Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant

Aller en bas 
+9
corublacko
buellquebec
maxou
patdours
Marco 45
McGyver
Bruno
michael
micmic
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
micmic




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2012

XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant   XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:15

Salut
J'ai enfin pu rouler un peu avec ma xb9r. Au bout de quelques km, le voyant rouge (avec un "V" dedans) s'est allumé, mais aucun probleme apparemment. J'ai éteint la moto, attendu et rallumé la moto, et plus de voyant...
Quelqu'un a une idée?

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
michael




Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : LA NORVILLE (IDF)
Ma Buell : xb12s 2008
Date d'inscription : 30/09/2010

XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant   XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:18

un beug ça arrive c pas grave déjà eu
Revenir en haut Aller en bas
michael




Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : LA NORVILLE (IDF)
Ma Buell : xb12s 2008
Date d'inscription : 30/09/2010

XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant   XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:19

un beug ça arrive c pas grave déjà eu
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15596
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant   XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:20

Seule la lecture du code erreur qui a généré l'allumage du voyant pourra permettre d'en dire plus sur l'origine.
Les codes erreurs se lisent via le programme ecmspy et le cable kivabien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 32998
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant   XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:43

a tout hasard, vérifies si tes câbles de batterie sont bien serrés, ainsi que les deux mises à la masse sur l'intérieur des sabres-support-de-selle. La mienne faisait ça quand Mme montait en passager..."tu vois, elle m'aime pas, ta moto Evil or Very Mad " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant   XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:19

michael a écrit:
un beug ça arrive c pas grave déjà eu

scratch ha bon ? grave non, merdique, surement

1 Mc a raison souvent un problème de masse, mais c'est aussi le symbole qui t'indique qu'il y a une merde électronique ou electrique

- sonde O2 qui merde (moto qui merde et à long terme la sous ou la sur-richesse c'est pas bon du tout)
- problème de masse (panne)
- problème de régulateur (panne)
- problème ecm (panne)
- ventilateur
- ........

effectivement c'est généralement pas grand chose mais merdique à souhait

c'est sur qu'avec ce genre de cas tout va bien il peut continuer à rouler tranquillement Rolling Eyes

Micmic : regardes si t'as pas un gusse par chez toit avec ecm spy si la vérif des misses à la masse ne donne rien
Revenir en haut Aller en bas
patdours

patdours


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : D'Avignon à Marseille...
Ma Buell : XB12 Stt SSisée 2007
A pied pour le moment...



Date d'inscription : 12/08/2011

XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant   XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:42

Revenir en haut Aller en bas
micmic




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2012

XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant   XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant EmptyMer 15 Fév 2012 - 7:37

McGyver a écrit:
a tout hasard, vérifies si tes câbles de batterie sont bien serrés, ainsi que les deux mises à la masse sur l'intérieur des sabres-support-de-selle. La mienne faisait ça quand Mme montait en passager..."tu vois, elle m'aime pas, ta moto Evil or Very Mad " Laughing

Je vais regarder ça. Et les sabres support de selle, c'est quoi exactement? La partie métallique du chassis sur laquelle est fixée la selle?(pour l'instant je suis encore pas trop calé en mécanique mais je sens que je vais pas tarder à le devenir avec ma Buell...)
Revenir en haut Aller en bas
micmic




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2012

XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant   XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant EmptyMer 15 Fév 2012 - 7:41

Marco 45 a écrit:


effectivement c'est généralement pas grand chose mais merdique à souhait

c'est sur qu'avec ce genre de cas tout va bien il peut continuer à rouler tranquillement Rolling Eyes

Micmic : regardes si t'as pas un gusse par chez toit avec ecm spy si la vérif des misses à la masse ne donne rien



Question tu veux dire que c'est grave ou pas?
ça me stress un peu cette histoire, je viens d'acheter la moto et je suis pas encore très familier des caprices de nos belles américaines.....
Mais par contre j'ai oublié de le dire, quelques kilomètre a peine de parcourus pour l'instant, mais quel bonheur!!!! cette moto est d'enfer! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 1947
Age : 40
Localisation : toulon
Ma Buell : xb12stt
Date d'inscription : 26/07/2007

XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant   XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant EmptyMer 15 Fév 2012 - 8:59

micmic a écrit:
McGyver a écrit:
a tout hasard, vérifies si tes câbles de batterie sont bien serrés, ainsi que les deux mises à la masse sur l'intérieur des sabres-support-de-selle. La mienne faisait ça quand Mme montait en passager..."tu vois, elle m'aime pas, ta moto Evil or Very Mad " Laughing

Je vais regarder ça. Et les sabres support de selle, c'est quoi exactement? La partie métallique du chassis sur laquelle est fixée la selle?(pour l'instant je suis encore pas trop calé en mécanique mais je sens que je vais pas tarder à le devenir avec ma Buell...)

Oui c est ca t as des cables qui viennent se fixer sur cette partie métallique , c est les mises a la masse
Sinon en roulant t as pas eu de comportement bizarre genre ratatouillage , difficulté a prendre des tours , ralenti instable ou calage intempestif ?
Revenir en haut Aller en bas
patdours

patdours


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : D'Avignon à Marseille...
Ma Buell : XB12 Stt SSisée 2007
A pied pour le moment...



Date d'inscription : 12/08/2011

XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant   XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant EmptyMer 15 Fév 2012 - 9:26

Commence par la lecture de ton code panne, tu vas gagner du temps sur la recherche du problème... scratch
Revenir en haut Aller en bas
micmic




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2012

XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant   XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:46

maxou a écrit:


Oui c est ca t as des cables qui viennent se fixer sur cette partie métallique , c est les mises a la masse
Sinon en roulant t as pas eu de comportement bizarre genre ratatouillage , difficulté a prendre des tours , ralenti instable ou calage intempestif ?

Ok. Sinon comportement nickel en roulant, aucun raté, prend les tours nickel, ralenti impec, ne cale pas...
Je vais essayer de lire ces codes. Il faut que je trouve le fameux connecteur et que je shunte comme expliqué. euh, pour shunter, je prends un bout de fil et je le mets entre les connecteurs indiqués? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 32998
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant   XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:56

ouaip...moi j'ai une petite pince crocodile dans la trousse de bord qui fait parfaitement l'affaire. J'ai aussi marqué sur la prise les deux connecteurs concernés, pas envie de chercher à chaque fois à la loupe les petits chiffres Wink
XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant Produiton6935
Revenir en haut Aller en bas
patdours

patdours


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : D'Avignon à Marseille...
Ma Buell : XB12 Stt SSisée 2007
A pied pour le moment...



Date d'inscription : 12/08/2011

XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant   XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:07

J'avais fait la manip avec un gros tournevis plat... Embarassed La petite pince crocro c'est mieux quand même... cheers
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 32998
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant   XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:24

ben en fait, elle s'est trouvée là par le plus grand des hasards...si dans mon bordel rangement organique j'étais tombé sur un gros tournevis au moment de contrôler mon ecm, ben elle serait encore dans le carton des "trucs électriques qui peuvent servir une fois" Rolling Eyes cheers
Revenir en haut Aller en bas
micmic




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2012

XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant   XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant EmptyMer 15 Fév 2012 - 16:34

Alors : j'ai eu 5 minutes cet aprem pour faire le test.
J'ai eu :
6 petits flash, puis 1, une pause, puis 3, une pause, 6 petits flash, puis 1, une pause, puis 5 une pause et le cycle recommence...
ce qui veut dire uun code 13 et un code 15, me trompe-je? pale
c'est grave docteur? scratch
Revenir en haut Aller en bas
micmic




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2012

XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant   XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant EmptyMer 15 Fév 2012 - 16:38

d'apres le forum, code 13 = sonde lambda et 15 sonde température d'air admission... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15596
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant   XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:40

Le 13 je l'ai eu: sonde 02 inactive ou absente. Simplement parce que le fil de la sonde passe près de la culasse arrière. Et si il la touche, les vibrations font frotter le fil qui se dénude et ça fout le bordel pour l'ecm.
Checke le passage du fil sur toute sa longueur pour voir s'il n'est pas dénudé quelque part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant   XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:13

micmic a écrit:
Marco 45 a écrit:


effectivement c'est généralement pas grand chose mais merdique à souhait

c'est sur qu'avec ce genre de cas tout va bien il peut continuer à rouler tranquillement Rolling Eyes

Micmic : regardes si t'as pas un gusse par chez toit avec ecm spy si la vérif des misses à la masse ne donne rien



Question tu veux dire que c'est grave ou pas?
ça me stress un peu cette histoire, je viens d'acheter la moto et je suis pas encore très familier des caprices de nos belles américaines.....
Mais par contre j'ai oublié de le dire, quelques kilomètre a peine de parcourus pour l'instant, mais quel bonheur!!!! cette moto est d'enfer! rabbit

non, mais à remédier car tu peux finir par être en panne

suit les conseils de bruno rien ne vaux des contrôles visuels après ça peux être comme moi sonde O2 définitivement morte donc à changer
Revenir en haut Aller en bas
buellquebec

buellquebec


Nombre de messages : 116
Localisation : quebec,Canada
Ma Buell : buell xb12r 2008....avant concours1400,st1300,vfr800,MT-01,dl1000...ect
Date d'inscription : 28/07/2011

XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant   XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant EmptyJeu 16 Fév 2012 - 4:33

moto d enfer...c est pas faux..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
micmic




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2012

XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant   XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant EmptyJeu 16 Fév 2012 - 7:58

Ok merci à vous, je vais regarder ces fils de pres, je préfèrerais effectivement que ce soit ça. (ce qui parrait probable vu que la moto a l'air de bien marcher)
Et pour le code 15 ça vous dit quelque chose?
Est-ce que les 2 sont peut-etre liés?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 32998
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant   XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:08

C'est 'zarb que tu aies deux sondes qui merdent en même temps, d'autant moins si la moto tourne "rond". Je penche plutôt pour un défaut de masse sur l'ECM qui aurait provoqué ces deux codes erreur. study
Idéalement, il faut que tu te dégotes un ECMSpy qui te permettra de tester les deux sondes et de resseter les codes erreur. S'ils reviennent pas, ça accréditerait la thèse d'un mauvais contact quelque part (reste plus qu'à trouver où...ouaiiiiiiiisss Mad )
Revenir en haut Aller en bas
micmic




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2012

XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant   XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:23

OK. Par contre j'aurais bien aimé me procurer un ECMspy, mais je ne trouve pas sur le net, ou alors on explique comment le fabriquer... Déjà j'avais pas prévu de devenir ingénieur Buell, alors je me vois pas en train de commander des composants à droite et à gauche pour assembler mon cable Evil or Very Mad
Ou peut etre un membre du forum en vend ou en propose à la location? Question
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant   XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:03

micmic a écrit:
OK. Par contre j'aurais bien aimé me procurer un ECMspy, mais je ne trouve pas sur le net, ou alors on explique comment le fabriquer... Déjà j'avais pas prévu de devenir ingénieur Buell, alors je me vois pas en train de commander des composants à droite et à gauche pour assembler mon cable Evil or Very Mad
Ou peut etre un membre du forum en vend ou en propose à la location? Question

ecmspy c'est le logiciel XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant 506615 XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant 506615 XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant 506615

on peut te l'envoyer par mail, mail il faut le câble pour te brancher à la meule

d'où l'intérêt d'avoir un mec du forum près de chez toit qui aura les deux cheers
Revenir en haut Aller en bas
micmic




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2012

XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant   XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:01

Marco 45 a écrit:

ecmspy c'est le logiciel XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant 506615 XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant 506615 XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant 506615

on peut te l'envoyer par mail, mail il faut le câble pour te brancher à la meule

d'où l'intérêt d'avoir un mec du forum près de chez toit qui aura les deux cheers

geek oui j'avais compris!!
C'est juste que dans les hautes alpes, on doit etre 2 à posseder une Buell Crying or Very sad
C'est pour ça que je posais la question. Ca doit etre possible de s'acheter ce cable pour pas trop cher non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant   XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB : Voyant rouge (avec un "V") qui s'allume en roulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: