Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Louvoiement sur l'angle

Aller en bas 
+4
orsu2b
Sebuell
corublacko
irezumi
8 participants
AuteurMessage
irezumi




Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Ma Buell : XB 12 R Firebolt 2007 noire
Date d'inscription : 30/01/2012

Louvoiement sur l'angle Empty
MessageSujet: Louvoiement sur l'angle   Louvoiement sur l'angle EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:44

Nouveau avec ma XB12R, j'ai encore remarqué tout à l'heure qu'au-delà de 130 km/h, elle flotte quand je suis sur l'angle. Ça n'inspire pas confiance...
J'ai vérifié les réglages : tout est comme sortie d'usine. Les pneus sont des Michelins Pilot.

Alors d'après vos expériences, que puis-je faire pour arranger les choses ? Sachant que je pèse environ 72 kg, quels réglages me conseilleriez-vous ? Je n'ai pas envie de me perdre dans tous les réglages possibles et imaginables entre la fourche et l'amortisseur Wink

Je roulais avant sur une Yamaha YZF-R1 qui ne bougeait pas d'un iota en courbes à 180 km/h. Ma Firebolt est limite flippante à 130 sur les mêmes courbes.

Merci pour vos conseils avisés !
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6352
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Louvoiement sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement sur l'angle   Louvoiement sur l'angle EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:50

Tes roulement sont OK Question
Pressions des pneus Question
Plomb d'équilibrage Question
Pour les réglages amorto, suffit de trouver un manuel d'entretient, tout y est king
Si c'est compatible, je peux te scanner par mail celui d'un XB SX
Revenir en haut Aller en bas
irezumi




Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Ma Buell : XB 12 R Firebolt 2007 noire
Date d'inscription : 30/01/2012

Louvoiement sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement sur l'angle   Louvoiement sur l'angle EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:02

J'ai le manuel d'entretien mais j'ai peur de me perdre dans les réglages...

Sinon, d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, ces motos ont l'air très sensibles à la monte pneumatique. Elles n'ont pas des Pirelli d'origine ? Je devrais peut être en remettre...
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6352
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Louvoiement sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement sur l'angle   Louvoiement sur l'angle EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:15

irezumi a écrit:
J'ai le manuel d'entretien mais j'ai peur de me perdre dans les réglages...

Sinon, d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, ces motos ont l'air très sensibles à la monte pneumatique. Elles n'ont pas des Pirelli d'origine ? Je devrais peut être en remettre...

Il me semble ( pour les XB ) qu'elles est étaient vendu en "dunlop" et en "pirelli scorpion"
En ce moment je suis en dunlop roadsmart ET R.A.S.
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Louvoiement sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement sur l'angle   Louvoiement sur l'angle EmptySam 10 Mar 2012 - 3:34

Deja des posts sur pb de pneus qui ne conviennent pas aux XB ou justement les symptomes apparaissent au dela de 130. Me semble bien qu'il s'agit des Michelins
Wink
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Louvoiement sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement sur l'angle   Louvoiement sur l'angle EmptySam 10 Mar 2012 - 8:50

Sebuell a écrit:
Deja des posts sur pb de pneus qui ne conviennent pas aux XB ou justement les symptomes apparaissent au dela de 130. Me semble bien qu'il s'agit des Michelins
Wink

+1200
Michelin n'est pas la meilleur monte pour un XB
Revenir en haut Aller en bas
micmic




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2012

Louvoiement sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement sur l'angle   Louvoiement sur l'angle EmptySam 10 Mar 2012 - 9:10

Tes pressions de pneu? Moi il me manquait 400g a ll'avant et 300 arriere, j'ai refait la pression et c'est plus la Meme moto Cool
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Louvoiement sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement sur l'angle   Louvoiement sur l'angle EmptySam 10 Mar 2012 - 10:39

pour la pression c'est un faux probleme car on baisse la pression pour la piste et ça bouge pas sinon on le ferait pas !!!!!!!!!!!!!! et je roule toujours un poils sous gonflé ca chauffe plus vite (et ça s'use a peine plus vite)

les michelins n'ont jamais ete la tasse de the des buell (certains les aiment bien et beaucoup les detestent)
si elle louvoie sur l'angle c'est :
les roulement av qui sont au tas
ta fourche qui enserre mal ta jante (mal serrée au remontage lors du changement de roue)
et le cas le plus souvent : tu te tiens trop au guidon et pas assez avec les jambes sur la buell sur l'angle (et le fait d'avoir des bosses meme infimes sur le revetement te fait bouger l'avant ce qui n'apparaissait pas sur les jap que tu pouvez avoir)) la distance entre les 2 points de contact au sol (les roues) sur la buell sont beaucoup plus rapproché que sur la yam, l'angle de la fourche n'est pas le meme non plus la buell est beaucoup plus sensible que la yam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com


zé


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : valence 26
Ma Buell : xb9sx 2005
Date d'inscription : 21/04/2009

Louvoiement sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement sur l'angle   Louvoiement sur l'angle EmptySam 10 Mar 2012 - 12:49

salut a tous...par mon experience(6 ans de buell xb)j ai remarquer que quand on a le resevoir qui commence a etre une bonne moitier vide elle a tendance a saucissonnai en courbe longue....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lespistonsgrippes/
irezumi




Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Ma Buell : XB 12 R Firebolt 2007 noire
Date d'inscription : 30/01/2012

Louvoiement sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement sur l'angle   Louvoiement sur l'angle EmptySam 10 Mar 2012 - 13:08

"louvoiement" n'est pas le bon terme. En fait la direction est très (trop) légère et ça gigote. J'ai l'impression que je peux perdre l'avant à tous moments.
J'ai en effet remarqué qu'il ne fallait pas s'accrocher au guidon, comme sur les R6 qui ont aussi une géométrie "ramassée". Mais autant sur la R6 le phénomène disparaît complètement en de détendant, autant ça ne change rien sur mon Firebolt...

Je vais devoir me pencher sérieusement sur le sujet afin de trouver la confiance et de pouvoir me pencher sérieusement Wink
Revenir en haut Aller en bas


zé


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : valence 26
Ma Buell : xb9sx 2005
Date d'inscription : 21/04/2009

Louvoiement sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement sur l'angle   Louvoiement sur l'angle EmptySam 10 Mar 2012 - 13:13

travail le reglage sur la fourche...moi j y ai rajouter un amortisseur de direction pour eviter le guidonnage en sorti de coube entroite et rapide...surtout que la bubu ré accelaire grave... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lespistonsgrippes/
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

Louvoiement sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement sur l'angle   Louvoiement sur l'angle EmptySam 10 Mar 2012 - 13:28

Benh moi pas de soucis avec une xb12 et 9r......très stable en réglage origine, pression préconise, et Michelin en monte sportive très bien.......jusqu à mi usure. Audela moto lourde et pas du tout rassurante......au pire si moto ok , change tes pneus, les XB sont sensible à l usure
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Louvoiement sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement sur l'angle   Louvoiement sur l'angle EmptySam 10 Mar 2012 - 14:51

et ta geometrie perso taille et poids ça peut jouer surtout les poids par rapport au reglage !

tu as les reglage a faire sur le livre fourni avec la buell tu ramene tout a 0 et tu refais les reglage poids+equipement complet !

+ voir l'usure des gommes

ça doit disparaitre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
irezumi




Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Ma Buell : XB 12 R Firebolt 2007 noire
Date d'inscription : 30/01/2012

Louvoiement sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement sur l'angle   Louvoiement sur l'angle EmptySam 10 Mar 2012 - 19:58

Réglage complet des suspensions avec le mécano HD-Buell : une autre moto !
J'ai fini en réglant la pré-contrainte de l'amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louvoiement sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement sur l'angle   Louvoiement sur l'angle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louvoiement sur l'angle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» louvoiement X1
» [XB]LOUVOIEMENT AU DESSUS DE 180 Km/h
» Louvoiement XB12X
» Louvoiement (bis) mais sur ulysses a 130 km/h
» Louvoiement à vitesse "élevée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: