur...
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DJIB

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MessageSujet: Re: Point mort tres dur a passer   Dim 17 Sep 2006 - 17:27

raff en a deja eu plusieur et a paris 92 il parait aussi
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lolo78

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MessageSujet: Re: Point mort tres dur a passer   Dim 17 Sep 2006 - 17:41

Pareil pour moi depuis que j'ai touché à la came.
A froid c'est nickel, à chaud le point mort est trouvé 1 fois sur 10.
La seul solution est de passer ce point mort en roulant, juste avant de s'arrêter. Faut tout anticiper !!
Rebidouiller la came = réouvrir le primaire
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RouleTaBuell

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MessageSujet: Re: Point mort tres dur a passer   Lun 18 Sep 2006 - 12:26

Vidange boite , nouvelle huile BV + Aditif et hop tongue

Si t as du mal à trouver le N, à l'arrêt, un p'ti coup d'accelerateur....


Arrow Cool
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nicolas

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MessageSujet: Re: Point mort tres dur a passer   Lun 18 Sep 2006 - 20:57

"Pareil pour moi depuis que j'ai touché à la came."

Un conseil : évites la came en conduisant ! pale







clown
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Epik

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MessageSujet: Re: Point mort tres dur a passer   Jeu 21 Sep 2006 - 13:17

Hello !

compte rendu de la situation: mon cable d'embrayage est mort (il ne tient plus que par 2 fils, j'ai bien serre les fesses et pas passé trop de vitesses en allant au boulot quand je m'en suis rendu compte, depuis ma xb12s dort tranquillement au garage en attendant le nouveau cable).

Quelqu'un saurait m'expliquer un peu comment changer ce cable, me dire si c'est compliqué ou pas ? je viens de le recevoir...et ma concession me fait encore poireauter 1 semaine avant de me le mettre en place...

jvais quand meme pas dormir au boulot encore 1 semaine MERDEUUUH!!!

Merci a tous pour vos reponses

A+
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DJIB

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MessageSujet: Re: Point mort tres dur a passer   Jeu 21 Sep 2006 - 13:25

c est super simple
il faud que tu ouvre ta trappe de visite sur ton carter primaire ( la plus grande bien sur) ensuite tu device ta butee au millieu avec un tourne vice plat une foi ta butée devisse avec le resort , fais gaffe de ne pas foutre le crocher de fixation du cable dans le carter en retirant le bloc de fixation de la buté , une foi que cela est fais tu sort ton cable de son encoche ( comme pour un velo) et le tour et jouer il ne te reste plus qu a devisser ta biellette avant afin de liberer ton cable puis refaire la manip a l envers avec le new cable bien graisser .
c est plus facile a faire qu a explique
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fofolle

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MessageSujet: Re: Point mort tres dur a passer   Jeu 21 Sep 2006 - 14:06

DJIB a écrit:
c est super simple
il faud que tu ouvre ta trappe de visite sur ton carter primaire ( la plus grande bien sur) ensuite tu device ta butee au millieu avec un tourne vice plat une foi ta butée devisse avec le resort , fais gaffe de ne pas foutre le crocher de fixation du cable dans le carter en retirant le bloc de fixation de la buté , une foi que cela est fais tu sort ton cable de son encoche ( comme pour un velo) et le tour et jouer il ne te reste plus qu a devisser ta biellette avant afin de liberer ton cable puis refaire la manip a l envers avec le new cable bien graisser .
c est plus facile a faire qu a explique

je confirme, sinon tu fais comme victor et tu dois tout démonter What a Face Suspect
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lordskull

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MessageSujet: Re: Point mort tres dur a passer   Jeu 21 Sep 2006 - 14:15

moi aussi mon câble d 'embrayage a pété en roulant lollll de même que ma courroie et tout ca en 5000 km je suis maudit loool et pourtanbt je respecte la mécanique Wink Neutral geek
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guillaume

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MessageSujet: Re: Point mort tres dur a passer   Sam 23 Sep 2006 - 16:36

Epik a écrit:
Salut a tous,

apres 6mois et 7000 km sur le monstre, c'est toujours l'amour fou.

Toutefois, depuis 1 semaine, le point mort est tres dur a passer a l'arret. Ca m'inquiete, car c'est nouveau...

Ma XB12S a 19000 km, et a passe la revision des 16000 avec succes, pas de souci. Quelqu'un aurait-il deja rencontre ce probleme ou connaitrais la cause de ce souci ?

Merci d'avance et a bientot sur les routes de la chartreuse (je suis au Sappey pour les locaux, ou les connaisseurs de notre belle region alpine) !!!

tcho

moi aussi j'ai eu ça, sorti de révision: viadange et butée réglée, et c'est ok
les vitesses passent beaucoup mieux, et le neutre est maintenant trop sensible Laughing
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