Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ecrou vilebrequin

Aller en bas 
+8
Sebuell
buellet
McGyver
Alkain
COCONUT
guillaume
tr4sh
Phil67
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phil67




Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 10/12/2011

Ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Ecrou vilebrequin   Ecrou vilebrequin EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:11

Salut à tous, quand je suis allé éssayé "ma" Buell (XB12SS de Septembre 2005), je n'ai pas réussi à localiser un léger tchac tchac que j'avais à l'accélération (comme un frottement mais qui accélère avec la montée en régime).

Comme je vais la prendre dans 2 mois seulement, le concess chez qui je l'achète (Honda) me dit qu'elle va être révisée mais j'aimerais, si possible, le mettre sur la voie. Est-ce que l'écrou de vilebrequin, s'il est déserré, fait un bruit feutré ou est ce que c'est un clac clac qu'on ne peut pas louper ?

Merci d'avance pour vos lumières Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

Ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Ecrou vilebrequin   Ecrou vilebrequin EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:14

ptêtre une tension primaire à contrôler avant de s'alarmer

mais je me demande quand même bien comment honda s'y prend pour réviser une Buell...déjà que HD a du mal....
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Ecrou vilebrequin   Ecrou vilebrequin EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:32

je pense aussi en 1er à la chaine détendue qui claque dans le carter Wink

t'as raison tr4sh Laughing je ne laisserais pas honda mettre les mains dans du buell What a Face à moins que le mécano connaissent au moins le sporster Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phil67




Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 10/12/2011

Ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Ecrou vilebrequin   Ecrou vilebrequin EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:12

Quand ils parlent de révision je pense qu'ils vont gonfler les pneus et charger la batterie Very Happy Je suis une buse en mécanique, comment je peux vérifier (ou leur faire vérifier) la chaîne primaire ?
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

Ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Ecrou vilebrequin   Ecrou vilebrequin EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:13

je crois que la procédure est en base de connaissance
c'est rien de bien compliqué à faire, faut juste connaitre la tolérance (à chaud ou froid)

sinon pour faire simple, si la chaîne touche par terre, c'est qu'il faut retendre Laughing

le truc "con", c'est qu'il faut un minimum d'outillage US...et là, si honda l'a sous la main, je serai prêt à bouffer un balais (par les poils en premier)
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

Ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Ecrou vilebrequin   Ecrou vilebrequin EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:21

Il faut :

-Des clés torx
-Un clé à molette si t'as pas de clé plates américaines
-Des clés allen américaines

C'est con comme bonjour à faire ( MOTEUR FROID !!! ) il suffit de regarder dans le doc d'atelier, disponible sur la section "transfert", là tu trouveras tout pour faire les 3/4 de ta révision toi même.
(ou donner une copie à HONDA machin truc Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

Ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Ecrou vilebrequin   Ecrou vilebrequin EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:25

tiens, l'autre fois lors de la révision du XR, il y avait les cotes pour moteur froid ou chaud...c'est pourtant la même base qu'un XB

maintenant c'est sûr, c'est plus sympa d'intervenir dessus moteur froid Laughing

au cas où, si besoin, je suis à une 40aine de km de SXB....
Revenir en haut Aller en bas
Alkain




Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Muret (31)
Ma Buell : XB12S 2004 Couleur persos
Date d'inscription : 14/03/2011

Ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Ecrou vilebrequin   Ecrou vilebrequin EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:38

ahahaha Honda qui fait de la révision sur une Buell!!!
Deviens notre ami à tous et film les stp!!! Juste pour que l'on puisse tous rigoler en voyant la tête du mécano qui va arriver avec sa bonne clés de 11 europe et qui sera comme un gland devant sa vis!!!
Rien que d'y penser, j'ai déjà le sourire!
Revenir en haut Aller en bas
Phil67




Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 10/12/2011

Ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Ecrou vilebrequin   Ecrou vilebrequin EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:42

tr4sh a écrit:
tiens, l'autre fois lors de la révision du XR, il y avait les cotes pour moteur froid ou chaud...c'est pourtant la même base qu'un XB

maintenant c'est sûr, c'est plus sympa d'intervenir dessus moteur froid Laughing

au cas où, si besoin, je suis à une 40aine de km de SXB....

Super sympa, merci ! Je vais aller chercher le tuto correspondant et leur porterai avant qu'ils fassent la "révision". Je ne manquerai pas de te contacter si necessaire Ensuite.

J'espère que les beaux jours arriveront vite que je puisse aller la chercher, je le ferais bien maintenant mais ce serait idiot que la belle passe les 3 mois de garantie dans mon box...
Revenir en haut Aller en bas
Phil67




Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 10/12/2011

Ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Ecrou vilebrequin   Ecrou vilebrequin EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:44

Alkain a écrit:
ahahaha Honda qui fait de la révision sur une Buell!!!
Deviens notre ami à tous et film les stp!!! Juste pour que l'on puisse tous rigoler en voyant la tête du mécano qui va arriver avec sa bonne clés de 11 europe et qui sera comme un gland devant sa vis!!!
Rien que d'y penser, j'ai déjà le sourire!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Ecrou vilebrequin   Ecrou vilebrequin EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:12

tr4sh a écrit:
tiens, l'autre fois lors de la révision du XR, il y avait les cotes pour moteur froid ou chaud...c'est pourtant la même base qu'un XB

maintenant c'est sûr, c'est plus sympa d'intervenir dessus moteur froid Laughing
....

bah oui aucun intérêt de faire le réglage à froid, faut le faire à chaud, en mode fonctionnement en fait, donc quand elle est chaude geek

je régle à froid, met quelques coup de démarreur pour contrôler la flêche à froid

et contrôle plus tard la flêche à chaud après un bon tour Wink


pour l'outillage de la tension de chaîne:
- la clé T27 sous la selle pour ouvrir la trappe
- une clé à molette pour l'écrou
- une clé allen EU+tissu, ça fait largement l'affaire, aucun effort à cet endroit, ça se dévisse même à la main geek

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

Ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Ecrou vilebrequin   Ecrou vilebrequin EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:20

guillaume a écrit:

- une clé allen EU+tissu

ah bravo, un bien bel exemple ! cheers

dis, tu nous fera un tuto de comment démonter un moteur de XB avec des outils EU et des chiffons siteuplé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Ecrou vilebrequin 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Ecrou vilebrequin   Ecrou vilebrequin EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:12

Pis des bons mécanos, ça existe aussi chez les jap...avec les bons outils et les connaissances...Je préfèrerai 1000 fois filer ma Buell au concess Honda qui est à 200m de chez moi, plutôt qu'à la concess HD où il n'y a que des vendeurs et installateurs de pièces chromées Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

Ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Ecrou vilebrequin   Ecrou vilebrequin EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:20

McGyver a écrit:
Pis des bons mécanos, ça existe aussi chez les jap...avec les bons outils et les connaissances...Je préfèrerai 1000 fois filer ma Buell au concess Honda qui est à 200m de chez moi, plutôt qu'à la concess HD où il n'y a que des vendeurs et installateurs de pièces chromées Evil or Very Mad

+1
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Ecrou vilebrequin   Ecrou vilebrequin EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:34

Je dis peut-être une connerie, mais une primaire détendue c'est pas plutôt à la déccélération qu'elle claquerait ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Ecrou vilebrequin 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Ecrou vilebrequin   Ecrou vilebrequin EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:40

ou pas...à priori, trop détendue, à l'accélération la partie détendue est en bas et peut frotter le carter.
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4176
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Ecrou vilebrequin   Ecrou vilebrequin EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:58

Phil67, je ne sais pas si tu as déja eu une buell mais c'est un moteur bruyant mécaniquement parlant, je veux dire que c'est peut être juste les poussoirs hydrauliques que tu entends.
Revenir en haut Aller en bas
Phil67




Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 10/12/2011

Ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Ecrou vilebrequin   Ecrou vilebrequin EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:33

Salut tom23, je n'ai jamais eu de Buell et ne l'ai essayé que 30 mn donc ce n'est pas beaucoup. Cela fait plus de 10 ans que je roule en HD et même si cela n'a rien à voir Very Happy , il y a quelques similitudes... Je pense que la chaine primaire peut effectivement être un bon point de départ, je verrai quand je la récupèrerai.

Peut être que cela sera ça, peut être autre chose, peut être le bruit Buell tout simplement, je suis sûr que quelques collègues du coin pourront m'aider sur le sujet. Mais merci, je retiens, donc j'ai l'écrou de vilebrequin, la chaine primaire, les poussoirs hydrauliques, sans oublier de vérifier le pph.
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4176
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Ecrou vilebrequin   Ecrou vilebrequin EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:56

ok, donc tu sais quel bruit fait un poussoir Very Happy et un moteur hd en général .
Revenir en haut Aller en bas
nico2a

nico2a


Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : AJACCIO
Ma Buell : XB12R FIREBOLT NOIRE ET AMBRE ANNEE 2004 26000KMS
membre du "Testa Mora free chapter"
Date d'inscription : 14/05/2011

Ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Ecrou vilebrequin   Ecrou vilebrequin EmptyMer 21 Déc 2011 - 9:22

Phil67 a écrit:
Salut à tous, quand je suis allé éssayé "ma" Buell (XB12SS de Septembre 2005), je n'ai pas réussi à localiser un léger tchac tchac que j'avais à l'accélération (comme un frottement mais qui accélère avec la montée en régime).

Comme je vais la prendre dans 2 mois seulement, le concess chez qui je l'achète (Honda) me dit qu'elle va être révisée mais j'aimerais, si possible, le mettre sur la voie. Est-ce que l'écrou de vilebrequin, s'il est déserré, fait un bruit feutré ou est ce que c'est un clac clac qu'on ne peut pas louper ?

Merci d'avance pour vos lumières Very Happy

hello, moi je serais toi, je lacherais l'affaire! un bruit bizarre alors que tu ne l'a pas encore acheté? oublie, ou fait baisser le prix au maximum, si tu es bricoleur! car la facture peut être salée! et je parle en connaissance de cause affraid
Revenir en haut Aller en bas
Phil67




Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 10/12/2011

Ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Ecrou vilebrequin   Ecrou vilebrequin EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:38

Tu ne peux jamais être sûr quand tu achètes une moto (voiture) d'occasion. Dans mon cas, le prix est bien placé à 5.500 euros, le kilométrage correct (10.000 km, je sais le compteur peut être trafiqué mais l'aspect général de la XB est cohérent avec le nombre de km sur le compteur), elle a été achetée et entretenue chez HD (pas forcément une référence Very Happy mais bon) et j'ai une garantie de 3 mois qui vaut ce qu'elle vaut mais la casse moteur est couverte et comme je l'achète à un professionnel, je me ferai fort de lui faire respecter les clauses de cette dernière si je devais avoir un pépin.

Le bruit que j'ai entendu ressemblait plus à un frottement qu'autre chose et la chaine primaire pourrait être l'explication. Après, je n'y connais pas grand chose en mécanique et oui, je peux me faire avoir. J'ai pesé le pour et le contre, le pour l'emporte. Il est clair que je vais devoir rouler un max durant la période de garantie, ce pourquoi je ne vais aller la chercher qu'à l'arrivée des beaux jours, même si c'est frustrant car je préfèrerais l'avoir dans mon garage. Et je compte sur la solidarité des membres alsaciens du forum pour m'aider à trouver, si il y a quelque chose à trouver, quand je l'aurai récupérée What a Face

J'espère ne pas connaitre la même mésaventure que toi.
Revenir en haut Aller en bas
nico2a

nico2a


Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : AJACCIO
Ma Buell : XB12R FIREBOLT NOIRE ET AMBRE ANNEE 2004 26000KMS
membre du "Testa Mora free chapter"
Date d'inscription : 14/05/2011

Ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Ecrou vilebrequin   Ecrou vilebrequin EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:47

Bon, la passion l'emporte sur la raison!! c'est bien! de toutes façons, il ne faut pas être raisonnable pour rouler en Buell, il faut être justement passionné Very Happy
et evidemment, je ne te souhaite pas la mesaventure qui m'est arrivé! surtout que je n'avais aucun signe avant coureur! et tu as raison, profite de la garantie pour rouler un max!
et bientôt un nouveau Buelliste cheers
@+
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Ecrou vilebrequin   Ecrou vilebrequin EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:55

Salut,

comme tu le dis si bien, avec une occase on ne peut pas savoir ... déjà qu'avec du neuf on n'est pas sûr !!
Là tu as une garantie. Alors au pire si avant la fin de la garantie tu penses entendre des bruits bizarre, tu la fais expertiser ailleurs que chez le vendeur et tu seras fixé.
Du reste, si elle te plaît, fonce !!!

Sinon pour ce qui est du mécano, ce n'est pas parcequ'il est estampillé honda qu'il est mauvais (et définitivement il n'est pas forcemment bon s'il est estampillé Buell). Il ne faut pas juger sur l'enseigne mais plutôt sur le personnel et ses compétences. S'il est bon, croyez-moi, une buell ne lui resistera pas. Ca reste de la mécanique. S'il connais son métier il s'en sortira. Peut-être moins vite qu'un gars qui touche du Buell à longueur de journée et qui connaît toutes les astuces, mais sinon y'a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Ecrou vilebrequin 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Ecrou vilebrequin   Ecrou vilebrequin EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:58

la mécanique Buell est autrement moins compliquée que certaines usines à gaz nippones...les seuls trucs qui lui manqueront, c'est les couples de serrage, et le schéma électrique si le problème vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

Ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Ecrou vilebrequin   Ecrou vilebrequin EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:13

et l'outillage peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrou vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Ecrou vilebrequin   Ecrou vilebrequin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrou vilebrequin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» roulement de vilebrequin xb9
» [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!!
» Roulement de vilebrequin explosé
» Marques vilebrequin xb12r 2004
» XB Vilebrequin cage à aiguilles Torrington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: