Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes petits essais...

Aller en bas 
+8
scrappy
rom1du03
motronic
corublacko
buellman626
LeCHRIS
tr4sh
Oli
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6341
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Mes petits essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits essais...   Mes petits essais... - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:32

Tain mais c'est bon tous ce que tu dis là... C'est un rêve pour moi de vivre ça.... Mes petits essais... - Page 2 506615 Mes petits essais... - Page 2 506615
Mais moi, contrairement à toi... Et j'en suis confus, je suis plus interressé par un modèle c3 à partir de 81 (si je ne me trompe) à injection (plus sobre) et carrosserie plus sympa (enfin perso) pare choc avant plus racer, plus agressive et qui consomme beaucoup moin (fin des muscle car oblige) et un faisceau électrique plus performant. sunny (pour l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
Oli

Oli


Nombre de messages : 383
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/10/2006

Mes petits essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits essais...   Mes petits essais... - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:25

corublacko a écrit:
Salut Oli
As tu déjà tester une corvette c3 (à carbu et/ou injection) ?
Si c'est le cas, je veux bien tes impressions

Oui,

J'ai essayé cette C3 25 th anniversary:


Mes petits essais... - Page 2 Photo167an9

Mes petits essais... - Page 2 Photo168wx6

Mes petits essais... - Page 2 Photo169eu2


Un essai rigolo, tenue de route aux abonnés absents, freinage indigent, confort relatif mais vibrations et sonorité d'enfer, particularité du modèle essayé, un frein à main ( bricolage maison ) agissant sur les roues avant afin de pouvoir faire des burn à volonté...Un show de boucane comme on dit ici, sont fous ces Québécois !

C'est une auto plaisir, idéale pour cruiser, facile à bricoler, simple, sans bidules électroniques... cyclops

Mes petits essais... - Page 2 Photo166pd7
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Mes petits essais... - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Mes petits essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits essais...   Mes petits essais... - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:35

scrappy a écrit:
....a part ça c'est des super caisses, aspirateurs a jolies filles, mais il faut aimer bricoler..... cheers cheers cheers

les années suivantes, ils ont fait ingénieurs chez Buell Mes petits essais... - Page 2 506615


Pis sinon,Oli, il manque les lotus dans ta liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oli

Oli


Nombre de messages : 383
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/10/2006

Mes petits essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits essais...   Mes petits essais... - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:56

McGyver a écrit:
scrappy a écrit:
....a part ça c'est des super caisses, aspirateurs a jolies filles, mais il faut aimer bricoler..... cheers cheers cheers

les années suivantes, ils ont fait ingénieurs chez Buell Mes petits essais... - Page 2 506615


Pis sinon,Oli, il manque les lotus dans ta liste Wink

Si tu savais... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
k-lagan

k-lagan


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Orvault (44)
Ma Buell : Ex XB9S Full Race & X1 en cours de modif et S3/1 bitza racer


Date d'inscription : 26/09/2007

Mes petits essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits essais...   Mes petits essais... - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:26

Oli a écrit:
Cela fait près de 10 ans que j'habite au Canada et j'ai pu assouvir ici certains désirs ....Avouables !

À savoir tester bon nombre de voitures. J'en dresse la liste ci dessous, j'approfondirai la chose ultérieurement.


Jaguar XK et XKR



Et c'est pas fini... cheers

J'ai essayée la dernière XKR v8 suralimentée, 510ch et bien ça pousse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1519356235030121/
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6341
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Mes petits essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits essais...   Mes petits essais... - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:04

Oli a écrit:
McGyver a écrit:
scrappy a écrit:
....a part ça c'est des super caisses, aspirateurs a jolies filles, mais il faut aimer bricoler..... cheers cheers cheers

les années suivantes, ils ont fait ingénieurs chez Buell Mes petits essais... - Page 2 506615


Pis sinon,Oli, il manque les lotus dans ta liste Wink

Si tu savais... Very Happy


Vas y Very Happy Very Happy Very Happy Raconte STP bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Oli

Oli


Nombre de messages : 383
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/10/2006

Mes petits essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits essais...   Mes petits essais... - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:47

k-lagan a écrit:
Oli a écrit:
Cela fait près de 10 ans que j'habite au Canada et j'ai pu assouvir ici certains désirs ....Avouables !

À savoir tester bon nombre de voitures. J'en dresse la liste ci dessous, j'approfondirai la chose ultérieurement.


Jaguar XK et XKR



Et c'est pas fini... cheers

J'ai essayée la dernière XKR v8 suralimentée, 510ch et bien ça pousse Very Happy
.....Ça doit ! Wink

https://www.youtube.com/watch?v=bv2nvz89eN8
Revenir en haut Aller en bas
Oli

Oli


Nombre de messages : 383
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/10/2006

Mes petits essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits essais...   Mes petits essais... - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 1:40

Un copain avait Ça:

Mes petits essais... - Page 2 Lotussuper7
By aphyo at 2012-01-10

Une super seven

Un jour, on est allé se balader à La Rochelle, pour le fun, en partant du Havre, tous les deux en cuir, lui avec un serre tête et moi une casquette, des Climax et roule ma poule !

Au bout d'une heure, arrêt dans une pharmacie pour acheter des boules Quies.....Incroyable la réaction des gens partout ou on est passé, des sourires, la rigolade de 7 à 77 ans ..

Les nanas adoraient ça visiblement et nous aussi, on s'est pris un grain, moins fun....Au retour, il m'a passé le volant et là, pendant un bon bout de temps, j'ai dû tout réapprendre:

'' Trajecter, freiner, anticiper '', parce que nom de Dieu, que c'est direct ! Un genre de kart, pas besoin d'aller vite pour s'éclater, c'est jouisssif mais crevant, comme une bécane en pire parce que tu ne peux même pas t'étirer tellement c'est étroit, je te parle pas du bruit, tu m'as compris, c'est comme dans un coucou d'avant-guerre, en direct live, je développe pas, on parle de caisse Wink ( d'ailleurs ce soir, je dîne chez un pote pilote )

Côté marrant, tu es assis par terre, c'est pratique pour ramasser tes clopes ou tes lunettes. Côté pénible, t'as mal au cul !

C'est une super voiture pour faire du circuit, se balader, draguer et bricoler .... cyclops





Revenir en haut Aller en bas
davidg




Nombre de messages : 76
Localisation : A coté des roches rouges
Ma Buell : XB12R 2004
Date d'inscription : 29/10/2011

Mes petits essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits essais...   Mes petits essais... - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:46

Oui ! Je suis de ton avis la Catheram c'est une moto à 4 roues ! cheers
Idéal sur les petites routes du sud de la France !
Light is right !...It's right ! lol!
Les Mazda mx5 c'est pas mal aussi pour ceux qui aiment les cheveux au vent avec un plus petit budget ! Petit moteur mais super sensation !

Mes petits essais... - Page 2 Mx511

Tu n'as pas parlé des bmw en série M, e34, e36, e46...C'est bien aussi !
Les M3 e36 notamment sont des superbes automobiles, quand c'est bien "optionné" tu as un ratio prix/performance, confort, sensation de conduite, design intérieur/extérieur, sonorité, vraiment très sympa ! Mes petits essais... - Page 2 506615

Mes petits essais... - Page 2 5566m310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidgerardhoury.com/?galerie=lucile_-lily-et-cie
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Mes petits essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits essais...   Mes petits essais... - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:28

davidg a écrit:
Oui ! Je suis de ton avis la Catheram c'est une moto à 4 roues ! cheers
Idéal sur les petites routes du sud de la France !
Light is right !...It's right ! lol!
Les Mazda mx5 c'est pas mal aussi pour ceux qui aiment les cheveux au vent avec un plus petit budget ! Petit moteur mais super sensation !

Mes petits essais... - Page 2 Mx511

Tu n'as pas parlé des bmw en série M, e34, e36, e46...C'est bien aussi !
Les M3 e36 notamment sont des superbes automobiles, quand c'est bien "optionné" tu as un ratio prix/performance, confort, sensation de conduite, design intérieur/extérieur, sonorité, vraiment très sympa ! Mes petits essais... - Page 2 506615

Mes petits essais... - Page 2 5566m310


pour les sensations en Miata....... Suspect

essai plutot une honda S2000..... cheers cheers cheers

tiens cadeau, on board d'une S2000...

S2000 courssant une F360 par Pingouin_Turbo
Revenir en haut Aller en bas
davidg




Nombre de messages : 76
Localisation : A coté des roches rouges
Ma Buell : XB12R 2004
Date d'inscription : 29/10/2011

Mes petits essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits essais...   Mes petits essais... - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:22

Elle est énorme cette vidéo ! cheers
Et la S2000 aussi d'ailleurs ! Mes petits essais... - Page 2 506615
Le son me rappelle un essai avec une intégra Type R un peu préparé lol! Un moteur de moto ! Trop trop bon !
Cela dit faut relativiser avec la mx5, c'est 2500 €, tu roules à l'air libre, ça glisse tout seul, c'est fun quoi...Mais c'est sur c'est poussif ! Mes petits essais... - Page 2 506615 (115cv /1000kgs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidgerardhoury.com/?galerie=lucile_-lily-et-cie
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Mes petits essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits essais...   Mes petits essais... - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:19

davidg a écrit:
Elle est énorme cette vidéo ! cheers
Et la S2000 aussi d'ailleurs ! Mes petits essais... - Page 2 506615
Le son me rappelle un essai avec une intégra Type R un peu préparé lol! Un moteur de moto ! Trop trop bon !
Cela dit faut relativiser avec la mx5, c'est 2500 €, tu roules à l'air libre, ça glisse tout seul, c'est fun quoi...Mais c'est sur c'est poussif ! Mes petits essais... - Page 2 506615 (115cv /1000kgs)

miata s2000.... même caisse..... mais pas même moteur...... cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 38
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

Mes petits essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits essais...   Mes petits essais... - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:43

la video de scrappy me fait penser à mes bourres en buell..

dés que ça tourne ou qu'il faut freiner fort, la buell à envie de pousser tout le monde!!!!
par contre au moindre bout de ligne droite.. Rolling Eyes t'a l'impression d’être sur un 103SP sport Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oli

Oli


Nombre de messages : 383
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/10/2006

Mes petits essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits essais...   Mes petits essais... - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:54

Revenons à nos moutons...Du lourd !

Mes petits essais... - Page 2 C5b
By aphyo at 2012-01-09


Un beau matin, l'envie de conduire une Chevy corvette C6 me prend mais pas facile de trouver une vette ces temps ci, il y en a une disponible près de Toronto en Ontario ( à environ 600 bornes )...Bof !

Finalement, je trouve ce que je cherche ( couleur exceptée....J'en voulais une jaune ou rouge ) une grise.

Un modèle avec hard top, GPS et le petit bitonio pour le réglage de suspension ( touring ou sport ).

Il faut l'extraire du show room, ce qui est fait en 5 mn, dans la bonne humeur et la décontraction.

Première impression en me glissant dans l'auto, la satisfaction, la finition est sérieuse pour un produit GM s'entend, le tableau de bord évocateur, l'habitacle agréable et le soleil quoique timide est au rendez vous .

Mes petits essais... - Page 2 C5cu
By aphyo at 2012-01-09

Contact clef en poche puisqu'en appuyant sur la pédale de freins et en pressant un bouton, la belle s'ébroue aussitôt dans un...Silence de cathédrale ou presque, hé oui, ON m'avait dit que de gros effort avaient été fait pour améliorer l'insonorisation (à noter la ligne d'échappement en inox) , c'est on ne peut plus vrai . Rien à voir avec les corvette de papa à la ligne sugestive et à la sonorité ..Pénible !

Le moteur est un 6 litre LS2 de 400 cv

Boîte 6 vitesses mauelle Tremec ou 4 rapports modulable sport (détecte la conduite sport..)

Vitesse maxi: 300 km/h

0 à 96 km/h en 4,2 sec

Quart de mille en 12, 6 sec à 185 km/h.

Cette Corvette est plus légère qu'une Ferrari 575 Maranello ou qu'une Lamborghini Murcielago ou qu'une Nissan 350Z.

Meilleur rapport poids puissance qu'une.....Porsche 911 Turbo ! ( et ça se sent...)

"SILENCE", on roule !

Bien calé dans de confortables baquets, je me rends compte de la rigueur de l'engin, elle semble taillée dans la masse, agrippée au sol et prête à dévorer l'espace, j'ai les sensations qu'on éprouve en chevauchant une bécane super sport et par la suite ça va se confirmer. Autant les vettes d'antan brillaient par une tenue de route approximative qui incite à cruiser pépère, autant celle ci est capable d'en remontrer à ses adversaires européennes.

Mes petits essais... - Page 2 C5af
By aphyo at 2012-01-09

J'aborde l'autoroute tranquilou sur un filet de gaz, 2000 trs/mn, 120 à l'heure, il y a pas mal de remous d'air, c'est moyennement agréable..Enfin, j'attends que l'auto qui double se rabatte et j'appuie à fond, c'est du délire ! le régime augmente de 1000 trs et on est à 180, je continue à appuyer et le paysage se met à défiler, cette bête accélère comme une fusée, c'est absolument prodigieux, mettre le pied dedans et dépasser tout ce qui roule en un instant....

Sur une petite route, je savoure le confort de la bête et je prends plaisir à enquiller les virages, c'est pas une berlinette mais elle est facile, c'est l'une des rares américaines que j'aimerais posséder, ce qui n'est pas un mince compliment.

Mes petits essais... - Page 2 C5dd
By aphyo at 2012-01-09
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6341
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Mes petits essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits essais...   Mes petits essais... - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:18

Toutes les Corvettes sont parfaite à mes yeux I love you I love you I love you I love you

Sont trop fort ces Ricains (Mustang, Camaro I love you ) et leurs prix par rapport aux concurents scratch
Revenir en haut Aller en bas
davidg




Nombre de messages : 76
Localisation : A coté des roches rouges
Ma Buell : XB12R 2004
Date d'inscription : 29/10/2011

Mes petits essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits essais...   Mes petits essais... - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:54

Hé bien ça fait plaisir !
Enfin une ricaine qui tient la pavé, c'est pas trop tôt ! lol!

En tout cas la ligne de profil est très réussie ! J'imagine qu'ils ont du faire aussi un effort au niveau du poste de commande... Mes petits essais... - Page 2 506615

En tout cas c'est sympa de se faire des petits (gros) kif avec ces essais de folies ! lol! Ça sent vraiment la big passion automobile !

Ça me rappelle mon 500 SL v8, 330 cv kick down ! Et je partait comme une balle ! A fond sur tout les rapports ! C'était pas fait pour ce tirer la bourre sur les petites routes mais je dois dire que ce cabriolet était très bien fait ! A vitesse très rapide on pouvait quand même papoter sans hausser le ton ! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidgerardhoury.com/?galerie=lucile_-lily-et-cie
Oli

Oli


Nombre de messages : 383
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/10/2006

Mes petits essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits essais...   Mes petits essais... - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:34

davidg a écrit:
Hé bien ça fait plaisir !
Enfin une ricaine qui tient la pavé, c'est pas trop tôt ! lol!

En tout cas la ligne de profil est très réussie ! J'imagine qu'ils ont du faire aussi un effort au niveau du poste de commande... Mes petits essais... - Page 2 506615

En tout cas c'est sympa de se faire des petits (gros) kif avec ces essais de folies ! lol! Ça sent vraiment la big passion automobile !

Ça me rappelle mon 500 SL v8, 330 cv kick down ! Et je partait comme une balle ! A fond sur tout les rapports ! C'était pas fait pour ce tirer la bourre sur les petites routes mais je dois dire que ce cabriolet était très bien fait ! A vitesse très rapide on pouvait quand même papoter sans hausser le ton ! afro

Bah....Je respire quand j'ai un volant ou un guidon dans les mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Mes petits essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits essais...   Mes petits essais... - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:06

une C6 neuve c'est combien d'€uros chez toi...... Question Question Question Question et une Z06 Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
davidg




Nombre de messages : 76
Localisation : A coté des roches rouges
Ma Buell : XB12R 2004
Date d'inscription : 29/10/2011

Mes petits essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits essais...   Mes petits essais... - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:09

Oli a écrit:


Bah....Je respire quand j'ai un volant ou un guidon dans les mains Wink

C'est top Wink Ça se sent tout de suite ta passion pour la propulsion ! cyclops
Et je partage ! Give me five !

Un style de véhicule qui suscite mon intérêt c'est le buggy, pas le manx quoi que ! What a Face Non, celui qu'on trouve quelques fois dans les grandes zones désertiques américaines...Entre moto et auto super léger et qui pousse qui pousse...sur un terrain complétement ouvert ! Mes petits essais... - Page 2 506615
Ce sentiment que me procure ces grands espaces qu'on trouvent aux états-unis associés au véhicule qui va avec...Le romantisme mécanique quoi ! geek Ça doit être sympa non !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidgerardhoury.com/?galerie=lucile_-lily-et-cie
Oli

Oli


Nombre de messages : 383
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/10/2006

Mes petits essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits essais...   Mes petits essais... - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 17:58

davidg a écrit:
Oli a écrit:


Bah....Je respire quand j'ai un volant ou un guidon dans les mains Wink

C'est top Wink Ça se sent tout de suite ta passion pour la propulsion ! cyclops
Et je partage ! Give me five !

Un style de véhicule qui suscite mon intérêt c'est le buggy, pas le manx quoi que ! What a Face Non, celui qu'on trouve quelques fois dans les grandes zones désertiques américaines...Entre moto et auto super léger et qui pousse qui pousse...sur un terrain complétement ouvert ! Mes petits essais... - Page 2 506615
Ce sentiment que me procure ces grands espaces qu'on trouvent aux états-unis associés au véhicule qui va avec...Le romantisme mécanique quoi ! geek Ça doit être sympa non !?

C'est clair ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rom1du03

rom1du03


Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : Moulins 03
Ma Buell : Xb9R ... Jardine Carbone
Slk R171 Kompressor
Date d'inscription : 16/04/2011

Mes petits essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits essais...   Mes petits essais... - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 0:05

scrappy a écrit:
une C6 neuve c'est combien d'€uros chez toi...... Question Question Question Question et une Z06 Question Question Question

jcrois qu'il a pas envie de te répondre lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oli

Oli


Nombre de messages : 383
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/10/2006

Mes petits essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits essais...   Mes petits essais... - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 17:59

scrappy a écrit:
une C6 neuve c'est combien d'€uros chez toi...... Question Question Question Question et une Z06 Question Question Question

No problemo:

http://www.gm.ca/gm/
Revenir en haut Aller en bas
Oli

Oli


Nombre de messages : 383
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/10/2006

Mes petits essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits essais...   Mes petits essais... - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 19:16

L'été dernier, j'étais partant pour une Carrera 4, une 997 bleu nuit, intérieur caramel ( mou ), très BCBG qui plaisait bien à ma femme, perso, je préfère le coupé car plus rigide, plus léger et dont l'esthétique est pure... Wink

Alors je me suis offert un petit plaisir, j'ai aussi testé une 911 turbo ( 997 ), la même que celle là:

Mes petits essais... - Page 2 2006porsche911turbos128
By aphyo at 2012-01-14


Une 911, c'est un bonheur à regarder car sous tous les angles, elle est belle, polie comme un galet, c'est à peu près la seule auto au monde dont le design soit resté fidèle au premier modèle et dont la marque n'ai pas changé de mains...

La qualité de finition s'est considérablement améliorée au fil du temps, certains puristes le déplorent, moi pas, c'est aussi agréable à regarder qu'à conduire, le confort y gagne aussi, à moins de l'utiliser uniquement sur circuit, je ne vois pas l'intérêt de se faire mal, seuls certains modèles comme la GTR2 sont vraiment raides mais bon...C'est normal !

La deuxième impression, c'est quand tu montes à bord, enfin.... Quand tu te glisses dans le cockpit, c'est comme faire l'amour à une fille parfaite, concentration totale, loin des vicissitudes de l'existence. Le tableau de bord est idéal, avec le gros compte-tours bien calé en face de toi et juste ce qu'il faut d'infos pour te consacrer à l'essentiel: Le pilotage !

Sensation de sécurité totale qui accompagne la fermeture de la porte, c'est zolide !

On respire, on met le contact ( à gauche, ça va de soi ) et un souffle métallique qui ne trompe pas vient te carresser les oreilles, d'instinct...Tu te cales dans le baquet, vérifie les rétros ( qui ne serviront pas à grand chose ! Laughing ), on laisse monter en température et on enclenche la première pour ...Caler comme un gros naze ! La garde meurt mais ne se rend pas, bref, c'est ferme et court, on redémarre et on sort du driveway, direction l'autoroute, un peu penaud.

à chaque passage de rapports, le moteur te gratifie d'une sonorité envoutante qui va crescendo, toujours très sèche, mètalllique et tu te prends un bon coup de de latte dans le fuendes ! De plus en plus fort à mesure qu'il monte en température, l'auto est diaboliquement maniable, le freinage surpuissant avec une attaque directe, un poil dure, la tenue de paveton est sans reproche, il faut être un gros mauvais pour aller au tas tant les aides à la conduite sont efficaces.

Dès qu'elle roule, tout devient facile, l'adrénaline monte, le plaisir va croissant, le temps défile, tu n'as qu'une envie...Que ça continue, encore et encore...Sur une route secondaire, je me suis amusé à enrouler les courbes en ouvrant tranquilou, seul l'état changeant de la route tempérant mes ardeurs, c'est pas donné, ces petites bêtes là ! cyclops

Cette auto est un mythe, j'entends par là, la 911, c'est ma sportive préférée et Porsche, l'une de mes marques favorites, toutes celles que j'ai essayées ont ce petit quelque chose en plus qui fait toute uine différence.



Mes petits essais... - Page 2 2006porsche911turbointe
By aphyo at 2012-01-14
Revenir en haut Aller en bas
motronic

motronic


Nombre de messages : 57
Age : 67
Localisation : Moselle
Ma Buell : XB12 STT 2007
Date d'inscription : 16/08/2011

Mes petits essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits essais...   Mes petits essais... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 8:20

Pour un Porschiste pur et dur une Carrera 4 n'est pas le bon compromis, trop lourd, elle n'a pas la réactivité d'un C2 !
L'alternative circuit n'est pas à refouler au contraire, où veux tu exploiter le potentiel de ces autos, à moins d'avoir l'Allemagne à porté de fusil pour pouvoir y bloquer le compteur !
Attention à la GT2 si tu n'as pas de solides notions de pilotage, la turbo est une 4 roues motrices, la GT2 c'est du brut de décoffrage uniquement en propulsion et l'arrière n'a qu'une envie, c'est de te passer devant !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Oli

Oli


Nombre de messages : 383
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/10/2006

Mes petits essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Oleo ou Ole haut ?   Mes petits essais... - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:16

Dernier essai en date: Citroen C5 160 HDI

ZZZZZZZZ .........

Le vendeur a eu le front de me dire : " Elle a du répondant hein ? "
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petits essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits essais...   Mes petits essais... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petits essais...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rossi lourdement blesse aux essais
» Mes gros essais ....
» essais de moto virtuels !!!!!
» KTM mania 2008 essais KTM RC8
» Essais 1700 V-Max par moto-journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: