Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [HIVER] poignées chauffantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[HIVER] poignées chauffantes Empty
MessageSujet: [HIVER] poignées chauffantes   [HIVER] poignées chauffantes EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:49

salut les frileuses queen

juste pour vous faire partager mon petit feed-back sur mon nouvel achat, des poignées chauffantes santa rendeer

bcp de model sont dispo' et se déclinnent ainsi:
- look des poignées
- puissance
- homogénéïté de la chauffe
- nombre de position de chauffe
- look du boîtier
- tenue dans le temps
- diamètre et longeurs
- etc .....

j'ai donc écumé le net, les magazines et les boutiques; ainsi que l'avis de plusieurs confrères king

parmi tout ça:
- les buell, oauis bof bof Rolling Eyes
- les BMW et autre ducati, auraient ét très bien mais trop cher What a Face quasi 300€ affraid
- les powy ... peu chere de 30 à 80€ ... on sait pourquoi cyclops bien que les poignées ne soient pas dégueux, le boîtier fait très "austin power" Laughing
- les technoglobes classiques, à ~70€, très gros diamètre et un look assez moto cross Suspect qui grisent dans le temps, le boîtier "I-off-II" bof bof Rolling Eyes
- ........ et je passe sur les chinoiseries et autres contrefaçons Suspect ....

- les tecnoglobes luxe 120 à 95€ ci-dessous montée sur ma moto king (elles existent en 130 mm de long)


[HIVER] poignées chauffantes 17411651


____________________________________________________________________

Arrow petit comparo, tecnloglobe luxe VS oem buell: + 4mm sur le diamètre et - 4mm sur la longeur --> je craignait la sur-épaisseur et en fait non, au contraire bounce

[HIVER] poignées chauffantes Imgp5817


Arrow le côté gauche, RAS, j'ai quand-même mis un coup de vaseline pour que que ça rentre plus facilement monkey pig albino elephant [HIVER] poignées chauffantes 506615
ensuite elle sèche Wink

[HIVER] poignées chauffantes Imgp5818

[HIVER] poignées chauffantes Imgp5819


Arrow côté gaz, pour cela j'ai racheté le tube de gaz seul que j'ai limé pour qu'il soit lisse afin que la poignée chauffante (elle-même lisse) puisse s'insérer (là ça s'emmanche sans forcer)
enuite, prise des point de repère p/r au cable; p/r à la rotation de la poignée; p/r au jeu axial (commodo de gaz et embout de guidon
un coup de lime à l'intérieur du tube de la poignée chauffante, une bonne ligne de colle cyano acrylate What a Face Exclamation
et là faut être précis et rapide car cette colle (fournie) est à prise très rapide Exclamation Exclamation
retour arrière impossible Laughing à moins de n'avoir mis qu'un seul point et de coller les bordurages ensuite (ce que j'ai fait en plus)

au repos:[HIVER] poignées chauffantes Imgp5820


plein gaz laisser du jeu pour le cable en mouvement (attention j'ai un tirage rapide -> moins d'1/4 de tour)

[HIVER] poignées chauffantes Imgp5821


Arrow le boîtier minimaliste avec support orientable à 90° diamètre 22 ou adhésif à plat
5 positions de chauffe + arrêt; commandé par un unique bouton poussoir (la position 5 est trop forte à 10° extérieur Shocked )
la dernière positions restent enregistrées
la poignée droite chauffe un chouilla plus fort, normal il ya moins de caoutchouc, vu qu'il faut insérer un tub de gaz Wink


[HIVER] poignées chauffantes Imgp5822


Arrow les embouts fournis, à mettre ou non ou à modifier, ce sont de simples coupelles engorgées en bout de poignée
vérifier les bon fonctionnement de la poignée de gaz et son jeu axial
assurez vous que les embouts soient en place et non contraints aux risque de les perdre geek

[HIVER] poignées chauffantes Imgp5823

[HIVER] poignées chauffantes Imgp5824

[HIVER] poignées chauffantes Imgp5825


Arrow le cablage, too much and so kitch à mon goût Laughing et surtout non étanche au niveau des prises clown No Mad
que j'ai donc .... scarifié, racourci, soudé, thermo gainé et caché
prendre l'alim' sur un plus après contact (pour moi, la centrale cligno) et une masse (tjrs sur la centrale dans mon cas)
pas de rilsans fournis Suspect Evil or Very Mad
un long jeu d'adresse et de patience pour masquer les cables scratch scratch Sleep Sleep geek geek , pas de toph' tellement j'ai bien fait ça king [HIVER] poignées chauffantes 506615
seules les cables de poignées sont apparants .. forcément geek


en bas les prises M/F des poignées, en haut le fil qui sort du boîtier et à droite les fils d'alim (il ya 3 masses, mais une seule est utilisée)
[HIVER] poignées chauffantes Imgp5893k





Dernière édition par guillaume le Dim 27 Nov 2011 - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[HIVER] poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: [HIVER] poignées chauffantes   [HIVER] poignées chauffantes EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:52

dès que j'en monterai sur un autre 2 roues ....surement un 1098S red/carbonne cyclops ... full de che full affraid

je compléterai avec d'autres toph' en mode pas à pas Wink
surtout pour la poignée de gaz What a Face Laughing

bien qu'au niveau cablage, je ne modifierais rien, puisqu'il y a un petit vide sous la TdF, qui acceuilera tout en le dissimulant, le gros paquet de noeud de fils électrique geek
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[HIVER] poignées chauffantes 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[HIVER] poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: [HIVER] poignées chauffantes   [HIVER] poignées chauffantes EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:06

Pour faciliter le montage, on peut laisser tremper les poignées dans de l'eau chaude (ou les passer au sèche cheveux)...elles vont se dilater et être plus souples....mais faut bien les sécher si elles sont à coller Wink

Pis pour le principe, ce serait mieux de séparer l'alimentation des poignées et de lui dédier un fusible. On peut utiliser un des cases "libre" de la boite à fusible, en prenant l'alimentation sur le fil rouge/gris qui va sur le fusible "accessory". Bon...elle consomment pas grand chose et si le fusible grille, c'est "juste les clicos et les feux position qui s'arrêtent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[HIVER] poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: [HIVER] poignées chauffantes   [HIVER] poignées chauffantes EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:37

j'ai oublié geek

il y a un porte fusible avec fusibe de voiture (les gros) sur le + Wink
et le boîtier comporte une sorte de micro relai scratch

de ce fait autant réduire les fils et tout mettre sous la TdF Wink
des alim, il y en a plusieurs: veilleuse, feu, contacteur à clé, centrale cligno, switch commodo gauche Wink


j'avais vu aussi l'astuce de les mettre dans de l'eau bouillante Suspect mais le plastique ne se dilate pas clown
de plus la poignée de gaz rentre toute seule et la gauche rentre en forçant un peu king

alors gaspiller un sceau d'eau chaude, j'ai pas trop compris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[HIVER] poignées chauffantes 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[HIVER] poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: [HIVER] poignées chauffantes   [HIVER] poignées chauffantes EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:23

guillaume a écrit:
...mais le plastique ne se dilate pas clown

mââââ si, tous les matériaux se dilatent (enfin presque...y'a cette fichue flotte et deux trois de ses potes qui ont des coefficients négatifs dans certaines plages de température)...mais faut effectivement lire "s'assouplit" Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[HIVER] poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: [HIVER] poignées chauffantes   [HIVER] poignées chauffantes EmptyMar 13 Déc 2011 - 9:42

petit retour d'impression Very Happy

dimanche 10h30, 3°C rendeer santa bounce
je roule en gands mi-saison cuir perforé What a Face je ne sais pas rouler avec des mouffles Suspect

position 3 sur 10 km le temps de regagner la voie rapide (mode moto-école / temps de chauffe)
puis position 4 sur les 5km de voie rapide 100 km/h
j'ai enchaîné sur la position 5 sur l'autoroute, 150 km/h pour un bon 25 bornes
que j'ai laissé pour les 5 km restants

45 km de route, bien fraîche geek
et les doigts tiède Cool
pour une arrivée triomphante chez dragon 59 cheers


retour par les petites routes bounce
les 10 1er km en position 5 puis 4
et tout le reste en position 3
il est 12h30, 6°C


je ne regrette pas du tout ces poignées, c'est royal king
en plus d'être agréable, c'est surtout sécurisant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Maverick57

Maverick57


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 25/02/2011

[HIVER] poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: [HIVER] poignées chauffantes   [HIVER] poignées chauffantes EmptyDim 14 Fév 2016 - 19:11

Hello,

Je fais remonter ce post pour ne pas en créer un autre

Je vois que tu as d'emblée éliminer les poignées d'origine Buell , je peux savoir pourquoi ?

Je compte en prendre pour mon XB et l'intégration des Buell me semblait bien.

Revenir en haut Aller en bas
DUX02

DUX02


Nombre de messages : 386
Age : 36
Localisation : 18 SAINT DOULCHARD
Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000
Date d'inscription : 27/05/2011

[HIVER] poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: [HIVER] poignées chauffantes   [HIVER] poignées chauffantes EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:38

salut

Pour les poignées chauffantes je conseille fortement la marque Oxford modèle Hotgrips touring

C'est la première chose que je fais quand j'achète une nouvelle brèle... je tiens beaucoup à mes gants d'été en hiver!

Sur ma buell je les ai branchées sur l'ampoule de croisement (tout le temps allumé après contact)

Pour les feignants qui les branchent directement sur les cosses de batterie c'est pas spécialement gênant car elle se coupent toutes seule quant y à pas la sauce...mais bon


Sinon au quotidien elles sont pratique, lisible et très efficace! Nickel par température négative
après plusieurs années la gomme plutôt rigide tient bien le coup (c'est pas le cas sur les modèle à gomme tendre qui finisse par se creuser littéralement)

Pour le Ø des poignées ont s'y habitue très vite (un peu plus gros que celle d'origine)


pour le prix ça reste raisonnable...comptez 80€

[HIVER] poignées chauffantes Oxford10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HIVER] poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: [HIVER] poignées chauffantes   [HIVER] poignées chauffantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HIVER] poignées chauffantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Club] Québec Buell Band
» poignées chauffantes XB
» Poignées chauffantes
» Poignées chauffantes ou bien manchons
» lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: BASE DE CONNAISSANCE :: ELECTRICITE de base-
Sauter vers: