Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [TUB] changement silent-block bras oscillant, bis

Aller en bas 
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] changement silent-block bras oscillant, bis 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB] changement silent-block bras oscillant, bis Empty
MessageSujet: [TUB] changement silent-block bras oscillant, bis   [TUB] changement silent-block bras oscillant, bis EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:06

djedje a écrit:
[TUB] changement silent-block bras oscillant, bis Brasos10

[TUB] changement silent-block bras oscillant, bis K88wqr10

Silent bloc de bras oscillant

Ca y est, mes silent blocs de bras oscillant sont montés.
C'est le jour et la nuit entre les anciens et les nouveaux : plus aucune secousse dans le cadre sur mauvais revêtement.
Pour Thomas : c'est tout à fait possible de les changer sans démonter la patte pour la courroie (je l'ai fait).
Pour Rémy : suivant ton conseil (sur l'ancien forum) d'enlever les 2 grosses vis qui relient le bras au moteur c'est inutile, il suffit de défaire la petite biellette qui relie le côté gauche du cadre au bras.

Procédure : suspendre la moto par la boucle ; enlever la roue arrière ; lâcher les 2 vis support moteur ; enlever les 2 BTR des silent blocs ; défaire la tresse du bras ; dévisser la biellette ; enlever les silent blocs (comme ils étaient cassés, c'était facile) ; remettre les nouveaux en commençant par la gauche en écartant le cadre ; remettre le droit en écartant le cadre (là, il y a moins de jeu, donc c'est mieux d'être deux pour équilibrer la moto qui pend au plafond) (j'ai un peu dû forcer, mais c'est passé) ; mettre un cric sous le moteur pour remonter celui-ci et centrer les trous des silent blocs ; remonter en sens inverse.
Note : j'ai pas su démonter la partie du cadre pour la courroie, j'ai même bousillé les 3 vis (on verra ça plus tard).
Le principal c'est que ça roule.
Note2 : inutile de mettre un cric sous la moto au début : le bras ne descend que de 2-3 cm. (mais rien n'empêche de la faire quand même si vous doutez).
Note3 : c'est conseillé de lâcher tous les écrous et boulons alors que la moto est encore sur ses deux roues car sur certains, il faut y aller avec une masse pour les débloquer.

Voilou.

Deux demi-journées : 1 pour démonter et 1 pour remonter.
Pour démonter uniquement, j'ai mis 2 heures.
Pour remonter, 4 heures. (mais j'ai bien perdu deux heures avant de me rendre compte qu'il fallait défaire la biellette pour écarter le cadre... )

Les silent block pour S1 et X1 sont les meme.

Tu peux les prendre ici

http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/A17021.html




Revenir en haut Aller en bas
 
[TUB] changement silent-block bras oscillant, bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (TUB) silent-blocs bras oscillant x1
» Silent blocs du bras oscillant S1
» changement silent block avant Ulysses
» [TUB] Vis bras oscillant
» [XB] Silent block avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: BASE DE CONNAISSANCE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: