Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI

Aller en bas 
+12
Morgan07200
Bruno
ecirb
toblerone
flashs69
alerik
rudolphe
corublacko
eagle4
deufrus
maxou
vincent-v
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vincent-v

vincent-v


Nombre de messages : 220
Age : 53
Localisation : wattrelos
Ma Buell : xb12scg
http://buell.actifforum.com/t32855-buell-xb12scg-c-est-la-mienne
Date d'inscription : 04/01/2012

NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI Empty
MessageSujet: NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI   NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:47

Alors voila ,je parcours depuis des jours le forum et je n'arrive pas à me décider.

Je voudrais changer d'échappement uniquement pour le bruit...et le look

venant de ducati,je suis habitué à un bruit plus....présent.

Cependant,j'aimerai que cela ne soit pas au détriment des perfs.

Le NAP me plait bien mais j'ai peur que son coté brillant ne fasse trop bling bling,j'aurai préféré de l'inox brossé.

Le torque hammer n'est apparemment pas homologué,je le trouve superbe,qu'en est il du volume sonore et des perfs?

Le termi est joli,ca doit etre le plus performant grace à la valve,mais je trouve les sortie un peu trop longues...

sachant que les perfs actuelles me suffisent,y'a t'il une grosse perte à supprimer la valve?

merci d'avance à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne..... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 1947
Age : 40
Localisation : toulon
Ma Buell : xb12stt
Date d'inscription : 26/07/2007

NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI Empty
MessageSujet: Re: NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI   NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:38

La valve ne sert pas a grand chose beaucoup comme moi l ont bloqué ouverte sur le pot d origine
En plus le moteur électrique qui la commande lache assez souvent
Pour les pots tout dépend de ton budget , j ai mis un Exan et ca marche pas mal : legere perte de couple entre 2000 et 2500 tours , équivalent de 2500 a 5000 et moteurs plus vif a l approche de la zone rouge mais c est surtout que j en avait marre de voir cette grosse marmite rouillée en dessous de la moto

http://www.exan.it/exan/?p=144
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI Empty
MessageSujet: Re: NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI   NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:48

dans le genre inox brossé, t'as le DRUMMER SS ; que je vais peut-etre bientôt vendre...

il a l'avantage d'avoir une chicane amovible, et d'avoir sa carto personnalisée sur le site d'EBR, et donc de marcher très fort Twisted Evil

par contre, faut aimer les solos de double grosse-caisse et de rouler en étant constamment suivi par le tonnerre lol!
Revenir en haut Aller en bas
eagle4

eagle4


Nombre de messages : 505
Localisation : Yvelines
Ma Buell : ex: XB12Ss 2010
Kit Stage 1 by TwinMotorcycles
Now
Ducati Diavel Carbon 2012
Et
Tmax 530 Black Max 2013
Date d'inscription : 20/09/2009

NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI Empty
MessageSujet: Re: NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI   NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:57

deufrus a écrit:
dans le genre inox brossé, t'as le DRUMMER SS ; que je vais peut-etre bientôt vendre...

il a l'avantage d'avoir une chicane amovible, et d'avoir sa carto personnalisée sur le site d'EBR, et donc de marcher très fort Twisted Evil

par contre, faut aimer les solos de double grosse-caisse et de rouler en étant constamment suivi par le tonnerre lol!

Ah bon! NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI 506615 pourquoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI Empty
MessageSujet: Re: NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI   NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:59

eagle4 a écrit:
deufrus a écrit:
dans le genre inox brossé, t'as le DRUMMER SS ; que je vais peut-etre bientôt vendre...

il a l'avantage d'avoir une chicane amovible, et d'avoir sa carto personnalisée sur le site d'EBR, et donc de marcher très fort Twisted Evil

par contre, faut aimer les solos de double grosse-caisse et de rouler en étant constamment suivi par le tonnerre lol!

Ah bon! NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI 506615 pourquoi faire ?

acheter un D&D NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI 506615
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6339
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI Empty
MessageSujet: Re: NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI   NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI EmptyJeu 26 Jan 2012 - 0:38

vincent-v a écrit:
Alors voila ,je parcours depuis des jours le forum et je n'arrive pas à me décider.

Je voudrais changer d'échappement uniquement pour le bruit...et le look

venant de ducati,je suis habitué à un bruit plus....présent.

Cependant,j'aimerai que cela ne soit pas au détriment des perfs.

Le NAP me plait bien mais j'ai peur que son coté brillant ne fasse trop bling bling,j'aurai préféré de l'inox brossé.

Le torque hammer n'est apparemment pas homologué,je le trouve superbe,qu'en est il du volume sonore et des perfs?

Le termi est joli,ca doit etre le plus performant grace à la valve,mais je trouve les sortie un peu trop longues...

sachant que les perfs actuelles me suffisent,y'a t'il une grosse perte à supprimer la valve?

merci d'avance à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne..... Very Happy



Si tu peux en trouver à un prix raisonable (ça arrive study study study )
Prend un Race avec la carto et le KN qui va bien I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
vincent-v

vincent-v


Nombre de messages : 220
Age : 53
Localisation : wattrelos
Ma Buell : xb12scg
http://buell.actifforum.com/t32855-buell-xb12scg-c-est-la-mienne
Date d'inscription : 04/01/2012

NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI Empty
MessageSujet: Re: NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI   NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:51

Merci à tous,

Mais pour le NAP,y a des avis?et le termi?

Je pensais aussi au remus,j ai vu que contrairement aux autres,

Il y a un modèle pour la douze et un autre pour la neuf.

Ce qui me laisse penser,peut être à tord,qu il est plus performant........?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI Empty
MessageSujet: Re: NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI   NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:54

Perso j'au un NAP sur ma 9.....c'est nickel! Super bruit, bonne perfs, homologué et de très bonne qualité! Rapport qualité/prix extra!!!!
Pour la 12, il y a un modèle approprié chez NAP....mais un peu plus chère! Ca restera moins chère que toutes les autres marques hors de prix!!
Revenir en haut Aller en bas
alerik

alerik


Nombre de messages : 1546
Age : 56
Localisation : fritesland
Ma Buell : ex xb9s
actuelle xb12r

Date d'inscription : 31/08/2006

NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI Empty
MessageSujet: Re: NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI   NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI EmptySam 28 Jan 2012 - 12:57

deufrus a écrit:
eagle4 a écrit:
deufrus a écrit:
dans le genre inox brossé, t'as le DRUMMER SS ; que je vais peut-etre bientôt vendre...

il a l'avantage d'avoir une chicane amovible, et d'avoir sa carto personnalisée sur le site d'EBR, et donc de marcher très fort Twisted Evil

par contre, faut aimer les solos de double grosse-caisse et de rouler en étant constamment suivi par le tonnerre lol!

Ah bon! NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI 506615 pourquoi faire ?

acheter un D&D NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI 506615

COMMEEEEEEENT ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francscompaings.be
vincent-v

vincent-v


Nombre de messages : 220
Age : 53
Localisation : wattrelos
Ma Buell : xb12scg
http://buell.actifforum.com/t32855-buell-xb12scg-c-est-la-mienne
Date d'inscription : 04/01/2012

NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI Empty
MessageSujet: Re: NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI   NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:47

Bon,mon choix s'oriente de plus en plus vers le torque hammer malgrès le fait qu'il n'est pas homologué...

Y'a t'il beaucoups de personne qui ont ce pot sur le forum..

J'ai l'intention de le monter sans autre modif,des avis la dessus? scratch

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
flashs69




Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : dijon
Ma Buell : xb12ss lightning



Date d'inscription : 20/02/2011

NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI Empty
MessageSujet: Re: NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI   NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:36

salut

perso j'ai un nap sortie double biseauté avec filtre kn et ecm ebr.
Le bruit est bien harley et franchement la finition du pot rapport qualité prix , je pense est ok.
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI Empty
MessageSujet: Re: NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI   NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:13

Quand je vois le prix du termi, sebring, remus, torque...etc, ça me rend malade! affraid
Maintenant, ceux qui aiment se faire en...er, t'en mieux pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
vincent-v

vincent-v


Nombre de messages : 220
Age : 53
Localisation : wattrelos
Ma Buell : xb12scg
http://buell.actifforum.com/t32855-buell-xb12scg-c-est-la-mienne
Date d'inscription : 04/01/2012

NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI Empty
MessageSujet: Re: NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI   NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:37

rudolphe a écrit:
Quand je vois le prix du termi, sebring, remus, torque...etc, ça me rend malade! affraid
Maintenant, ceux qui aiment se faire en...er, t'en mieux pour eux!

le NAP est moins cher que les autres et en plus parrait bien fonctionner,mais j'hésite vraiment sur le coté brillant,j'ai déja dépensé pas mal pour virer le guidon chromé... NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI 506615

Après,si c'est pour dépenser 400 euros et le remplacer dans six mois pour un pot noir ou mat,autant prendre le noir tout de suite....

Pas besoin d'acheter un pot pour se faire:"en...er" lol!

La moto pour moi,c'est simplement une passion,un loisir...

Y'a aucune économie la dedans donc autant que ca me plaise.... NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI 506615 NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI 506615 NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI 506615

Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI Empty
MessageSujet: Re: NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI   NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI EmptyMar 31 Jan 2012 - 8:35

Bien évidement!
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI Empty
MessageSujet: Re: NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI   NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:36

si tu est patient j ais mon race qui va pas tarder a etre en vente................. Laughing Laughing Laughing Laughing


mais je croit qu il faudras etre rapide.............................. Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flashs69




Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : dijon
Ma Buell : xb12ss lightning



Date d'inscription : 20/02/2011

NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI Empty
MessageSujet: Re: NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI   NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:34

tu as raison et les gouts et les couleurs...l'important et que cela te plaise et l'avis des autres....
Revenir en haut Aller en bas
vincent-v

vincent-v


Nombre de messages : 220
Age : 53
Localisation : wattrelos
Ma Buell : xb12scg
http://buell.actifforum.com/t32855-buell-xb12scg-c-est-la-mienne
Date d'inscription : 04/01/2012

NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI Empty
MessageSujet: Re: NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI   NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:58

Mes priorités sont
1:le son....pas trop fort,mais un bon son...
2:le look....noir ou mat si possible
3:les perfs ....garder du caractère ,je n' ai pas envie de perdre en perf,mais plus ,ça ne m intéresse pas non plus...
Y en a bien assez pour moi... NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI 506615
Revenir en haut Aller en bas
vincent-v

vincent-v


Nombre de messages : 220
Age : 53
Localisation : wattrelos
Ma Buell : xb12scg
http://buell.actifforum.com/t32855-buell-xb12scg-c-est-la-mienne
Date d'inscription : 04/01/2012

NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI Empty
MessageSujet: Re: NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI   NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:11

Alors,voilà....
Je penche plus du côté du torque hammer,mais chez TM,ils me le déconseillent avec ecm d origine....
Chez harley,à seclin,ils m'ont dit que le sebring ou remus fonctionnaient très bien avec carto d origine..
Il m'a semblé lire le contraire,non???
HELP... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI Empty
MessageSujet: Re: NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI   NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:53

vincent-v a écrit:
Alors,voilà....
Je penche plus du côté du torque hammer,mais chez TM,ils me le déconseillent avec ecm d origine....
Chez harley,à seclin,ils m'ont dit que le sebring ou remus fonctionnaient très bien avec carto d origine..
Il m'a semblé lire le contraire,non???
HELP... Shocked

il est vrai que le sebring avec chicane, fonstionne très correctement avec l'ECM stock.

tout dépend de la "libération" de ton pot! si tu gardes les chicane,c'est pas si différent niveau sensations, et tu as un peu plus de son qd meme.

si tu liberes completement, l'ECM race deviendra inévitable car tu auras trop de perte de couple, et une carto trop pauvre.

cela dit, le torque me parait assez ouvert (sans chicane) pour nécessiter un ECM race qd meme...
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8128
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI Empty
MessageSujet: Re: NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI   NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:52

En parlant de NAP, quelqu'un comprend la différence (outre esthétique) entre ces deux versions pour une XB12 (à noter que je ne parle pas Allemand, d'où ma question) :

http://cgi.ebay.fr/Edelstahl-Sportauspuff-Buell-XB9-und-XB12-/170730643792?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item27c056e150

et

http://cgi.ebay.fr/Edelstahl-Sportauspuff-Buell-XB12-/170564599128?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item27b6713d58
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI Empty
MessageSujet: Re: NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI   NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:25

j'avais posé la question aux mecs de NAP.

d'après ce que j'avais compris :

le premier, c'est 2 tubes différents, genre D&D ou Sebring...

le deuxième, c'est une seule gamèle, genre HSA et Drummer...

la deuxieme solution doit etre plus difficile à réaliser peut-etre, ou meilleurs en perfs...
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8128
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI Empty
MessageSujet: Re: NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI   NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:29

Et du coup les gens qui se sont tourné vers NAP, vous avez choisi lequel ?
je me demande si le modèle 2 tubes du coup s'accomode bien des demi-lunes qui ne vont plus vraiment épouser la forme ?

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15596
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI Empty
MessageSujet: Re: NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI   NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:57

ecirb a écrit:
Et du coup les gens qui se sont tourné vers NAP, vous avez choisi lequel ?
je me demande si le modèle 2 tubes du coup s'accomode bien des demi-lunes qui ne vont plus vraiment épouser la forme ?

Moi j'ai la version originelle HSA en bitube (élégamment appelée double Viper) et les demi lunes s'en accommodent très bien depuis 30 000 bornes. Cool
NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI P1010517
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8128
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI Empty
MessageSujet: Re: NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI   NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:14

ah ben ouai, la photo est bien claire Smile
merci ... (ça me botte parce qu'esthétiquement je préfere cette version qui de plus est moins chère ...)
Revenir en haut Aller en bas
vincent-v

vincent-v


Nombre de messages : 220
Age : 53
Localisation : wattrelos
Ma Buell : xb12scg
http://buell.actifforum.com/t32855-buell-xb12scg-c-est-la-mienne
Date d'inscription : 04/01/2012

NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI Empty
MessageSujet: Re: NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI   NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:55

ecirb a écrit:
ah ben ouai, la photo est bien claire Smile
merci ... (ça me botte parce qu'esthétiquement je préfere cette version qui de plus est moins chère ...)

Sur eBay,c est pas les même sorties....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI Empty
MessageSujet: Re: NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI   NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TORQUE HAMMER ou RACE????
» avis Torque Hammer
» Qui interessé pour commander un Torque Hammer ?
» TM torque hammer en solde
» Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: