Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne]

Aller en bas 
+3
PatiBuell R
Manu16
patdours
7 participants
AuteurMessage
patdours

patdours


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : D'Avignon à Marseille...
Ma Buell : XB12 Stt SSisée 2007
A pied pour le moment...



Date d'inscription : 12/08/2011

[XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne] Empty
MessageSujet: [XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne]   [XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne] EmptyLun 26 Déc 2011 - 9:19

Samedi matin de retour de balade, en m'arretant à la boulangerie je me fais la remarque que le ventilo ne s'enclenche pas alors que je viens de rouler "fort". Vu la tempête de vent et la fraicheur ambiante, je me dis que c'est normal (surtout que depuis l'ajout du Drummer étrangement il se met en marche moins souvent???).

Enfin bref en repartant je me rend compte que le voyant moteur reste allumé, mauvais signe... Quelques minutes aprés de retour à l'atelier je connecte le pc et la Buell via ecmspy avec la boule au ventre pour vérifier les codes pannes, résultat pb de ventilo, putain je le sens mal ce Noël!!!

Inspection visuel, la grille est remplit de feuilles de platane, c'est vrai que la route entre Salon et Avignon en est bordée et je me suis fait souffler dans la tronche plus que de raison ce matin! Je nettoie non sans mal les morceaux entre la grille et le ventilo puis jette un oeil à la boite à fusibles, celui de 10A est pété, je le remplace donc imédiatement.

Petit essai grâce à la fonction diagnostic du logiciel, c'est bon le ventilo démarre, finissant de me souffler à la tronche les derniers petits débris de feuilles qui avaient échappé à ma vigilance!!!

Ouf mon Noël est sauvé, j'ai pu manger foie gras langouste saumon et autres choses qui sont mauvaises pour notre coléstérol mais tellement bonnes pour notre moral sans arrière pensée, encore une fois merci le forum et ecmspy qui m'a permis en 10 minutes de trouver la panne...


Dernière édition par patdours le Ven 6 Jan 2012 - 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13035
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne]   [XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne] EmptyLun 26 Déc 2011 - 10:18

ah ouai tiens, je vais vérifier si j'ai des feuilles aussi...c'est dingue qu'elles restent là.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
patdours

patdours


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : D'Avignon à Marseille...
Ma Buell : XB12 Stt SSisée 2007
A pied pour le moment...



Date d'inscription : 12/08/2011

[XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne]   [XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne] EmptyMer 4 Jan 2012 - 23:54

Bon ben le voyant moteur m'indique à nouveau une panne, vérification faite avec ecmspy et à nouveau pb de fusible ventilo. Après remplacement et diagnostique le fusible lâche au bout de quelques secondes. Le ventilo force, je suppose que de la poussière et du sable ont du s’agglomérer avec le gras qui suinte du moteur, je vais donc démonter le ventilo pour une séance de dégraissage et lubrification dans les règles avant que ce dernier ne rende l'âme... Sad Pinaise ça fait chier surtout qu'elle marche d'enfer cette bécane... Enfin comme on dit, ça se mérite de rouler en Buell...
Revenir en haut Aller en bas
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 53
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

[XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne]   [XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne] EmptyJeu 5 Jan 2012 - 7:17

Si tu as du gras sur le ventilo, c'est certainement le joint de cache culbu qui suinte, pb connu sur les xb. Si cette fuite existe, elle va continuer à asperger le ventilo et à terme, le mettre en panne définitivement.

La solution : changer ledit joint. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
motronic

motronic


Nombre de messages : 57
Age : 67
Localisation : Moselle
Ma Buell : XB12 STT 2007
Date d'inscription : 16/08/2011

[XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne]   [XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne] EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:49

patdours a écrit:
Bon ben le voyant moteur m'indique à nouveau une panne, vérification faite avec ecmspy et à nouveau pb de fusible ventilo. Après remplacement et diagnostique le fusible lâche au bout de quelques secondes. Le ventilo force, je suppose que de la poussière et du sable ont du s’agglomérer avec le gras qui suinte du moteur, je vais donc démonter le ventilo pour une séance de dégraissage et lubrification dans les règles avant que ce dernier ne rende l'âme... Sad Pinaise ça fait chier surtout qu'elle marche d'enfer cette bécane... Enfin comme on dit, ça se mérite de rouler en Buell...

Hello,

On ne peut pas ouvrir le ventilo pour y effectuer des opérations d'entretien, j'ai peur que le remplacement s'impose Sad

A+

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
patdours

patdours


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : D'Avignon à Marseille...
Ma Buell : XB12 Stt SSisée 2007
A pied pour le moment...



Date d'inscription : 12/08/2011

[XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne]   [XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne] EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:24

Le ventilo n'est pas grippé simplement il tourne gras, sa résistance doit augmenter et faire sauter le fusible. Je pense qu'un bon rinçage au dégraissant devrait (j'espère) suffire à éliminer un max de saleté. Dans tous les cas je testerai longuement avant de le remonter... comme il faut changer les joints de cache culbu qui suintent!.. Bon sang les mêmes soucis que sur ma Harley! Sauf que sur le Sportster on me disait que "tant que le moteur pisse l'huile, c'est qu'il y en a dedans!!!" clown
Je vais donc commander les joints, vérifier qu'il ne me manque aucun outils en pouce, terminer d'apprendre par cœur le tutoriel concernant la bascule du moteur, faire la place dans l'atelier et me lancer...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne] 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne]   [XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne] EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:27

Si jamais, pour les XB jusqu'à 2008, le joint de cache culbuteur est le même que pour les sportster...si ça peut te faire éviter d'attendre des semaines pour l'avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
patdours

patdours


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : D'Avignon à Marseille...
Ma Buell : XB12 Stt SSisée 2007
A pied pour le moment...



Date d'inscription : 12/08/2011

[XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne]   [XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne] EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:36

Merci pour l'info!!! Je sais déjà pas où les commander... Allez hop, google vite!!!

Bon déjà ça, pièce numéro 10:

[XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne] Gzetgnx7


ps merci pour la photo guillaume


J'ai trouvé ce kit complet, tant qu'à démonter autant remplacer l'ensemble des joints. Sauf avis contraire je passe commande ce soir.

http://www.twinmotorcycles.be/webshop/artikel.asp?guid=YXHFSC&aid=362&cid=307&s=&aname=BUELL_Rockercover_gasket_kit___
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne]   [XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne] EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:19

http://buell.actifforum.com/t31584-ventilo-encore-du-consomable?highlight=ventilo

il n'y a rien à faire sur le ventilo Suspect Mad à part le remplacer What a Face


dépose du ventilo sans bascule Wink

http://buell.actifforum.com/t31587-xb-depose-repose-ventillo



mais pour la rocker box ar, pas le choix geek
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne] 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne]   [XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne] EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:35

pour les joints, faut aussi le joint intérieur 9...ce serait con qu'il pisse après le démontage/remontage...pis tu les auras peut-être à la pièce chez twin power à salon de P. study
Revenir en haut Aller en bas
patdours

patdours


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : D'Avignon à Marseille...
Ma Buell : XB12 Stt SSisée 2007
A pied pour le moment...



Date d'inscription : 12/08/2011

[XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne]   [XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne] EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:52

Pas con je vais appeler Twin-Power à Aix savoir si ils ont ça dispo, sinon il y a les Mescaleros, voir le Drugster-Garage à Gemenos... Rien que le fait de devoir y aller en voiture me rend triste...
Revenir en haut Aller en bas
garcia123

garcia123


Nombre de messages : 278
Age : 51
Localisation : Wavre
Ma Buell : avant XB12 LIGHTNING SS
maintenant XB12XT
Date d'inscription : 03/07/2010

[XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne]   [XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne] EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:07

exactement le même soucis, mais prit pour ma part en garantie par HD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne]   [XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XB12S pb de sonde de temperature
» fusible à la con = panne à la con
» (x1) fusible 15A qui claque (resolu)
» [Tub] Trou a l'acceleration (résolu cause double panne)
» Démarrage impossible... [XB] RESOLU ET EN FAIT RE-résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: