Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 52
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie Empty
MessageSujet: M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie   M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:03

Bon suite au démontage culasse arrière
voir les détails sur le post du M1

Grosse fuite apparemment sur la colonnette arrière,
après vérif les deux colonnettes du cylindre arrière coulissent toutes les deux de 2mm affraid

Lors du démontage de la culasse les hauteurs des goujons ont été mesuré et tout était bien.

Je ne voit pas pourquoi ces colonnettes coulissent, quelqu'un à déja vu ça ?

Les joints à la base de ces colonnettes sont neufs, et ceux d'en haut en bon état !!!!

HELP !!!

Suis coincé dans la pampa de On/off, je veux rentré chez moi et pas rester chez les fous M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie 506615


Dernière édition par Rod le Jeu 8 Mar 2012 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie   M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:15

study les colonnettes sont coincées entre le joint du bas - pris en sandwich entre le pied de la colonnette et le carter - et le O-ring du haut, sur la partie conique de la tête de colonnette. Je ne vois que deux trucs qui pourraient foirer. Soit t'as des joints de cylindre/culasse plus épais que les origines, que qui augmente la distance carter/culbuteurs. Soit t'as les joints du bas qui ont étés cisaillés par les colonnettes qui reposent donc directement sur le carter...ça doit pouvoir se vérifier en démontant la pièce vissée au pied. study

Pis...t'as pensé à restreindre ton périmètre de sortie, histoire de pouvoir pousser ta M2 jusqu'à la maison ? M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie 506615
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 52
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie   M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:30

Ha Mc je t'aime !!!

On a démonté les deux colonnettes les joints sont nickels,
on a pensé à la même chose, joint de culasse trop épais, et c'est vrai qu'à l'oeil l'est pépé le joint !!!
Mais bon il devait faire 1.5mm grand maxi avant d'être serré à 7kg +1/4 de tour.

Je pense mettre de la patte à joint à la base de la colonnette et refermer comme ça,
à vérifier au prochain serrage, je me laisse 500 bornes, que ça bouge un peu tout et peut-être le joint de culasse se serra tasser un peu !


T'en dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie   M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:41

je doute que le joint de culasse se tasse. Si tu démontes, le plus simple est peut-être de doubler l'O-ring du haut, ça devrait suffire à supprimer le jeu study
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4176
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie   M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:47

Moi a chaque fois j'appuie sur la colonnette pour que justement elle touche le carter avant de serrer un peu la base puis je met en place ma culasse et je la serre avant de bloquer la base des colonnettes, je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais ça marche.7 kg c pas un peu beaucoup avant le quart de tour?,sur la RT ils disent 2 kg pour la deuxième passe.
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 52
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie   M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:13

Donc ma culasse est bien serrée M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie 506615 M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie 506615

mais ça s'est fait sans efforts, et je n'ai pas fait le 1/4 à la fin



Je vais doubler le joint du haut, un peu de pate en base et je rentre, on verra à l'arrivée ......

Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4176
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie   M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:29

C'est le quart de tour qui serre la culasse,pas les 2kg.le quart de tour doit correspondre à beaucoup plus que 7 kg.Tu fuis à l'embase? Comment tu as vu le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 52
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie   M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:53

pour le serrage c'est ça, 2m/kg plus 1/4 de tour, sur la machine j'ai mesuré ça représente 6.5 m/kg.

Pour la fuite je m'en suis aperçu en arrivant chez On/off, j'ai tout simplement repeint l'arrière du moteur jusqu'au pneu !!!
En cherchant l'origine on s'est aperçu que les colonnettes coulissaient. Et c'est par là que ça coulait.


Le problème semble résolu, le joint du haut a été doublé la colonnette coulisse moins, mais bouge quand même.
En gros ça ne fuit plus, mais l'origine reste un mystère, car je ne pense pas que ce soit dû à ce joint.


En revanche nouveau souci :

J'ai un suintement entre les deux carters, devant sous le filtre et à l'arrière du moteur, devant le démarreur ???????

On/off a le même plus léger, ça vous parle ?


Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie   M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:58

ben, entre les deux carters, c'est un joint "silicone"...donc tant que ça suinte, c'est pas la cata...pis quand ça coule, ben grand démontage Neutral
Tu peux éventuellement étancher la fuite avec du mastic après un bon dégraissage, mais esthétiquement c'est pas très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 52
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie   M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:02

Cet aprèm on a récupérer dans une adresse d'Antoine, de la pâte à joint moteur grise alu (loctite je crois) !!

Ce sera nickel !!!
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4176
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie   M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:42

Ta fuite sur le plan de joint des demi carter moi ça me parle j'ai eu le même soucis sous le filtre, démontage complet et tant qu'à ouvrir change tes roulements de vilo+ boîte mais il faut une presse pour le vilo. Quant à ta colonnette les mienne ne bougent pas , c'est zarbi ton affaire...pour le quart de tour tu veux dire que c'est équivalent à 6,5 kg?,pas plus?
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4176
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie   M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:46

Tu te serais gouré de o'ring? Il y en a de plus fins dans les pochettes de joints qui vont je sais plus trop ou..
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 52
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie   M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:57

Pour les demi carters ça attendras et effectivement je ferais la totale à ce moment là, mais je vais attendre que ça coule !!!

Si tu serre à 2 kg et que tu prolonge d'1/4 de tour ça équivaut à serrer à 6.5kg.

Le O ring du haut est un gros torique, les miens m'avaient l'air en bon état, mais apparemment pas. donc un joint plomberie en plus et ça va mieux,
mais bon je trouve pas terrible terrible. Après ça reste du Harley M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie 506615
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie   M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:59

Bon ben v'la une chose qu'elle est bonne... ton "tsunami" est étanche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 52
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie   M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:45

Jusqu'à la prochaine.............. Demain ??? M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie 506615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie   M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUB] Fuite embase colonnette poussoir arriere HELP !!!
» [XB] fuite d'huile sur la partie haute du cache culbu
» M1 Tsunami !!! suite...........!!!
» Rupture de colonnette (plastique) sur XB12Ss 2006
» devinette pour XB (résolue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: