Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 XB ne démarre plus

Aller en bas 
+5
guillaume
crino
Manu16
centerless
dogs
9 participants
AuteurMessage
dogs

dogs


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

XB ne démarre plus Empty
MessageSujet: XB ne démarre plus   XB ne démarre plus EmptySam 31 Mar 2012 - 10:26

Bonjour,

Alors voila je vous relate mon problème sur mon xb12 de 2008.

j'ai changé mes bougies il y a quelques jours pour passer sur des ngk iridium lors de ma révision ,vidange etc.

Je part faire un petit tour une trentaine de km tout est ok.

Puis quelque jour plus tard je ressort la moto et la je me rends compte quelle tourne que sur le cylindre arrière,je me dis que j'ai un problème sur le fil d'antiparasite mal enfiché sur la bobine ou sur la bougie comme cela m'etait arrivé il y a 1 an environ.
Je demonte tout est bien enfiché je test et la la moto démarre tourne comme un patate et cale en tirant des flamme sortie d'échappement et en pétant par l'admission d'air,puis impossible de redémarrer elle se noie.Je démonte les bougies elles sont noires et humides ,je fais le test d'allumage bougie démontée les deux on des étincelles mais j aperçois un arc électrique qui s'échappe par le fil de l antiparasite avant.
Je me rapproche de Guillaume qui m'envoie c nouveau cable (merci pour sa gentillesse).
Je remonte les cables et la pareil la moto demarre et cale.
Je fais un test erreur avec ecmspy mono juste une erreur lié au moteur de valve d'échappement qui depuis le début à été décoché dans l ecm pourtant ,je fais quelque manip et le code n'apparaît plus,je test les bobines avec ecmspy resultat ok.
Je redémonte les antiparasites des bougies et je met le contact et la pendant l'initialisation de la pompe et bien des étincelles monstrueuse sorte de partout au niveau des antiparasites pour reboucler a la masse.
J'enlève les antiparasites remet le contact et idem les étincelles sortent de la bobine (exple la sortie bobine cylindre arrière l'étincelle reboucle sur le cylindre arrière en créant un arc électrique un peu comme quand le doc branche le jus dans retour vers le futur )et si j'approche mes doigts trop prés et ben c moi qui prends les craqué aie...
J'ai monté un autre ecm au cas ou et pareil ca arc de partout .
Si une personne à une idée et bien je suis preneur .Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

XB ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: XB ne démarre plus   XB ne démarre plus EmptySam 31 Mar 2012 - 19:56

Personne n'a une tite idée Question
Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

XB ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: XB ne démarre plus   XB ne démarre plus EmptySam 31 Mar 2012 - 22:15

problème de masse?... ou bobine HS?...
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

XB ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: XB ne démarre plus   XB ne démarre plus EmptyDim 1 Avr 2012 - 0:32

oui....j'aurais dit bobine hs aussi... Crying or Very sad Question
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

XB ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: XB ne démarre plus   XB ne démarre plus EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:01

Bon,
Donc hier soir je demonte completement la bobine ,je regarde la doc electrique je test les continuités entre les fil arrivant a la boine venant de l ecm (1 alim et 2 commandes) tout et ok je test les masses sur le cablage de l ecm ainsi que les differents masses sur le chassis resultat tout est ok.Je rebranche la bobine mais sans la refixer sur son support je remet 2 antiparasites ,met le contact et la plus d'arc électrique.Je rebranche le pc et je lance un test des 2 sorties d'allumage j'ai bien mes 5 clics .Je balance de la bombe de contact sur les differents connecteurs je demonte les bougies pour laisser les culasses a l air.Et je vais me pieuter.
Ce matin je remonte tous comme il faut et je remonte les anciennes bougies et la miracle la becane démarre .

J'ai pas envie de redemonter les bougies pour remettre les ngk ,je vais attendre de recevoir mes antiparasites de chez iron machine (si je les recois un jour)

Par contre probleme de bougie ou pas cela n'explique pas les arcs electriques lors de l'initialisation de la pompe.Donc par précaution je vais essayer de trouver une bobine.(la bobine est elle la meme quelque soit le modele et l 'année des xb Question )
Revenir en haut Aller en bas
crino

crino


Nombre de messages : 1200
Age : 57
Localisation : draguignan var
Ma Buell : X1 de 2000
Date d'inscription : 03/09/2006

XB ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: XB ne démarre plus   XB ne démarre plus EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:58

salut.
il y a des pannes vraiment chiadées ...
il est sur que ça a déconné après ton intervention : il y a de fortes chances pour que ce soit lié mais la mécanique est parfois vicieuse.
peut etre que les arcs sont dus au bougies defectueuses ?
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

XB ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: XB ne démarre plus   XB ne démarre plus EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:11

tes bougies NGK irridium sont bien des DCPR9EIX Question
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

XB ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: XB ne démarre plus   XB ne démarre plus EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:17

Bobine fendue et trop serree.

Lors de ton nouveau remontage tu l'as moins serree ou serrees les 2 vis de fixation d'une autre facon .... study
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

XB ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: XB ne démarre plus   XB ne démarre plus EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:30

pas bête ça orsu Idea

sur la mienne, le support est enrobé de tissu adhésif Exclamation
ça date du temps où j'avais une fuite d'antiparasite, arc avec le cadre Suspect

ça a été fait chez HD sous garantie : support enrobé et câbles d'origine enrobés aussi
pour les cables, j'avis deviné pourquoi, par contre pour le support: je m'étais dit que c'était pour ne pas marquer la bobine et risquer de la fissurer au serrage What a Face
Revenir en haut Aller en bas
crino

crino


Nombre de messages : 1200
Age : 57
Localisation : draguignan var
Ma Buell : X1 de 2000
Date d'inscription : 03/09/2006

XB ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: XB ne démarre plus   XB ne démarre plus EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:54

orsu2b a écrit:
Bobine fendue et trop serree.

Lors de ton nouveau remontage tu l'as moins serree ou serrees les 2 vis de fixation d'une autre facon .... study

waouh là c est subtil ...
c'est ce qui ferait les arcs ?
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

XB ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: XB ne démarre plus   XB ne démarre plus EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:52

crino a écrit:
orsu2b a écrit:
Bobine fendue et trop serree.

Lors de ton nouveau remontage tu l'as moins serree ou serrees les 2 vis de fixation d'une autre facon .... study

waouh là c est subtil ...
c'est ce qui ferait les arcs ?

Tu fais de la HT et ça sort par le plus court chemin ...
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

XB ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: XB ne démarre plus   XB ne démarre plus EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:04

guillaume a écrit:
tes bougies NGK irridium sont bien des DCPR9EIX Question

Vivi c'est la bonne ref de bougie.

J'a resserré normalement la bobine avec les 2 vis ,par contre c'etait vissé correctement j ai pas du forcé comme un pig et il y avait du frein filé.
De visu la bobine est clean pas de fissure ou autre ,mais cela n'explique pas les arcs pendant l'initialisation de la pompe et surtou que les arcs sorté bien par l'orifice de branchement des fils antiparasites pas ailleur.(on voyait bien les arcs sortir et reboucler à la masse la plus proche (moi si j'approché mes menottes trop prés.))
Vu le cablage une alim et 2 commandes sur la bobine c'est quand meme bizarre le phénoméne d'étincelle en permanence a la mise du contact Question

Les modeles de bobines sont tous les meme?
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

XB ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: XB ne démarre plus   XB ne démarre plus EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:28

En voyant le schéma elec., vu que tu as essayé avec un autre ECM, autres bougies. Pour moi, c'est certainement ta bobine qui fonctionne mal.

J'ai une bobine Y0300.02A8 en stock d'une 12R-04. Ref a vérifier sur la tienne mais normalement, c'est la même.
Je peux te la faire parvenir pour tester et tu me règle après.

Fait moi signe si la proposition t'intéresse.

Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Admin
PanPan


Nombre de messages : 3430
Age : 48
Localisation : Toulouse
Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT


Date d'inscription : 25/05/2009

XB ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: XB ne démarre plus   XB ne démarre plus EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:13

Pfff, vous dites conneries sur conneries.

Le prb c'est ton echapement de merde. Je dois avoir un echapement stock, le vrai qui rouille.
Je te propose un échange, par pure amitié.

Qu'en dis tu ma cochone?

XB ne démarre plus 506615
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

XB ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: XB ne démarre plus   XB ne démarre plus EmptyLun 2 Avr 2012 - 15:39

dav31370 a écrit:
Pfff, vous dites conneries sur conneries.

Le prb c'est ton echapement de merde. Je dois avoir un echapement stock, le vrai qui rouille.
Je te propose un échange, par pure amitié.

Qu'en dis tu ma cochone?

XB ne démarre plus 506615


Je crois bien que tu as raison ptite petasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB ne démarre plus 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: XB ne démarre plus   XB ne démarre plus EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:51

ouais, mais euh...des étincelles qui sortent du "trou du câble" c'est normal s'il n'y a pas le câble...pis vu que le moulin s'arrête juste avant le point mort haut quand on le coupe, c'est pas impossible que ce soit pile au point ou l'ECM commande une étincelle...en somme tout à fait normal. study
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

XB ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: XB ne démarre plus   XB ne démarre plus EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:45

McGyver a écrit:
ouais, mais euh...des étincelles qui sortent du "trou du câble" c'est normal s'il n'y a pas le câble...pis vu que le moulin s'arrête juste avant le point mort haut quand on le coupe, c'est pas impossible que ce soit pile au point ou l'ECM commande une étincelle...en somme tout à fait normal. study

Par contre depuis que tout est ok ,sans bougie bobine branchée a l'initialisation il n'y a plus d'etincelles?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB ne démarre plus 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: XB ne démarre plus   XB ne démarre plus EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:13

C'est une question de position du vilo....si le capteur d'allumage est pile en face du point d'allumage (ce qui accessoirement déclenche la pompe à essence aussi) t'auras aussi des étincelles study
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

XB ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: XB ne démarre plus   XB ne démarre plus EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:21

McGyver a écrit:
C'est une question de position du vilo....si le capteur d'allumage est pile en face du point d'allumage (ce qui accessoirement déclenche la pompe à essence aussi) t'auras aussi des étincelles study

Ok voila un réponse constructive qui me comble Very Happy ,j'imaginais deja des truc paranormaux Wink

Merci Mc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XB ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: XB ne démarre plus   XB ne démarre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne démarre pas au démarreur mais démarre en poussant
» Xb 12 ne demarre plus....
» X1 qui ne démarre plus...
» ma X1 démarre plus
» xb9 qui ne demarre pas..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: