Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [résolu] pas de bruit de pompe a essence quand je mets "on"

Aller en bas 
+2
McGyver
stuntdjo
6 participants
AuteurMessage
stuntdjo




Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Orléans
Ma Buell : peut etre bientot un xb12
Date d'inscription : 17/04/2009

[résolu] pas de bruit de pompe a essence quand je mets "on" Empty
MessageSujet: [résolu] pas de bruit de pompe a essence quand je mets "on"   [résolu] pas de bruit de pompe a essence quand je mets "on" EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:26

Salut à tous,
Je vois qu'il y a beaucoup de problème sur les xb12 en ce moment, et j'en fait parti.

Dimanche dernier, je roulais tranquille et en ralentissant vers un rond point, le moteur ralenti tranquilou jusqu'à s'éteindre (je veux dire par la qu'il ne coupe pas brusquement).
je me range et j'essaye de redemarrer, rien. En meme temps mes aiguilles sont bloquée sur le regime auquel la moto a coupée...
Je vérifie mes fusibles, il y en a un qui avait cramé (a priori le switch key).

En le remplacant, je récupère mes lumières, les voyants du tableau de bord s'allument, mes aiguilles font leur tour de check comme à chaque fois que l'on met le contact, mais je n'entend pas de bruit de pompe a essence comme d'habitude.

Résultat, j'essaye de démarrer, le moteur tourne mais ne se lance pas (du coup, il n'est pas approvisionné en essence je pense)...

Je ne sais plus s'il est censé s'allumé mais mon voyant moteur (le orange) ne s'allume pas quand je met le contact ni quand j'essaye de démarrer...



Enfin bref, voila mon problème, si quelqu'un à un solution, je suis preneur car en attendant de pouvoir la mettre chez HD pour réparation, il y a 3 semaines de délais minimum...


Dernière édition par stuntdjo le Dim 8 Avr 2012 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[résolu] pas de bruit de pompe a essence quand je mets "on" 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[résolu] pas de bruit de pompe a essence quand je mets "on" Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pas de bruit de pompe a essence quand je mets "on"   [résolu] pas de bruit de pompe a essence quand je mets "on" EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:39

la façon dont ton moteur à coupé et la suite, on dirait bien que la pompe à essence est out (à moins que tu sois en panne sèche Rolling Eyes )
t'as checké les autres fusibles aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
stuntdjo




Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Orléans
Ma Buell : peut etre bientot un xb12
Date d'inscription : 17/04/2009

[résolu] pas de bruit de pompe a essence quand je mets "on" Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pas de bruit de pompe a essence quand je mets "on"   [résolu] pas de bruit de pompe a essence quand je mets "on" EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:47

J'ai bien vérifié tous les fusibles, tout est bon, et j'ai de l'essence...
je crains aussi pour une pompe a essence...
quelqu'un a une idée du prix d'un telle chose?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 549
Age : 41
Localisation : La Baule-Escoublac
Ma Buell : XB12S 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

[résolu] pas de bruit de pompe a essence quand je mets "on" Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pas de bruit de pompe a essence quand je mets "on"   [résolu] pas de bruit de pompe a essence quand je mets "on" EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:56

Sur le bon coin ou les annonces du fofo, compter plus ou moins 100 billets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

[résolu] pas de bruit de pompe a essence quand je mets "on" Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pas de bruit de pompe a essence quand je mets "on"   [résolu] pas de bruit de pompe a essence quand je mets "on" EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:29

Même sije suis une chevre en elec. Y a pas moyen de la debrancher pour la tester sur une autre source d'alimentation pour ecartè le circuit elec de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Buell1312

Buell1312


Nombre de messages : 199
Ma Buell : Buell X1

Date d'inscription : 09/01/2012

[résolu] pas de bruit de pompe a essence quand je mets "on" Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pas de bruit de pompe a essence quand je mets "on"   [résolu] pas de bruit de pompe a essence quand je mets "on" EmptyMar 3 Avr 2012 - 23:21

Mikoune a écrit:
Même sije suis une chevre en elec. Y a pas moyen de la debrancher pour la tester sur une autre source d'alimentation pour ecartè le circuit elec de la moto.

Si... l'idéal est de la débrancher et regarder si il vient du jus à ta broche et regarder en mm temps si ta masse est bonne. Comme ça tu saura si ta pompe est alimenté ou non Shocked Shocked

Si elle est alimenter tu essai de brancher ta pompe a essence avec 2 bout de fil en direct sur une batterie quelconque mais ya de grandes chances qu'elle soit morte

Si elle est pas alimenter alors re-vérifie tes fusibles et les continuités de ton faisceaux.

Il Faudrais pour faire tt ça que quelqu'un te disent les bornes d'alimentation de ta pompe!!!

HELP pour stuntdjo Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Dernière édition par Buell1312 le Mer 4 Avr 2012 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

[résolu] pas de bruit de pompe a essence quand je mets "on" Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pas de bruit de pompe a essence quand je mets "on"   [résolu] pas de bruit de pompe a essence quand je mets "on" EmptyMer 4 Avr 2012 - 7:58

Moi j'ai pas de pb.

Mais stuntdjo, si tu veux j'ai un manuel de 2008 pour le diagnostic elec.
Si tu le veux passe moi ton mail perso en MP.
Revenir en haut Aller en bas
stuntdjo




Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Orléans
Ma Buell : peut etre bientot un xb12
Date d'inscription : 17/04/2009

[résolu] pas de bruit de pompe a essence quand je mets "on" Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pas de bruit de pompe a essence quand je mets "on"   [résolu] pas de bruit de pompe a essence quand je mets "on" EmptyDim 8 Avr 2012 - 16:30

Bon alors merci à tous pour votre aide déjà,
J'ai profité du week end pour tripoter un peu Bubuell et ca y'est, tout est reparti!

Alors au final, j'étais à 2 doigts de démonter la pompe à essence car j'avais vérifier et j'avais bien du jus qui arrivait jusqu'à elle, mais quand meme, il m'a prit la bonne idée de refaire une vérif des fusibles en les enlevant un par un et en les replacant. Aucun n'était grillé, j'avais déjà vérifié... Mais quand meme, je me suis dit, tiens, avant de me lancer pour 4H de main d'oeuvre minimum compte tenu de mes compétences, je remet la petite connectique proche de la pompe en contact avec l'autre parti, sans la clipser, juste pour voir, je remet le contact et la:

TADA! bruit de pmpe a essence!!!
je reclipse bien la connectique, referme le tout et voila, tout remarche bien...

donc je ne sais pas si le pb venait de la connectique ou d'un fusible mal mis (ce que je ne pense pas), mais tout repars donc c'est le principal, ca ne m'a rien couté!

je vais quand meme surveiller ce pb, ca m'embeterai de retomber en rade...
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[résolu] pas de bruit de pompe a essence quand je mets "on" Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pas de bruit de pompe a essence quand je mets "on"   [résolu] pas de bruit de pompe a essence quand je mets "on" EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:21

j'ai eu exactement le même soucis que toi ...
j'étais encore en première année après l'achat et j'ai donc appelé l'assistance. Le concess' m'a rendu la moto une semaine plus tard en me disant que c'était du à une panne d'essence (alors que j'ai fait le plein 60 bornes avant et que la réserve ne s'est pas déclenchée). Je suppose que je me suis fais siphoner le réservoir par qqun de l'assistance, ou je ne sais trop où.
Le fait est que je ne sais pas ce qui s'est passé (frustrant) mais au final ça ne s'est plus jamais reproduit depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] pas de bruit de pompe a essence quand je mets "on" Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pas de bruit de pompe a essence quand je mets "on"   [résolu] pas de bruit de pompe a essence quand je mets "on" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] pas de bruit de pompe a essence quand je mets "on"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUB X1 - Bruit quand arret moteur
» le bruit qu'il est rigolo quand tu l'entends
» ça bouge au freinage, ça tape quand on pompe...need a help
» (tub) pompe a essence x1
» [XB 12] Bruit de pompe alors que le niveau de gaz est bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: