Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Indian

Aller en bas 
+7
Picsou
FRENZY
Bushman
SOL!D
Erèbe
Bruno
McGyver
11 participants
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33125
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Indian 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Indian Empty
MessageSujet: Indian   Indian EmptyMer 24 Aoû 2016 - 11:53

Bon, vu que mon trip route 66 se précise, je me suis quand-même dit que ce serait bien d'essayer la moto que je louerai là-bas avant, histoire d'être sûr que ça me convienne. Rendez-vous chez American bikes Genève pour un essai. Ils sont juste trop cools là-bas, vu que je les avais contacté en expliquant mon projet et que l'essai, ce serait certainement pas en vue d'un achat...le boss m'a laissé la bestiole gratuitement, juste génial....accessoirement, ils connaissent bien les Buell là-bas et c'est donc aussi une adresse pour un mécano.
Revenons-en à la chose Shocked
Indian Chieftain-thunder-black.md

Bon, en statique, y'a déjà plein de trucs qui interpellent, transpondeur au lieu de clés, verrouillage central des coffres, des boutons partout sur le guidon...on est loin de ce que j'ai l'habitude d'avoir sur mes deux roues.
Ensuite, quelques explications du mécano sur les diverses fonctions des boutons (radio, affichage, hauteur de pare-brise, cruise control...) et hop ! on démarre la bête en appuyant sur le bouton.
Bon...ok, à l'arrêt les presque 400kg de la vache du cheval noir se font sentir et la sortie des deux pieds pour assurer la verticalité est nécessaire...avec l'habitude, on doit arriver, comme sur les autres motos, à la mettre sur le côté qu'on veut et ne sortir que le pied nécessaire...mais bon, à passé 20'000€ j'assure mes arrières pour cet essai. En roulant par contre, c'est déconcertant de facilité, la direction est légère, la gestion des gaz très simple et on se surprend même à taquiner la zone rouge sans trop de difficulté...1800cc ça donne un chouette couple. L'autre truc qui surprend, c'est la largeur avec son 1m hors-tout...du coup faut un peu soigner les trajectoires sur sa voie en virage, car on a vite fait d'empiéter chez le voisin, mais bon, ce qui est une contrainte sur nos jolies petites routes ne devrait plus poser de problèmes outre-atlantique. Y'a un bouton assez insolite qui pilote une valve dans l'échappement....le truc est homologué et permet de choisir si on veut fermer la valve et avoir un bruit de deuch asthmatique ou si on ouvre la valve et on fait sonner les alarmes des bagnoles...ma foi, je me suis surpris à fermer l'échappement pour traverser des bleds et à l'ouvrir pour jouir du "plat-plat-plat" sur des accélérations hors aglo. Le réglage du parebrise est chouette aussi. Monté, il coupe vraiment bien du vent et tu peux baisser le volume de la radio, baissé t'as la sensation de vitesse, les cheveux qui volent au vent, sous les soleil couchant de la vallée de la mort...euh...j'anticipe, là Laughing ça peut paraitre gadget, mais sur des longs trajets, c'est une fonction finalement utile. La radio, vu qu'on en parle, adapte le volume à la vitesse...c'est ma première fois en deux roues que je roule en musique (on va pas compter les trajets en boguet-mobylette avec les casques moisis in-ear de l'époque walkman, hein !) et c'est ma foi bien agréable aussi sous cette forme. Le fait d'avoir la musique diffusée "à l’extérieur" fait qu'elle se mêle aux autres bruits de la circulation sans les recouvrir. Dans les trucs chouette, c'est que la radio est bluetooth et permet aussi de raccorder mon Ipod, via un câble USB et une pochette positionnée discrètement dans la tête de fourche....si discret que j'ai du demander au mécano où c'était. J'aurai donc une bonne opportunité d'écouter mes 18'000 MP3 si je ne trouve pas une radio country qui me plait Laughing
Dans les trucs qui surprennent aussi, c'est l'efficacité du frein arrière qui vaut le frein avant. La position "les pieds en avant à aussi fait que j'ai "tapé" les flancs de ma monture à la recherche de cale-pieds en position "normale" Embarassed Mais là aussi on se fait assez vite au fait de pouvoir poser les pieds à plat comme sur un scooter (birk!)
Bon, du coup, essai concluant...vivement fin septembre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15650
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Indian Empty
MessageSujet: Re: Indian   Indian EmptyMer 24 Aoû 2016 - 12:10

Ah ben voilà, toi aussi tu cèdes à  l'embourgeoisement des sirènes lascives du gadget dont on pense qu'il  ne sert à rien quand on roule en Buell  Laughing.
Mais en fait le verrouilage centralisé  des valoches, la prise usb pour le téléphone avec  ta playlist, le keyless ride et la bulle électrique c'est  vachement pratique. Cool
Et encore, tu n'as pas découvert les modes de conduite road, confort ou dynamique suivant l'humeur ou l'état  de la route.
Et oui c'est  moche de vieillir. tongue
Bon trip en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33125
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Indian 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Indian Empty
MessageSujet: Re: Indian   Indian EmptyMer 24 Aoû 2016 - 12:17

et j'ai même oublié les prises allume cigare au tableau de bord et dans les sacoches...mais bon, autant je me réjouis de chevaucher ce mastodonte aux USA, autant je le trouve peu adapté à mon utilisation quotidienne. non, je vais pas céder aux chant des sirènes teutonnes affraid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

Indian Empty
MessageSujet: Re: Indian   Indian EmptyMer 24 Aoû 2016 - 12:55

Bel essai Wink

Si t'as besoin je peux te mettre en contact avec quelqu'un qui est actuellement sur la 66 (en electra glide 2016). Il revient dans l'hexagone fin août.
Revenir en haut Aller en bas
SOL!D

SOL!D


Nombre de messages : 630
Age : 32
Localisation : Bordelorado
Ma Buell : S1 1997 Café Fighter Project
Date d'inscription : 29/07/2014

Indian Empty
MessageSujet: Re: Indian   Indian EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 9:21

Mc tu serais pas commercial ? Ca fait presque envie d'éssayer ton enclume là What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 60
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

Indian Empty
MessageSujet: Re: Indian   Indian EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 10:45

SOL!D a écrit:
Mc tu serais pas commercial ? Ca fait presque envie d'éssayer ton enclume là What a Face

400 kg affraid , je préfère encore rouler en cabriolet .
Revenir en haut Aller en bas
FRENZY

FRENZY


Nombre de messages : 6349
Age : 57
Localisation : Disneyland [77]
Ma Buell : Ex: XB12Ss
Ex: BLACK PROJECT
Ex: Ultra Glide 2009
Date d'inscription : 17/03/2007

Indian Empty
MessageSujet: Re: Indian   Indian EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 11:37

Ouais et surtout fais très attention lorsque tu te gares car y a pas de marche arrière et tu pourrais avoir une mauvaise surprise ... c'est pas une moto pour les petits bras lol!
Revenir en haut Aller en bas
Picsou

Picsou


Nombre de messages : 1547
Age : 37
Localisation : Niort
Ma Buell : -> S1 White Lightning 98
-> Cherry Bomb 2007
-> 600 bandit 1997
-> JAWA 350 red style 640

Date d'inscription : 27/09/2011

Indian Empty
MessageSujet: Re: Indian   Indian EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 11:40

FRENZY a écrit:
Ouais et surtout fais très attention lorsque tu te gares car y a pas de marche arrière et tu pourrais avoir une mauvaise surprise  ... c'est pas une moto pour les petits bras  lol!

C'est quand même mc-Gyver!!! Un bout de ficelle, un briquet et il te construit un treuil... Razz
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33125
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Indian 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Indian Empty
MessageSujet: Re: Indian   Indian EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 15:52

ben ouais : t'inverse les deux capuchons de bougies, un coup de démarreur, le moulin part à l'envers et t'as 6 marches arrières cheers Indian 506615
Revenir en haut Aller en bas
SOL!D

SOL!D


Nombre de messages : 630
Age : 32
Localisation : Bordelorado
Ma Buell : S1 1997 Café Fighter Project
Date d'inscription : 29/07/2014

Indian Empty
MessageSujet: Re: Indian   Indian EmptySam 27 Aoû 2016 - 16:23

Seems legit Indian 506615
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3176
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Indian Empty
MessageSujet: Re: Indian   Indian EmptySam 27 Aoû 2016 - 16:28

Moi j'ai quand même une question : comment fait tu cette manip' avec un 3 cylindres ? scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Indian Empty
MessageSujet: Re: Indian   Indian EmptySam 27 Aoû 2016 - 17:31

niklos a écrit:
Moi j'ai quand même une question : comment fait tu cette manip' avec un 3 cylindres ? scratch  lol!

très facile, si tu accèptes de ne pas avoir toute la puissance en marche arrière (ce qui me semble peu choquant).
Donc tu débranches la bougie du cylindre central et tu inverses les câbles sur les extrêmes.
En théorie, ça passe Indian 506615 Indian 506615
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 61
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

Indian Empty
MessageSujet: Re: Indian   Indian EmptyMar 30 Aoû 2016 - 9:18

Bon voyage Mac, tu nous envoies des tofs de temps en temps bounce
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33125
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Indian 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Indian Empty
MessageSujet: Re: Indian   Indian EmptyMar 30 Aoû 2016 - 12:04

Au retour, sûrement...en route certainement pas...j'ai pas de smartphone et encore moins l'envie de passer mes vacances sur un écran Wink
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

Indian Empty
MessageSujet: Re: Indian   Indian EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:33

Mais du coup comment tu comptes faire pour Tinder ?
pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indian Empty
MessageSujet: Re: Indian   Indian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indian en Europe
» Les Indian d'aujourd'hui ?
» Indian FTR1200
» INDIAN FTR 1200 S
» [mickey38] XB9 Indian spirit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: