Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

tub X1 probs electric

AuteurMessage
kad

kad

Ma Buell : x1 2001 sauvée de la casse!!!

tub X1 probs electric Empty
MessageSujet: tub X1 probs electric   tub X1 probs electric EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:45

salut a tous, j'ai un soucis elec sur x1, je suis parti en balade hier, rien a declarer, aujourd'hui je veut repartrir en balade et pas de jus quand je met le contact sur "on", si je passe sur "off", la batterie remonte a 12v, apparament les deux relais fonctionne, alors j'ai cablé avec la voiture, et là elle demarre. pendant qu'elle tourne, si j'enleve les pinces, elle cale direct. j'ai pensé au neyman, je l'ai shunté mais tjrs pareille, j'ai verif tts les fusibles, no probs, secu béquille shunté, sonde de t° hs mais shunté sur interupteur, donc là, je sèche total!!!
merci d'avance si qq'un a une idée!!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://art.kor.d.nations.free.fr
zing

zing

Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame

X1 carbu pour frimer
BM r1100s pour triper
GSXR 1000 pour pister

MessageSujet: Re: tub X1 probs electric   tub X1 probs electric EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:50

12 volts ta batterie est morte, il faut du 13,5 volts. Apparemment elle ne charge pas avec l'alternateur.
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: tub X1 probs electric   tub X1 probs electric EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:21

C'est pas forcement la batterie, ca peut aussi etre le regulateur ou l'alternateur, si elle charge plus. Essaye de mettre ta batterie en charge, et essaye apres.

SI ca demarre pas : Verifie la tension a vide (~ 13V). Et regarde ce que ca dit quand tu actionnes le demarreur. Si la tension chute largement (sous 8 ou 10V), la batterie est HS.
Si ca demarre : verfie la tension aux bornes de la batterie pendant que le moteur tourne. Verifie aussi la chute de tension quand tu demarres. C'est peut etre raz les fesses, donc batterie pas tres en forme. Quand le moteur tourne, tu dois avoir autour de 13V / 13.5V au ralenti, et ca doit monter jusque vers 14.5V - max 15V quand tu montes dans les tours. Si la tension est superieure a 15V -> regulateur mort. Si inferieur a 13V, regulateur ou stator a verifier.
kad

kad

MessageSujet: Re: tub X1 probs electric   tub X1 probs electric EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:29

salut thieu!
j'ai pensé a la batterie en premier, mais une autre chose m'interpelle, c'est le prob de chute de tension dès que je met le contact sur "on", sans actioné le démareur. Et en tension a vide, j'ai ~ 12,60v, si je met les pinces avec la voiture je monte a 12,76v et demare nickel, et si j'enleve les pinces je tombe a 9v et cale. donc j'ai remis les cables, et pris ma mesure de tension moteur tournant, j'ai bien 13v au ralenti et monte vers 14V vers 3500trm, et dés que je remet le contacteur sur "off" la tension remonte peut a peut a 12,6V........ confused Sad Question Crying or Very sad
zing

zing

Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame

X1 carbu pour frimer
BM r1100s pour triper
GSXR 1000 pour pister

MessageSujet: Re: tub X1 probs electric   tub X1 probs electric EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:01

Donc c'est tout qu'est ce qu'on a dit, enfin surtout Thieu
bonehead

bonehead

Ma Buell : Buell X1

MessageSujet: Re: tub X1 probs electric   tub X1 probs electric EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:36

Thieu c'est un dieu cheers
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: tub X1 probs electric   tub X1 probs electric EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:27

Salut Kad,

Ca ressemble a une batterie en vrac. T'as 12,6V contact eteint, et combien t'as avec le contact mis, sans appuyer sur le demarreur?

Mais sans ca, avec les cables, ca a l'air d'aller tout bien, et quand ils n'y sont plus, ca va plus. Si tu redescends a 9V, c'est que ta batterie a pas l'air de prendre la charge, et elle s'ecroule. Mais c'est bizarre que ca soit arrive d'un coup comme ca. T'as essaye de recharger ta batterie avant de nouveaux tests? T'as peut etre une fuite de courant dans un coin, qui a fait qu'elle s'est dechargee, et que la, elle est trop morte pour faire quoi que ce soit. Si tes symptomes, tu les as avec une batterie qui vient d'etre chargee, alors elle est HS. Si tu changes pour une neuve, verifie quand meme que le regulateur est OK.
julio

julio

Ma Buell : X1 de 2OOO
blue streak

MessageSujet: Re: tub X1 probs electric   tub X1 probs electric EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:35

bonehead a écrit:
Thieu c'est un dieu cheers

ça lui colle à la peau! moi je dis plutôt demi-dieu faut pas exagérer non plus!.. Wink Heyoka mérite d'être connu aussi, mais il est je pense ours brun, et ça lui va bien comme ça!
julio

julio

Ma Buell : X1 de 2OOO
blue streak

MessageSujet: Re: tub X1 probs electric   tub X1 probs electric EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:41

Thieu a écrit:
Salut Kad,

Ca ressemble a une batterie en vrac. T'as 12,6V contact eteint, et combien t'as avec le contact mis, sans appuyer sur le demarreur?

Mais sans ca, avec les cables, ca a l'air d'aller tout bien, et quand ils n'y sont plus, ca va plus. Si tu redescends a 9V, c'est que ta batterie a pas l'air de prendre la charge, et elle s'ecroule. Mais c'est bizarre que ca soit arrive d'un coup comme ca. T'as essaye de recharger ta batterie avant de nouveaux tests? T'as peut etre une fuite de courant dans un coin, qui a fait qu'elle s'est dechargee, et que la, elle est trop morte pour faire quoi que ce soit. Si tes symptomes, tu les as avec une batterie qui vient d'etre chargee, alors elle est HS. Si tu changes pour une neuve, verifie quand meme que le regulateur est OK.

oui car le régulateur à tendance à se niquer avec une batterie trop faible, il fournit, il fournit et meurt au travail Sad
c'est justement ce qui vient de se passer sur ma bécane, bon je n'ai pas contrôlé mais jconnais bien mon bb. Je ferais qd mm une vérif dès fois que ça viendrait du stator Shocked
kad

kad

MessageSujet: Re: tub X1 probs electric   tub X1 probs electric EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:59

merci pour les infos! mais apparament c'est la batterie qui ne tiens pas la charge, hier soir je l'ai mis en charge et ce matin elle etais a 10, 6v donc changement plus verif du regulateur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tub X1 probs electric   tub X1 probs electric Empty

tub X1 probs electric
Page 1 sur 1