Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 premier gros trajet !

Aller en bas 
+11
zirax
fred
Bruno
ecirb
gyroscopic
PanPan
buelld'lozere
corublacko
laurent38
mousk
Beo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beo

Beo


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Beziers / Orleans
Date d'inscription : 29/10/2011

premier gros trajet ! Empty
MessageSujet: premier gros trajet !   premier gros trajet ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:26

Bonsoir à vous !! je viens donc vous demandez quelques conseils !

D'ici deux semaine je vais redescendre avec la Bécane dans mes terres natale ! dans l'Herault ! et je pense partir de bonne heures , je pense faire un départ sur les coup de 08h30 a la fraiche !
j'ai exactement 630 kilomètres a faire et je pense faire moitié auto-route moitié route !
Cela va être mon premier long trajet, je viens donc vous solliciter pour des conseils d'anciens, des petits trucs a prévoir ou faire, etc...
Je vous remercie bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 44
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

premier gros trajet ! Empty
MessageSujet: Re: premier gros trajet !   premier gros trajet ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:31

oula... pfiou.... ça fait beaucoup ça 630km en Bioule... elle tiendra jamais!!! premier gros trajet ! 506615
Revenir en haut Aller en bas
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4438
Age : 55
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

premier gros trajet ! Empty
MessageSujet: Re: premier gros trajet !   premier gros trajet ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:43

N'oublie pas le N° de l'assistance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Beo

Beo


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Beziers / Orleans
Date d'inscription : 29/10/2011

premier gros trajet ! Empty
MessageSujet: Re: premier gros trajet !   premier gros trajet ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:48

Vous rigolez ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4438
Age : 55
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

premier gros trajet ! Empty
MessageSujet: Re: premier gros trajet !   premier gros trajet ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:51

Revenir en haut Aller en bas
Beo

Beo


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Beziers / Orleans
Date d'inscription : 29/10/2011

premier gros trajet ! Empty
MessageSujet: Re: premier gros trajet !   premier gros trajet ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:55

Vous m'avez fait peur lol ceci dit
Revenir en haut Aller en bas
Beo

Beo


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Beziers / Orleans
Date d'inscription : 29/10/2011

premier gros trajet ! Empty
MessageSujet: Re: premier gros trajet !   premier gros trajet ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:56

Vous m'avez fait peur lol What a Face ceci dit je prends tout les bon conseils de vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6341
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

premier gros trajet ! Empty
MessageSujet: Re: premier gros trajet !   premier gros trajet ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 23:23

Alors il te faut une musette TTA avec un camelback, un porte carte, un duvet, un PR5G, des goreTex, Un réchaud à gaz 2 voir 3 rations (Un sac pour tenir 72H) une clef torx 27, des clef en pouce, ta petite trousse Buell au cas ou pour démonter ta roue, une courroie de 128dents, un PC portable avec le logiciel ecmspy et son cable....... premier gros trajet ! 506615 premier gros trajet ! 506615
Revenir en haut Aller en bas
buelld'lozere

buelld'lozere


Nombre de messages : 1192
Age : 53
Localisation : mende
Ma Buell : xb12ss lightning long

750vulcan

street triple black phantom
Speed triple
Tiger sport

Date d'inscription : 20/10/2009

premier gros trajet ! Empty
MessageSujet: Re: premier gros trajet !   premier gros trajet ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 23:28

8h30 dans 15 jours suivant la météo ce n'est pas à la fraiche!!! 8h c'est mieux!!!
Comme cela tu pourras flané suivant ton itinéraire
Ils ont raison de te faire peur!!! lol!

Sur ta route, il y a plusieurs buellistes qui pourront suivant le cas te secourir !!! sans rire tout les 200 km tu peux trouver un refuge!!

Etant donné que tu rentres sur Béziers tu vas agrandrir le troupeau d'éléphant qui siege au Chalet chez chouchou à MOntpellier!!

Ménage ta monture et elle te mènera à destination!!

val flower
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Admin
PanPan


Nombre de messages : 3430
Age : 48
Localisation : Toulouse
Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT


Date d'inscription : 25/05/2009

premier gros trajet ! Empty
MessageSujet: Re: premier gros trajet !   premier gros trajet ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 23:35

4000km en 11 jours, ça te va?

Route et autobeurk.

Je te conseille de prendre un kit anti crevaison et de l'huile.

Et surtout de respecter ta belle.
Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Nombre de messages : 142
Age : 66
Localisation : mayenne
Ma Buell : xb12x
Date d'inscription : 04/03/2012

premier gros trajet ! Empty
MessageSujet: Re: premier gros trajet !   premier gros trajet ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 23:55

- un "Throttle Rocker" (une palette sur ta poignée de gaz) seulement pour l'autoroute, à utiliser avec précaution après essai
sur cette distance, la motié en autoroute est une bonne stratégie
- des bouchons d'oreilles
- une explication sur ton ventilo pour tous ces gens qui vont découvrir cette "buèle"
Revenir en haut Aller en bas
Beo

Beo


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Beziers / Orleans
Date d'inscription : 29/10/2011

premier gros trajet ! Empty
MessageSujet: Re: premier gros trajet !   premier gros trajet ! EmptyLun 2 Juil 2012 - 0:11

la musette d'alerte est prête guigui Razz
Merci pour les conseils je vais peut être avancer l'heure de départ a voir ! Faut que je commande les outils car je n'ai guere plus que la trousse tradi sous ma selle !
Je fais attention a ma belle j'espère donc qu'elle me menera a bon port ! Et pour Montpellier faut que je prenne rendez vous pour ce voir !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6341
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

premier gros trajet ! Empty
MessageSujet: Re: premier gros trajet !   premier gros trajet ! EmptyLun 2 Juil 2012 - 0:22

Hey Giroscopic ça roule ton Ulysse Wink Question
Faudrait qu'on se recroise un de ces 4 dans le coin pirat

Hey MDL Beo pour ta ballade prévoit un peu d'outillage (pas besoin d'une caisse outs), un bidon d'huile une bombe anti crevaison comme dit plus haut et une pause toutes les 2H "Comme dans le TTA" et roule ma poule cheers
Et évidemment prépare ton trajet avec les point de carburant qui vont bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

premier gros trajet ! Empty
MessageSujet: Re: premier gros trajet !   premier gros trajet ! EmptyLun 2 Juil 2012 - 9:52

les bouchons d'oreilles c'est pour moi quasi nécessaire.
Ca limite beaucoup la fatigue ... mais il faut les supporter sur la durée.
Fais des pauses avant de ressentir la fatigue. S'il fait chaud, bois de l'eau à chaque pause, même si pas soif.
La fatigue vient plus vite en moto qu'en voiture, c'est la seule chose à gérer ...

Ah et l'autoroute ... euh moi je ferai pas, quitte à étaler le voyage sur deux demi-journée. Sans aucune protection de face, le 130 en continue va être franchement pas marrant ... Mais ça c'est un avis perso ... (et en plus ça fait les pneus carrés !!)
Revenir en haut Aller en bas
buelld'lozere

buelld'lozere


Nombre de messages : 1192
Age : 53
Localisation : mende
Ma Buell : xb12ss lightning long

750vulcan

street triple black phantom
Speed triple
Tiger sport

Date d'inscription : 20/10/2009

premier gros trajet ! Empty
MessageSujet: Re: premier gros trajet !   premier gros trajet ! EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:05

le rendez vous pour les éléphants c'est tous les jeudis midi au Chalet à côté du stade yves du manoir!!


voir le post-it le cimetière des éléphants pour plus d'info!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15650
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

premier gros trajet ! Empty
MessageSujet: Re: premier gros trajet !   premier gros trajet ! EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:59

Beo a écrit:
D'ici deux semaine je vais redescendre avec la Bécane dans mes terres natale ! dans l'Herault ! et je pense partir de bonne heures , je pense faire un départ sur les coup de 08h30 a la fraiche !
j'ai exactement 630 kilomètres a faire et je pense faire moitié auto-route moitié route !
Cela va être mon premier long trajet, je viens donc vous solliciter pour des conseils d'anciens, des petits trucs a prévoir ou faire, etc...
Je vous remercie bien Smile
Profite de ce premier trajet pour en faire quelque chose d'inoubliable.
Un trajet comme ça, on ne le fait pas à l'arrache, moitié par l'autoroute moitié par la nationale au milieu des camions bulgares et autres camping cars hollandais.
Un trajet comme ça, c'est un voyage en soi par une purge à avaler au plus vite pour juste aller en vacances.
Un trajet comme ça, ça se prépare avec amour en sélectionnant uniquement des départementales, les routes jaunes et si possible bordées de vert sur les cartes Michelin. Tu y seras seul, tu profiteras de ta machine sur des routes faites pour elle passant d'un virage à l'autre en soignant tes trajectoires en enroulant de 3500 à 5000 tours
Régulièrement tu t'arreteras boire un coup au troquet du village en regardant ta machine refroidir dans les rayons du soleil et tu seras bien.

Je préfère 100 fois faire 650 bornes en 12 heures avec des souvenirs plein la tête qu'en 7h avec des relents de gasoil plein les narines et un morne ennui toute la journée.
C'est bien simple, à chaque fois que je descend un peu loin à la journée, que ce soit en Auvergne, Périgord, Lozère, Morvan, Bourgogne ou bien Alsace, à chaque fois le temps n'est jamais long parce qu'il génère un plaisir incroyable.

Et sache que quand on choisit de rouler en Buell, on adopte la façon de rouler qui va avec ou alors elle se venge.

Et pour ce qui est du préventif, un check rigoureux des roulements de roue et des serrages de vis avant le départ , un kit anticrevaison, éventuellement une courroie dans le sac parce que ça peut arriver qu'elle pète par mauvaise humeur, et roule ma poule. Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
fred

fred


Nombre de messages : 1669
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle
Date d'inscription : 02/09/2006

premier gros trajet ! Empty
MessageSujet: Re: premier gros trajet !   premier gros trajet ! EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:51

1 bidon d'huile! une assistance dépannage cheers
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax


Nombre de messages : 2343
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

premier gros trajet ! Empty
MessageSujet: Re: premier gros trajet !   premier gros trajet ! EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:53

+100 avec Bruno. cheers

J'ajouterai que ça se fait tranquille.
Par exemple,
Lors d'une journée découverte du Morvan pour un jeune KINENVEU, nous avons fait 680 km, avec l'arrêt resto KIVABIEN,
les nombreux arrêts photos et Eric10 qui nous est tombé dessus comme la vérole sur le bas clergé.(Alors, on discute, ça donne soif, faut trouve un troquet, on rediscute, ça redonnne soif....et ça prend du (bon) temps.) l'amplitude horraire était 07h15 - 20h015 porte à porte.

Donc, peaufine ton itinéraire de découverte. study


Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

premier gros trajet ! Empty
MessageSujet: Re: premier gros trajet !   premier gros trajet ! EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:48

enfin, si je puis me permettre, "à la fraîche"...8h30.... Shocked Laughing

on doit pas avoir les même notions de timing

sinon, presque tout a été dit
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

premier gros trajet ! Empty
MessageSujet: Re: premier gros trajet !   premier gros trajet ! EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:43

Perso mon plus gros trajet à été un Evreux/Marseille sur une journée. Départ au levé du soleil et arrivé à son couché. Ok c'était une journée de septembre mais ça m'a fait un bon 12 heures le cul sur la moto.
L'autobeurk est à proscrire, les twin longue course ne sont pas connu pour aimer les longues distance à régimes continus ...
Mais pour sortir ou contourner une grosse agglomération même moi je craque...

Pour le roadbook voici comment je procède, je prend une carte Michelin celle ou il y a des routes bordées de vert(80% de chance d'avoir une route fun), je tire un trait du point de départ à l'arrivé et ensuite je zigzague aux alentour de ce trait via les routes bordées du fameux liserés vert. Et je n'ai jamais été déçu.

Coté paquetage, l'outillage c'est bien mais si tu ne sais pas t'en servir, tu va pas aller loin. Mais il te faut quand même un minimum car tous les garages ne sont pas équipés en outillage pouce. Donc le minimum syndicale c'est le jeu de clé allen et le jeu de clé mixte en pouce. Et pour l'huile, si tu fais bien ton niveau avant de partir, tu devrais être tranquille pour faire 650 bornes et ne faire un complément qu'une fois arrivé sur place.

Plus un bon check-up moto avant départ comme prescrit plus haut, sans oublier un bon graissage des câbles.

Bonne route et amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
premier gros trajet ! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

premier gros trajet ! Empty
MessageSujet: Re: premier gros trajet !   premier gros trajet ! EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:09

Couiq a écrit:
...Plus un bon check-up moto avant départ ...

penses à vérifier le serrage des câbles de la batterie...c'était la cause de la panne précoce de ma XB quand je l'ai prêtée à mon frangin pour une grande virée...j'avais checké tout le reste Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 61
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

premier gros trajet ! Empty
MessageSujet: Re: premier gros trajet !   premier gros trajet ! EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:35

Ptain Bruno, t'es un vrai pouète, j'en ai eu la larme à l'oeil clown

En fait pour moi c'est +1000
Revenir en haut Aller en bas
Beo

Beo


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Beziers / Orleans
Date d'inscription : 29/10/2011

premier gros trajet ! Empty
MessageSujet: Re: premier gros trajet !   premier gros trajet ! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:13

Merci a tous ces conseils je.pense me seront fort utile !! Je pars dans une semaine je vous tiendrais au courant du périple ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Beo

Beo


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Beziers / Orleans
Date d'inscription : 29/10/2011

premier gros trajet ! Empty
MessageSujet: Re: premier gros trajet !   premier gros trajet ! EmptyDim 29 Juil 2012 - 13:03

bonjour a tous donc je viens aux nouvelles et bien le trajet c'est super bien passé rien a signaler la moto a roulé comme une horloge franchement c’était génial
je suis partie après avec la miss dans le Périgord et la aussi aucun soucis mis a part que j'en ai conclue que pour le voyage elle n'est pas du tout adaptée mais sinon GÉNIAL
voili voilou !!! merci en tout cas des conseils préventifs !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 61
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

premier gros trajet ! Empty
MessageSujet: Re: premier gros trajet !   premier gros trajet ! EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:27

Pourquoi pas adaptée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier gros trajet ! Empty
MessageSujet: Re: premier gros trajet !   premier gros trajet ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier gros trajet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trajet Grenoble -> Lyon semaine du 20 au 25/10
» Trajet Cannes-Grenoble-Suisse-Strasbourg
» [ABCD 2011] - C'est fini ...
» LONG TRAJET
» TRAJET TOULON/BRESCOUDOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BALADE et RDV-
Sauter vers: