Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 question aux Suisses !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

question aux Suisses ! Empty
MessageSujet: question aux Suisses !   question aux Suisses ! EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:52

alors voilà, cet été on "descend" en Savoie

l'itinéraire plus court nous fait passer en Suisse...

est-ce une bonne idée ? le jeu en vaut-il la chandelle pour les 30km gagnés ?

Vignette obligatoire pour les 2 roues ?

comment sont les flics là bas vis-à-vis de la réglementation ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
question aux Suisses ! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

question aux Suisses ! Empty
MessageSujet: Re: question aux Suisses !   question aux Suisses ! EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:28

oui, clairement, la traversée du jura permet des itinéraires sympa...d'ailleurs selon où tu vas en savoie, ça peut même être sympa de passer à l'est du lac de Genève et de passer par le pas de Morgins pour rejoindre le val d'abondance...mais c'est pas "le plus court". Si tu me donnes le départ et l'arrivée, je peux te faire un itinéraire sympa Wink

Faut savoir aussi que l'autoroute A1 (genève-lausanne) est toujours saturée aux heures de pointe, donc pas forcément un gros gain de temps.

A part ça, oui, la vignette est obligatoire pour les deux roues aussi. Il n'y a pas tant que ça de contrôles, mais l'amende coûte cher (5x le prix de la vignette + achat de la vignette = 240CHF). En fait les contrôles se font principalement aux postes-frontières autoroutiers, mais les MIB de chez nous sont assez vicieux aussi pour contrôler les plaques étrangères lors des vacances. La aussi, petit avantage en moto, vu que l'emplacement de collage n'est pas forcément visible en roulant, on échappe aux contrôles "à la volée".
Pour la sévérité vis-à-vis de la réglementation, ça dépend de quoi on parle. Comme étranger, ils ne vont pas te faire chier pour un pot non homologué, mais les excès de vitesse coutent cher et les radars ne sont pas signalés. En contrepartie, il y a peu de "jumelles" et les radars mobiles sont donc le plus souvent situés sur les belles lignes droites...là où on doit savoir rendre la main quand on a une buell faite pour les petits virolets.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

question aux Suisses ! Empty
MessageSujet: Re: question aux Suisses !   question aux Suisses ! EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:10

en bref, ça serait de Séléstat (67) à Valloire (73)

pour l'instant, on est 2 (une enclume et une autre bécane...(XB ou trois pattes anglais)
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
question aux Suisses ! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

question aux Suisses ! Empty
MessageSujet: Re: question aux Suisses !   question aux Suisses ! EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:38


Agrandir le plan

vàlà une suggestion. J'ai pris depuis Bâle, je connais pas trop l'autre côté de la frontière là-haut. t'as des bouts roulants (autobeurk) avec quasi toujours la possibilité de passer par des routes nationales en parallèle.
Entre Delemont et StUrsanne, je te fais passer par le trajet de la mythique course de côte, mais tu peux couper par l'autobeurk. Dans le même coin, tu peux aussi couper par Bassecourt et Tanannes pour rejoindre la plaine du côté de Biel/bienne...mais la Chaud-de-Fond et la descente de la vue des alpes sur neuchâtel vaut le détour. Entre Morat/murten et Bulle, tu peux jouer au touriste ou tirer un bout d'autobeurk...le lac de Gruyère et son chateau valent le détour, on y mange forcément les seules vraies fondues au fromage du monde. De là, on passe le col des mosses pour se retrouver dans la valée du rhône et on rejoint martigny pour attaquer le col de la forclaz et rejoindre chamonix et plus loin la maurienne.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 865
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

question aux Suisses ! Empty
MessageSujet: Re: question aux Suisses !   question aux Suisses ! EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:49

Ouais bof, tous les motards suisses prochent des frontières françaises préfèrent rouler chez vous car il y a moins de contraintes.

Je te conseillerais plutôt de longer la crète du Jura en te gardant bien de passer la douane.

http://maps.google.ch/maps?saddr=S%C3%A9lestat,+France&daddr=46.38069,5.85247+to:Valloire,+France&hl=fr&ie=UTF8&sll=46.709736,6.635742&sspn=3.842057,8.085938&geocode=FTph4AIdIb5xAClNRba4kUSRRzEARzmauV8KBA%3BFZK2wwIdNk1ZACn3x4qhRO2MRzHhlZnCNM4JEw%3BFU0ssQIdbhliACHhBiVXixN14w&dirflg=t&mra=dpe&mrsp=1&sz=7&via=1&t=m&z=7

A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4183
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

question aux Suisses ! Empty
MessageSujet: Re: question aux Suisses !   question aux Suisses ! EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:20

c'est quoi ça la vignette ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 865
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

question aux Suisses ! Empty
MessageSujet: Re: question aux Suisses !   question aux Suisses ! EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:13

http://www.besancon-tourisme.com/fr/no/boutique/billeteriespectacles/id_produit/Vignette_suisse_2010.html
Revenir en haut Aller en bas
Duster

Duster


Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010
Date d'inscription : 10/02/2010

question aux Suisses ! Empty
MessageSujet: Re: question aux Suisses !   question aux Suisses ! EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:57

McGyver a écrit:
mais l'amende coûte cher (5x le prix de la vignette + achat de la vignette = 240CHF).


Citation :
Sanctions : Le conducteur qui emprunte un tronçon d'autoroute ou semi-autoroute, avec un véhicule sans vignette valable, est passible d'une amende de 100 FS et de la redevance de 40 FS pour la vignette

scratch
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

question aux Suisses ! Empty
MessageSujet: Re: question aux Suisses !   question aux Suisses ! EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:21

mouais...on va éviter les emmerdes lol

on va rester du coté camembert Laughing
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
question aux Suisses ! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

question aux Suisses ! Empty
MessageSujet: Re: question aux Suisses !   question aux Suisses ! EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:18

ça vient d'augmenter l'amende. Evil or Very Mad

Pis c'est clair que ça dépend de "l'état d'esprit" que tu as pour faire la route. Perso, quand je pars pour 700km avec armes et bagages, je prévois pas spécialement de gazer, et je cherche un peu de diversité dans le type de route. C'est dans ce sens que je t'ai concocté le parcours, mais c'est clair que si le but c'est d'être le plus vite sur place, t'as pas grand chose à gagner de passer par les autoroutes suisses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question aux Suisses ! Empty
MessageSujet: Re: question aux Suisses !   question aux Suisses ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question aux Suisses !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question a nos amis suisses ( solutionné)
» question a nos amis suisses
» Les Suisses sont les meilleurs...
» Trop fort ces suisses !!!!!!!!
» Ce soir les suisses au Coyote! 14.12.07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: