Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comme un bruit bizarre

Aller en bas 
+6
Superman
GregX1
garderep
cochondinde
Beufeur
JeanosS117
10 participants
AuteurMessage
JeanosS117

JeanosS117


Nombre de messages : 2054
Age : 44
Localisation : 17
Ma Buell : S1 Chrome Racer
Date d'inscription : 22/03/2007

Comme un bruit bizarre Empty
MessageSujet: Comme un bruit bizarre   Comme un bruit bizarre EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:45

en ce dimanche ensoleillé du 17 avril, je me suis dit apres avoir lu un article moto conso sur le nettoyage des bécanes qu'il etait temps que je m"y mette. je l'avais lavé au préalable dans les stations mais pas au jet depuis que je l'ai ( 1 mois).

apres une bon shampouinnage à l'éponge, neuve qui plus est, j'ai rincé au jet (mou), et mis du WD partout ou ca bouge. j'ai fait chauffé pendant 10 bonnes minutes.

alors j'ai pris la bécane sur 5 km (un peu brutal) pis me vins l'idée d'uriné, donc point mort : et là la bécane ce mis à merdé genre un bruit de démarreur mais pas franc , un peu incidu. en meme temps le phare qui s'éteind et la led du point mort aussi . ceci pendant 5 secondes 3 fois de suite - alors help ? je pense que c'est un faux contact. qui serait me dire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://buell-atlantic-team.e-monsite.com
Beufeur

Beufeur


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : Caen(Calvados)
Date d'inscription : 16/10/2006

Comme un bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit bizarre   Comme un bruit bizarre EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:49

Essaye un bon coup de souflette dans les commodos(surtout celui du demarreur il est assez sensible a la flotte).
Revenir en haut Aller en bas
cochondinde




Nombre de messages : 2154
Age : 45
Localisation : Auxerre
Ma Buell : 929 CBR, en attente de mieux...
Date d'inscription : 03/09/2006

Comme un bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit bizarre   Comme un bruit bizarre EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:56

fallait pas pisser sur ta bécane
Revenir en haut Aller en bas
garderep




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 25/10/2006

Comme un bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit bizarre   Comme un bruit bizarre EmptyMar 17 Avr 2007 - 13:03

beufeur on a la meme brele Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
GregX1

GregX1


Nombre de messages : 891
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2006

Comme un bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit bizarre   Comme un bruit bizarre EmptyMar 17 Avr 2007 - 13:07

jean17 a écrit:
en ce dimanche ensoleillé du 17 avril, je me suis dit apres avoir lu un article moto conso sur le nettoyage des bécanes qu'il etait temps que je m"y mette. je l'avais lavé au préalable dans les stations mais pas au jet depuis que je l'ai ( 1 mois).

apres une bon shampouinnage à l'éponge, neuve qui plus est, j'ai rincé au jet (mou), et mis du WD partout ou ca bouge. j'ai fait chauffé pendant 10 bonnes minutes.

alors j'ai pris la bécane sur 5 km (un peu brutal) pis me vins l'idée d'uriné, donc point mort : et là la bécane ce mis à merdé genre un bruit de démarreur mais pas franc , un peu incidu. en meme temps le phare qui s'éteind et la led du point mort aussi . ceci pendant 5 secondes 3 fois de suite - alors help ? je pense que c'est un faux contact. qui serait me dire mieux.

sadépan, défoa oui, défoa nan, métontruk é difisil àlir
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Comme un bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit bizarre   Comme un bruit bizarre EmptyMar 17 Avr 2007 - 13:15

jean17 a écrit:
en ce dimanche ensoleillé du 17 avril, je me suis dit apres avoir lu un article moto conso sur le nettoyage des bécanes qu'il etait temps que je m"y mette. je l'avais lavé au préalable dans les stations mais pas au jet depuis que je l'ai ( 1 mois).

apres une bon shampouinnage à l'éponge, neuve qui plus est, j'ai rincé au jet (mou), et mis du WD partout ou ca bouge. j'ai fait chauffé pendant 10 bonnes minutes.

alors j'ai pris la bécane sur 5 km (un peu brutal) pis me vins l'idée d'uriné, donc point mort : et là la bécane ce mis à merdé genre un bruit de démarreur mais pas franc , un peu incidu. en meme temps le phare qui s'éteind et la led du point mort aussi . ceci pendant 5 secondes 3 fois de suite - alors help ? je pense que c'est un faux contact. qui serait me dire mieux.

-J'ai eu le même problème, mais après avoir passé le karcher.

-Les symptômes que tu décris Comme un bruit bizarre DocteurVieuxme font penser que tu as de la flotte dans ton bouton de démarreur. Il suffit juste de démonter, de passer un petit coup de souflette, et un coup de bombe contact.

-Mais attention, ne laisse pas trainer ça, tu risque d'abimer ton démarreur et tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
JeanosS117

JeanosS117


Nombre de messages : 2054
Age : 44
Localisation : 17
Ma Buell : S1 Chrome Racer
Date d'inscription : 22/03/2007

Comme un bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit bizarre   Comme un bruit bizarre EmptyMar 17 Avr 2007 - 19:07

superman Arrow MERCI pour ta reponse.


vi Garderep, la meme, mais la mienne à une peintureee
cheers cheers

GregX1 Arrow merci pour ta collaboration ....

cochondinde Arrow sur le coup j'ai pas pisser je me suis rentrer direct.

j'ai pas de soufflette alors je vais rouler vite voir meme tres vite ....
Revenir en haut Aller en bas
http://buell-atlantic-team.e-monsite.com
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Comme un bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit bizarre   Comme un bruit bizarre EmptyMar 17 Avr 2007 - 19:34

Souflette = station service, borne pour la pression des pneus ...
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Comme un bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit bizarre   Comme un bruit bizarre EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:15

orsu2b a écrit:
Souflette = station service, borne pour la pression des pneus ...

-Je n'ai pas de soufflette, mais au pire tu fais comme moi. Démonte tout et nettoie soigneusement les pièces...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
beyouette

beyouette


Nombre de messages : 483
Age : 70
Localisation : Maine et Loire (49) - FR
Ma Buell : XB 12 S - 2004
1050 spid tripole - 2017
Date d'inscription : 13/11/2006

Comme un bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit bizarre   Comme un bruit bizarre EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:20

voilà un truc vieux comme les rues pour éviter de noyer les commodos : avant d'utiliser le jet, enfermer chacun d'eux dans un sac plastique de supermarché Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JeanosS117

JeanosS117


Nombre de messages : 2054
Age : 44
Localisation : 17
Ma Buell : S1 Chrome Racer
Date d'inscription : 22/03/2007

Comme un bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit bizarre   Comme un bruit bizarre EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:35

je l'ai laissée au soleil toute la journée hier et le probleme a disparu. bounce

la prochaine fois j'utiliserai la combine de beyouette. Wink
l'idée de la station de gonflage est pas mal non plus Wink .
mais chez moi dans a raze campagne c'est dificille a trouver. on trouve plus souvent un aspirateur avec la station de lavage. Pour la pression des pneux il faut aller dans un centre auto à niort (35 km de chez moi) donc le temps de revenir et la moto sera pourrie de moustiques.

mais un grand MERCI a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://buell-atlantic-team.e-monsite.com
beyouette

beyouette


Nombre de messages : 483
Age : 70
Localisation : Maine et Loire (49) - FR
Ma Buell : XB 12 S - 2004
1050 spid tripole - 2017
Date d'inscription : 13/11/2006

Comme un bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit bizarre   Comme un bruit bizarre EmptyMer 18 Avr 2007 - 19:48

autre possibilité pour avoir de l'air sous pression chez toi si tu n'as pas de compresseur : "reconditionner" une bouteille de gaz. Tu prends une bouteille de gaz (vide, évidemment), tu démontes le robinet (en prenant son carré dans un étau - filetage normal ; c'est souqué assez fort), tu dégazes la boutanche en la remplissant lentement d'eau, tu la laisses s'égoutter et s'éventer quelques jours ; ceci fait, il ne te reste plus qu'à remonter le robinet, à fabriquer un flexible de liaison et à te pointer à une station de gonflage pour mettre ta bouteille en pression. Comme ça, tu disposeras chez toi d'une source d'air sous pression, pas énorme, mais ça te permettra quand même de refaire la pression des pneus de ta bécane.
Revenir en haut Aller en bas
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 53
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

Comme un bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit bizarre   Comme un bruit bizarre EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:17

T'as peut-être plus vite fait d'acheter un petit compresseur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Comme un bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit bizarre   Comme un bruit bizarre EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:26

Et tu mets combien de pression dans ta bonbonne ? Comme un bruit bizarre 506615
Revenir en haut Aller en bas
beyouette

beyouette


Nombre de messages : 483
Age : 70
Localisation : Maine et Loire (49) - FR
Ma Buell : XB 12 S - 2004
1050 spid tripole - 2017
Date d'inscription : 13/11/2006

Comme un bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit bizarre   Comme un bruit bizarre EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:45

couramment 10 kilos (les marquages à frois sur la bouteille indiquent qu'elles sont "gonflées" à 30 bars)

PS (pour PatiBuell R) : l'avantage de la bibonne (sur un circuit par exemple), c'est qu'elle n'a pas besoin de prise électrique Cool
Revenir en haut Aller en bas
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 53
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

Comme un bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit bizarre   Comme un bruit bizarre EmptyMer 18 Avr 2007 - 22:20

beyouette a écrit:
couramment 10 kilos (les marquages à frois sur la bouteille indiquent qu'elles sont "gonflées" à 30 bars)

PS (pour PatiBuell R) : l'avantage de la bibonne (sur un circuit par exemple), c'est qu'elle n'a pas besoin de prise électrique Cool

Dans ce cas là, oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
Contenu sponsorisé





Comme un bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comme un bruit bizarre   Comme un bruit bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme un bruit bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit bizarre
» XB12R - Bruit bizarre dans la roue arrière
» Y'a comme un bruit
» [XB] Comme un bruit de roulement ...
» Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: