Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [xb12] Peinture qui s'écaille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mathess67

mathess67


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Elsass
Ma Buell : XB12Ss 2008
Date d'inscription : 14/11/2011

[xb12] Peinture qui s'écaille Empty
MessageSujet: [xb12] Peinture qui s'écaille   [xb12] Peinture qui s'écaille EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:25

Salut tous le monde

Suite à la mise en peinture de ma brelle chez un pro du coin, on a constaté une dégradation très anormale de la peinture d'origine noire sur plusieurs points et en particulier :

- tous les tubes de renfort moteur
- pontet et té de fourche
- carter embrayage
- boucle arrière
- jantes

Le phénomène se traduit par l'apparition de zones recouvertes de petites "bulles" qui finissent par casser et qui laissent donc place à l'alu...

Ce problème vient du mauvais traitement de l'aluminium utilisé pour nos mob et qui engendre une corrosion de l'alu sous la peinture...

Est ce que d'autres personnes ont déjà fait cette constatation? Croyez vous qu'il est possible de réclamer quelque chose chez HD ? (plus sous garantie car model 2008). C'est quand même un défaut grave non? la peinture d'origine de n'importe quel Jap tire une meilleur tronche après 10 ans que la peinture de ma bubulle après 3 années de mises en circulation...

ça m’emmerde un peu car j'aurai une peinture propre sur la quasi totalité de la moto sauf sur les quelques parties que je garde d'origine (carter, té, tubes)... pale

Quelqu'un a t'il trouvé une solution à ce pb?
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[xb12] Peinture qui s'écaille Empty
MessageSujet: Re: [xb12] Peinture qui s'écaille   [xb12] Peinture qui s'écaille EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:35

J'ai le meme soucis. Par contre les points d'oxydation des pieces en alu correspondent aux zones d'impact : gravillons, insects ou autres ovni croises sur les routes...

Comme pour le pot qui rouille deja sous garanti il etait difficile d'obtenir reparation alors pour la peinture qui s'ecaille Suspect pale affraid No
Revenir en haut Aller en bas
mathess67

mathess67


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Elsass
Ma Buell : XB12Ss 2008
Date d'inscription : 14/11/2011

[xb12] Peinture qui s'écaille Empty
MessageSujet: Re: [xb12] Peinture qui s'écaille   [xb12] Peinture qui s'écaille EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:57

orsu2b a écrit:
J'ai le meme soucis. Par contre les points d'oxydation des pieces en alu correspondent aux zones d'impact : gravillons, insects ou autres ovni croises sur les routes...

Comme pour le pot qui rouille deja sous garanti il etait difficile d'obtenir reparation alors pour la peinture qui s'ecaille Suspect pale affraid No

Oui tu as raison c'est bien aux endroit les plus exposés que l'oxydation se fait voir... Est ce que ce problème ne touche que certains modèles ou bien toutes les buell sont concernées? C'est bizarre quand même qu'un point aussi important ai été négligé sur toute une série!

J’espère que la nouvelle peinture qui est en route va tenir dans le temps... sinon c'est les boules! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[xb12] Peinture qui s'écaille Empty
MessageSujet: Re: [xb12] Peinture qui s'écaille   [xb12] Peinture qui s'écaille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[xb12] Peinture qui s'écaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture pot
» Garde boue xb12 s, ss, xb9... Sur xb12 stt
» Buell XB12 SS / XB12 R
» Guidon de xb12 ss sur xb12 stt ???
» peinture qui s en va

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: