| AFV à 90 ça veut dire quoi? | |
|
+5McGyver Gwama Marco 45 orsu2b zing 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zing
Nombre de messages : 2623 Age : 61 Localisation : A côté du circuit du Castellet Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper
Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: AFV à 90 ça veut dire quoi? Jeu 21 Juin 2012 - 0:37 | |
| Voilà c'est dit
90 ça veut dire que: 1° je suis trop riche et mes bougies sont noires 2° je suis trop pauvre et mes bougies sont claires 3° Au final je suis bien car l'ECM a compensé Remarque: la moto pétarade à la décélération et même qd je coupe pour monter les rapports.
Si vous pouviez éclairer ma lanterne car je suis un peu paumé, n'ayant rien trouvé en base de connaissance |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12645 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: AFV à 90 ça veut dire quoi? Jeu 21 Juin 2012 - 8:07 | |
| Si je ne dis pas de co**eries, tu es trop riche et l'AFV essaye d’appauvrir ton mélange ... On peut faire une moyenne, mon AFV est à 116 |
|
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: AFV à 90 ça veut dire quoi? Jeu 21 Juin 2012 - 8:22 | |
| - orsu2b a écrit:
- Si je ne dis pas de co**eries, tu es trop riche et l'AFV essaye d’appauvrir ton mélange ...
On peut faire une moyenne, mon AFV est à 116 réponse: oui tu as bon ZING : après, c'est sur ta X1 ou la Scg ? tu as rouler et montagne ? quelles modifs pour la meule et quelle année ? 90 c'est pas encore grave |
|
| |
Gwama
Nombre de messages : 5242 Age : 44 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: AFV à 90 ça veut dire quoi? Jeu 21 Juin 2012 - 8:35 | |
| 90 c'ets sur l'XB. 90 avec une carto race US, c'est normal on tourne en general (sur les differantes motos que j'ai vu) entre 90 et 94-95 (j'etais a 94 avec le pot race, et 92 avec le Remus) no stress l'ami, c'est normal
|
|
| |
zing
Nombre de messages : 2623 Age : 61 Localisation : A côté du circuit du Castellet Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper
Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: AFV à 90 ça veut dire quoi? Jeu 21 Juin 2012 - 12:27 | |
| Ok David mais j'étais il y a peu à 93 avec qqes pétarades mais maintenant elles sont bcp plus présentes et systématiques c'est même agaçant car elles trouvent le moyen d'apparaître même pdt le changement de rapport, ça n'a jamais été comme ça! |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33144 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
zing
Nombre de messages : 2623 Age : 61 Localisation : A côté du circuit du Castellet Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper
Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: AFV à 90 ça veut dire quoi? Jeu 21 Juin 2012 - 13:10 | |
| |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 43 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: AFV à 90 ça veut dire quoi? Jeu 21 Juin 2012 - 18:41 | |
| mieux vaut être en dessous qu'au dessus de 100 pas de panique, et comme Mac, revois ça après avoir changé ton capteur |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 47 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: AFV à 90 ça veut dire quoi? Jeu 21 Juin 2012 - 21:03 | |
| - guillaume a écrit:
- mieux vaut être en dessous qu'au dessus de 100
pas de panique, et comme Mac, revois ça après avoir changé ton capteur C est l inverse, il vaut mieux être au dessus de 100 qu en dessous.... Poignée dans le coin ou en Open loop la correction est automatiquement à 105 sur les 9 et 110 sur les 12 donc favorable lorsque l Afv est au dessus de 100....à 90 pas de correction mais un mélange appauvri sur la closed loop donc certainement moins bon.... D
Dernière édition par svbagoo le Jeu 21 Juin 2012 - 21:21, édité 1 fois |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 43 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: AFV à 90 ça veut dire quoi? Jeu 21 Juin 2012 - 21:08 | |
| c'est pas faux |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 47 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: AFV à 90 ça veut dire quoi? Jeu 21 Juin 2012 - 21:19 | |
| Ceci dit un Afv entre 90 et 110 c est plutôt pas mal |
|
| |
zing
Nombre de messages : 2623 Age : 61 Localisation : A côté du circuit du Castellet Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper
Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: AFV à 90 ça veut dire quoi? Jeu 21 Juin 2012 - 22:00 | |
| - svbagoo a écrit:
- guillaume a écrit:
- mieux vaut être en dessous qu'au dessus de 100
pas de panique, et comme Mac, revois ça après avoir changé ton capteur C est l inverse, il vaut mieux être au dessus de 100 qu en dessous.... Poignée dans le coin ou en Open loop la correction est automatiquement à 105 sur les 9 et 110 sur les 12 donc favorable lorsque l Afv est au dessus de 100....à 90 pas de correction mais un mélange appauvri sur la closed loop donc certainement moins bon....
D Pour être honnête, j'ai pô compris grand chose, pourtant j'aimerais bien! Je pensais que 90 voulait dire correction en appauvrissement car trop riche? 1°Comment faire alors pour avoir un AFV correct et qui le reste si celui ci se dérègle? 2°Le bloquer sur 100 est il intéressant et comment faire? |
|
| |
Gwama
Nombre de messages : 5242 Age : 44 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: AFV à 90 ça veut dire quoi? Jeu 21 Juin 2012 - 22:06 | |
| Ben 3 solutions : retravailler le smaps d'injection et d'allumage desactiver la sonde O2 Activer le mini/maxi de la valeur AFV
Mais, plus de correction donc pas optimal pour les 2 derniéres solutions.
Cette mcarto est developpée poru une XB12 US, avec collecteur stock US + pot race et filtre a air race (ou Kn)
De memoire, le systéme d'injection (corp + injecteurs) différent entre les US et les EU. (2 references dans le part catalog)
le mieu est de recreer des maps au banc, mais il faut etre equipé. Aprés, la solution intérmédiaire de bloquer l'AFV enre 95 et 110 peut etre pas mal.
|
|
| |
zing
Nombre de messages : 2623 Age : 61 Localisation : A côté du circuit du Castellet Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper
Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: AFV à 90 ça veut dire quoi? Jeu 21 Juin 2012 - 22:13 | |
| Qu'entends tu par "pas optimal pour les 2 dernières solutions"? quelles solutions? |
|
| |
Gwama
Nombre de messages : 5242 Age : 44 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: AFV à 90 ça veut dire quoi? Jeu 21 Juin 2012 - 22:18 | |
| 1 - desactiver la sonde O2 2 -Activer le mini/maxi de la valeur AFV
|
|
| |
zing
Nombre de messages : 2623 Age : 61 Localisation : A côté du circuit du Castellet Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper
Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: AFV à 90 ça veut dire quoi? Jeu 21 Juin 2012 - 22:22 | |
| Donc le mieux serait de ne toucher à rien, juste reseter l'AFV de temps en temps ou de partir sur un power commander mappé aux ptits oignons? |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 47 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: AFV à 90 ça veut dire quoi? Jeu 21 Juin 2012 - 23:51 | |
| Oublie le power commander, inutile sur une Buell, ecmspy permet de tout régler sur une carto..... Bien mieux qu un power commander...... Il existe une solution simple qui consiste à diminuer de 2 pts les valeurs de la LCL ( zone rouge de la carto sur le cylindre ar) après avoir reseter l Afv à 100 et le faire entre 130 et 220 degré de temp moteur..... Cela va faire monter naturellement l Afv et donc te retrouver avec une richesse naturellement adaptée à ta carto..... La deuzieme solution est de faire une carto sur mesure avec ecmspy, le logiciel MLV exactement comme sur un banc de puissance mais uniquement par roulage avec le Pc dans le sac à dos.... Faut les connaissances (du moins savoir utiliser le logiciel) mais c est au final très efficace et facilement faisable..... Maxou, steph83, svbagoo du forum roulent avec des cartos maison.....ma 9 micron sortait autant de watt au banc qu une 12 stock 2008.... Donc ca marche..... Pour avoir roule ce week-end avec celle du frangin 9r drummer carto MLV, elle turbine sacrément aussi, 75 cv rouleau au banc Thornbike (86 cv le même jour pour une R6 2007 stock 106 cv)
Dernière édition par svbagoo le Ven 22 Juin 2012 - 21:23, édité 1 fois |
|
| |
rudolphe
Nombre de messages : 2390 Age : 45 Localisation : 74, La Yauuuute! Ma Buell : XB9SX 2009
Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: AFV à 90 ça veut dire quoi? Ven 22 Juin 2012 - 9:59 | |
| Je serais également pour la solution du logg! |
|
| |
zing
Nombre de messages : 2623 Age : 61 Localisation : A côté du circuit du Castellet Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper
Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: AFV à 90 ça veut dire quoi? Ven 22 Juin 2012 - 10:24 | |
| Ca fout les jtons de rentrer sur la carto comme ça. De toute façon, moi pas compétent, seulement con pétant.
Le power pouvait me rassurer car fait par un professionnel, donc responsable si ça fait du dégât, mais le connaissant, je pense pas.
Donc svbago tu me confirmes qu'un AFV à 90 c'est rouler trop pauvre?Avec bougies claires?Donc mauvais? |
|
| |
maxou
Nombre de messages : 1947 Age : 40 Localisation : toulon Ma Buell : xb12stt Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: AFV à 90 ça veut dire quoi? Ven 22 Juin 2012 - 10:27 | |
| Faire un log c est vraiment pas compliqué , un pc portable dans le sac a dos et roule ma poule Par contre modifié la carto a partir des résultats du log c est une autre affaire |
|
| |
zing
Nombre de messages : 2623 Age : 61 Localisation : A côté du circuit du Castellet Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper
Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: AFV à 90 ça veut dire quoi? Ven 22 Juin 2012 - 11:01 | |
| Et c'est ça qui m'fait peur, comment t'as fait Maxou? |
|
| |
maxou
Nombre de messages : 1947 Age : 40 Localisation : toulon Ma Buell : xb12stt Date d'inscription : 26/07/2007
| |
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 47 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: AFV à 90 ça veut dire quoi? Ven 22 Juin 2012 - 20:09 | |
| - zing a écrit:
- Ca fout les jtons de rentrer sur la carto comme ça.
De toute façon, moi pas compétent, seulement con pétant.
Le power pouvait me rassurer car fait par un professionnel, donc responsable si ça fait du dégât, mais le connaissant, je pense pas.
Donc svbago tu me confirmes qu'un AFV à 90 c'est rouler trop pauvre?Avec bougies claires?Donc mauvais? Non ce n est pas mauvais si ta moto fonctionne très bien.... Cela veut juste dire que ta carto est à la base 10% trop riche et que ton ton calculateur diminue donc de 10% ta richesse en plaçant l Afv à 90..... Si toutes les cases sont trop riche ta moto se portera au top en étant appauvrie.... C est juste que je prefere l inverse, devoir enrichir que plutôt appauvrir pour être au top..... Avec un Afv Audela de 100 il y a des sécurités supplémentaires au niveau des corrections plein gaz ou gaz fermés ce qui n est pas le cas avec un Afv sous 100.... Mais encore une fois si ta moto fonctionne très bien à 90 (souplesse bonne, Perfs, répondant, pas de chauffe, ratées) faut pas s inquiéter.... Avec la chaleur l Afv baisse toujours naturellement et remonte l hiver. |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 47 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: AFV à 90 ça veut dire quoi? Ven 22 Juin 2012 - 21:15 | |
| - maxou a écrit:
- Faire un log c est vraiment pas compliqué , un pc portable dans le sac a dos et roule ma poule
Par contre modifié la carto a partir des résultats du log c est une autre affaire En même temps c est le logiciel qui modifie tout seul toutes les cases, je n en touche ou ecrit aucune, il se débrouille seul comme un grand, il utilise juste le log pour le comparer à la carto et la modifie..... Un peu comme une correction de dictée...... Moi je ne fait que photocopier le texte corrige..... Aucun mérite, par contre et sincèrement le concepteur du logiciel est extraordinaire Au fait ta moto roule toujours bien ? |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 47 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: AFV à 90 ça veut dire quoi? Ven 22 Juin 2012 - 21:48 | |
| - zing a écrit:
- Et c'est ça qui m'fait peur, comment t'as fait Maxou?
Zing en analogie sur un carburateur ( et je sais que tu es superbon la dessus), l Afv ça serait un gicleur principal variable à la demande..... La zone rouge et bleue sur ecmspy c est la hauteur de l aiguille (et c est elle qui détermine l Afv, si elle est trop haute donc trop riche l Afv va aller a la baisse car trop riche, si elle est trop basse l Afv va remonter car trop pauvre).... Une mauvaise carto c est comme tricher avec la hauteur d aiguille d un carbu pour compenser un gicleur trop gros ou petit...... Moralité quand tu règle l injection tu choisis la bonne hauteur d aiguille pour l Afv soit à 100 (richesse idéale)..... Une fois que cela est fait tu choisis la bonne taille du gicleur pour que la richesse soit au top poignée dans l angle..... Ensuite l Afv ne bougera que si c est nécessaire ( gros écart de temp, altitude, qualité essence, encrassement filtre à air, etc.... ). Ce que ne sait pas faire le Carburateur d ailleurs à moins de le reregler..... Afv = taille du gicleur variable à la demande.... Et cette taille est automatiquement modifiée quand tu roules dans la zone de gestion de l aiguille. Ça te parle mieux? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AFV à 90 ça veut dire quoi? | |
| |
|
| |
| AFV à 90 ça veut dire quoi? | |
|