Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 (XB) problème clignotants [résolu]

Aller en bas 
+4
deufrus
Mikoune
buellman626
eyal75017
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eyal75017

eyal75017


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Ile de France
Ma Buell : XB9SX Blue Translucide
Date d'inscription : 29/05/2011

(XB) problème clignotants [résolu] Empty
MessageSujet: (XB) problème clignotants [résolu]   (XB) problème clignotants [résolu] EmptySam 11 Fév 2012 - 15:40

Salut à tous

Voila aujourd'hui c'était la dernière phase de remontage après l'entretien d'hiver et quelques motifs.
J'ai installé des clignos à ampoule avant et arrière mais lors du test ça clignote rapide.
Sachant que j'ai fait un arrière court Home made les cosses servant à l'éclairage de plaque ne sont plus connectées.
Donc je pense que le problème vient de là. Comment faire pour régler le problème?
Merci à tous et bonne route (enfin quand y'aura plus de neige) rendeer


Dernière édition par eyal75017 le Ven 2 Mar 2012 - 12:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

(XB) problème clignotants [résolu] Empty
MessageSujet: Re: (XB) problème clignotants [résolu]   (XB) problème clignotants [résolu] EmptySam 11 Fév 2012 - 16:07

Centrale clignotante pour leds.
Revenir en haut Aller en bas
eyal75017

eyal75017


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Ile de France
Ma Buell : XB9SX Blue Translucide
Date d'inscription : 29/05/2011

(XB) problème clignotants [résolu] Empty
MessageSujet: Re: (XB) problème clignotants [résolu]   (XB) problème clignotants [résolu] EmptySam 11 Fév 2012 - 17:14

Merci pour ta réponse mais pour le modèle quoi prendre? sachant que celle qui est installée actuellement est une GUILERA 12V 25W.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

(XB) problème clignotants [résolu] Empty
MessageSujet: Re: (XB) problème clignotants [résolu]   (XB) problème clignotants [résolu] EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:25

Celui que j'ai en stock -> 20W
Référence Guilera ->72289
Revenir en haut Aller en bas
eyal75017

eyal75017


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Ile de France
Ma Buell : XB9SX Blue Translucide
Date d'inscription : 29/05/2011

(XB) problème clignotants [résolu] Empty
MessageSujet: Re: (XB) problème clignotants [résolu]   (XB) problème clignotants [résolu] EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:56

Merci pour ta réponse mais après avoir vérifié c'est la même centrale que j'ai d'installée.. study
Je vien de commander celle de 2a4.. J'èspere que ça fera l'affaire..
Verdict dans la semaine Arrow
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

(XB) problème clignotants [résolu] Empty
MessageSujet: Re: (XB) problème clignotants [résolu]   (XB) problème clignotants [résolu] EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:22

pourquoi te faudrait-il une centrale "à led", puisque t'as mis des clignos à ampoule scratch

sinon, ton verdict m'interesse qd meme! Laughing :

http://buell.actifforum.com/t32007p30-cligno-pour-les-nuls

si tu peux en profiter pour faire un tutaux sur le remplacement de celle-ci (ou juste 2-3 photos histoire que je voie ce que c'est et ou ca se trouve Embarassed (XB) problème clignotants [résolu] 506615 ), ce serait vraiment cool! cheers

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(XB) problème clignotants [résolu] 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(XB) problème clignotants [résolu] Empty
MessageSujet: Re: (XB) problème clignotants [résolu]   (XB) problème clignotants [résolu] EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:11

deufrus a écrit:
pourquoi te faudrait-il une centrale "à led", puisque t'as mis des clignos à ampoule scratch


Très certainement parce que ses ampoules n'ont pas la puissance de celles d'origine (10w), comme les centrales pas cher d'origine se basent su le courant consommé pour régler la vitesse de clignotement, ça va plus vite. La vitesse "légale", c'est 60+/-30 clignotements par minutes...j'ai failli rater l'homologation de ma S1 juste à cause de ça...
Revenir en haut Aller en bas
eyal75017

eyal75017


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Ile de France
Ma Buell : XB9SX Blue Translucide
Date d'inscription : 29/05/2011

(XB) problème clignotants [résolu] Empty
MessageSujet: Re: (XB) problème clignotants [résolu]   (XB) problème clignotants [résolu] EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:29

Merci à vous les mecs! sympa pour les réponses ça m'éclaire si je peux dire Like a Star @ heaven
Ok pour le tuto je vais gérer ça dès réception de la centrale.
En croisant les doigts pour que ça fonctionne..
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

(XB) problème clignotants [résolu] Empty
MessageSujet: Re: (XB) problème clignotants [résolu]   (XB) problème clignotants [résolu] EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:24

Merci à vous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gaby

Gaby


Nombre de messages : 788
Age : 40
Localisation : LORIENT 56
Ma Buell : Ex XB9s 2003
http://buell.actifforum.com/t25181-mon-xb9s-west-coast-choppers#554730
S1 Lightning Black 1997
http://buell.actifforum.com/t27640-gaby-s1-lightning-black-1997
Date d'inscription : 04/04/2010

(XB) problème clignotants [résolu] Empty
MessageSujet: Re: (XB) problème clignotants [résolu]   (XB) problème clignotants [résolu] EmptyMar 14 Fév 2012 - 6:55

Oui je confirme ampoules trop faibles = résistance trop faible = clignotements trop rapide
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

(XB) problème clignotants [résolu] Empty
MessageSujet: Re: (XB) problème clignotants [résolu]   (XB) problème clignotants [résolu] EmptyMar 14 Fév 2012 - 9:40

quelque part, ca me rassure, car j'étais à 2 doigts de regretter d'avoir pris des leds... Smile

@ eyal75017 : c'est celle la que tu as commandé?

http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clignotements/5132-centrale-clignotante-electronique-pour-aprilia.html
Revenir en haut Aller en bas
eyal75017

eyal75017


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Ile de France
Ma Buell : XB9SX Blue Translucide
Date d'inscription : 29/05/2011

(XB) problème clignotants [résolu] Empty
MessageSujet: Re: (XB) problème clignotants [résolu]   (XB) problème clignotants [résolu] EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:51

oui c'est celle la que j'ai commandé, et je viens de la recevoir, après montage je me rend compte qu'il n'y a que deux fiches alors que ma prise femelle en a trois scratch donc j'installe quand même et la bah ça clignote pas, ça reste fixe.. Donc What is the problem??! est-ce que ça vient de la centrale du fait qu'elle a que deux fiches? ou bien des cligno à ampoules? La est la question..
Ici Paris, a vous les studios.. Wink


Dernière édition par eyal75017 le Jeu 16 Fév 2012 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(XB) problème clignotants [résolu] 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(XB) problème clignotants [résolu] Empty
MessageSujet: Re: (XB) problème clignotants [résolu]   (XB) problème clignotants [résolu] EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:23

manque des mots Laughing

mais bon, en tout état de cause, je pense qu'il manque la mise à la masse de la nouvelle centrale...va voir ce post, tu sauras tout : Wink

http://buell.actifforum.com/t22184-toutes-branchement-centrale-clignos-led?highlight=montage+clignos
Revenir en haut Aller en bas
eyal75017

eyal75017


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Ile de France
Ma Buell : XB9SX Blue Translucide
Date d'inscription : 29/05/2011

(XB) problème clignotants [résolu] Empty
MessageSujet: Re: (XB) problème clignotants [résolu]   (XB) problème clignotants [résolu] EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:37

McGyver a écrit:
manque des mots Laughing

mais bon, en tout état de cause, je pense qu'il manque la mise à la masse de la nouvelle centrale...va voir ce post, tu sauras tout : Wink

http://buell.actifforum.com/t22184-toutes-branchement-centrale-clignos-led?highlight=montage+clignos

Merci à toi pour cette réponse, j'ai bien lu, et relu, et encore relu.. study Mais je t'avouerais que j'ai pas très bien compris..
En gros moi lors du branchement j'ai laissée libre le fil noir si mes souvenir sont bons.. Et donc le résultat c'est que ça s'allume mais ne clignote pas.. Donc quelle manipe doit-je faire pour remedier au problème Question .. Faut m'expliquer avec des mots simples moi Wink car je suis pas trop calé la dedans..
Merci de l'aide Very Happy


Dernière édition par eyal75017 le Jeu 16 Fév 2012 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

(XB) problème clignotants [résolu] Empty
MessageSujet: Re: (XB) problème clignotants [résolu]   (XB) problème clignotants [résolu] EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:12

c'est vrai que ce serait sympa de lui expliquer pour qu'il m'explique cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(XB) problème clignotants [résolu] 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(XB) problème clignotants [résolu] Empty
MessageSujet: Re: (XB) problème clignotants [résolu]   (XB) problème clignotants [résolu] EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:48

ah ben ouais, avec tous les mots je comprends mieux Arrow la centrale à deux pattes doit être branchée sur les fils violets et orange/blanc...si ça marche pas, faut inverser le sens.
Même si la position des pattes est la même sur la plupart des centrales, elles n'ont pas toujours la même fonction (ça aurait été trop simple)
Si les fils dans le connecteur ne sont pas au bon emplacement, tu peux les sortir en insérant un tournevis fin entre le plastique et la cosse côté libre et en tirant côté fil. Tu peux aussi faire deux bouts de fils avec des cosses. study

Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

(XB) problème clignotants [résolu] Empty
MessageSujet: Re: (XB) problème clignotants [résolu]   (XB) problème clignotants [résolu] EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:01

McGyver a écrit:
ah ben ouais, avec tous les mots je comprends mieux Arrow la centrale à deux pattes doit être branchée sur les fils violets et orange/blanc...si ça marche pas, faut inverser le sens.
Même si la position des pattes est la même sur la plupart des centrales, elles n'ont pas toujours la même fonction (ça aurait été trop simple)
Si les fils dans le connecteur ne sont pas au bon emplacement, tu peux les sortir en insérant un tournevis fin entre le plastique et la cosse côté libre et en tirant côté fil. Tu peux aussi faire deux bouts de fils avec des cosses. study


oula pale

dis moi que tu as tout compris eyal75017 steuplait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eyal75017

eyal75017


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Ile de France
Ma Buell : XB9SX Blue Translucide
Date d'inscription : 29/05/2011

(XB) problème clignotants [résolu] Empty
MessageSujet: Re: (XB) problème clignotants [résolu]   (XB) problème clignotants [résolu] EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:42

Bon allez dreufus et mcgyver c'est partit pour le verdict.. Ah bah non avant j'explique bien la manip study
Bon j'ai bien suivi les indications de Mc et j'ai donc branché ma centrale sur les fils violets et orange/blanc et la tjs pareil, càd clignos fixes..
Donc j'ai intervertit les deux fils et la je remet la batterie et j'entend un petit paf puis une douce odeur de cramé arrive a mes narines.. Vous vous douterez bien que c'était de ma petite centrale que tout ça venait scratch et donc comme vous devez avoir saisi ou je veut en venir, et bien le verdict est que ça ne marche toujours pas et surtout que je vais devoir racheter une centrale.. Ahlalala si j'avais su j'aurais du aller me coucher lol!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(XB) problème clignotants [résolu] 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(XB) problème clignotants [résolu] Empty
MessageSujet: Re: (XB) problème clignotants [résolu]   (XB) problème clignotants [résolu] EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:22

pale ben merde, désolé Mad

bon, du coup, pour pas te faire chier, va chez un electricien auto et prend une centrale hella 3016LED1...elle est plug,n,play Wink
Revenir en haut Aller en bas
eyal75017

eyal75017


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Ile de France
Ma Buell : XB9SX Blue Translucide
Date d'inscription : 29/05/2011

(XB) problème clignotants [résolu] Empty
MessageSujet: Re: (XB) problème clignotants [résolu]   (XB) problème clignotants [résolu] EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:25

McGyver a écrit:
pale ben merde, désolé Mad

bon, du coup, pour pas te faire chier, va chez un electricien auto et prend une centrale hella 3016LED1...elle est plug,n,play Wink

t'inquiete pas de soucis c'est pas très grave, j'ai perdu 7 euro y'a pire. merci pour l'info hella, et tu pense que ça réglera mon souci?
Revenir en haut Aller en bas
eyal75017

eyal75017


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Ile de France
Ma Buell : XB9SX Blue Translucide
Date d'inscription : 29/05/2011

(XB) problème clignotants [résolu] Empty
MessageSujet: Re: (XB) problème clignotants [résolu]   (XB) problème clignotants [résolu] EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:32

j'essaye de trouver sur le net mais je trouve pas Suspect
tu sais ou je peux trouver une centrale cligno plug n play sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 61
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

(XB) problème clignotants [résolu] Empty
MessageSujet: Re: (XB) problème clignotants [résolu]   (XB) problème clignotants [résolu] EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:20

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs lol!
T'ai pas tombé sur un bon jour, d'hab. il est meilleur que ça le Mac Laughing
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(XB) problème clignotants [résolu] 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(XB) problème clignotants [résolu] Empty
MessageSujet: Re: (XB) problème clignotants [résolu]   (XB) problème clignotants [résolu] EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:08

zing a écrit:
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs lol!
T'ai pas tombé sur un bon jour, d'hab. il est meilleur que ça le Mac Laughing

ben pour le coup, j'avoue être mal à l'aise Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
eyal75017

eyal75017


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Ile de France
Ma Buell : XB9SX Blue Translucide
Date d'inscription : 29/05/2011

(XB) problème clignotants [résolu] Empty
MessageSujet: Re: (XB) problème clignotants [résolu]   (XB) problème clignotants [résolu] EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:30

T'inquiete MC c'est pas grave Smile , du coup grace a toi j'ai laché l'affaire des cligno a ampoule, je sais meme pas pourquoi j'était partit la dessus Rolling Eyes ..
Je pars donc sur des clignos à LED et j'ai repris une centrale 2a4, je pense que ça devrais le faire comme ça.. cheers et puis au cas ou j'ai 4 petites resistance qui sont la..
Bon alors pour l'installation maintenant que ce sera des Leds, juste à brancher ma centrale 2 fiches sur la cosse et je peux donc laisser le fil noir libre.. scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

(XB) problème clignotants [résolu] Empty
MessageSujet: Re: (XB) problème clignotants [résolu]   (XB) problème clignotants [résolu] EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:05

alors des news sur cette nouvelle centrale? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(XB) problème clignotants [résolu] Empty
MessageSujet: Re: (XB) problème clignotants [résolu]   (XB) problème clignotants [résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(XB) problème clignotants [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème Clignotants
» problème clignotants
» probleme clignotants
» Probleme clignotants led
» PROBLEME DE CLIGNOTANTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: