Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Problème installation alarme sur XB12

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaporal86

Kaporal86


Nombre de messages : 487
Age : 37
Localisation : Nancy
Ma Buell : XB12Ss 2009 Cherry Bomb
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème installation alarme sur XB12 Empty
MessageSujet: Problème installation alarme sur XB12   Problème installation alarme sur XB12 EmptyVen 2 Mar 2012 - 13:42



Bonjour à tous, j'ai commandé une alarme Beeper pour ma Buell afin juste d'être avertie en cas de choc ou de gens qui la gigoterait...
Pas de démarrage à distance installé ni de coupe circuit mais ci cette dernière le fait...
Donc pas de soucis pour la masse, le +12V mais au moment de branché les clignotant... j'allume tout ça et sapin de Noël!! santa
Mais clignotant sont des Rizoma et je sais bien qu'à leds mais il y à des résistances... Bref ne voulant pas foutre le zouk dans les clignotant, je décide de mettre un seul des files prévu pour les clignotants au feux arrière stop de façon que si elle sonne, on puisse voir de quelle moto il s'agit...

Bref tout fonctionnant bien ce matin je prend ma bécane et SURPRISE... (non il n'y à pas de fruits à l'intérieur LOL)...mais le clignotant gauche ne fonctionne plus!
Je teste le cligno en échangeant avec son voisin, ça marche... résultat j'ai cette petite résistance de merde qui chauffe!! Ou puis je en retrouver une et surtout d'où est venu le problème??!

Pas possible de brancher l'alarme sur les clignotants?! study

Pour infos:

1: Étant là ou le clignotant à Led Rizoma vient se brancher ( J'ai fais une épissure en amont de cette connectique pour le fil de l'alarme pour faire clignoter les cligos)
2: Étant la résistance qui surchauffe maintenant dès que je met le clignotant gauche...
3: Étant là où vient se brancher l'alimentation des clignotants (Là ou j'aurai peut être dû faire mon épissure??)

Merci si quelqu'un à déjà eu ce problème ou à réussi à poser son alarme avec des clignotants à Led Rizo... Crying or Very sad


Merci scratch

Problème installation alarme sur XB12 Photo10
Revenir en haut Aller en bas
Kaporal86

Kaporal86


Nombre de messages : 487
Age : 37
Localisation : Nancy
Ma Buell : XB12Ss 2009 Cherry Bomb
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème installation alarme sur XB12 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation alarme sur XB12   Problème installation alarme sur XB12 EmptyVen 2 Mar 2012 - 15:22

Après ouverture de ma résistance avant de la considéré HS...celle ci n'a rien...
Il est inscrit dessus 10W10homs...

Image...
Problème installation alarme sur XB12 Photo110

Là je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Problème installation alarme sur XB12 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Problème installation alarme sur XB12 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation alarme sur XB12   Problème installation alarme sur XB12 EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:18

bon, la résistance qui chauffe, c'est normal...c'est même l'inconvénient de ce montage.

Le truc ou tu as peut-être merdé, c'est que les LED ont un sens d'alimentation, et que si tu inverse, ça foire.

Sinon, il n'y a aucune raison que le groupe "cligno+résistance" ne se comporte autrement qu'un cligno classique. study
Revenir en haut Aller en bas
Kaporal86

Kaporal86


Nombre de messages : 487
Age : 37
Localisation : Nancy
Ma Buell : XB12Ss 2009 Cherry Bomb
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème installation alarme sur XB12 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation alarme sur XB12   Problème installation alarme sur XB12 EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:26

McGyver a écrit:
bon, la résistance qui chauffe, c'est normal...c'est même l'inconvénient de ce montage.

Le truc ou tu as peut-être merdé, c'est que les LED ont un sens d'alimentation, et que si tu inverse, ça foire.

Sinon, il n'y a aucune raison que le groupe "cligno+résistance" ne se comporte autrement qu'un cligno classique. study

Et bien oui les clignos marchaient nickel avant que j'eu essayer de brancher les deux fils jaunes correspondants aux clignotants pour l'alarme... Après une fois que j'ai activé l'alarme au "bip", seul les clignotants arrière s'allumez. Et celui de droite était béflard... Du coup je me suis dis qu'à led s'était pas trop la peine de vouloir mettre l'alarme dessus.
Donc j'ai pris un des deux jaunes censés être pour les clignos et l'ai mis sur le stop de façon à avoir une visibilité de la moto en question à l'activation de l'alarme.
Tout marche nickel sauf sue mon cligno gauche lui ne s'allume plus. Je l'ai testé et c pas la led qui aurait prit. Je ne sais pas quoi exactement car la résistance elle est bonne, la central elle est ok puisque fonctionne pour les autres clignos... Serrais-ce un relais??
Revenir en haut Aller en bas
Kaporal86

Kaporal86


Nombre de messages : 487
Age : 37
Localisation : Nancy
Ma Buell : XB12Ss 2009 Cherry Bomb
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème installation alarme sur XB12 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation alarme sur XB12   Problème installation alarme sur XB12 EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:50

Voilà le schéma de mon motage avant que le cligno gauche ne fonctionne plus... L'épissure était t-elle au bonne endroit? J'ai fais pareil que sur mon Z quand j'ai posé l'alarme qui avait été faite en 30min mais là je comprends plus rien...

Bien-sur les épissures du fait du sapin de noël ont été retiré et seul un fil jaune à été relié au feux stop

Problème installation alarme sur XB12 Montag10
Revenir en haut Aller en bas


zé


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : valence 26
Ma Buell : xb9sx 2005
Date d'inscription : 21/04/2009

Problème installation alarme sur XB12 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation alarme sur XB12   Problème installation alarme sur XB12 EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:03

tes episures tu les a mis apres la resistance faut que tu les mette au + avant resistance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lespistonsgrippes/
Kaporal86

Kaporal86


Nombre de messages : 487
Age : 37
Localisation : Nancy
Ma Buell : XB12Ss 2009 Cherry Bomb
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème installation alarme sur XB12 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation alarme sur XB12   Problème installation alarme sur XB12 EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:18

zé a écrit:
tes episures tu les a mis apres la resistance faut que tu les mette au + avant resistance...


Ahhh merde :s Je pensai qu'en bout de cligno s'était le mieux... Ça explique l'effet sapin? ...et/ou le problème actuel?
Revenir en haut Aller en bas


zé


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : valence 26
Ma Buell : xb9sx 2005
Date d'inscription : 21/04/2009

Problème installation alarme sur XB12 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation alarme sur XB12   Problème installation alarme sur XB12 EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:23

le probleme c est que ton alarme fonctionne visiblement comme la centrale clignotante donc t est clignots reagise comme sans resistance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lespistonsgrippes/
Kaporal86

Kaporal86


Nombre de messages : 487
Age : 37
Localisation : Nancy
Ma Buell : XB12Ss 2009 Cherry Bomb
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème installation alarme sur XB12 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation alarme sur XB12   Problème installation alarme sur XB12 EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:28

zé a écrit:
le probleme c est que ton alarme fonctionne visiblement comme la centrale clignotante donc t est clignots reagise comme sans resistance...

Oui ça explique le sapin...en effet donc les épissures sont a faire avant le boitier "MUST BE USED" Rizoma si je comprends bien...

Mais ça explique pas le problème que le cligno arrière gauche ne fonctionne maintenant plus...

-Résistance testé...
-Centrale cligno exclu car le reste fonctionne et clignote...
-Boitier ouvert et rien à cramé...

Ya un relais autrement?
Revenir en haut Aller en bas


zé


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : valence 26
Ma Buell : xb9sx 2005
Date d'inscription : 21/04/2009

Problème installation alarme sur XB12 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation alarme sur XB12   Problème installation alarme sur XB12 EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:34

si j ai bien compris ce que tu a marquer quand tu inverse les clignos sur la meme sortie ils marchent...donc tu doit avoir une arriver cligno qui marche pas....une resistante grille peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lespistonsgrippes/
Kaporal86

Kaporal86


Nombre de messages : 487
Age : 37
Localisation : Nancy
Ma Buell : XB12Ss 2009 Cherry Bomb
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème installation alarme sur XB12 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation alarme sur XB12   Problème installation alarme sur XB12 EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:37

zé a écrit:
si j ai bien compris ce que tu a marquer quand tu inverse les clignos sur la meme sortie ils marchent...donc tu doit avoir une arriver cligno qui marche pas....une resistante grille peut etre...

Oui voilà... et bien la résistance et le boitier sont bon! ...je sèche aussi pourtant j'ai Bac mécanique LOL mais là... RIZOMA=CACA ! ! ! !

Je pense enlever ses boitiers de ME**** et y mettre une central clignotante adaptée! Quelle central prendre pour BUELL xb12 et où se trouve t-elle la coquine?
Revenir en haut Aller en bas


zé


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : valence 26
Ma Buell : xb9sx 2005
Date d'inscription : 21/04/2009

Problème installation alarme sur XB12 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation alarme sur XB12   Problème installation alarme sur XB12 EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:48

bravo pour ton bac... cheers mais t a du tricher a l examen.... Wink moi cap et mention elect et mise au point moteur...visiblement sur la r elle est dans la bulle la centrale mais sur s pourrai pas te dire.....dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lespistonsgrippes/


zé


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : valence 26
Ma Buell : xb9sx 2005
Date d'inscription : 21/04/2009

Problème installation alarme sur XB12 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation alarme sur XB12   Problème installation alarme sur XB12 EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:52

elle doit etre sous le saute vent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lespistonsgrippes/
Kaporal86

Kaporal86


Nombre de messages : 487
Age : 37
Localisation : Nancy
Ma Buell : XB12Ss 2009 Cherry Bomb
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème installation alarme sur XB12 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation alarme sur XB12   Problème installation alarme sur XB12 EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:54

zé a écrit:
elle doit etre sous le saute vent...

Ouais il me semble bien! Je pense l'avoir vu quand j'ai installé mes xénons ^^

La central est ce une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas


zé


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : valence 26
Ma Buell : xb9sx 2005
Date d'inscription : 21/04/2009

Problème installation alarme sur XB12 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation alarme sur XB12   Problème installation alarme sur XB12 EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:58

je suis rester en ampoule pour les miens mais je pense que si une centrale existe ca serai beaucoup plus pratique....tu a tester ca marche maintenant...??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lespistonsgrippes/
Kaporal86

Kaporal86


Nombre de messages : 487
Age : 37
Localisation : Nancy
Ma Buell : XB12Ss 2009 Cherry Bomb
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème installation alarme sur XB12 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation alarme sur XB12   Problème installation alarme sur XB12 EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:32

Non je n'est pas réinstaller l'alarme, j'essaye de solutionner le problème du clignotant gauche arrière avant Mad

Pour cela faut que je démonte ce weekend les clignotant pour tout tester...
Revenir en haut Aller en bas


zé


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : valence 26
Ma Buell : xb9sx 2005
Date d'inscription : 21/04/2009

Problème installation alarme sur XB12 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation alarme sur XB12   Problème installation alarme sur XB12 EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:35

donne des nouvelles de l evolution.... afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lespistonsgrippes/
Kaporal86

Kaporal86


Nombre de messages : 487
Age : 37
Localisation : Nancy
Ma Buell : XB12Ss 2009 Cherry Bomb
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème installation alarme sur XB12 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation alarme sur XB12   Problème installation alarme sur XB12 EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:45

zé a écrit:
donne des nouvelles de l evolution.... afro

Et bien dimanche je démonte les clignotants arrières et verrais en testant chaque boitier et les résistances. Si de ce côté là s'est OK...bas je verrai la central mais étant donné que les clignotants avants et arrière droit fonctionne je peux l’exclure...sait on jamais, je la testerai quand même... Crying or Very sad

Par contre si c'est une résistance ou un boitier RIZOMA, je pense tout virer et mettre tout simplement une central cligno... Mais laquelle? Celle de cher 2A4 est t-elle compatible pour nos BUELL?

http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clignotements/5132-centrale-clignotante-electronique-pour-aprilia.html Question Question Question

Deuxièmre quéstion, je présume que si j'ai des boitiers RIZOMA avec réstisstances à l'arrière, j'ai également la même chose à l'avant? Ou alors les boîtiers:résistances sont de une unité pour chaque côté??


scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas


zé


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : valence 26
Ma Buell : xb9sx 2005
Date d'inscription : 21/04/2009

Problème installation alarme sur XB12 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation alarme sur XB12   Problème installation alarme sur XB12 EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:02

si t est 4 cligno son a led oui c est une bonne centrale.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lespistonsgrippes/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Problème installation alarme sur XB12 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Problème installation alarme sur XB12 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation alarme sur XB12   Problème installation alarme sur XB12 EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:08

Aie ! Je crains que tu n'aies grillé un des boitier "Must be used"....les clignos à led habituels sont en 12v et on ajoute en parallèle la résistance* pour avoir la même puissance de consommation que les clignos normaux (les fameux 10w de ta résistance)...par contre sur ton montage, il y a manifestement un transformateur pour baisser la tension (le boitier Must be used) en te branchant après avec le 12v de l'alarme, t'as dû en faire griller un...ta du bol (ou pas) de ne pas avoir grillé les led du cligno pale


* normalement, une seule résistance par côté suffit à tromper la centrale, c'est la résistance de l'ensemble du circuit qui importe, ce qui rend la remarque de Zé fausse d'ailleurs...le fil de l'alarme peut être branché nimporte où AVANT le boitier mustbeused. D'ailleurs on peut économiser des résistances en en mettant une seule sur le fil d'alimentation de la centrale cligno


Dernière édition par McGyver le Ven 2 Mar 2012 - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaporal86

Kaporal86


Nombre de messages : 487
Age : 37
Localisation : Nancy
Ma Buell : XB12Ss 2009 Cherry Bomb
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème installation alarme sur XB12 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation alarme sur XB12   Problème installation alarme sur XB12 EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:10

zé a écrit:
si t est 4 cligno son a led oui c est une bonne centrale.....

Ouais, les 4 sont des RIZOMA... par contre rupture cher 2A4 No
Faut que trouve les boitiers et résistances des clignos avants pour virer aussi...Grrrr Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kaporal86

Kaporal86


Nombre de messages : 487
Age : 37
Localisation : Nancy
Ma Buell : XB12Ss 2009 Cherry Bomb
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème installation alarme sur XB12 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation alarme sur XB12   Problème installation alarme sur XB12 EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:14

McGyver a écrit:
Aie ! Je crains que tu n'aies grillé un des boitier "Must be used"....les clignos à led habituels sont en 12v et on ajoute en parallèle la résistance* pour avoir la même puissance de consommation que les clignos normaux (les fameux 10w de ta résistance)...par contre sur ton montage, il y a manifestement un transformateur pour baisser la tension (le boitier Must be used) en te branchant après avec le 12v de l'alarme, t'as dû en faire griller un...ta du bol (ou pas) de ne pas avoir grillé les led du cligno pale


* normalement, une seule résistance par côté suffit à tromper la centrale


Oooo aie aie... mais si j'ai cramé le boitier il devrait être HS et sentir le brûler! ...là il sent rien et je l'ai ouvert! Pas de résistance HS dedans et pas de point de chaud (grillé)... Au pire ou je peux retrouver ce boitier "RIZOMA" pour faire le test car il me semble bon?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Problème installation alarme sur XB12 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Problème installation alarme sur XB12 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation alarme sur XB12   Problème installation alarme sur XB12 EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:17

pas forcément...une diode qui prend trop de jus "à l'envers" va claquer sans signe exterieur...un peu comme un fusible Neutral
Revenir en haut Aller en bas


zé


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : valence 26
Ma Buell : xb9sx 2005
Date d'inscription : 21/04/2009

Problème installation alarme sur XB12 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation alarme sur XB12   Problème installation alarme sur XB12 EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:19

+1 a tester avec un multimetre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lespistonsgrippes/
Kaporal86

Kaporal86


Nombre de messages : 487
Age : 37
Localisation : Nancy
Ma Buell : XB12Ss 2009 Cherry Bomb
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème installation alarme sur XB12 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation alarme sur XB12   Problème installation alarme sur XB12 EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:20

McGyver a écrit:
pas forcément...une diode qui prend trop de jus "à l'envers" va claquer sans signe exterieur...un peu comme un fusible Neutral

Moué pas pensé... pourtant en hométre je peux contrôler que le courant passe... Ca se trouve où ses ptit boitier RIZOMA-CACA Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème installation alarme sur XB12 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation alarme sur XB12   Problème installation alarme sur XB12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème installation alarme sur XB12
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème installation cable ecmspy
» problème installation boitier valve
» Problème cartographie XB12
» Problème de ralenti sur XB12
» Problème batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: