Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique

Aller en bas 
+6
rudolphe
djedje
laurent38
McGyver
orsu2b
SDIESEL77
10 participants
AuteurMessage
SDIESEL77

SDIESEL77


Nombre de messages : 2143
Age : 44
Localisation : Dublin - Irlande
Ma Buell : MASK BOMB
Date d'inscription : 19/10/2007

NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique Empty
MessageSujet: NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique   NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:22

Cela fait un moment que j'attendais l'arrivée d autos 100% éléctrique (en ne payant que l'electricité et non aussi les batteries), ce qui devrait enfin bouleverser le marché si controversé du Petrol !

Et Nissan a enfin mis les pieds dans le plat clown

C'est sur, ce n'est pas encore le top, mais je pense que nous vivons en ce moment le début d'une nouvelle Ere de l'automobile (et surement de la moto) ! Cool

http://www.rte.ie/news/2012/0221/paypal.html#article



Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique Empty
MessageSujet: Re: NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique   NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:35

Tu sais que Renault fait la même chose :
http://www.renault-ze.com/fr-fr/gamme-z.e.-6.html
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique Empty
MessageSujet: Re: NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique   NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:43

oui et non...l'électrique ne pourra jamais remplacer le thermique à 100%, à moins de revoir nos mode de déplacement et de consommation. (ce qui en soi ne serait peut-être pas un mal). En usage citadin, ce seront très certainement les véhicules d'un futur très proche, mais pour tout les trajets de plus de 100km, le thermique, sous la forme de l'Hybride, va rester pendant un bon moment encore. A noter que le pétrole n'est pas le seul carburant "thermique", et que par exemple l'islande avait (crise oblige) l'ambition de passer au tout hydrogène, le sous-sol de l'île disposant d'énergie en abondance pour faire de l'électrolyse.
Revenir en haut Aller en bas
SDIESEL77

SDIESEL77


Nombre de messages : 2143
Age : 44
Localisation : Dublin - Irlande
Ma Buell : MASK BOMB
Date d'inscription : 19/10/2007

NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique Empty
MessageSujet: Re: NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique   NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:00

orsu2b a écrit:
Tu sais que Renault fait la même chose :
http://www.renault-ze.com/fr-fr/gamme-z.e.-6.html

Bhen en fait non pas tout à fait...

Déjà que j'étais pas mal anti-renault, je trouve leur projet de voitures electriques ridicules car les electriques renault ne sont pas vendues avec leur batteries mais les batteries doivent être louées par l'acheteur de la voiture ! Suspect

En gros un parfait moyen de se faire de la tune en plus sur le dos du consomateur qui en achetant une voiture electrique aura beaucoup moins de maintenance régulière à effectuer et du coup apportant moins de revenue à la marque.

Revenir en haut Aller en bas
SDIESEL77

SDIESEL77


Nombre de messages : 2143
Age : 44
Localisation : Dublin - Irlande
Ma Buell : MASK BOMB
Date d'inscription : 19/10/2007

NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique Empty
MessageSujet: Re: NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique   NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:02

McGyver a écrit:
oui et non...l'électrique ne pourra jamais remplacer le thermique à 100%, à moins de revoir nos mode de déplacement et de consommation. (ce qui en soi ne serait peut-être pas un mal). En usage citadin, ce seront très certainement les véhicules d'un futur très proche, mais pour tout les trajets de plus de 100km, le thermique, sous la forme de l'Hybride, va rester pendant un bon moment encore. A noter que le pétrole n'est pas le seul carburant "thermique", et que par exemple l'islande avait (crise oblige) l'ambition de passer au tout hydrogène, le sous-sol de l'île disposant d'énergie en abondance pour faire de l'électrolyse.

Humm... je n'en suis pas certain. Les recherches sur les voitures electriques et plus particulierement sur leurs batteries n'ont jamais vraiment été poursuivies du fait d'une pression immense de la part des compagnies pétrolières.

Un petit reportage sympa sur le sujet:
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique Empty
MessageSujet: Re: NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique   NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:14

certes, mais la capacité des batteries et la rareté des métaux dont elles sont faites ne va pas dans le sens de leur démocratisation. T'imagines un camion électrique dont la moitié du poids serait celui des batteries et obligé de s'arrêter régulièrement pour recharger/changer les batteries ?
C'est d'ailleurs l'autre problème, la charge. ça va très bien pour un véhicule à usage journalier et à faible kilométrage (d'ailleurs les transpallettes électriques en sont l'exemple type de plus de 20 ans d'âge) mais juste impensable (dans notre fonctionnement actuel) pour un véhicule appelé à faire du kilométrage chaque jour. Dans ce sens, une standardisation des "packs" de batterie serait nécessaire, pour qu'on puisse les changer " à la station service" contre des pack pleins.
Par contre c'est clair que les constructeurs ne forcent pas plus que ça la recherche pour ces modèles électriques coûteux...vu que leur marché du futur c'est les pays émergents qui en ont juste rien a battre de consommer du pétrole..et qui d'ailleurs nous font un peu passer pour des masochistes avec nos règlements antipollution et notre course au carbone. (je dis pas que c'est un tord, hein ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique Empty
MessageSujet: Re: NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique   NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:25

Pour la Leaf le pb est le meme que renault study


Un compromis, la Volt de Chevrolet : generateur embarque Idea
Revenir en haut Aller en bas
SDIESEL77

SDIESEL77


Nombre de messages : 2143
Age : 44
Localisation : Dublin - Irlande
Ma Buell : MASK BOMB
Date d'inscription : 19/10/2007

NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique Empty
MessageSujet: Re: NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique   NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:16

orsu2b a écrit:
Pour la Leaf le pb est le meme que renault study

En fait, peut-être en France, je ne sais pas. Mais en Irlande, quand t'achetes une LEAF (30k€) tu as les batteries avec qui t appartiennent.
Revenir en haut Aller en bas
SDIESEL77

SDIESEL77


Nombre de messages : 2143
Age : 44
Localisation : Dublin - Irlande
Ma Buell : MASK BOMB
Date d'inscription : 19/10/2007

NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique Empty
MessageSujet: Re: NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique   NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:21

McGyver a écrit:
certes, mais la capacité des batteries et la rareté des métaux dont elles sont faites ne va pas dans le sens de leur démocratisation. T'imagines un camion électrique dont la moitié du poids serait celui des batteries et obligé de s'arrêter régulièrement pour recharger/changer les batteries ?
C'est d'ailleurs l'autre problème, la charge. ça va très bien pour un véhicule à usage journalier et à faible kilométrage (d'ailleurs les transpallettes électriques en sont l'exemple type de plus de 20 ans d'âge) mais juste impensable (dans notre fonctionnement actuel) pour un véhicule appelé à faire du kilométrage chaque jour. Dans ce sens, une standardisation des "packs" de batterie serait nécessaire, pour qu'on puisse les changer " à la station service" contre des pack pleins.
Par contre c'est clair que les constructeurs ne forcent pas plus que ça la recherche pour ces modèles électriques coûteux...vu que leur marché du futur c'est les pays émergents qui en ont juste rien a battre de consommer du pétrole..et qui d'ailleurs nous font un peu passer pour des masochistes avec nos règlements antipollution et notre course au carbone. (je dis pas que c'est un tord, hein ? Wink )

En effet, pour le moment, cela n'est pas du tout adapté aux trajets longue distance, mais je pense que cela viendra sous quelques années. Par exemple avec la LEAF, tu as la possibilité de la charger dans certaines stations proposant une Super Charge, ce qui prend 30min pour charger la batterie à 80%. On peut donc tres bien imaginer que dans quelques années, le temps de charge et la durée de vie de batterie soient améliorés considérablement king

Mais bon, je suis de nature rêveur donc je fantasme peut-être un peu trop... lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique Empty
MessageSujet: Re: NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique   NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:33

SDIESEL77 a écrit:
tu as les batteries avec qui t appartiennent.

Super ! Et tu es content quand elles sont mortes. J'ose meme pas imaginer le cout de remplacement affraid
Regarde la durée de vie de toutes les batteries autour de toi.... Rolling Eyes

Moi je prefere les louer et connaitre clairement mon cout a l'année.

Apres c'est a moi de faire mes calculs de seuil de rentabilité ou pas study
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique Empty
MessageSujet: Re: NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique   NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:37

A défauts de pouvoir stocker l’énergie correctement pourquoi ne pas la produire directement Question Question
Il existe des moteurs électriques qui délivrent plus d'énergie qu'ils n'en consomment....
Genre le moteur MINATO. faites une recherche sur Gogol... il y a plein de vidéo et tout et tout....

http://www.ovni007.com/id106.html
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique Empty
MessageSujet: Re: NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique   NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:49

djedje a écrit:
A défauts de pouvoir stocker l’énergie correctement pourquoi ne pas la produire directement Question Question
Il existe des moteurs électriques qui délivrent plus d'énergie qu'ils n'en consomment....
Genre le moteur MINATO. faites une recherche sur Gogol... il y a plein de vidéo et tout et tout....

http://www.ovni007.com/id106.html

Le mouvement perpétuel Basketball bounce
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique Empty
MessageSujet: Re: NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique   NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:55

orsu2b a écrit:
Tu sais que Renault fait la même chose :
http://www.renault-ze.com/fr-fr/gamme-z.e.-6.html


A noter que Nissan fait partie du groupe Renault....on risque donc de retrouver une technologie similaire.
Revenir en haut Aller en bas
SDIESEL77

SDIESEL77


Nombre de messages : 2143
Age : 44
Localisation : Dublin - Irlande
Ma Buell : MASK BOMB
Date d'inscription : 19/10/2007

NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique Empty
MessageSujet: Re: NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique   NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:54

djedje a écrit:
A défauts de pouvoir stocker l’énergie correctement pourquoi ne pas la produire directement Question Question
Il existe des moteurs électriques qui délivrent plus d'énergie qu'ils n'en consomment....
Genre le moteur MINATO. faites une recherche sur Gogol... il y a plein de vidéo et tout et tout....

http://www.ovni007.com/id106.html
En effet! Super interessant ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique Empty
MessageSujet: Re: NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique   NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:03

djedje a écrit:
A défauts de pouvoir stocker l’énergie correctement pourquoi ne pas la produire directement Question Question
Il existe des moteurs électriques qui délivrent plus d'énergie qu'ils n'en consomment....
Genre le moteur MINATO. faites une recherche sur Gogol... il y a plein de vidéo et tout et tout....

http://www.ovni007.com/id106.html

faut aussi regarder ceux qui disent le contraire...

http://www.lebardessciences.com/2010/01/minato-le-moteur-nippon-ni-bon/

et je sais pas vous, mais j'ai tendance à plus croire les scientifiques que les chasseurs d'ovenis-amour-daniel-balavoine-complot-fin-du-monde...
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique Empty
MessageSujet: Re: NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique   NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:39

Quitte a rouler électrique autant rouler classe : http://www.teslamotors.com/ avec une autonomie plus que correct.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique Empty
MessageSujet: Re: NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique   NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:38

j'ai lu sur une revue au boulot:

"au jours d'aujourd'hui; pour la france; pour remplacer tous le parc auto thermique par de l'électrique, il faudrait..........................19 centrales électriques de plus pour subvenir aux besoins du parc auto"

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique Empty
MessageSujet: Re: NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique   NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:26

guillaume a écrit:
...au jours d'aujourd'hui...

birk ! quel horrible double pléonasme Mad

"au jour d'hui" en est déjà un, "hui" signifiant "en ce jour", contraction du latin "hoc die". On utilisait d'ailleurs aussi l'expression "cesoir d'hui" et "cejour d'hui". study



Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 45
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique Empty
MessageSujet: Re: NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique   NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:44

lol!

M'en fiche moi, avant qu'il n'y ai plus de super, vais "bientot" roules en V8 de 350Ci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SDIESEL77

SDIESEL77


Nombre de messages : 2143
Age : 44
Localisation : Dublin - Irlande
Ma Buell : MASK BOMB
Date d'inscription : 19/10/2007

NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique Empty
MessageSujet: Re: NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique   NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:17

Couiq a écrit:
Quitte a rouler électrique autant rouler classe : http://www.teslamotors.com/ avec une autonomie plus que correct.

Enorme ! J'en veux une !!! afro
Revenir en haut Aller en bas
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique Empty
MessageSujet: Re: NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique   NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:33

McGyver a écrit:
djedje a écrit:
A défauts de pouvoir stocker l’énergie correctement pourquoi ne pas la produire directement Question Question
Il existe des moteurs électriques qui délivrent plus d'énergie qu'ils n'en consomment....
Genre le moteur MINATO. faites une recherche sur Gogol... il y a plein de vidéo et tout et tout....

http://www.ovni007.com/id106.html

faut aussi regarder ceux qui disent le contraire...

http://www.lebardessciences.com/2010/01/minato-le-moteur-nippon-ni-bon/

et je sais pas vous, mais j'ai tendance à plus croire les scientifiques que les chasseurs d'ovenis-amour-daniel-balavoine-complot-fin-du-monde...

A mourrir de rire ce site Laughing

Il y a une methode sur "comment contacter les extraterrestres " http://www.ovni007.com/id198.html

clown
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique Empty
MessageSujet: Re: NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique   NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:43

laurent38 a écrit:

A mourrir de rire ce site Laughing

Il y a une methode sur "comment contacter les extraterrestres " http://www.ovni007.com/id198.html

clown

11.
Merci aux Extraterrestres qui verront ces signaux de se montrer ou du moins de montrer leur engin. elephant
Dans la Paix Universelle !

je connais des contactés qui ont eu l'information directement par des Extraterrestres, en vous rappelant que j'en ai déjà rencontré au moins un en été 2007 à Tours habillé en costard-cravate, sa seule différence physique étant d'avoir des toutes petites mains, des mains d'enfant, et ce n'était pas un handicapé bien sûr.


Grandiose !!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique Empty
MessageSujet: Re: NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique   NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NISSAN LEAF: L'auto 100% electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atterrissage sur un Nissan
» BAR électrique
» SM électrique
» pb electrique sur le ventillateur
» pb electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: