Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [xb] dribble au freinage

Aller en bas 
+7
beyouette
PatiBuell R
McGyver
buellet
corublacko
rudolphe
dann
11 participants
AuteurMessage
dann

dann


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Marne
Ma Buell : xb12s 2004
Date d'inscription : 27/02/2011

[xb] dribble au freinage Empty
MessageSujet: [xb] dribble au freinage   [xb] dribble au freinage EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:13

Salut les buelleux,

voilà ça fait un ptit moment que je m'interroge sur une sensation un peu bizard, je ressend un dribble assez important sur n'importe quel freinage doux ou dure , mais seulement sur la fin du freinage comme si je récupérais des vibrations de bas régime dans le guidon.

Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

[xb] dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: [xb] dribble au freinage   [xb] dribble au freinage EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:59

Freinage avant ou arrière?
Revenir en haut Aller en bas
dann

dann


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Marne
Ma Buell : xb12s 2004
Date d'inscription : 27/02/2011

[xb] dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: [xb] dribble au freinage   [xb] dribble au freinage EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:18

rudolphe a écrit:
Freinage avant ou arrière?

Désolé j'ai pas préciser : Embarassed

avant, et puis quand je dis fin de freinage c'est vraiment un poil avant l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6339
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

[xb] dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: [xb] dribble au freinage   [xb] dribble au freinage EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:38

Tu ressens un léger tremblement au freinage avant Question
C'est dut au marquage du disque, il suffit dans certains cas de piler une fois pour le marquer... Passe ta main dessus, tu devrais sentir des points Crying or Very sad
La mienne me le fait depuis que je l'ai, maintenant je m'y suis fait (je ne fait plus gaff depuis longtemps), les rares fois que je l'ai prêter, à chaque fois on m'a fait la remarque clown
Mais apparemment c'est rien de méchant, j'en ai déjà parlé avec des mécanos et ils m'ont bien rassuré à ce sujet king

Peu être le fait d'avoir qu'un seul disque y compte pour beaucoup study
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

[xb] dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: [xb] dribble au freinage   [xb] dribble au freinage EmptyMar 27 Mar 2012 - 9:15

J'avais amenuisé le truc en ébavurant les trous du disques, mais le problème avait complétement disparut quand j'avais ... mis un wave à la place. C'est dingue , non [xb] dribble au freinage 506615
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

[xb] dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: [xb] dribble au freinage   [xb] dribble au freinage EmptyMar 27 Mar 2012 - 9:47

buellet a écrit:
J'avais amenuisé le truc en ébavurant les trous du disques, mais le problème avait complétement disparut quand j'avais ... mis un wave à la place. C'est dingue , non [xb] dribble au freinage 506615

Pareil, depuis le Wave, plus de soucis!
Par contre, mon épouse n'a pas le soucis sur sa XB....malgré un disque d'origine!
Comme quoi, ce n'est pas systématique! Laughing
Vérifie si t'as pas un ressort du disque de bloqué...appuies à chaque point de fixation voir si la souplesse est égale partout.
Je changerai aussi les plaquettes....par des vraies! Laughing Ca peut aider!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[xb] dribble au freinage 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[xb] dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: [xb] dribble au freinage   [xb] dribble au freinage EmptyMar 27 Mar 2012 - 10:24

pis une petite vérification des roulements de roue et direction n'est pas inutile Wink
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

[xb] dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: [xb] dribble au freinage   [xb] dribble au freinage EmptyMar 27 Mar 2012 - 10:29

McGyver a écrit:
pis une petite vérification des roulements de roue et direction n'est pas inutile Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 53
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

[xb] dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: [xb] dribble au freinage   [xb] dribble au freinage EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:56

Plaquettes d'origine? Si oui, change et le prob sera réglé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
beyouette

beyouette


Nombre de messages : 483
Age : 70
Localisation : Maine et Loire (49) - FR
Ma Buell : XB 12 S - 2004
1050 spid tripole - 2017
Date d'inscription : 13/11/2006

[xb] dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: [xb] dribble au freinage   [xb] dribble au freinage EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:32

rudolphe a écrit:
Vérifie si t'as pas un ressort du disque de bloqué...appuies à chaque point de fixation voir si la souplesse est égale partout.

... et si ce n'est pas le cas, qu'est-ce qu'il faut-il faire ? (j'ai le même comportement de frein avant)

bounce
Revenir en haut Aller en bas
SAM34




Nombre de messages : 1011
Localisation : 34
Ma Buell : xb12scg-2008


Date d'inscription : 01/11/2009

[xb] dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: [xb] dribble au freinage   [xb] dribble au freinage EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:54

salut !

j'ai eu un probléme similaire , et en fait cela venait des entretoise de fixation du disque , qui étaient HS !
a voir pt'être aussi de ce coté là !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
beyouette

beyouette


Nombre de messages : 483
Age : 70
Localisation : Maine et Loire (49) - FR
Ma Buell : XB 12 S - 2004
1050 spid tripole - 2017
Date d'inscription : 13/11/2006

[xb] dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: [xb] dribble au freinage   [xb] dribble au freinage EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:00

blondasse a écrit:
salut !

j'ai eu un probléme similaire , et en fait cela venait des entretoise de fixation du disque , qui étaient HS !
a voir pt'être aussi de ce coté là !

Rolling Eyes

... et une entretoise HS, ça se voit à quoi ?

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SAM34




Nombre de messages : 1011
Localisation : 34
Ma Buell : xb12scg-2008


Date d'inscription : 01/11/2009

[xb] dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: [xb] dribble au freinage   [xb] dribble au freinage EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:07

ben !!d'abord cela s'entends , un petit bruit "clock" a chaque freinage ,le mordant du freinage qui est bizarre et le disque qui bougeotte légérement !
maintenant je ne suis pas mécano , mais je m'en sort pas trop mal pour l'entretien de mon BB , c'est donc une piste comme une autre !
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[xb] dribble au freinage 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[xb] dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: [xb] dribble au freinage   [xb] dribble au freinage EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:27

le disque des XB est flottant grâce à un dispositif qui est propre au périmétrique. A chaque point de fixation du disque sur la jante, il y a un ressort (logé dans la jante) qui pousse le disque vers l’extérieur. Comme ces ressorts sont assez exposés, c'est pas impossible qu'ils se grippent.
Ensuite, pour pouvoir coulisser, le disque repose sur des entretoises carrées, entretoises qui déterminent le jeu en servant de butée aux vis de fixation. Le disque peut coulisser sur l'espace entre la jante et la tête de vis. Ces entretoises carrées s'usent et deviennent rondes.

Voilà pour le fonctionnement. Pour tester et détecter les défauts, il y a plusieurs opérations à faire :

Le test des ressorts se fait simplement en appuyant sur le disque au niveau des vis, à l'opposé de l'étrier de frein. Le disque doit s'enfoncer jusqu'à la jante et revenir dès qu'on soulage la pression.

Le test des entretoises se fait idéalement à deux. Un aide bloque le frein avant et fait bouger la moto d'avant en arrière. L'autre observe le disque au niveau des points de fixation. il ne doit pas y avoir de jeu dans le sens de rotation (le disque doit tourner avec la jante). C'est plus facile à voir en levant la roue avant et en essayant de tourner la roue à la main...là on "sent" s'il y a du jeu.

En plus simple-mais-il-faut-les-outils, on démonte et on contrôle l'état des pièces. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONO

MONO


Nombre de messages : 679
Age : 64
Localisation : Saint germain lespinasse (loire)
Ma Buell : xb12 scg 2007 convertie S
Date d'inscription : 28/02/2010

[xb] dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: [xb] dribble au freinage   [xb] dribble au freinage EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:39

...disque voilé?.. j'avais les memes symptomes
Revenir en haut Aller en bas
beyouette

beyouette


Nombre de messages : 483
Age : 70
Localisation : Maine et Loire (49) - FR
Ma Buell : XB 12 S - 2004
1050 spid tripole - 2017
Date d'inscription : 13/11/2006

[xb] dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: [xb] dribble au freinage   [xb] dribble au freinage EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:27

Merci à tout le monde...

Lors de mon proche changement de pneu avant, je vais checker étrier, disque et roulements de moyeu de roue...

A°+
Revenir en haut Aller en bas
dann

dann


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Marne
Ma Buell : xb12s 2004
Date d'inscription : 27/02/2011

[xb] dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: [xb] dribble au freinage   [xb] dribble au freinage EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:43

Salut les mecs,

he bien je vois que mon ptit problème de dribble vous inspire ! cheers

En tous cas merci pour toutes ces idées et merci à Mc pour ces excellents conseils mécanique.
Alors je vais peut être étailler vos point de vu car aujourd'hui je me suis amuser à bloquer à très faible allure le frein avant et je me suis aperçu qu'à chaque bloquage ça clac Suspect

et puis j'ai fait plusieur passage sur route pavé et là festival de clac de clic et de clang affraid

Alors je crois que je suis bon pour tout vérifier ce week end Mad

Sinon si mes entretoise sont mortes ou les ressorts où les deux je trouve ça où ?

Revenir en haut Aller en bas
dann

dann


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Marne
Ma Buell : xb12s 2004
Date d'inscription : 27/02/2011

[xb] dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: [xb] dribble au freinage   [xb] dribble au freinage EmptySam 31 Mar 2012 - 21:44

eh bah alors ya personne là !

même pas une idée ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
SAM34




Nombre de messages : 1011
Localisation : 34
Ma Buell : xb12scg-2008


Date d'inscription : 01/11/2009

[xb] dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: [xb] dribble au freinage   [xb] dribble au freinage EmptySam 31 Mar 2012 - 21:56

pour les entretoises et ressort , concesse harley ! pas trop cher , pour une fois ! une 40aine de roros ! si je me souviens bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

[xb] dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: [xb] dribble au freinage   [xb] dribble au freinage EmptySam 31 Mar 2012 - 22:20

Tu as aussi le kit de fixation EBR.

Le kit EBR plaque le disque le long de la jante, alors que les fixations d'origine plaquent le disque contre les têtes des vis de fixation. De plus, avec le kit EBR, tu as moins de jeu, donc un meilleur guidage.

MAIS, cela peut ne pas être suffisant pour enlever totalement le phénomène de vibration au freinage. Dans mon cas, les points d'appui du disque sur la jante n'étaient pas tous usinés dans le même plan.
C'est la contrepartie du choix de Buell d'avoir fait fabriquer ses jantes en Chine Evil or Very Mad --->> Les tolérances des usinages sont m*rdiques.

J'ai du rattraper la différence (0,15mm) en ponçant les rondelles en cuivre du kit EBR.

Après quelques centaines de bornes de rodage, les vibrations ont totalement disparu cheers



Dernière édition par Easylarveur le Dim 1 Avr 2012 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djin

djin


Nombre de messages : 183
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 11/02/2008

[xb] dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: [xb] dribble au freinage   [xb] dribble au freinage EmptyDim 1 Avr 2012 - 9:31

la fourche est bien serrée sur sa colonne?
Revenir en haut Aller en bas
dann

dann


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Marne
Ma Buell : xb12s 2004
Date d'inscription : 27/02/2011

[xb] dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: [xb] dribble au freinage   [xb] dribble au freinage EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:53

djin a écrit:
la fourche est bien serrée sur sa colonne?

Je vais tenter de contrôler ça mais je sais pas trop bien comment m'y prendre scratch

Revenir en haut Aller en bas
dann

dann


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Marne
Ma Buell : xb12s 2004
Date d'inscription : 27/02/2011

[xb] dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: [xb] dribble au freinage   [xb] dribble au freinage EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:54

Bon j'ai contrôler pas mal de chose cette Après midi, a priori pas de souci avec les ressorts ni les entretoises, j'ai vérifié si j'avais un problème de voile du disque : RAS, resserer colonne de direction, demain matin je vais voir ce que ça donne mais bon j'ai pas remarqué de jeu excessif dans l colonne scratch
Et puis les plaquettes sont neuves ce sont des xbk5 Carbone Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[xb] dribble au freinage 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[xb] dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: [xb] dribble au freinage   [xb] dribble au freinage EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:54

pour les passages sur les pavés, ça peut être le silent block moteur qui vient en butée...rien de méchant s'il est encore en bon état Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[xb] dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: [xb] dribble au freinage   [xb] dribble au freinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[xb] dribble au freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freinage
» freinage
» tub freinage
» Freinage un peu ... dur .
» freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: