Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 XB qui tourne mal ,gros trous

Aller en bas 
+3
rudolphe
Youki
jeffsi
7 participants
AuteurMessage
jeffsi

jeffsi


Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Roquefort les pins dans le 06
Ma Buell : XB9SX de 2006
Date d'inscription : 25/02/2012

XB qui tourne mal ,gros trous Empty
MessageSujet: XB qui tourne mal ,gros trous   XB qui tourne mal ,gros trous EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:56

Bonsoir à tous , est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me renseigner sur un problème que je rencontre sur mon XB9SX de 2006 ? , je viens de lui faire installer un pot Jardine(avec quiet insert) , un filtre KN et un boitier Wiseco, cela fait dejà 2 fois que mon mecano me la règle , mais elle ne tourne pas encore comme il faut , je sens souvent comme une retenue , des fois un gros trou , et des fois elle deroule comme il faut ... elle tourne bien au ralenti ... .Pour info c'est une moto qui n'a pas beaucoup roulée , 13000 kms à ce jour , quand je l'ai acheté , en configuration d'origine , elle tournait bien ,avec de temps en temps un énorme trou ,souvent en 3ème ,pas trés haut dans les tours, entre temps , je ne le savais pas pas !!! je lui ais mis un plein de sans plomb 95 , mais du E10.... et ouais !!! help!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

XB qui tourne mal ,gros trous Empty
MessageSujet: Re: XB qui tourne mal ,gros trous   XB qui tourne mal ,gros trous EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:57

vide 20cl d'alcool à bruler dans ton réservoir plein, change tes bougies et regarde si ça va mieux
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

XB qui tourne mal ,gros trous Empty
MessageSujet: Re: XB qui tourne mal ,gros trous   XB qui tourne mal ,gros trous EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:01

jeffsi a écrit:
Bonsoir à tous , est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me renseigner sur un problème que je rencontre sur mon XB9SX de 2006 ? , je viens de lui faire installer un pot Jardine(avec quiet insert) , un filtre KN et un boitier Wiseco, cela fait dejà 2 fois que mon mecano me la règle , mais elle ne tourne pas encore comme il faut , je sens souvent comme une retenue , des fois un gros trou , et des fois elle deroule comme il faut ... elle tourne bien au ralenti ... .Pour info c'est une moto qui n'a pas beaucoup roulée , 13000 kms à ce jour , quand je l'ai acheté , en configuration d'origine , elle tournait bien ,avec de temps en temps un énorme trou ,souvent en 3ème ,pas trés haut dans les tours, entre temps , je ne le savais pas pas !!! je lui ais mis un plein de sans plomb 95 , mais du E10.... et ouais !!! help!!!!

Bon, premièrement, tu vas virer ton boitier de malheur là! Tu vas lui mettre une carto race buell, faire un bon reset tps et oublier le E10!
On en reparle après....
Revenir en haut Aller en bas
jeffsi

jeffsi


Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Roquefort les pins dans le 06
Ma Buell : XB9SX de 2006
Date d'inscription : 25/02/2012

XB qui tourne mal ,gros trous Empty
MessageSujet: Re: XB qui tourne mal ,gros trous   XB qui tourne mal ,gros trous EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:03

Merci pour votre réactivité
Revenir en haut Aller en bas
jp95

jp95


Nombre de messages : 2020
Age : 65
Localisation : 56
Ma Buell : 12 Ss 07 & X1 99
Date d'inscription : 31/08/2006

XB qui tourne mal ,gros trous Empty
MessageSujet: Re: XB qui tourne mal ,gros trous   XB qui tourne mal ,gros trous EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:29

Avec le jardine + quiet insert, mon ex XB9 2005 avec carto race était bridé à 160, mais il tournait rond en dessous.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragingbuell.com/
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

XB qui tourne mal ,gros trous Empty
MessageSujet: Re: XB qui tourne mal ,gros trous   XB qui tourne mal ,gros trous EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:37

160 ??? pas normal...
Revenir en haut Aller en bas
batmanouche

batmanouche


Nombre de messages : 1259
Localisation : Bessoncourt (90)
Ma Buell : XB9R en cours de restauration!
Date d'inscription : 22/04/2010

XB qui tourne mal ,gros trous Empty
MessageSujet: Re: XB qui tourne mal ,gros trous   XB qui tourne mal ,gros trous EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:08

attention le jardine est un pot très libre. J'avais mis un jardine gp1 avec carto race, ben rien ne fonctionnait correctement. Du coup repassage au race et là tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

XB qui tourne mal ,gros trous Empty
MessageSujet: Re: XB qui tourne mal ,gros trous   XB qui tourne mal ,gros trous EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:14

batmanouche a écrit:
attention le jardine est un pot très libre. J'avais mis un jardine gp1 avec carto race, ben rien ne fonctionnait correctement. Du coup repassage au race et là tout bon.

L'idéal avec un jardine serait de faire une carto sur mesure au banc... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

XB qui tourne mal ,gros trous Empty
MessageSujet: Re: XB qui tourne mal ,gros trous   XB qui tourne mal ,gros trous EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:16

je ne pense pas qu'il faille psychoter sur le E10! j'en ai mis plusieurs fois dans ma 9 et aucun changement Rolling Eyes .

plutot du coté carto pour moi (sans doute inadaptée au pot)
Revenir en haut Aller en bas
jeffsi

jeffsi


Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Roquefort les pins dans le 06
Ma Buell : XB9SX de 2006
Date d'inscription : 25/02/2012

XB qui tourne mal ,gros trous Empty
MessageSujet: xb, trous   XB qui tourne mal ,gros trous EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:24

Merci pour vos points de vu , j'ai roulé environ 80kms depuis, alors j'ai encore de temps en temps un énorme trou (avec depression dans le faux reservoir) au re-demarrage, mais elle peut aussi marcher trés fort !
Alors comment l'expliquer !? si c'était un problème de cartographie ,elle devrait tout le temps deconner non ? pourquoi de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

XB qui tourne mal ,gros trous Empty
MessageSujet: Re: XB qui tourne mal ,gros trous   XB qui tourne mal ,gros trous EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:26

vérifie le serrage de tes cosses de batteries, et des tresses sur les sabres, à gauche comme à droite
Revenir en haut Aller en bas
jeffsi

jeffsi


Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Roquefort les pins dans le 06
Ma Buell : XB9SX de 2006
Date d'inscription : 25/02/2012

XB qui tourne mal ,gros trous Empty
MessageSujet: Re: XB qui tourne mal ,gros trous   XB qui tourne mal ,gros trous EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:29

Ok merci , je vais vérifier ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Duster

Duster


Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010
Date d'inscription : 10/02/2010

XB qui tourne mal ,gros trous Empty
MessageSujet: Re: XB qui tourne mal ,gros trous   XB qui tourne mal ,gros trous EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:43

Youki a écrit:
vide 20cl d'alcool à bruler dans ton réservoir plein, change tes bougies et regarde si ça va mieux

Le mec est déjà inquiet d'avoir mis du E10, tu vas pas lui faire rajouter encore plus d'éthanol dans son réservoir, si?
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

XB qui tourne mal ,gros trous Empty
MessageSujet: Re: XB qui tourne mal ,gros trous   XB qui tourne mal ,gros trous EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:44

l'alcool dissout la flotte, c'est chimique, sans risque et efficace Smile testé et approuvé par mes soins
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

XB qui tourne mal ,gros trous Empty
MessageSujet: Re: XB qui tourne mal ,gros trous   XB qui tourne mal ,gros trous EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:45

en fait c'est pas tellement l'éthanol qui est néfaste pour nos moteurs, c'est plutôt les additifs contenus dans l'E10
Revenir en haut Aller en bas
jeffsi

jeffsi


Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Roquefort les pins dans le 06
Ma Buell : XB9SX de 2006
Date d'inscription : 25/02/2012

XB qui tourne mal ,gros trous Empty
MessageSujet: Re: XB qui tourne mal ,gros trous   XB qui tourne mal ,gros trous EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:59

J'ai roulé environ 150kms depuis , tout semble rentré dans l'ordre , seulement 2 trous hier , aucun aujourd'hui , en plus elle marche très bien.... alors peut-être etait-ce l'essence , ou il fallait tout simplement rouler un peu pour que tout se re-ajuste, mystère , en tout cas merci pour vos avis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XB qui tourne mal ,gros trous Empty
MessageSujet: Re: XB qui tourne mal ,gros trous   XB qui tourne mal ,gros trous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB qui tourne mal ,gros trous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A SUPPRIMER]
» [XB] Probleme de trous à l'accelération sur XB9R.
» masquer des trous sans reboucher
» [tub]Ralenti instable et trous à l'accélération...
» trous vitesse stabillisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: