Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Code 33

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
motronic

motronic


Nombre de messages : 57
Age : 67
Localisation : Moselle
Ma Buell : XB12 STT 2007
Date d'inscription : 16/08/2011

Code 33 Empty
MessageSujet: Code 33   Code 33 EmptyDim 25 Déc 2011 - 22:26

bonsoir à tous,
Petite présentation d'usage:
Je fais de la moto depuis le début des années 70, après avoir taté de la japonaise, les moteurs qui m'allaient le + étaient les anglaises avec leur callage à 360°, cet été en toute logique j'ai opté pour un moteur coupleux "américain" et j'ai depuis un XB12 STT de 2007 qui avait 2700km.
J'ai démonté les axes de roues pour les graisser.
J'ai remplacer les plaquettes d'origine sur l'étrier arrière, car pire que ça je n'avais encore jamais rencontré (même avec des tambours lol! ).
Expérience piste en voiture, j'ai mis en place des plaquettes en métal fritté et ça commence à aller bcp mieux !
La XB était équipé en habillage translucide avec des fissures sur tous les points de fixation (une belle m...) j'ai donc monté du carbone et là grosse surprise, la majorité des marchands d'accessoires travaille avec Ilmberger et au niveau qualité c'est la grosse cata Sad
Il manque du vernis, les ajustements gauche / droite ne sont pas identiques, des traces de doigt sur le vernis, la découpe de l'ouie de ventil au droit du remplissage de carburant à du être faite avec...les dents... si si !
Je l'ai donc retourné (le cache réservoir suprême) chez Twinmotorcycle et surprise... ils connaissaient parfaitement les prob avec les carbones Ilmberger, mais ils vous expédient néanmoins la pièce à problème et sans même la contrôler !

Voilà pour les présentations.

Code 33 ou le plaisir à rouler en BUELL:

Dernièrement ( il y a quelques mois) je démarre la moto pour faire un tour et hop surprise témoin "prob moteur " allumé (j'ai l'habitude des anglaises en bête à chagrin Sad )
Je questionne l'ECM et alarme 33
Je parcours le forum pour me rendre compte qu'une majorité de membre ayant eu cette alarme avait des prob d'isolement élec et des joints de régul de pression défectueux.
Je confectionne un support, je sort la pompe à essence, je l'ouvre et là surprise tout est en ordre scratch
Je renforce l'isolement des conducteurs (pour info, il existe du thermorétractable qui tient aux hydrocarbures) je remplace le fitre metallique et le régulateur (pour 2eme info le régulateur se commande en pièce !!! et le tamis à l'aspiration que l'on trouve en concession ne correspond plus au modèle 2004 - 2007, il a pourtant le même n° de réf)
Je remonte cette aprèm je met de l'huile, démarre et hop voyant allumé affraid .
Quand je parcours le synoptique "cause et remède" c'est soit la pompe soit l'ECM.
Contact mis la pompe démarre et se coupe au bout de 2 - 3 secondes tout est normal, le câblage est nickel, les masses sont également au top.
Je sèche sur le sujet ormis la possibilité de remplacer le boîtier ECM
Si vous avez des avis éclairés ....je suis preneur
J'espère ne pas avoir été trop long Code 33 506615
Revenir en haut Aller en bas
motronic

motronic


Nombre de messages : 57
Age : 67
Localisation : Moselle
Ma Buell : XB12 STT 2007
Date d'inscription : 16/08/2011

Code 33 Empty
MessageSujet: Re: Code 33   Code 33 EmptyDim 25 Déc 2011 - 23:48

Une idée pour un support pas très encombrant !


Code 33 Damont12


Code 33 Damont13

Stabilité de l'ensemble en calant l'avant

Code 33 Damont14
Revenir en haut Aller en bas
motronic

motronic


Nombre de messages : 57
Age : 67
Localisation : Moselle
Ma Buell : XB12 STT 2007
Date d'inscription : 16/08/2011

Code 33 Empty
MessageSujet: code 33   Code 33 EmptyLun 26 Déc 2011 - 0:05

je fais un monologue ce soir, le réveillon les a tous tué jocolor

Avec le bras oscillant presque démonté

Code 33 Damont15
Revenir en haut Aller en bas
motronic

motronic


Nombre de messages : 57
Age : 67
Localisation : Moselle
Ma Buell : XB12 STT 2007
Date d'inscription : 16/08/2011

Code 33 Empty
MessageSujet: code 33   Code 33 EmptyLun 26 Déc 2011 - 0:11

Une petite dernière ! santa
C'est propre un ensemble cylindre / culasse de 3000 km !

Code 33 Ventil11
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Code 33 Empty
MessageSujet: Re: Code 33   Code 33 EmptyLun 26 Déc 2011 - 8:27

Question Question tu as démonté le bras oscillant pour le code 33.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Code 33 Empty
MessageSujet: Re: Code 33   Code 33 EmptyLun 26 Déc 2011 - 8:29

ben ouai, 3000, c'est neuf.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
patdours

patdours


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : D'Avignon à Marseille...
Ma Buell : XB12 Stt SSisée 2007
A pied pour le moment...



Date d'inscription : 12/08/2011

Code 33 Empty
MessageSujet: Re: Code 33   Code 33 EmptyLun 26 Déc 2011 - 8:43

Ouais parce-qu'après... Enfin moi je me dis que tous ce gras c'est pour empêcher le ventilo de se gripper... clown
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Code 33 Empty
MessageSujet: Re: Code 33   Code 33 EmptyLun 26 Déc 2011 - 9:31

ça pourra t'aider à y voir plus clair Wink

Arrow http://buell.actifforum.com/t11975-xb-pompe-a-essence?highlight=pompe

Arrow http://buell.actifforum.com/t11976-xb-deposer-la-pompe-a-essence?highlight=pompe



par contre il ta faudra juste virer la fixation basse de l'amorto' pour juste baisser le BO et sortir ta pompe king


____ study ____ study ____ study ____
pour le code 33 , au choix:

- brun/jaune : 12V coupé mais le fusible devrait lâcher

- brun/jaune : juste ouvert avec léger contact de carcasse, ça buzzzzzz sans cesse

- moteur de pompe HS ou régulateur de pression HS

- broche 1, 2 & 3 de l'ecm (prise noire) à contrôler avec leur cable


ça send le brun/juane coupé dans la pompe ou sous la selle Wink
vérifit aussi cette saleté de prise non étanche Suspect
Revenir en haut Aller en bas
motronic

motronic


Nombre de messages : 57
Age : 67
Localisation : Moselle
Ma Buell : XB12 STT 2007
Date d'inscription : 16/08/2011

Code 33 Empty
MessageSujet: Re: Code 33   Code 33 EmptyLun 26 Déc 2011 - 13:29

Manu16 a écrit:
Question Question tu as démonté le bras oscillant pour le code 33.... Shocked
Chalut,

Non, c'est pour sortir la pompe !

A+
Revenir en haut Aller en bas
motronic

motronic


Nombre de messages : 57
Age : 67
Localisation : Moselle
Ma Buell : XB12 STT 2007
Date d'inscription : 16/08/2011

Code 33 Empty
MessageSujet: Re: Code 33   Code 33 EmptyLun 26 Déc 2011 - 13:36

[quote="guillaume"]ça pourra t'aider à y voir plus clair Wink

Arrow http://buell.actifforum.com/t11975-xb-pompe-a-essence?highlight=pompe

Arrow http://buell.actifforum.com/t11976-xb-deposer-la-pompe-a-essence?highlight=pompe



par contre il ta faudra juste virer la fixation basse de l'amorto' pour juste baisser le BO et sortir ta pompe king


____ study ____ study ____ study ____
pour le code 33 , au choix:

- brun/jaune : 12V coupé mais le fusible devrait lâcher

- brun/jaune : juste ouvert avec léger contact de carcasse, ça buzzzzzz sans cesse

- moteur de pompe HS ou régulateur de pression HS

- broche 1, 2 & 3 de l'ecm (prise noire) à contrôler avec leur cable


ça send le brun/juane coupé dans la pompe ou sous la selle Wink
vérifit aussi cette saleté de prise non étanche Suspect [/quote

Merci Guillaume,

J'avais déjà parcouru ces post !
Les continuités électriques sont bonnes !
En fait à par ce maudit voyant tout fonctionne correctement, la pompe démarre une fois le contact mis et se coupe 2 à 3 secondes après
La moto roule correctement !
A+
Il y peut être une technique à mettre en oeuvre pour effacer une alarme ou elle s'efface automatiquement Question
Revenir en haut Aller en bas
motronic

motronic


Nombre de messages : 57
Age : 67
Localisation : Moselle
Ma Buell : XB12 STT 2007
Date d'inscription : 16/08/2011

Code 33 Empty
MessageSujet: Code 33   Code 33 EmptyLun 26 Déc 2011 - 13:41

Merci au modo d'avoir regroupé les deux post !

Pompe déposée

Code 33 P1020610
Revenir en haut Aller en bas
motronic

motronic


Nombre de messages : 57
Age : 67
Localisation : Moselle
Ma Buell : XB12 STT 2007
Date d'inscription : 16/08/2011

Code 33 Empty
MessageSujet: Code 33   Code 33 EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:21

Comme évoqué plus haut, quand on veut remplacer le régulateur de pression
Il faut commander le corps:
Code 33 P1020810
Et la capsule de régulation avec ses deux joints toriques:
Code 33 P1020811
Par rapport aux premiers modèles de pompes la filerie passe dans un bout de gaine tressée:
Code 33 P1020710
La thermistance qui donne le niveau de carburant:
Code 33 P1020812
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Code 33 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Code 33 Empty
MessageSujet: Re: Code 33   Code 33 EmptyMar 3 Jan 2012 - 11:48

motronic a écrit:
...Il y peut être une technique à mettre en oeuvre pour effacer une alarme ou elle s'efface automatiquement Question

Ah ben oui...le code reste en mémoire. Il faut soit l'effacer avec l'outil informatique (ECMSpy ou la valise HD) soit démarrer la moto une cinquantaine de fois pour qu'il disparaisse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code 33 Empty
MessageSujet: Re: Code 33   Code 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Code 33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» code 14
» [XB] 12SS 2008 Batterie et Fusible Pompe à Essence
» XB:code erreur 47 mod 208
» Plus de code et plus de phare.
» XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: