Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 DOLCE VITA et l'électricité ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zirax

zirax


Nombre de messages : 2343
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

DOLCE VITA et l'électricité ? Empty
MessageSujet: DOLCE VITA et l'électricité ?   DOLCE VITA et l'électricité ? EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:24

Bonjour,

Y a t-il dans l'assemblée des personnes qui ont été démarchées par Dolce Vita pour la fourniture d'électricité ?

Leur offre commerciale est de garantir pendant 2 ans le tarif appliqué aujourd'hui par EDF, tant en terme de prix d'abonnement que de prix kW/h. A l'issu de ces 2 ans, si la nouvelle proposition tarifaire qui me sera faite ne me convient pas, j'aurai le libre choix d'aller chercher mon courant ailleurs, y compris, à leur dire, chez EDF chez qui je pourrai bénéficier à nouveau du prix conventionné ...et là, j'ai quand même un doute.

Des retours d'expèriences sur le sujet ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
littleboost

littleboost


Nombre de messages : 400
Localisation : paddock avenue
Ma Buell : Tracteurapu
R6#41apu
GladiusTrophy2013 23°,3points.
Date d'inscription : 29/03/2009

DOLCE VITA et l'électricité ? Empty
MessageSujet: Re: DOLCE VITA et l'électricité ?   DOLCE VITA et l'électricité ? EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:06

libre à toi de partir du tarif régulé, mais vérifie bien ton contrat, les concurrents d'erdf utilise pas le même mode de facturation, pour erdf un abonnement qui comprend la location l'entretien et le service 24h/24h de dépannage, puis la conso au kw/h, pour les autres c'est souvent une poignée de kw/h que l'on te vend, impossible à comparer sérieusement, et tu ne pourra pas revenir au tarif régulé .
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://littleboost.skyrock.com/
ace083

ace083


Nombre de messages : 1368
Age : 39
Localisation : par ici :)
Ma Buell : White xb-9
Date d'inscription : 07/11/2009

DOLCE VITA et l'électricité ? Empty
MessageSujet: Re: DOLCE VITA et l'électricité ?   DOLCE VITA et l'électricité ? EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:36

littleboost a écrit:
libre à toi de partir du tarif régulé, mais vérifie bien ton contrat, les concurrents d'erdf utilise pas le même mode de facturation, pour erdf un abonnement qui comprend la location l'entretien et le service 24h/24h de dépannage, puis la conso au kw/h, pour les autres c'est souvent une poignée de kw/h que l'on te vend, impossible à comparer sérieusement, et tu ne pourra pas revenir au tarif régulé .
a+

edf (fournisseur genre orange) c'est différent d' erdf (genre france telecom)
Revenir en haut Aller en bas
keket

keket


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Romilly sur seine (10)
Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)

X1 de 2001
Date d'inscription : 17/07/2007

DOLCE VITA et l'électricité ? Empty
MessageSujet: Re: DOLCE VITA et l'électricité ?   DOLCE VITA et l'électricité ? EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:56

eRDF = eDF

Dolcé vita = GDF/SUEZ donc pas le tarif régulé Evil or Very Mad

mais regarde bien si le tarif proposé est le tarif régulé sinon tu peut avoir des surprises après la période de "tarif fixe" Wink

Revenir en haut Aller en bas
keket

keket


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Romilly sur seine (10)
Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)

X1 de 2001
Date d'inscription : 17/07/2007

DOLCE VITA et l'électricité ? Empty
MessageSujet: Re: DOLCE VITA et l'électricité ?   DOLCE VITA et l'électricité ? EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:06

ace083 a écrit:
littleboost a écrit:
libre à toi de partir du tarif régulé, mais vérifie bien ton contrat, les concurrents d'erdf utilise pas le même mode de facturation, pour erdf un abonnement qui comprend la location l'entretien et le service 24h/24h de dépannage, puis la conso au kw/h, pour les autres c'est souvent une poignée de kw/h que l'on te vend, impossible à comparer sérieusement, et tu ne pourra pas revenir au tarif régulé .
a+

edf (fournisseur genre orange) c'est différent d' erdf (genre france telecom)


Tu fume quoi toi affraid

eDF est le producteur et commercial

eRDF est le distributeur (celui qui gère le réseau de distribution et vend) et est egalement filiale a 100% d'eDF

et pour la petite histoire RTE (reseau transport d'electricité ) gere la partie transport Haute Tension > a 50 kV



PS: et moi je bosse dans la production (cf profile) lol! donc va pas chez la concurrence c'est plus des voleurs que nous lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
littleboost

littleboost


Nombre de messages : 400
Localisation : paddock avenue
Ma Buell : Tracteurapu
R6#41apu
GladiusTrophy2013 23°,3points.
Date d'inscription : 29/03/2009

DOLCE VITA et l'électricité ? Empty
MessageSujet: Re: DOLCE VITA et l'électricité ?   DOLCE VITA et l'électricité ? EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:17

Razz
dsl , c'est vrai qu'edf et une SA , et si le gaspard ça péte
quand j'étais petit j'étais pas grand et mon père me disait que c'était des usines à nuages...et que la fumée c'était celle de tout ces fumistes comme Invité ...

Revenir en haut Aller en bas
http://littleboost.skyrock.com/
keket

keket


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Romilly sur seine (10)
Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)

X1 de 2001
Date d'inscription : 17/07/2007

DOLCE VITA et l'électricité ? Empty
MessageSujet: Re: DOLCE VITA et l'électricité ?   DOLCE VITA et l'électricité ? EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:28

littleboost a écrit:
Razz
dsl , c'est vrai qu'edf et une SA , et si le gaspard ça péte
quand j'étais petit j'étais pas grand et mon père me disait que c'était des usines à nuages...et que la fumée c'était celle de tout ces fumistes comme Invité ...



comme quoi y a pas que nous ... geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

DOLCE VITA et l'électricité ? Empty
MessageSujet: Re: DOLCE VITA et l'électricité ?   DOLCE VITA et l'électricité ? EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:20

Si tu quittes EDF (honte a toi, et je te filerai plus de coup de main, NA!), tu peux toujours revenir au tarif regule apres 6 mois de changement. Mais je connais pas tous les details, vu que moi, je suis meme pas a la prod'...
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax


Nombre de messages : 2343
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

DOLCE VITA et l'électricité ? Empty
MessageSujet: Re: DOLCE VITA et l'électricité ?   DOLCE VITA et l'électricité ? EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:42

Bon.
J'avance à petits pas...

- La production de jus est faite soit par EDF, soit par autres opérateurs (Endesa, ex Snet, qui exploite les sites de St Avold et Gardanne, par exemple ).
A la limite, on s'en fout

Le transport du jus serait le fait de ERDF - ça aussi, on s'en fout.

En revanche, la vente, ou plutôt, la société qui va présenter la facture de courant peut alors être :
- EDF Bleu ciel
- Poweo
- Dolce Vita
- Direct Energie
- etc etc...

A priori, seul EDF Bleu ciel est contraint d'appliquer le prix conventionné. Les autres font ce qu'ils veulent.
J'ai trouvé ça http://www.energie-info.fr/
Bon, y'a des trucs à lire...
et là maintenant, je suis supposé bosser. elephant




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOLCE VITA et l'électricité ? Empty
MessageSujet: Re: DOLCE VITA et l'électricité ?   DOLCE VITA et l'électricité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOLCE VITA et l'électricité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: