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 CLAKKK c'est mon tour...

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Ericd

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MessageSujet: CLAKKK c'est mon tour...   CLAKKK c'est mon tour... EmptyVen 09 Mar 2012, 14:25

Salut à tous,

hé oui voilà, ça y'est !! c'est mon tour....
je viens de claquer ma courroie a 13200 km !!!
woauww...c'est chaud,c'est surtout très peu....
enfin,un coup de fil et elle est enlevée par harley..
vive la note salée Smile
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Mikoune

Mikoune

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MessageSujet: Re: CLAKKK c'est mon tour...   CLAKKK c'est mon tour... EmptyVen 09 Mar 2012, 19:41

C'est pas problème une courroie qui casse...
La facture que tu vas manger, la je suis d'accord.
Pas de bol car 13200, ca fait tot.
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guigou67



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MessageSujet: Re: CLAKKK c'est mon tour...   CLAKKK c'est mon tour... EmptyVen 09 Mar 2012, 21:06

Pour la mienne 350€.
Mais pour Ulysse une 135 dents.
HD Fegersheim. tongue
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Darkrider03#582

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MessageSujet: Re: CLAKKK c'est mon tour...   CLAKKK c'est mon tour... EmptySam 10 Mar 2012, 11:26

d'ou l'importance des commandes groupée de courroie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avoir toujours une couroie d'avance meme si vous revendez la buell il y aura toujours 1 pour racheter la couroie !!!!!
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MessageSujet: Re: CLAKKK c'est mon tour...   CLAKKK c'est mon tour... EmptySam 10 Mar 2012, 20:17

Darkrider03#582 a écrit:
d'ou l'importance des commandes groupée de courroie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avoir toujours une couroie d'avance meme si vous revendez la buell il y aura toujours 1 pour racheter la couroie !!!!!

A commander aux USA (sur ebay ?) ?

Quel est le site le moins cher pour trouve sa courroie de remplacement ?
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atakin22bed

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MessageSujet: Re: CLAKKK c'est mon tour...   CLAKKK c'est mon tour... EmptySam 10 Mar 2012, 21:55

Si ton bras oscillant est demontable tu peut changer ta courroie facilement.De mon coté sur ma m2 apres avoir bien regardé c'est un caillou qui a transpercé ma courroie et l'a fragilisé( on voit bien le trou) , dans l'attente de pouvoir réparer je cherche un modele ailleurs que chez hd j'ai trouvé plusieurs fabriquants.
Le pas est de 14 mm la hauteur de dent est de 6mm la largeur est de 28,5mm ensuite c'est le nombre de dents (128 sur ma m2) il faut trouver une courrois synchrone renforcée avec des fibres en aramides ( kevlar) il semblerait que la marque Gates conçoit une courroie renforcée de carbone encore plus solide .J'ai envoyé des mails a 3 renvendeurs en France aux US et en Belgique aucun ne m'a repondu, il semblerai que les particuliers n'interressent personne dommage le prix dans l'industrie a l'air plus interressant . D'aprés Gates le réglage d'une courroie est assez simple mais il faut un outil qui permet de mesurer la force appliquée sur la courroie pour régler la tension , il existe aussi un appareil mesurant la tension par rapport a la frequence engendrée par la vibration de la courroie surement hors de porté pour un particulier. l'alignement admet une certaine tolérance en fonction de l'éloignement des deux pignons 2.5mm pour un espace entraxe de 500mm.
Je pense que si la courroie est trop tendue le moindre petit gravier est fatal et je crois qu'il est utile de la nettoyer a sec avec une brosse a dent régulierement.
voila ce que j'ai appris en 1 semaine de recherche , bonne chance
fab
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maxou

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MessageSujet: Re: CLAKKK c'est mon tour...   CLAKKK c'est mon tour... EmptySam 10 Mar 2012, 23:51

romcan a écrit:
Darkrider03#582 a écrit:
d'ou l'importance des commandes groupée de courroie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avoir toujours une couroie d'avance meme si vous revendez la buell il y aura toujours 1 pour racheter la couroie !!!!!

A commander aux USA (sur ebay ?) ?

Quel est le site le moins cher pour trouve sa courroie de remplacement ?
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McGyver
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MessageSujet: Re: CLAKKK c'est mon tour...   CLAKKK c'est mon tour... EmptyLun 12 Mar 2012, 09:51

atakin22bed a écrit:
Si ton bras oscillant est demontable tu peut changer ta courroie facilement.De mon coté sur ma m2 apres avoir bien regardé c'est un caillou qui a transpercé ma courroie et l'a fragilisé( on voit bien le trou) , dans l'attente de pouvoir réparer je cherche un modele ailleurs que chez hd j'ai trouvé plusieurs fabriquants.
Le pas est de 14 mm la hauteur de dent est de 6mm la largeur est de 28,5mm ensuite c'est le nombre de dents (128 sur ma m2) il faut trouver une courrois synchrone renforcée avec des fibres en aramides ( kevlar) il semblerait que la marque Gates conçoit une courroie renforcée de carbone encore plus solide .J'ai envoyé des mails a 3 renvendeurs en France aux US et en Belgique aucun ne m'a repondu, il semblerai que les particuliers n'interressent personne dommage le prix dans l'industrie a l'air plus interressant . D'aprés Gates le réglage d'une courroie est assez simple mais il faut un outil qui permet de mesurer la force appliquée sur la courroie pour régler la tension , il existe aussi un appareil mesurant la tension par rapport a la frequence engendrée par la vibration de la courroie surement hors de porté pour un particulier. l'alignement admet une certaine tolérance en fonction de l'éloignement des deux pignons 2.5mm pour un espace entraxe de 500mm.
Je pense que si la courroie est trop tendue le moindre petit gravier est fatal et je crois qu'il est utile de la nettoyer a sec avec une brosse a dent régulierement.
voila ce que j'ai appris en 1 semaine de recherche , bonne chance
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euh...c'est le très gros avantage des TUB, la courroie n'est justement pas tendue. study
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buellet

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MessageSujet: Re: CLAKKK c'est mon tour...   CLAKKK c'est mon tour... EmptyLun 12 Mar 2012, 11:08

McGyver a écrit:
atakin22bed a écrit:
Si ton bras oscillant est demontable tu peut changer ta courroie facilement.De mon coté sur ma m2 apres avoir bien regardé c'est un caillou qui a transpercé ma courroie et l'a fragilisé( on voit bien le trou) , dans l'attente de pouvoir réparer je cherche un modele ailleurs que chez hd j'ai trouvé plusieurs fabriquants.
Le pas est de 14 mm la hauteur de dent est de 6mm la largeur est de 28,5mm ensuite c'est le nombre de dents (128 sur ma m2) il faut trouver une courrois synchrone renforcée avec des fibres en aramides ( kevlar) il semblerait que la marque Gates conçoit une courroie renforcée de carbone encore plus solide .J'ai envoyé des mails a 3 renvendeurs en France aux US et en Belgique aucun ne m'a repondu, il semblerai que les particuliers n'interressent personne dommage le prix dans l'industrie a l'air plus interressant . D'aprés Gates le réglage d'une courroie est assez simple mais il faut un outil qui permet de mesurer la force appliquée sur la courroie pour régler la tension , il existe aussi un appareil mesurant la tension par rapport a la frequence engendrée par la vibration de la courroie surement hors de porté pour un particulier. l'alignement admet une certaine tolérance en fonction de l'éloignement des deux pignons 2.5mm pour un espace entraxe de 500mm.
Je pense que si la courroie est trop tendue le moindre petit gravier est fatal et je crois qu'il est utile de la nettoyer a sec avec une brosse a dent régulierement.
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euh...c'est le très gros avantage des TUB, la courroie n'est justement pas tendue. study

Mais la courroie des XB est elle prévue pour etre utilisée détendue ? Des retours sur une éventuelle amélioration de la longévité due à la moindre tension ?
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Darkrider03#582

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MessageSujet: Re: CLAKKK c'est mon tour...   CLAKKK c'est mon tour... EmptyLun 12 Mar 2012, 11:41

buellet a écrit:
McGyver a écrit:
atakin22bed a écrit:
Si ton bras oscillant est demontable tu peut changer ta courroie facilement.De mon coté sur ma m2 apres avoir bien regardé c'est un caillou qui a transpercé ma courroie et l'a fragilisé( on voit bien le trou) , dans l'attente de pouvoir réparer je cherche un modele ailleurs que chez hd j'ai trouvé plusieurs fabriquants.
Le pas est de 14 mm la hauteur de dent est de 6mm la largeur est de 28,5mm ensuite c'est le nombre de dents (128 sur ma m2) il faut trouver une courrois synchrone renforcée avec des fibres en aramides ( kevlar) il semblerait que la marque Gates conçoit une courroie renforcée de carbone encore plus solide .J'ai envoyé des mails a 3 renvendeurs en France aux US et en Belgique aucun ne m'a repondu, il semblerai que les particuliers n'interressent personne dommage le prix dans l'industrie a l'air plus interressant . D'aprés Gates le réglage d'une courroie est assez simple mais il faut un outil qui permet de mesurer la force appliquée sur la courroie pour régler la tension , il existe aussi un appareil mesurant la tension par rapport a la frequence engendrée par la vibration de la courroie surement hors de porté pour un particulier. l'alignement admet une certaine tolérance en fonction de l'éloignement des deux pignons 2.5mm pour un espace entraxe de 500mm.
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euh...c'est le très gros avantage des TUB, la courroie n'est justement pas tendue. study

Mais la courroie des XB est elle prévue pour etre utilisée détendue ? Des retours sur une éventuelle amélioration de la longévité due à la moindre tension ?

non et je me suis apperçu que quand elle est detendu bin elle claque prochainement
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MessageSujet: Re: CLAKKK c'est mon tour...   CLAKKK c'est mon tour... EmptyLun 12 Mar 2012, 11:45

je crois qu'on parle pas de la même chose...quelque soit la courroie, elle s'usera forcément moins si elle est pas tendue comme un string la plupart du temps. Après, oui, sur les XB quand elle commence à pendouiller, faut pas tarder à commander la remplaçant si c'est pas déjà fait. Wink
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dorian12

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MessageSujet: Re: CLAKKK c'est mon tour...   CLAKKK c'est mon tour... EmptyLun 12 Mar 2012, 12:16

pour les SS, en 135dents j'ai trouvé ca chez un fournisseur francais pour 171.02€ qui dit mieux ???

selon le mail qu il m a envoyé :

Bonjour,

Voici la courroie qui convient à votre moto .

http://www.bikers-store.fr/v5/index.php?page=articles&&detail=CC642686

Le modèle de votre moto n'est pas mentionné sur le site mais c'est bien une 135 dents et 1"1/8 de large .

Les Falcon au carbon sont ce qui se fait de plus solide sur le marché .

Bonne journée

jean-Mi
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Darkrider03#582

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MessageSujet: Re: CLAKKK c'est mon tour...   CLAKKK c'est mon tour... EmptyLun 12 Mar 2012, 12:54

Faut qu il y en ai un qui essaye et fait un cr
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MessageSujet: Re: CLAKKK c'est mon tour...   CLAKKK c'est mon tour... EmptyLun 12 Mar 2012, 13:36

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jp95

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MessageSujet: Re: CLAKKK c'est mon tour...   CLAKKK c'est mon tour... EmptyLun 12 Mar 2012, 18:30

C'est une bonne nouvelle cette source d'appro.

Même les Bikers en ont assez du prix des consommables chez HD!

Qui fait le cobaye Question
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MessageSujet: Re: CLAKKK c'est mon tour...   CLAKKK c'est mon tour... EmptyLun 12 Mar 2012, 21:07

dorian12 a écrit:
pour les SS, en 135dents j'ai trouvé ca chez un fournisseur francais pour 171.02€ qui dit mieux ???

selon le mail qu il m a envoyé :

Bonjour,

Voici la courroie qui convient à votre moto .

http://www.bikers-store.fr/v5/index.php?page=articles&&detail=CC642686

Le modèle de votre moto n'est pas mentionné sur le site mais c'est bien une 135 dents et 1"1/8 de large .

Les Falcon au carbon sont ce qui se fait de plus solide sur le marché .

Bonne journée

jean-Mi
Je veux pas dire de connerie mais si les courroies d'autant de modèles de big-twin de chez HD étaient compatibles avec nos meules, il me semble que ça se saurait depuis l'temps.

Si j'étais à ta place, je ne commanderais pas aveuglément.
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Youki

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MessageSujet: Re: CLAKKK c'est mon tour...   CLAKKK c'est mon tour... EmptyLun 12 Mar 2012, 21:39

L'autre solution est de traiter sa courroie avec parcimonie. Gros gaz (faut pas déconner c'est quand même fait pour) mais rétrogradages gentils en bas régimes avec petit coup de gaz pour diminuer l'a-coup sur la courroie. j'ai vendu mon 12R avec sa courroie d'origine à 45 000km.
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Duster

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MessageSujet: Re: CLAKKK c'est mon tour...   CLAKKK c'est mon tour... EmptyLun 12 Mar 2012, 22:29

Youki a écrit:
L'autre solution est de traiter sa courroie avec parcimonie. Gros gaz (faut pas déconner c'est quand même fait pour) mais rétrogradages gentils en bas régimes avec petit coup de gaz pour diminuer l'a-coup sur la courroie. j'ai vendu mon 12R avec sa courroie d'origine à 45 000km.

Le problème avec nos fameuses courroies, et c'est encore plus vrai sur l'Ulysses, n'est pas tant l'usure que leur fâcheuse manie de n'excuser aucun écart de conduite.

C'est pourquoi on peut voir des courroies se rendre à 50 000 km et d'autres casser après à peine 5000 km­.

Exemple sur la mienne, la courroie semblait encore neuve (ni craquelée, ni effilochée, rien) après qu'elle eut cassée net lorsque je sautai d'un trottoir. 16 000 km et j'estime qu'elle aurait pu faire le double sinon le triple si l'usure seule était en cause.

Si je dois toujours faire attention à tout ce que je fais avec cette moto (on ne parle pas de cascades extrêmes ici), ça coupe un peu le plaisir.
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dorian12

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MessageSujet: Re: CLAKKK c'est mon tour...   CLAKKK c'est mon tour... EmptyLun 12 Mar 2012, 23:16

Duster a écrit:
dorian12 a écrit:
pour les SS, en 135dents j'ai trouvé ca chez un fournisseur francais pour 171.02€ qui dit mieux ???

selon le mail qu il m a envoyé :

Bonjour,

Voici la courroie qui convient à votre moto .

http://www.bikers-store.fr/v5/index.php?page=articles&&detail=CC642686

Le modèle de votre moto n'est pas mentionné sur le site mais c'est bien une 135 dents et 1"1/8 de large .

Les Falcon au carbon sont ce qui se fait de plus solide sur le marché .

Bonne journée

jean-Mi


Je veux pas dire de connerie mais si les courroies d'autant de modèles de big-twin de chez HD étaient compatibles avec nos meules, il me semble que ça se saurait depuis l'temps.

Si j'étais à ta place, je ne commanderais pas aveuglément.



dans mon mail j 'ai préciser les references habituelles chez twinmotorcycles : G0500.1AKF
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buellet

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MessageSujet: Re: CLAKKK c'est mon tour...   CLAKKK c'est mon tour... EmptyMar 13 Mar 2012, 10:42

Duster a écrit:


Exemple sur la mienne, la courroie semblait encore neuve (ni craquelée, ni effilochée, rien) après qu'elle eut cassée net lorsque je sautai d'un trottoir.


Attention, au Québec un trottoir c'est un petit muret d ' 1 mètre de haut CLAKKK c'est mon tour... 506615 CLAKKK c'est mon tour... 506615
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Darkrider03#582

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MessageSujet: Re: CLAKKK c'est mon tour...   CLAKKK c'est mon tour... EmptyMar 13 Mar 2012, 12:39

de toutes façon elles ne peuvent pas etre pire => ça va de 300 km a 40000km ça laisse de la marge lol!

et au pire des cas ça evite d'attendre la livraison d'une "vraie" et ça depanne a moindre prix en france
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MessageSujet: Re: CLAKKK c'est mon tour...   CLAKKK c'est mon tour... EmptyMar 13 Mar 2012, 14:22

effectivement la solution de la courroie Falcon dans le sac à dos au cas où me tente bien. Surtout vu le prix.

Mais je n'en trouve pas ailleurs que chez Biker's store ... et à première vue le site n'a pas forcément très bonne presse.
Quelqu'un ici est déjà passé par eux ?
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Ericd

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MessageSujet: Re: CLAKKK c'est mon tour...   CLAKKK c'est mon tour... EmptyMer 14 Mar 2012, 20:36

voilà de retour de HD...423€ avec dépannage et main d'oeuvre..
avis au amateur en belgique...elle est à vendre..ras le bol de payer pour la marque !!
je vais chez les bridés !!
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MessageSujet: Re: CLAKKK c'est mon tour...   CLAKKK c'est mon tour... EmptyMer 14 Mar 2012, 23:00

Ericd a écrit:
voilà de retour de HD...423€ avec dépannage et main d'oeuvre..
avis au amateur en belgique...elle est à vendre..ras le bol de payer pour la marque !!
je vais chez les bridés !!

C'est clair qu'elles sont énervantes quand elles ont des soucis nos Buell (et c'est souvent !).
J'ai eu pas mal de souci en peu de temps avec la mienne et j'ai aussi eu envie de la vendre quand j'ai vu la facture...
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banzaî cochon

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MessageSujet: Re: CLAKKK c'est mon tour...   CLAKKK c'est mon tour... EmptyJeu 15 Mar 2012, 18:39

Duster a écrit:
Youki a écrit:
L'autre solution est de traiter sa courroie avec parcimonie. Gros gaz (faut pas déconner c'est quand même fait pour) mais rétrogradages gentils en bas régimes avec petit coup de gaz pour diminuer l'a-coup sur la courroie. j'ai vendu mon 12R avec sa courroie d'origine à 45 000km.

Le problème avec nos fameuses courroies, et c'est encore plus vrai sur l'Ulysses, n'est pas tant l'usure que leur fâcheuse manie de n'excuser aucun écart de conduite.

C'est pourquoi on peut voir des courroies se rendre à 50 000 km et d'autres casser après à peine 5000 km­.

Exemple sur la mienne, la courroie semblait encore neuve (ni craquelée, ni effilochée, rien) après qu'elle eut cassée net lorsque je sautai d'un trottoir. 16 000 km et j'estime qu'elle aurait pu faire le double sinon le triple si l'usure seule était en cause.

Si je dois toujours faire attention à tout ce que je fais avec cette moto (on ne parle pas de cascades extrêmes ici), ça coupe un peu le plaisir.


drunken Heu...moi si je saute un trottoir avec la mienne c'est le sabot qui va pas aimer ...! lol!
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CLAKKK c'est mon tour...
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