Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Notre ami le sel....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thibs

thibs


Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : FRETIN
Date d'inscription : 29/11/2006

Notre ami le sel.... Empty
MessageSujet: Notre ami le sel....   Notre ami le sel.... EmptyMer 25 Avr 2007 - 23:28

Bonjour a tous,

Avez vous une solution contre une moto qui commence a se bouffer par le sel ???

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
FRENZY

FRENZY


Nombre de messages : 6349
Age : 57
Localisation : Disneyland [77]
Ma Buell : Ex: XB12Ss
Ex: BLACK PROJECT
Ex: Ultra Glide 2009
Date d'inscription : 17/03/2007

Notre ami le sel.... Empty
MessageSujet: Re: Notre ami le sel....   Notre ami le sel.... EmptyMer 25 Avr 2007 - 23:32

oui rajoute du poivre lol!
Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
thibs

thibs


Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : FRETIN
Date d'inscription : 29/11/2006

Notre ami le sel.... Empty
MessageSujet: Re: Notre ami le sel....   Notre ami le sel.... EmptyMer 25 Avr 2007 - 23:36

Si tu veux j ai un peu de moutarde aussi....avec le poivre....
Revenir en haut Aller en bas
Phanuel




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/03/2007

Notre ami le sel.... Empty
MessageSujet: Re: Notre ami le sel....   Notre ami le sel.... EmptyJeu 26 Avr 2007 - 8:08

Hélas pas de solution, c'est trop tard... en tous cas pour les pièces en alu ("poreux") tu auras beau passer 27 fois le Belgom, le sel ressortira toujours des porosités pour laisser ces belles traces blanches qu'on connaît.

Le seul "remède" est de nettoyer soigneusement puis de peindre en ayant auparavent mis un produit phosphatant. Mais tôt ou tard l'oxydation refera son apparition.

Evidemment fallait demander avant, mais le mieux est d'éviter le sel comme la peste. Si tu y est forcé (daily driver, etc.), une parade consiste à "spritzer" toutes les partie exposées (c'est à dire toutes les pièces métaliques) avec un produit gras en bombe, genre WD40 ou autre lubrifiant non-sec du même genre. Tu passes ensuite à l'éléfant rose (après avoir roulé dans le sel hein) et leur produit nettoyant embarque ton gras et magie (Maggi!) le sel aussi!
Revenir en haut Aller en bas
thibs

thibs


Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : FRETIN
Date d'inscription : 29/11/2006

Notre ami le sel.... Empty
MessageSujet: Re: Notre ami le sel....   Notre ami le sel.... EmptyJeu 26 Avr 2007 - 8:49

ok !! c est bien ce que je pensais mais je voulais avoir confirmation quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
BuellDog

BuellDog


Nombre de messages : 1824
Age : 51
Localisation : Aubenas (Ardèche 07)
Ma Buell : ex Ulysses et Diavel
Date d'inscription : 03/09/2006

Notre ami le sel.... Empty
MessageSujet: Re: Notre ami le sel....   Notre ami le sel.... EmptyJeu 26 Avr 2007 - 9:36

Phanuel a écrit:
Hélas pas de solution, c'est trop tard... en tous cas pour les pièces en alu ("poreux") tu auras beau passer 27 fois le Belgom, le sel ressortira toujours des porosités pour laisser ces belles traces blanches qu'on connaît.

Le seul "remède" est de nettoyer soigneusement puis de peindre en ayant auparavent mis un produit phosphatant. Mais tôt ou tard l'oxydation refera son apparition.

Evidemment fallait demander avant, mais le mieux est d'éviter le sel comme la peste. Si tu y est forcé (daily driver, etc.), une parade consiste à "spritzer" toutes les partie exposées (c'est à dire toutes les pièces métaliques) avec un produit gras en bombe, genre WD40 ou autre lubrifiant non-sec du même genre. Tu passes ensuite à l'éléfant rose(après avoir roulé dans le sel hein) et leur produit nettoyant embarque ton gras et magie (Maggi!) le sel aussi!

Tiens c’est marrant, dans ma région ils sont bleus les éléphants Notre ami le sel.... 506615

Les rose je les vois plutôt dans les soirées bien arrosées Notre ami le sel.... Alcooliques18
Revenir en haut Aller en bas
http://deboss-auto.fr/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Notre ami le sel.... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Notre ami le sel.... Empty
MessageSujet: Re: Notre ami le sel....   Notre ami le sel.... EmptyJeu 26 Avr 2007 - 10:03

BuellDog a écrit:
Phanuel a écrit:
Hélas pas de solution, c'est trop tard... en tous cas pour les pièces en alu ("poreux") tu auras beau passer 27 fois le Belgom, le sel ressortira toujours des porosités pour laisser ces belles traces blanches qu'on connaît.

Le seul "remède" est de nettoyer soigneusement puis de peindre en ayant auparavent mis un produit phosphatant. Mais tôt ou tard l'oxydation refera son apparition.

Evidemment fallait demander avant, mais le mieux est d'éviter le sel comme la peste. Si tu y est forcé (daily driver, etc.), une parade consiste à "spritzer" toutes les partie exposées (c'est à dire toutes les pièces métaliques) avec un produit gras en bombe, genre WD40 ou autre lubrifiant non-sec du même genre. Tu passes ensuite à l'éléfant rose(après avoir roulé dans le sel hein) et leur produit nettoyant embarque ton gras et magie (Maggi!) le sel aussi!

Tiens c’est marrant, dans ma région ils sont bleus les éléphants Notre ami le sel.... 506615

Les rose je les vois plutôt dans les soirées bien arrosées Notre ami le sel.... Alcooliques18

non,non, c'est bien ça: éléphant rose elephant ...pour pouvoir éructer le produit légèrement corosif et à charge solide variable permettant de nettoyer le sel... Rolling Eyes drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre ami le sel.... Empty
MessageSujet: Re: Notre ami le sel....   Notre ami le sel.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre ami le sel....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parodie "C'est notre Yop..."
» ca va changer notre vie.
» sa (Notre) Cherry
» [CRABOS] Sortie de notre réserve ... (Aindiens) Quand ?
» Notre petit délire !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: