Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [XB] Echappement NAP Ligne complette

Aller en bas 
+22
karzo
jmguz
Yo119
McGyver
buellman626
ecirb
manu63
guillaume
Zef
ken
maxou
Rémi59
IstanBuell
dogs
bagawa
Kaporal86
rudolphe
deufrus
mousk
centerless
rockette
damien47
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

[XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 6:27

oui.
stp !
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

[XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 7:52

damien47 a écrit:
Pour montrer quoi a NAP ?

Que sur le tien, il n'y a pas de "poc" pour laisser passer le galet tendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:08

[XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 Nap6

[XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 Img22410
Revenir en haut Aller en bas
damien47




Nombre de messages : 239
Localisation : 47
Date d'inscription : 19/12/2011

[XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:35

Ah oui, je confirme que le mien n'a aucun poc , je pense plus qu'ils essaient de passer du matos en mauvais etat ou evite de faire marcher l assurance transport.. la chui sur mon tel donc jpeux pas te poster de photos, mais envoi ton adresse mail en MP je t'en envoi une de bonne qualitée des que possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damien47.fr
manu63




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/03/2011

[XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:17

Bonjour à tous,

J'ai uneXB12SS de 2009 et je suis en train de réfléchir à une ligne complète pour laisser respirer cette belle bécane.

J'etais parti sur le kit STAGE 1 de Twin motorcycle et en butinant le forum je me rends compte que d'autres formules existent...

Avez vous deja analysé les différentes solutions qui s'offrent à nous ? quelle est la meilleure carto à adopter pour compléter l'ensemble ?

Par avance merci de vos retours !
A+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
damien47




Nombre de messages : 239
Localisation : 47
Date d'inscription : 19/12/2011

[XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 16:45

Si ta une 2009, ligne complètte nap c'est le race du pauvre, pour la carto ,perso je suis sur une race et ça marche bcp mieux ... il faut voir quelle version d'ecm tu as ( BUEZD(naze) ou BUE2D(ok pour race) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damien47.fr
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:25

le meilleur rapport qualité prix : collecteur de modèle 2007 ou moins, échappement d'origine de 2007 ou moins et carto US stock. Un must à pas cher.
Si tu veux un poil plus mieux et beaucoup plus cher, tu prends la combinaison ci-dessus, tu remplace l'échappement stock par un Buell Race et une carto race. Là tu as a priori le must perf, sachant que c'est pas non plus le jour et la nuit. Tu en as environ pour 500€ de plus que la solution 1.

Ensuite, il te reste la solution collecteur pré-2008 et échappement de ton choix (ça se décide à l'oreille) + une carto race s'approchant au mieux de ton échappement et un passage sur MLV pour parfaire le tout si besoin. A noter que le stage 1 chez TM qui coûte un bras et demi plus un oeil n'est ni plus ni moins que ça ...

A toi de voir Smile

PS : pour tout ça, le mieux est d'être en BUE2D sur ta bécane (en gros ECM à jour) pour pouvoir tester facilement les différentes cartos dispo.
Et il te faut aussi le câble pour relier ta machine à un PC, et un PC portable. Ou quelqu'un qui a ça pas trop loin de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
manu63




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/03/2011

[XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:30

Bonsoir,

merci pour vos réponses rapides !

Concernant l'ECM, comment connaitre quelle est la version de la de l'ECM et de la carto ( BUEZD(naze) ou BUE2D (ok pour race) )? Je ne sais pas si cela peut donner une indication mais j'ai demandé à Harley de ne pas me faire la mise à jour de la carto qui enclenche le ventilateur en permanence (pas envie d'un seche cheveux quand je roule).

Les carto stock US enclenchent-t-elles le ventilateur en permanence?

Pour les versions de 2009, l'ECM d'origine est-il reprogrammable? Si oui avec quel cable et quel logiciel ?

Connaissez-vous des passionnés de qui je pourrais me rapprocher en auvergne ?

A bientot,
Manu
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:10

L'ECM est programmable.
Si tu as demandé de ne pas faire la mise à jour, alors tu n'es pas à jour. Le passage en BUE2D provoque effectivement le ventilo quasi en continu. Mais maintenant on connait la modif pour revenir au fonctionnement initial du ventilo sur un ECM BUE2D (je l'ai fait sur le mien).
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

[XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 6:23

ecirb a écrit:
L'ECM est programmable.
Si tu as demandé de ne pas faire la mise à jour, alors tu n'es pas à jour. Le passage en BUE2D provoque effectivement le ventilo quasi en continu. Mais maintenant on connait la modif pour revenir au fonctionnement initial du ventilo sur un ECM BUE2D (je l'ai fait sur le mien).

Ca m'interesse ça! explique.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bagawa

bagawa


Nombre de messages : 861
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Ma Buell : XB12S 2008
Date d'inscription : 07/06/2011

[XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 9:40

Bjr c est quoi l avantage de repasse en cette version
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:16

avantage : carto de base bien meilleure, et différentes carto alternatives dispo (Race ou stock US par exemple).

Retour du ventilo old school : il y a un post ici pour ça. En gros une case de la carto à modifier avec ECMSPY (je sais plus exactement laquelle mais si besoin, fais moi signe et je le retrouverai sans soucis sur mon autre PC) et surtout ensuite remettre un paramétrage (avec clef ON et clef OFF) cohérent ... et ensuite roule Smile
Testé et adopté dans mon cas. Après contrôle de la t° en roulant avec le PC dans le dos, aucune différence notée dans les deux cas (sans réelle surprise).

Remarque, je vais ouvrir un post sur le sujet car il me semble que la source est en Anglais ...

Je m'y colle ce soir ... si j'y pense. Et sinon il suffira de me le rappeler Smile
Revenir en haut Aller en bas
damien47




Nombre de messages : 239
Localisation : 47
Date d'inscription : 19/12/2011

[XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:48

ah ouai , l'info est intéressante ! c'est chiant ce ventilo qui souffle tout le temps et puis j'aimais bien l'entendre ronfler quand je coupé le contact Smile

Pour l'histoire des collecteurs, c'est chaud de trouver un collecteur pré 2008 ( 2" ) a tarif abordable (200€ max) et sans poc , alors perso pour 100€ de plus , tu as le jolie collecteur nap avec 2 tube emmanché sur un y avec petits ressort qui vont bien, ça rend super bien ... a compter en plus 2 joints collecteur .

Pour le silencieux, c'est effectivement une histoire de gout et de son , le nap est assez sourd ( avec fast du pauvre ) et sans chicane ... mais franchement très beau son , bien plus kiffant que la marmite que tu as d'origine Smile


Pour les perfs, ce n'est pas trop ce que je cherchai sur cette machine ,mais ça modifie bien la courbe , tu as un peu moins de couple en bas et un peu plus de sauce en mi et haut régime ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.damien47.fr
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

[XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:22

ouais. faut juste recevoir un silencieux sans un gros poc dessus... 'culé...
Revenir en haut Aller en bas
damien47




Nombre de messages : 239
Localisation : 47
Date d'inscription : 19/12/2011

[XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:29

Pour toi pas de cul en effet , tu as porté le pet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damien47.fr
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

[XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:36

oui, ils reprennent le silencieux, a leur frais, et me rembourse le tout.. avec les frais de port. donc, j'ai eus le collecteur a 399 FDP in !

bon, ça fait chier, car maintenant je dois trouver un autre silencieux, et le rond ne me plais pas..

je plaint le prochain qui va commander un silencieux avec sorties ovale.. car il aura celui que j'ai reçu, et il vont lui faire le même sketchs que moi. a savoir :

1/ c'est le transporteur
2/ photo du carton -> ha, non, c'est pas le transporteur, on se renseigne....
3/ oui, en fait, c'est fait pour... le galet tendeur mon bon monsieur...
4/ ha?.. on vous l'a pas dis a la commande.. bon, renvoyez nous le..
5/ euh...? les frais de port?... euh... ok, ne déposez pas plainte par contre....
6/ bonjour. voila le numéro pour le retour...

bref. a la recherche d'un silencieux pour 2006 - 2007...
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:59

Comme je l'ai déjà dit, tu l'achètes sous un autre nom, tu fais livrer chez une connaissance et à la livraison, tu fais ouvrir le carton par le transporteur. Si poc, tu refuses la livraison et retour aux frais de l'expéditeur.
Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

[XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:02

ben j'y ais pensé.. mais j'ai peur de recevoir encore le même.. et je ne sais pas si je vais avoir la patience d'attendre encore, et surtout, si je ne vais pas péter un plomb....
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:04

Ca vaut quand même la peine, c'est un bon pot à bon prix, et surtout neuf...
Quand tu vois qu'un race d'occasion se négocie autour des 500€....
Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

[XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:08

ouais... pas faux.. mais quand je l'ai commandé, ils m'ont déjà fait attendre 2 semaines pour l’expédition.
je pense que c'est le temps de récupérer ce silencieux....
Revenir en haut Aller en bas
damien47




Nombre de messages : 239
Localisation : 47
Date d'inscription : 19/12/2011

[XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:08

en plus si tu ouvre le carton " non abîmé " , tu n'as aucun motif de refus vis a vis du transporteur , c'est l'expéditeur donc renvoi a tes frais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damien47.fr
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:16

En tout cas, je retenterais le coup. Au pire, ils te renvoient le même mais réparé....
Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

[XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:21

"

yes its because we had 2 client who had problems with the fitting so we modified all the silencer with that tailpipe like that.
We can offer you another one but the tailpipe is round see the pictures attached. Let us know. Thanks.

"

donc, ils ont soit disant eut des pb avec 2 clients, donc, ils ont modifiés TOUT les pots.

comme je leurs ai dis, une modif comme celle la, moi, je vire le gars qui les faits !!!!

bref.

je ne commenderais plus de silencieux chez eus.. ou dans 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
damien47




Nombre de messages : 239
Localisation : 47
Date d'inscription : 19/12/2011

[XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:34

Après c'est vraiment vilain ce poc ? car là où il est placé, perso je laisserai ... ça n'a pas l'air affreux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damien47.fr
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

[XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:37

ben je l'ai posé a vide, et ça se vois.

mais le pire, c'est vraiment la soudure refaite. qui va rouillée. eau + chaleur + eau + chaleur + eau + chaleur + eau + chaleur + eau + chaleur + eau + chaleur... = rouille, trou etc...

si ce n'était que le poc, j'ai déjà réussi a quasiment le faire "disparaître " avec un bon ponçage + polissage au Dremel, mais la soudure.... ça ne le fait pas du tout !

donc, non, pas moyen !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Echappement NAP Ligne complette
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ligne d'echappement
» ligne race
» Ligne x1 s1
» jeu en ligne
» ligne micron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: