Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 projet professionnel... renseignements

Aller en bas 
+6
Rod
soul67
McGyver
scrappy
rom1du03
daytonateur
10 participants
AuteurMessage
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 38
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

projet professionnel... renseignements Empty
MessageSujet: projet professionnel... renseignements   projet professionnel... renseignements EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:12

Bonjours à tous..

J envisage de me lancer dans la cours des "grand" professionnellement, à savoir racheter un bar et en devenir le gérant..

Je suis donc à la recherche de trucs et astuces bonnes à savoir, les pièges à éviter etc..
Je réfléchis ce projet depuis plusieurs moi déja (lieux de formation, le contraintes horaires, je suis passé voir plusieurs gérants dont certains on préfères jetter l éponge, d autres m ont parlé du relationnel avec le voisinage et parfois la police etc) bref j souhaite voir cela dans la globalité du métier.

Ma question concerne plus les a côtés en réel. Certains en on il déjà tenus?
Ou est ce peut être toujours le cas?

Regrettez vous votre choix?
Comme on dit, si jeunesse savais, si vieillesse pouvait.. Du coup, qu auriez vous changer lors de votre.lancement? Les galères vécues..

Je suis tout ouïe... study
Revenir en haut Aller en bas
rom1du03

rom1du03


Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : Moulins 03
Ma Buell : Xb9R ... Jardine Carbone
Slk R171 Kompressor
Date d'inscription : 16/04/2011

projet professionnel... renseignements Empty
MessageSujet: Re: projet professionnel... renseignements   projet professionnel... renseignements EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:22

Moi jveux savoir ou tu le feras si tu reste dans la Région Very Happy Se lancer dans un projet est toujours bon mais faut qu'il soit assez ambitieux pour te rapporter mais il ne faut pas qu'il soit trop ambitieux pour qu'il soit réalisable ...
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

projet professionnel... renseignements Empty
MessageSujet: Re: projet professionnel... renseignements   projet professionnel... renseignements EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:25

contact heyoka, il est patron de bar dans le nord, je pense qu'il pourra t'en dire +
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
projet professionnel... renseignements 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

projet professionnel... renseignements Empty
MessageSujet: Re: projet professionnel... renseignements   projet professionnel... renseignements EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:17

J'ai un pote qui a confirmé la statistique de chez nous qui dit qu'un bar sur trois ne tient pas 2 ans Neutral
Bon, il est du genre poil dans la main, et il a pas compris que si tu veux gagner des ronds faut te taper le travail...c'est pas du 35h Mad
Faut aussi éviter de boire la caisse.
Sinon, ce qui rapportait le plus c'était le plat du jour a midi
Revenir en haut Aller en bas
soul67

soul67


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : strasbourg
Ma Buell :
1125 cr "black"
Date d'inscription : 25/10/2007

projet professionnel... renseignements Empty
MessageSujet: Re: projet professionnel... renseignements   projet professionnel... renseignements EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:02

moi je vais entamer ma 7eme année,pourvus que ça dure..... Cool (micro-brasserie)
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 52
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

projet professionnel... renseignements Empty
MessageSujet: Re: projet professionnel... renseignements   projet professionnel... renseignements EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:11

Dayto, c'est une création ou tu veut reprendre un truc existant ?
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

projet professionnel... renseignements Empty
MessageSujet: Re: projet professionnel... renseignements   projet professionnel... renseignements EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:18

La gérance c'est pas terrible quand j'etait mome mes parents on pris un rade de cette maniere,tu as enormement de thune a sortir tous les mois ,je pense qu'il est préferable d 'acheter un fond de commerce(tu auras que le loyer des murs ) d'un troquet qui n'etait pas en forme d'essayer de monter un pti truc un peu novateur et surtout de faire un max de black dés le debut pour ne pas exploser le chiffre et de voir venir .Et d'avoir comme moi que des potes qui tapent dans la gourde ...
Revenir en haut Aller en bas
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 38
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

projet professionnel... renseignements Empty
MessageSujet: Re: projet professionnel... renseignements   projet professionnel... renseignements EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:31

alors..
effectivement j'ai vraiment envie de reprendre ce type d’établissement, et je glane toutes les infos dessus.. ce n'est pas un "coup de tête".. (fonds murs, licence 4 etc..)

rod: ce "serait" une reprise d'une boutique existante.. (départ en retraite) je pense d'abord bosser un an avec eux, étudier les chiffres, ce faire à la clientèle voir ce qu'il serait bon de modifier, les petites touches "plus" à apporter, faire la formation sur paris (préconisé) et reprendre la suite au pied levé Wink

soul67.. je vais te MPiser bientôt pour avoir ton numéro et discuter un peut.. king
mc: je ne suis justement pas de la "génération" 35h.. du taf il y en as, il faut juste ce sortir les doigts du C** quand je vois tout les "jeunes" comme moi qui trainent la patte et qui n'ont rien envie de faire..
moi je me lève tout les matins pour aller bosser, je ne refuse jamais des heures sup et je suis toujours à l'heure!
et franchement ça me gonfle quand je vois tout ses chômeurs qui tapent la grasse matinée et qui attendent d’être assistés..
c'est sur que je serais sans doute mieux derrière un bureau et avoir tout mes week end de libre, 5 à 7 semaines de congés dans l'année etc... mais je vise autre chose dans ma vie.
je préfère "sacrifier" quelques petits plaisir pour avoir un grand bonheur au bout.
je suis jeune, mais pas fainéant!
et également conscient de la charge horaire. mais quand tu bosse, et pour toi de surcroit, ça me parait logique de bosser dur.. no pain, no gain!

scrappy, merci pour l'info je vais MPiser aussi.. cheers bounce

rom1, je ne vise pas un gros bar. il est de taille modeste.
Je préfère reprendre un bar de taille modeste pour le faire grandir un peut quitte à me racheter une affaire plus grosse dans quelques années si ça tourne bien plutôt que de voir trop gros et de bouffer le poisson tout de suite et couler en 1an..

dog: c'est vrai que je réfléchis entre prendre les mur ou le fond. pour le moment rien n'est "figé", je bosse jusqu'en septembre déja.. soit encore quelques mois de réflexions..niveau potes et gourde, je suis assez bien lotis de ce coté la.. et en ce qui concerne le taf il y a une limite entre travail et potes. cela reste ton travail et c'est clair qu'en mettant sa tournée systématiquement, tu fini par boire la tasse..
ça reste des maths, recettes - dépenses = viabilité de la boutique..

bien sur cela n’empêche pas des "gestes commerciaux", mais il faut gérer ça intelligemment et ne pas s'enflammer. je m'attends à quelques mois/années difficiles.. avec le risque de tout perdre.
Revenir en haut Aller en bas
soul67

soul67


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : strasbourg
Ma Buell :
1125 cr "black"
Date d'inscription : 25/10/2007

projet professionnel... renseignements Empty
MessageSujet: Re: projet professionnel... renseignements   projet professionnel... renseignements EmptyMar 3 Avr 2012 - 23:07

en espérant que la licence 4 sera inclus dans ton achat car si tu doit en acheter une ça va faire mal et il faut dé fois attendre pas mal de temps pour en avoir une.(si pas de licence dipo a la pref il faudra attendre qu'un restau ou bar ferme pour en avoir une car il me semble qu'il les donne pas comme ça)
Pour infos pour strasbourg périf 10000€ et centre 15000€ la licence.
évite les partenariats avec les débitants de boissons ils vont te tenir par les couilles...le mieux c'est de galérer les 3 première années et etre libre de c'est choix! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Neutral

Neutral


Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Vers Grasse
Ma Buell : X1 de 2001
Date d'inscription : 03/11/2011

projet professionnel... renseignements Empty
MessageSujet: Re: projet professionnel... renseignements   projet professionnel... renseignements EmptyMar 3 Avr 2012 - 23:34

daytonateur a écrit:
faire la formation sur paris (préconisé)

Obligatoire... Ca s'appelle le permis d'exploitation et c'est l'UMIH ou L'UPRL qui gèrent cette formation, rapproche-toi du syndicat dans ton département, il n'y a aucune raison pour que tu sois obligé de monter à Paris...

Si tu as vraiment 26 ans c'est le moment ou jamais de tenter l'aventure, j'ai acheté ma première affaire à 23 ans et c'est là qu'on ose tout et que ça fonctionne projet professionnel... renseignements 506615
C'est aujourd'hui ma deuxième affaire et entre les deux j'ai eu de nombreux postes de barman, si un retour d'infos et d'expérience te branche, laisse-moi ton tel en MP, on tâchera de se caler un rencard téléphonique pour parler de tout ça Wink


soul67 a écrit:
Pour infos pour strasbourg périf 10000€ et centre 15000€ la licence.

Shocked La vache elle est donnée chez vous !! Par chez nous c'est le prix d'une licence 3 !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-Caf%C3%A9-de-la-Place-Le-Rouret
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

projet professionnel... renseignements Empty
MessageSujet: Re: projet professionnel... renseignements   projet professionnel... renseignements EmptyMar 3 Avr 2012 - 23:42

Coté banquiers... c'est quasiment une faute professionnelle chez nous de prêter dans le secteur d'activité CHR Crying or Very sad

Je force un peu le trait.. mais les quelques dossiers qui passent sont uniquement des gros restaurateurs qui ouvrent leur Xeme boutique... Un bar... c'est NIET ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Neutral

Neutral


Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Vers Grasse
Ma Buell : X1 de 2001
Date d'inscription : 03/11/2011

projet professionnel... renseignements Empty
MessageSujet: Re: projet professionnel... renseignements   projet professionnel... renseignements EmptyMer 4 Avr 2012 - 0:28

BuHell a écrit:
Coté banquiers... c'est quasiment une faute professionnelle chez nous de prêter dans le secteur d'activité CHR Crying or Very sad

Je force un peu le trait.. mais les quelques dossiers qui passent sont uniquement des gros restaurateurs qui ouvrent leur Xeme boutique... Un bar... c'est NIET ! Rolling Eyes

Alors qu'il existe d'excellents emplacements qui méritent d'être exploités ! Vos directives internes sont juste un scandale pour notre profession. J'ai bien dit "profession", je ne parle pas du gars qui croit que ça se résume à servir des cafés et va ouvrir un rade pourri au fond d'une zone industrielle paumée... Si les lois anti-tabac et alcool nous ont fait du mal ces dernières années, l'incompétence de nombre de gérants ont également fait du tort à l'image de la corporation (auprès des banques). Daytonateur, tu verras lors de ta formation que le syndicat travaille beaucoup là dessus, et il y a fort à parier que le secteur se relève d'ici quelques années.
Mes propos sont peut-être très (trop) partisans, mais j'aime ce métier, même s'il est vraiment dur il apporte de belles satisfactions, on crée du VRAI lien social, on marie des gens, on leur trouve un toit, des amis, un job ou une bagnole etc... Quand tu mets ça plus les contraintes financières (RSI et autres) et les heures de barjot en face d'un banquier qui bosse 35 h, qui a ses congés payés et qui voit sa famille le soir et le week-end, et que ce gars te met des bâtons dans les roues, tu as juste envie de le claquer... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-Caf%C3%A9-de-la-Place-Le-Rouret
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

projet professionnel... renseignements Empty
MessageSujet: Re: projet professionnel... renseignements   projet professionnel... renseignements EmptySam 7 Avr 2012 - 15:17

BuHell a écrit:
Coté banquiers... c'est quasiment une faute professionnelle chez nous de prêter dans le secteur d'activité CHR Crying or Very sad

Je force un peu le trait.. mais les quelques dossiers qui passent sont uniquement des gros restaurateurs qui ouvrent leur Xeme boutique... Un bar... c'est NIET ! Rolling Eyes

bin voila.... tu travaille dans une banque..... ça ne m'étonne pas.... et du doit certainement être a un poste a "responsabilité"........ No
j'avais du mal a te cerner, maintenant je comprends mieux........ projet professionnel... renseignements 506615
Revenir en haut Aller en bas
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

projet professionnel... renseignements Empty
MessageSujet: Re: projet professionnel... renseignements   projet professionnel... renseignements EmptySam 7 Avr 2012 - 15:43

Je viens de voir ce Post (Scrappy Wink ) , çà change de 'l'autre" où les bars sont des rendez-vous d'alcooliques pour certains Shocked
Beaucoup de bonnes directives ont été données (y'a du monde dans la profession sur ce Fofo Laughing ) , j'ai 29 ans dans le même troquet , si tu veux d'autres détails un p'tit MP Daytonateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet professionnel... renseignements Empty
MessageSujet: Re: projet professionnel... renseignements   projet professionnel... renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet professionnel... renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos Buell en HD - article de presse - photo professionnel
» recherche renseignements sur la ulysse.
» Renseignements
» Lorraine
» demande de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: