Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 protection pour piste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Twinman




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2012

protection pour piste Empty
MessageSujet: protection pour piste   protection pour piste EmptyMar 03 Avr 2012, 08:59

Conscient de mes limites et dans une tentative ultime d'y remédier, je me suis inscris a une formation sur piste sur 2 jours avec ma belle, une Xb12SS.

En bon poireau enthousiaste, une chance sur deux que je me bourre et je me demandais le type de protection qui pourrais sauver la belle ou limiter les dégats si possible:
- Dois-je garder les cale-pieds passager qui pouraient faire un peu crashbar ?
- Est-ce que les ptites roulettes à l'avant ou l'arrière servent réellement a qq chose (surtout quand on garde les vales-pieds passagers ?), pas trouvé de retour d'experience à ce sujet.

A la lectures des post, j'en suis arrivé à la conclusion que les protections fixées au moteur ou au cadre apportaient plus de risques que de sécurité. me gourge ?

ps: la formation en question est organisé par fvp.ch sur le circuit de Bresse, coute 320 Euros et se tient le 16/17 juin si ça tente des débutants, je me sentirais moins seul ...
Revenir en haut Aller en bas
littleboost

littleboost


Nombre de messages : 400
Localisation : paddock avenue
Ma Buell : Tracteurapu
R6#41apu
GladiusTrophy2013 23°,3points.
Date d'inscription : 29/03/2009

protection pour piste Empty
MessageSujet: Re: protection pour piste   protection pour piste EmptyMar 03 Avr 2012, 13:12

cheers
bon tes protections, plusieurs avis, les roulettes de roue vont te faire basculer la moto sur le réservoir, les roulettes de cadre te sauveront tant qu'elle accroche pas un vibreur sinon c'est le drame (suivant où elle ce fixe,mais généralement c'est les goujons moteur qui saute), et pour tes cales-pieds ar ils peuvent te sauver les sabres, pour conclure une paire de crash pad c'est le minimum,
et pour le reste t'est pas obliger de t'y mettre surtout en stage lol! , le seul risque c'est d'y prendre goût
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://littleboost.skyrock.com/
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

protection pour piste Empty
MessageSujet: Re: protection pour piste   protection pour piste EmptyMar 03 Avr 2012, 13:33

Les protec d axe de roue c le minimum vital pour le bras oscillant et les bas de tub de fourche avec les protec de cadre caoutchouc. Apres tu desseres legerememt tes comodo pour eviter de casser les leviers . Un scotch sur tes phares et clognotant. Tu vires les retro et la buell est prete par contre la SS frotera facile tu as l option de virer les tetons de cale pieds !
Verifie tes plaquette av et les pneus


evite les protecs sur le moteur car tu risques de peter le supprt moteue a droite et le caeter a gauche (surtout avec les vibreurs)

Les cales pieds ar tu les laisses en protection et tu peux meme mettre un collier pour les tenir releve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

protection pour piste Empty
MessageSujet: Re: protection pour piste   protection pour piste EmptyMar 03 Avr 2012, 14:08

autre dernier conseil : surtout garder la tete froide,ne pas se focaliser sur une performance quelconque Wink Wink Wink Wink

tu te fait deboiter !????? et alors ???? Wink Wink Wink ....laisse les partir et focalise toi sur ta position et tes trajectoires ......et surtout,si tu sent un coup de fatigue,crampes et autres ,rentre au stand sagement,bois un coup et laisse retomber la pression Wink Wink Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
Twinman




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2012

protection pour piste Empty
MessageSujet: Re: protection pour piste   protection pour piste EmptyMar 03 Avr 2012, 14:44

Merci pour les conseils les gars, je vais faire tout ça et tâcher de garder la tête froide (ptêt le tuning le plus compliqué ...)
Je vous raconterai.

Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

protection pour piste Empty
MessageSujet: Re: protection pour piste   protection pour piste EmptyMar 03 Avr 2012, 15:59

Twinman a écrit:
Merci pour les conseils les gars, je vais faire tout ça et tâcher de garder la tête froide (ptêt le tuning le plus compliqué ...)
Je vous raconterai.

n hesite pas a mettre ton CR dans la rubrique qui va bien Wink Wink Wink Wink
http://buell.actifforum.com/f20-circuit-competition
....et j oublie le principal : amuse toi bien,tu veras....y a pas mieux que la piste pour redevenir des momes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection pour piste Empty
MessageSujet: Re: protection pour piste   protection pour piste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protection pour piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: