Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 talky walkie...?

Aller en bas 
+3
ecirb
scrappy
tr4sh
7 participants
AuteurMessage
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

talky walkie...? Empty
MessageSujet: talky walkie...?   talky walkie...? EmptyMar 17 Avr 2012 - 0:53

ouais...bon, je sais pas comment aborder ce sujet lol

bref, je suis à la recherche d'un moyen de communication moto à moto (pilote à pilote)

j'ai trouvé plusieurs modèles sur le net, dont la portée théorique est de 10km...en dégagé certainement

donc, parmi vous, y en a qui ont déjà testé ce genre de produits ?

ensuite, l'autre point, c'est au niveau du micro, je roule en jet, donc ce qui est du micro à l'avant...avec le vent tout ça, ça me semble un peu merdique...
donc, je vais certainement m'orienter vers un laryngophone...là aussi, qu'est ce que ça vaut à l'usage ? (en ville ça ne semble pas poser problème, mais à vitesse de croisière, ça risque de se compliquer un peu..)

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

talky walkie...? Empty
MessageSujet: Re: talky walkie...?   talky walkie...? EmptyMar 17 Avr 2012 - 7:36

super... cheers cheers cheers cheers comme ça tu pourra discuter avec Pappy Boyington et les têtes brulées.... talky walkie...? 506615

Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

talky walkie...? Empty
MessageSujet: Re: talky walkie...?   talky walkie...? EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:03

j'ai essayé un système à micro, et dans un casque intégral.
Le système se déclenchait à la voix (en gros tu parles, le système détecte le son et passe en mode emission sans avoir à appuyer sur un bouton). Et bien avec le bruit du vent dans le casque, le système se déclenchait tout le temps. Du coup ça fonctionnait pas. alors qu'à l'arrêt c'était juste parfait avec une bonne portée.

Pour le laryngophone, pas testé, mais preneur d'infos aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

talky walkie...? Empty
MessageSujet: Re: talky walkie...?   talky walkie...? EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:07

Bonjour,

Avec des potes on avait investi dans des lots de talkie-walkies (vendus 2 par 2) pour pouvoir communiquer avec nos passagères et surtout de moto à moto lors de virées. C'était une promo chez carrouf ya presqu'une dizaine d'années. On ne s'en est jamais servi : le système était un talkie à glisser dans ta poche ou à clipser à la ceinture, une base de recharge et une oreillette-micro (oreillette avec tige semi rigide avec le micro au bout un peu comme les présentateur télé de nos jours) avec déclenchement à la voix. Passé 40 km/h le micro de quelqu'un se déclenchait et impossible de reprendre la parole. Tout ça dans un casque intégral Shoei. Et oui, il faut un silence pour que l'émission se coupe et qu'un autre prenne le relais via le déclenchement automatique.
Nous avons essayer d'isoler le micro du vent avec de la mousse pour écouteur mais rien n'y a fait. Après si tu isole plus(se) ton micro, ca risque d'étouffer ta voix.
Voilà ma triste expérience et mon super investissemnt dans ces fameux talkie-walkies. Heureusement que c'était une bonne promo !
Pour la portée, elle devait être de 3 ou 4 km ms c'est suffisant quand tu te suis à plusieurs (je t'explique pas le délir quand mon micro restait ouvert et que je chantais des chansons débiles à mes potes qui essayaient de fuir devant moi mais en vain)

Après ya peut-être des systèmes mieux élaborés et plus adaptés à l'utilisation que tu veux en faire. Mais c'est dur d'avoir une expérience retour sans avoir investi (et à quel prix ?) soi même au risque d'être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

talky walkie...? Empty
MessageSujet: Re: talky walkie...?   talky walkie...? EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:16

Avec ton enclume, tu as peur de te perdre entre 2 troquets scratch


http://www.talkie-walkie.fr/intercom_moto_cardo_midland_bt.htm
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

talky walkie...? Empty
MessageSujet: Re: talky walkie...?   talky walkie...? EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:19

j'ai acheté le midland, c'est bien jusqu'à 70km/h dans un intégral, après tu comprends plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

talky walkie...? Empty
MessageSujet: Re: talky walkie...?   talky walkie...? EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:19

peux même te le vendre si tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

talky walkie...? Empty
MessageSujet: Re: talky walkie...?   talky walkie...? EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:29

L'avantage c'est que les écouteurs et le micro restent en place dans le casque et pas de déclenchement intempestif.

L'inconvénient c'est que ça fait beaucoup de fils et beaucoup de branchements. De plus aux arrêts, tu es obligé de laisser le bouton au guidon (vol, étanchéité ?).

Ensuit, vient le prix... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
talky walkie...? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

talky walkie...? Empty
MessageSujet: Re: talky walkie...?   talky walkie...? EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:13

tout ça pour entendre des "ohhhhhh la jolie vache dans le pré" ou "regardes les zolies fleurs"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

talky walkie...? Empty
MessageSujet: Re: talky walkie...?   talky walkie...? EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:33

et aussi les "j'ai envie de faire pipi"
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

talky walkie...? Empty
MessageSujet: Re: talky walkie...?   talky walkie...? EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:38

orsu2b a écrit:
Avec ton enclume, tu as peur de te perdre entre 2 troquets scratch


http://www.talkie-walkie.fr/intercom_moto_cardo_midland_bt.htm

non, pour ça j'ai un gps sur l'iphone talky walkie...? 506615

et bien vu pour le site, c'est exactement par celui là que j'ai commencé mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

talky walkie...? Empty
MessageSujet: Re: talky walkie...?   talky walkie...? EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:33

tr4sh a écrit:
orsu2b a écrit:
Avec ton enclume, tu as peur de te perdre entre 2 troquets scratch


http://www.talkie-walkie.fr/intercom_moto_cardo_midland_bt.htm

non, pour ça j'ai un gps sur l'iphone talky walkie...? 506615

et bien vu pour le site, c'est exactement par celui là que j'ai commencé mes recherches


GPS sur ail-foune, c'est pas bon Evil or Very Mad







ça va pas résister aux vibrations lol!
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

talky walkie...? Empty
MessageSujet: Re: talky walkie...?   talky walkie...? EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:38

mais si !
testé et approuvé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





talky walkie...? Empty
MessageSujet: Re: talky walkie...?   talky walkie...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
talky walkie...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: