Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Probleme de clignotants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvaindu34

sylvaindu34


Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : montpellier
Ma Buell : xb12ss sunset orange
Date d'inscription : 08/06/2012

Probleme de clignotants Empty
MessageSujet: Probleme de clignotants   Probleme de clignotants EmptyVen 8 Juin 2012 - 12:38

Salut a tous!
Voila j'ai un probleme de clignos et vu que je suis un blaireau en electricité, je n'arrive pas a le resoudre.
Avant d'aller chez harley, je fais appel a vos lumieres.
Voila j'ai voulu changer les clignos d'origine par un autre modele. Ce sont des clignos a ampoule qui sortent 21w chacun.
Je branche les deux de derriere et aucun soucis. Tout marche les gros a l'avant ainsi que les petit nouveaux a l'arriere.
Je demonte un a l'avant , jessaie de brancher le nouveau, contact et plus rien. Ni a l'avant, ni a l'arriere. Je regarde les fusibles et la je m'apercois que le fusible ACC a pété. Je le change mais toujours rien. De plus, plus de voyant de clignos sur le tableau de bord.
J'ai controlé les autres fusibles et tout va bien. Alors d'ou peut venir la panne?
Merci par avance de vos reponses
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Kaporal86

Kaporal86


Nombre de messages : 487
Age : 37
Localisation : Nancy
Ma Buell : XB12Ss 2009 Cherry Bomb
Date d'inscription : 25/01/2012

Probleme de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Probleme de clignotants   Probleme de clignotants EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:17


Bonjour, avant toute chose bienvenue à toi ! J'espère que tu es passé dan sla section de présentation et tout le tintouin ^^


sylvaindu34 a écrit:
...
Je branche les deux de derriere et aucun soucis. Tout marche les gros a l'avant ainsi que les petit nouveaux a l'arriere.
Je demonte un a l'avant , jessaie de brancher le nouveau, contact et plus rien. Ni a l'avant, ni a l'arriere. Je regarde les fusibles et la je m'apercois que le fusible ACC a pété. Je le change mais toujours rien. De plus, plus de voyant de clignos sur le tableau de bord.
J'ai controlé les autres fusibles et tout va bien. Alors d'ou peut venir la panne?
Merci par avance de vos reponses
Sylvain

Heuuu tu dis que tu débranches un cligno de devant et que tu remets le contact?... Pk? Ca à du faire masse quelque part si tu n'as pas débranché les deux bornes, trop de watts à l'arrivé pour seul 3 ampoules... ou autres, bref...faut pas avec des halogènes, préfères les leds la fois prochaine!

As tu vérifier ta centrale clignotante? (Elle se trouve sous le saute-vent, juste 4 vises à démonter sans pèrdres les joints...) Vérifies là et vérifies tes ampoules hors série, peut être as tu claqué l'un d'elles à ça...
Tiens au jus...
Revenir en haut Aller en bas
sylvaindu34

sylvaindu34


Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : montpellier
Ma Buell : xb12ss sunset orange
Date d'inscription : 08/06/2012

Probleme de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Probleme de clignotants   Probleme de clignotants EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:19

Merci kaporal pour ta réponse.
J'ai plus ou moins trouver la soluce; J'ai trouvé d'anciens topic qui m'on permis de résolver en partie le probleme.
Apparemmeent, la centrale cligno ne supportait pas les 21 w x2 derriere et devant. J'ai grillé plusieurs fusibles avant de le comprendre.
Donc je suis allez chez les ricains et j'en ai achetée une nouvelle. Et toujours le meme probleme ca sauter. En gros j'ai compris qu'il fallait laisser tomber le changement des clignos a al'avant .bref ca remarche et là est l'essentiel.
Encore merci de ton soutien.
A Bientot aux autres. albino
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Probleme de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Probleme de clignotants   Probleme de clignotants EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:47

Salut,

C'est pas du 21 W d'origine les clignos ??
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Probleme de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Probleme de clignotants   Probleme de clignotants EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:52

oups non, c'est des 10 W. Le plus simple c'est de mettre des ampoules de 10 W.
Ca reglera ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaindu34

sylvaindu34


Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : montpellier
Ma Buell : xb12ss sunset orange
Date d'inscription : 08/06/2012

Probleme de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Probleme de clignotants   Probleme de clignotants EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:47

C'est carremment ça. Mais toutes ces manips m'ont deja bien manger le cerveau alors je prefere laisser tomber pendant un moment. Voir laissez les gros devant et les petits derriere. Attention, je parle des clignos rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Kaporal86

Kaporal86


Nombre de messages : 487
Age : 37
Localisation : Nancy
Ma Buell : XB12Ss 2009 Cherry Bomb
Date d'inscription : 25/01/2012

Probleme de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Probleme de clignotants   Probleme de clignotants EmptySam 9 Juin 2012 - 10:57

sylvaindu34 a écrit:
C'est carremment ça. Mais toutes ces manips m'ont deja bien manger le cerveau alors je prefere laisser tomber pendant un moment. Voir laissez les gros devant et les petits derriere. Attention, je parle des clignos rendeer

Oui sinon "résistances" Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Probleme de clignotants 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Probleme de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Probleme de clignotants   Probleme de clignotants EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:39

la puissance des ampoules ne doit pas être la cause...avec un fusible de 7,5A, on peut théoriquement tirer 90w, et je pense pas qu'on atteigne cette valeur avec les ampoules 21w (on a juste 2x11w de plus que l'origine)...au pire tu peux remplacer le fusible par du 15a, vu que les fils sont les mêmes Rolling Eyes

Par contre je penche plutôt pour une inversion de fil...si les clignos sont métalliques, ne serrait-ce que la partie qui permet de les fixer, il y a fort à parier que cette partie est reliée au fil de la masse (le moins quoi) et si on met moins avec plus, le fusible fond. Ce serait pas la première fois que les chinois se plantent dans l'ordre des fils.
Le plus simple pour vérifier ça, c'est de les brancher sans les monter, sans qu'ils soient en contact avec la moto autrement que par les fils...si ça fonctionne, c'est que ma supposition est juste. Reste alors a trouver dans quel sens brancher les fils pour que ça ne fasse plus de court-jus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvaindu34

sylvaindu34


Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : montpellier
Ma Buell : xb12ss sunset orange
Date d'inscription : 08/06/2012

Probleme de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Probleme de clignotants   Probleme de clignotants EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:24

Ola! En fait le probleme est arrivé quand j'ai voulu monter ceux a l'avant. Tout fonctionner correctement a l'arriere. Je me suis dis en gros la meme chose que toi. Le pas de vis des clignos devait faire masse ou inversement des fils. J'ai essayer de changer l'amperage du fusible des clignos et toujours ca peter.
Alors j'ai juste brancher a l'avant sans le monter et pareil ca claquer. Cela m'a enormement pris la tete alors j'ai laisser les petits derriere et les gros devant. J'ai testé les clignos en debranchant la centrale et il s'allumait fixe. Maintenant si je change les ampoules en 10 w , tu crois que cela ne fonctionnera pas?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Probleme de clignotants 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Probleme de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Probleme de clignotants   Probleme de clignotants EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:22

ah ben si ça pête un fusible plus gros sans être monté sur la moto, c'est que le cligno fait un court-jus...oui, lui tout seul. ça arrive de temps en temps sur les produits fait en série...faut l'ouvrir et vérifier ou se fait le court-jus, c'est p't'être au fond de la douille qu'ily a un truc qui traine study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Probleme de clignotants   Probleme de clignotants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de clignotants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Clignotants
» probleme clignotants
» Probleme clignotants led
» PROBLEME DE CLIGNOTANTS
» problème clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: