Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 HELP !!! Cache carter primaire félé......(XB 2004)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jys000




Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Liège
Ma Buell : xb12s 2004
Date d'inscription : 22/05/2011

HELP !!!   Cache carter primaire félé......(XB 2004) Empty
MessageSujet: HELP !!! Cache carter primaire félé......(XB 2004)   HELP !!!   Cache carter primaire félé......(XB 2004) EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:27

Salut les Buellistes,

Je vais vous faire la version courte (vraiment tres courte).

Après avoir avoir entendu deux fois un bruit tres peu conventionnel a gauche du moteur et m etre rendu compte
qu il y avait un fisssure dans le cache carter, je me suis dis qu il eteait temps de demonter.

C est ce que j ai fait et quelle ne fut pas ma surprise lorsqu en retirant le cache j ai trouvé deux pieces metaliques
qui baignaient dans le fond d huile de la primaire.. Un boulon T40+- et 25mm de long ainsi qu une rondelle M10
25mm de large et +- 4mm d epaisseur.

Je ne vous cache pas que les deux pieces ont completement ete rongées par la chaine et que j ai retrouvé une quantité importante
de grosses limailles sur l aimant du bouchon de vidange et autant de coups a l interieur du cache dont un gros au niveau de la fissure.....cqfd

Ouf....je pense que je ne m en sors pas trop mal... mecaniquement et physiquement.....

Maintenant quelqu un peut il me dire si ces deux pieces viennent de ma transmission (ce qui m etonnerais car la moto roulait tres bien)...
Si ce n est pas le cas, je sais que personne ne saura me dire comment elles sont arrivées la mais ca je m en charge personnellement.

Bon nous y voila. 1) comment puis je verifier que rien n a souffert au niveau des pignons et de la chaine ?

2) y a t il quelqu un qui pourrait resouder ce cache carter qui apparement serait du duralumin compliqué a souder ?
( meme si je dois faire 100 bornes de Liege)

3) quelqu un a t il un cache carter a vendre dans son garage a bon prix ?

4) un bon lien pour un kit COMPLET de joints de transmission primaire


MERCI DAVANCE, ca fait 6 semaines que je tourne en rond avec ce BORDEL et j en ai MARRE !!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je sais j aurais du poster plus tot............

MECI MERCI MERCI Wink
Revenir en haut Aller en bas
renobuell12s

renobuell12s


Nombre de messages : 1410
Age : 38
Localisation : non !!!
Ma Buell : la mutante
Date d'inscription : 05/04/2009

HELP !!!   Cache carter primaire félé......(XB 2004) Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Cache carter primaire félé......(XB 2004)   HELP !!!   Cache carter primaire félé......(XB 2004) EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:36

pour savoir ce qui a manger, faut tomber la carter et de toute facon faudrat le demonter pour la changer.
si tu as des photos c est mieux, je suis pas voyeur mais ca aide toujours, bien que je suppose que ca vienne de ...... j en sait rien !!!!! lol!

le joint n est pas cher chez H.D, le carter, peut etre e-bay aux states !!
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

HELP !!!   Cache carter primaire félé......(XB 2004) Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Cache carter primaire félé......(XB 2004)   HELP !!!   Cache carter primaire félé......(XB 2004) EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:39

Ecrou de vilo qui s'est fait la belle avec sa rondelle affraid
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 32998
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
HELP !!!   Cache carter primaire félé......(XB 2004) 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

HELP !!!   Cache carter primaire félé......(XB 2004) Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Cache carter primaire félé......(XB 2004)   HELP !!!   Cache carter primaire félé......(XB 2004) EmptyMar 26 Juin 2012 - 10:32

orsu2b a écrit:
Ecrou de vilo qui s'est fait la belle avec sa rondelle affraid

pas mieux affraid

T'as un bol monstre si t'as que ça comme dégâts pale

HELP !!!   Cache carter primaire félé......(XB 2004) Buell-primary-chain
l'écrou, sur le rotor d'alternateur à gauche.

Le carter, tu dois pouvoir le réparer sans trop de difficultés, vu qu'il n'y a pas d'efforts mécaniques à part au niveau du dispositif d'embrayage et dans une moindre mesure au niveau du passage du sélecteur et du dispositif de tension de chaîne. Il "suffit" à ton soudeur de tirer des cordons à l'intérieur, quitte à les limer après pour laisser le passage à la chaine.

A ma connaissance, il n'y a pas de kit "primaire"...vu que de toute façon il n'y a que les 3 joints de carter (avec les deux trappes) et celui du sélecteur.

Faut bien vérifier que la chaîne n'ait pas morflé, vu qu'elle a attaqué l'écrou elle a certainement du prendre. Après, faire deux trois vidanges, histoire d'éliminer un max la limaille, vu que la boite partage la même huile.
Pis un petit tour en base de connaissance pour avoir les tutoriels et diverses astuces, couple de serrage, outils, ... pour le démontage du primaire
Revenir en haut Aller en bas
jys000




Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Liège
Ma Buell : xb12s 2004
Date d'inscription : 22/05/2011

HELP !!!   Cache carter primaire félé......(XB 2004) Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Cache carter primaire félé......(XB 2004)   HELP !!!   Cache carter primaire félé......(XB 2004) EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:55

C est pas l ecrou du vilo c est une vis filtée TORX 40 de 25 mm de long et une rondelle epaisse de 4 mm et large de 25mm.

Tout ce qui est sur ta photo (merci) se trouve dans ma mob.....

J ai roulé +- 500km depuis que je me suis rendu compte que le carter etait félé, donc , avec la vis et rondelle dedans.

On ma dit "tracasse" c est un probleme de fonderie et comme je ne perdais pas d huile j ai mis un peu de temps a reagir.

-Bon ces deux pieces, elles viennent de ma mob ou pas??? excusez moi d insister...........

-OK pour les joints, faut les prendre a la piece.

-En sachant que la moto accuse 32 MKm que la chaine a certainement souffert et que le cache est demonté,
ne vaut il pas mieux la remplacer directement ??? Combien coute une chaine et combien de temps faut il ??

-Je ne trouve aucun soudeur qui veut bien me garantir le travail mais j ai vu que Guillaume ressoudait sans probleme cette piece,
et qu il pouvait meme mettre un renfort pour l embrayage ou l escargot truc much... (et oui je suis un crack en mecanique vous l avez compris)
Je devrais peut etre lui envoyer un MP.

Merci d avance... cheers
Revenir en haut Aller en bas
titon




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 05/06/2008

HELP !!!   Cache carter primaire félé......(XB 2004) Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Cache carter primaire félé......(XB 2004)   HELP !!!   Cache carter primaire félé......(XB 2004) EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:24

sinon, j 'ai
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 32998
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
HELP !!!   Cache carter primaire félé......(XB 2004) 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

HELP !!!   Cache carter primaire félé......(XB 2004) Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Cache carter primaire félé......(XB 2004)   HELP !!!   Cache carter primaire félé......(XB 2004) EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:46

jys000 a écrit:
...c est une vis filtée TORX 40 de 25 mm de long et une rondelle epaisse de 4 mm et large de 25mm....

une vis de disque de frein ? scratch affraid
Revenir en haut Aller en bas
jys000




Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Liège
Ma Buell : xb12s 2004
Date d'inscription : 22/05/2011

HELP !!!   Cache carter primaire félé......(XB 2004) Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Cache carter primaire félé......(XB 2004)   HELP !!!   Cache carter primaire félé......(XB 2004) EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:55

Tout le monde seche ????

Bon ben faut croire que quelqu un m en veut alors... Question Question Question C est coool.... Exclamation Exclamation Exclamation

La bonne nouvelle c est que mon moteur est complet ...................

J ai envoyé un mp a Guillaume j espere qu il saura m aider...

Merci a tous, BYE BYE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP !!!   Cache carter primaire félé......(XB 2004) Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Cache carter primaire félé......(XB 2004)   HELP !!!   Cache carter primaire félé......(XB 2004) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP !!! Cache carter primaire félé......(XB 2004)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: