Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [X1] : C'est grave docteur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4885
Age : 50
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

[X1] : C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: [X1] : C'est grave docteur ?   [X1] : C'est grave docteur ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 9:28

Bonjour a tous

En faisant tourner le X1 hier, je l'inspectais de tous les cotés pour détecter des éventuelles fuites, boulons desserrés ou perdus .... enfin le truc classique quoi ...
Je me penche sur l'avant et je vois une fiche qui est à moitié sortie.

Cette fiche se trouve sur le bloc moteur, elle sort par dessous, juste a coté de l'endroit ou on visse le filtre a huile.
Il y a l'air d'avoir un pas-de-vis (ou des crans) qui devrait l’empêcher de sortir, mais en fait ça ne fait plus effet.

A quoi sert cette prise ?
Puis je rouler comme ça pour aller voir mon mécano ?
Faut il changer toute la piece?

a+
Steph
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 52
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

[X1] : C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: [X1] : C'est grave docteur ?   [X1] : C'est grave docteur ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 9:46

Sans m'avancer, même si mes compétences se sont largement accrues ces derniers mois,
je dirais capteur de pression d'huile, ce n'est pas un pas de vis mais des crans comme pour les fils de bougies.

A savoir si tu peut rouler comme ça ??? c'est une injectée donc ton ecm devrait avoir besoin de ces infos ...(là je suis vraiment pas sûr de ce que je dis geek )


On parle bien de ce truc là
http://desmond.imageshack.us/Himg189/scaled.php?server=189&filename=dsc0306wa.jpg&res=medium
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2181
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

[X1] : C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: [X1] : C'est grave docteur ?   [X1] : C'est grave docteur ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 9:56

Rod a écrit:
Sans m'avancer, même si mes compétences se sont largement accrues ces derniers mois,
je dirais capteur de pression d'huile, ce n'est pas un pas de vis mais des crans comme pour les fils de bougies.

A savoir si tu peut rouler comme ça ??? c'est une injectée donc ton ecm devrait avoir besoin de ces infos ...(là je suis vraiment pas sûr de ce que je dis geek )


On parle bien de ce truc là
http://desmond.imageshack.us/Himg189/scaled.php?server=189&filename=dsc0306wa.jpg&res=medium

Sauf erreur :

Ben non, je ne pense pas que l'ECM utilise vraiment cette info, à part la relayer afin que le voyant au tableau de bord s'allume...
(Et sur un X1, je pense que cela ne passe même pas par l'ecm... ...faudrait que je regarde study )

Si le voyant ne s'allume pas c'est que ça fait encore contact.... ...ou que le voyant est mort geek
Aucun danger à rouler, si il y a bien de l'huile...
Débranche le complètement et normalement le témoin s'allumera... (moteur en route bien sur)

flower flower

Edit : le "OIL PRESSURE SWITCH" est branché directement sur le voyant témoin au tableau de bord (X1 et S3/3T injection) et ne passe pas par l'ECM







Dernière édition par Totoche38 le Dim 5 Fév 2012 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4885
Age : 50
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

[X1] : C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: [X1] : C'est grave docteur ?   [X1] : C'est grave docteur ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 10:02

Rod a écrit:


On parle bien de ce truc là
http://desmond.imageshack.us/Himg189/scaled.php?server=189&filename=dsc0306wa.jpg&res=medium


Oui Rod, c'est exactement ce truc la.
ça serait donc le capteur de pression d'huile....

Totoche, le voyant n'est pas grillé, il s'allume qd je mets le contact.
J’essaierais de la faire tourner en débranchant pour voir si le voyant s'allume.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 54
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

[X1] : C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: [X1] : C'est grave docteur ?   [X1] : C'est grave docteur ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 10:41

Steph161733 a écrit:
Rod a écrit:


On parle bien de ce truc là
http://desmond.imageshack.us/Himg189/scaled.php?server=189&filename=dsc0306wa.jpg&res=medium


Oui Rod, c'est exactement ce truc la.
ça serait donc le capteur de pression d'huile....

Totoche, le voyant n'est pas grillé, il s'allume qd je mets le contact.
J’essaierais de la faire tourner en débranchant pour voir si le voyant s'allume.

merci
Salut, rien de grave, l'information est juste pour toi (voyant au tableau de bord, cela ne passe pas par l'ECM), si tu débranches le transmetteur de pression avec le contact sur "ON" sans avoir démarré ta machine le voyant passe "OFF", tu remets en place le connecteur de ton transmetteur, le voyant se rallume.
Une fois ta machine en route, la pression d'huile monte dans le circuit et ton voyant passe "OFF".
Je te conseille, si tu a du jeu avec ta connectique, un petit morceau d' alu, cela maintien l'ensemble avec contact électrique.
Sinon tu changes le transmetteur tu en as pour 10 euros via Ebay.
Cette information via le voyant est importante, car le jour ou tu roules et que le voyant s'allume, coupe vite ta machine, car cela indique une perte de pression du circuit d'huile, cela peu détruire ton moulin. (Après tu peux aussi avoir un retour a la masse du + de ce circuit.)
Cela tu le verras en faisant une bonne inspection de ta machine.
@+ Sailor.
Revenir en haut Aller en bas
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4885
Age : 50
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

[X1] : C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: [X1] : C'est grave docteur ?   [X1] : C'est grave docteur ? EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:19

Sailor a écrit:


Je te conseille, si tu a du jeu avec ta connectique, un petit morceau d' alu, cela maintien l'ensemble avec contact électrique.
Sinon tu changes le transmetteur tu en as pour 10 euros via Ebay.

@+ Sailor.

Merci pour tes conseils. Je vais essayer ton astuce en attendant d'acheter une nouvelle piece.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
Contenu sponsorisé





[X1] : C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: [X1] : C'est grave docteur ?   [X1] : C'est grave docteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[X1] : C'est grave docteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est grave docteur ... (problème échappement rémus )
» C'est grave docteur ?
» C est grave docteur ?
» Est-ce grave Docteur ?? J' ai besoin de vos avis !!
» [xb9sx] Aïe, symptomes suspects: c'est grave docteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: