Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Une buell , mais pour qui ?

Aller en bas 
+6
sylvaindu34
BuHell
Gwama
McGyver
bretzell
xanter
10 participants
AuteurMessage
xanter




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2012

Une buell , mais pour qui ? Empty
MessageSujet: Une buell , mais pour qui ?   Une buell , mais pour qui ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 0:20

Salutation à vous Buelliste !

Je me pose énormément de question, alors je vais essayer de faire simple !.

Je suis un jeune motard de 2 ans d'expériences, en première moto j'ai eu une Kawasaki Z750 (bon prix mais très déçus de cette moto personnellement ^^), j'ai toujours aimer les buells pour leur look agressif, mais je m'étais jamais intéresser a leur partie "moteur".

Pour être plus précis je suis sur le points d'acheter une Buell 1125 CR de 2010, je cherche un peux sur internet mais ont parlent que de la "R".

Quelqu'un qui détient cette moto pourrait il me dire comment est t'elle ? tout en sachant que je roule tout les jours pour allez travailler et je fait souvent des balades avec des amis qui roulent assez vite ( et oui jeune et parfois branleur).
Personnellement je cherche une moto qui tien la route pour tout les jours pas avoir mal au fesse après quelque heur de route (comme le Kawasaki), qui ce conduit facilement et qui m'en met plein la vue .... j'aimerai parler de vitesse maxi mais c'est souvent mal vue ... encore une fois j'ai chercher sur internet mais rien dessus.

Alors si quelqu'un aurait la gentillesse de répondre a toute ces questions cella serait super !.

PS : je vais voir la moto samedi et je connais personnes qui a la CR ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
bretzell

bretzell


Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Mon ancienne 1125 CR
Ma nouvelle: XB12SS
Date d'inscription : 25/07/2010

Une buell , mais pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: Une buell , mais pour qui ?   Une buell , mais pour qui ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:15

Salut,

J'ai eu la CR avant la XB.

Déjà je crois qu'en disant "je cherche une moto pour aller tous les jours au boulot", tu te trompes déjà de moto. Elle n'est pas faite pour rouler en ville (aucune buell d'ailleurs), et quand tu vas rouler avec une 1125 c'est pour rouler franchement et longtemps. Pas de petit trajet.

Mal au cul.... tu auras mal au cul comme sur ta kawa, c'est pas super confortable sur des longs trajet. Il existe des selles conforts.

Après elle a de la gueule, ça envoie du gros, même bridé à 100 cv avec la carto que va bien. C'est un vrai rail sur revêtement en bonne état. J'ai adoré cette moto.

La vitesse maxi n'a aucun intérêt, c'est un roadster t'en prends plein la gueule à partir de 140 km/h.

Concernant la différence entre la R et la CR, c'est la même moto avec une transmission plus courte sur la CR, donc plus de couple que la R.

@+
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Une buell , mais pour qui ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Une buell , mais pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: Une buell , mais pour qui ?   Une buell , mais pour qui ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:16

R et CR partagent le même moteur et châssis. Le châssis est connu pour être très bon, et la centralisation des masses rend la moto très agréable à piloter. Par contre la transmission secondaire de la CR est plus courte, pour gagner en "couple" au détriment de la vitesse. La vitesse max. selon la fiche technique, c'est dans les 150mph, soit 240km/h (la R c'est 155mph/250km/h)...largement de quoi ne plus avoir de points...au mieux Rolling Eyes ah oui, forcément c'est pour la version libre de 146cv. Autre truc qui peut surprendre, c'est le disque périmétrique...ça freine très bien, mais le dosage est moins facile qu'avec un double disque "classique"...certains ne s'y font pas, d'autres adorent.
Pour le confort, ben c'est une sportive, la selle relativement large mais pas épaisse n'est pas vraiment une invitation au touring, mais bon, c'est de loin pas la moins confortable de toute façon, en choisissant la version "café racer" tu te prives d'un élément de confort utile sur de grandes distances, à savoir la bulle.
Pour ce qui est de l'usage, je dirai qu'il faut savoir bricoler un peu quand on choisi de rouler avec une buell au quotidien, sinon ça coûte très vite cher. Les 1125 sont certes plus fiables que les XB, mais c'est pas encore des honda qu'il suffit de remplir d'essence. Au niveau des gros défauts connus, il y a l'alternateur qui crame à répétition...un petit paquet de $ à remplacer. Evil or Very Mad Faut aussi savoir que le simple remplacement avec la même pièce ou les modifications proposée par le fabricant HD ne solutionnent pas le problème. Autre défaut fréquent, la fuite du récepteur d'embrayage. Là, normalement une fois le joint changé, c'est bon.

Revenir en haut Aller en bas
xanter




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2012

Une buell , mais pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: Une buell , mais pour qui ?   Une buell , mais pour qui ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:22

elle a t'en de problème que sa ?

J'ai des amis qui touche bien a la mécanique mais du coup la sa me fait peur Sad.

c'est quoi quand vous parler de la "Carto" ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

Une buell , mais pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: Une buell , mais pour qui ?   Une buell , mais pour qui ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:55

Buell c'est de la Mer**.....
Pour les 1125....ben le post sur les problémes d'alternateur fait juste 30 pages (le plus long de la section "problémes sur ta Buell")
Meme si les 1125 ne sont pas des vraies Buell... tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

Une buell , mais pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: Une buell , mais pour qui ?   Une buell , mais pour qui ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:00

xanter a écrit:
elle a t'en de problème que sa ?

J'ai des amis qui touche bien a la mécanique mais du coup la sa me fait peur Sad.

c'est quoi quand vous parler de la "Carto" ?

Oh t'an " susse pends ton vol, et vous, heures pro pisses !
Susse pendez votre courre :
Laissez-nous ça vourer les rat pides des lices
Des plus beaux de nos jours !
(la martine d'alphonse)

La carto c'est l'abonnement chez une voyante "carto manscienne". Elle te permettra de prévoir un peu la fréquence et la durée des pannes de la 1125 CR.

Sinon, rien. drunken

Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
xanter




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2012

Une buell , mais pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: Une buell , mais pour qui ?   Une buell , mais pour qui ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:21

Merci Bretzell pour t'es commentaires totalement pertinent :p, bon j'avoue moi et l'orthographe sa fait 50.

Bon en gros Buell 1125 CR, beaucoup beaucoup d'entretien et tombe souvent en panne donc moto pas pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
sylvaindu34

sylvaindu34


Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : montpellier
Ma Buell : xb12ss sunset orange
Date d'inscription : 08/06/2012

Une buell , mais pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: Une buell , mais pour qui ?   Une buell , mais pour qui ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:30

On ne dit pas forcement que la bioule n'est pas fiable, mais qu'il faut savoir les risques quand tu en achetes une.
Maintenant j'ai une xb12ss et j'en suis ravi. Hormis peut etre certains defauts mais qui font son charme clown
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

Une buell , mais pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: Une buell , mais pour qui ?   Une buell , mais pour qui ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:05

xanter a écrit:
Merci Bretzell pour t'es commentaires totalement pertinent :p, bon j'avoue moi et l'orthographe sa fait 50.

Bon en gros Buell 1125 CR, beaucoup beaucoup d'entretien et tombe souvent en panne donc moto pas pour moi ^^

Ou c qu'on a dit ça ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
xanter




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2012

Une buell , mais pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: Une buell , mais pour qui ?   Une buell , mais pour qui ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:08

ok c'est pas écrit mot pour mot mais il y a des sous entendu, en tout cas je suis pas rassurer et du coup je pense pas la prendre
Revenir en haut Aller en bas
patdours

patdours


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : D'Avignon à Marseille...
Ma Buell : XB12 Stt SSisée 2007
A pied pour le moment...



Date d'inscription : 12/08/2011

Une buell , mais pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: Une buell , mais pour qui ?   Une buell , mais pour qui ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:19

Faut pas non plus généraliser, il y a toujours plus de gens qui se plaignent d'un problème sur un forum que de gens satisfaits de leur machine, on ne passe pas son temps à dire que tout va bien!!!
Si cette moto te fait kiffer alors achète là, on a qu'une vie! Si elle tombe en panne tu viens sur le forum et tu vois comment réparer, mais à la base aucune raison que ça arrive!
Trois de mes amis ont acheté une Triumph Street Triple, l'un doit faire changer le moteur, l'autre a un haut moteur qui fuit, le troisième aucun soucis et ne jure que par cette moto!!! Quelles conclusions tirer, Triumph ce n'est pas fiable et il ne faut pas acheter?
Aucune marque n'est à l'abri d'une panne, malheureusement les forums peuvent donner une fausse idée de l'ampleur du soucis!!!

Achète, fais-toi plaisir et si jamais tu es emmerdé tu la revends...

Courage, long et dur est le chemin qui mène à Buell... Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Une buell , mais pour qui ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Une buell , mais pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: Une buell , mais pour qui ?   Une buell , mais pour qui ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:37

patdours a écrit:
...Si cette moto te fait kiffer alors achète là, on a qu'une vie! Si elle tombe en panne tu viens sur le forum et tu vois comment réparer, mais à la base aucune raison que ça arrive! ...


Achète, fais-toi plaisir et si jamais tu es emmerdé tu la revends...

xanter a écrit:
Je suis un jeune motard de 2 ans d'expériences...et je fait souvent des balades avec des amis qui roulent assez vite ( et oui jeune et parfois branleur).


Disons qu'ayant eu ce profil, et tué quelques motos, une Buell n'est p't'être pas l'idéal pour la façon qu'il prévoit de l'utiliser Rolling Eyes

Après, l'entretien d'une Buell est cher si tu la confies à des pros et que tu ne te démerdes pas tout seul pour dégoter les pièces. Et faut pas compter sur moi pour conseiller d'en acheter une, de la laisser partir en couilles pour la revendre en cachant la merde au chat Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

Une buell , mais pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: Une buell , mais pour qui ?   Une buell , mais pour qui ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:02

xanter a écrit:
Pour être plus précis je suis sur le points d'acheter une Buell 1125 CR de 2010, je cherche un peux sur internet mais ont parlent que de la "R".

2010 tu dis ? Sachant que 93% des CR produites sont des modèles 2009, il est important de vérifier que tu as bien à faire à un modèle 2010.
D'une part parce que les modèles 2010 bénéficient de certaines évolutions techniques sensées le rendre plus fiable (embrayage, roulements roue AR,...) ou te faciliter la vie (contrôle du niveau d'huile, ...).

Mais aussi parce que nombreux sont les vendeurs (même les professionnels... Suspect ) à vouloir faire passer des modèles 2009 pour des 2010 afin de "gonfler" artificiellement le prix. Neutral Suspect

Quelques indices pour lever le doute:
-liseret rouge sur les jantes ----------->> modèle 2009
-pas de liseret rouge sur les jantes ---->> modèle 2010

-niveau d'huile par jauge sur le bouchon d'huile--->> modèle 2009
-niveau d'huile par hublot dans le carter moteur--->> modèle 2010


Ceci te permettra déjà de juger de l'honnêteté du vendeur sur ce point. A toi de déterminer s'il est aussi honnête pour le reste...


Le soucis majeur de cette moto reste les alternateurs qui crament. Mais il existe enfin une solution, même si elle n'est pas proposée par HD: l'échange standard du rotor d'alternateur proposé par Erik Buell Racing. Cet échange du rotor additionné au faisceau électrique additionnel monté sous garantie par HD solutionne le problème.

Pour le reste, mes camarades ont déjà tout dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pif Paf

Pif Paf


Nombre de messages : 332
Age : 59
Localisation : Ma Buell voit les champs de bettraves et le vignoble champenois
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 20/03/2010

Une buell , mais pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: Une buell , mais pour qui ?   Une buell , mais pour qui ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:37

Un peu tard, mais on ne sait jamais.

Je suis le possesseur d'une CR 2009... Quelle machine !!!!
Elle a ses petits défauts comme toutes les jolies filles, mais je lui pardonne bien volontier car elle me donne bien du plaisir cheers

Seule précaution utile lors de l'achat auprès d'un pro : négocier une extension de garantie. Ca fait 500€ à sortir en plus pour deux ans. Mais cela s'oublie trés vite lorsque l'on tombe sur la facture d'un stator (sont pourtant pas en platine plaqués or ces trucs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une buell , mais pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: Une buell , mais pour qui ?   Une buell , mais pour qui ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une buell , mais pour qui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas une buell, mais nouveau moyen de transport pour le taf .
» ***Pacac virades contre la Mucoviscidose 26/09***
» Buell x RSD -> un power cruiser Buell pour 2023 ?
» mais pour qui vont ils voter
» Buell c'est fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: