Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 M1 Tsunami !!! suite...........!!!

Aller en bas 
+28
nic-o
heyoka
SAM34
k-lagan
corublacko
zing
buellberry
BuHell
guillaume
buellman626
Thieu
veld-fr
MONRICO
ON/OFF
Manu75010
zesty
atakin22bed
molsart
Fandango
tom23
serialglandeur13
deufrus
tr4sh
dogs
McGyver
Gwama
samuel
Rod
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 52
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

M1 Tsunami !!! suite...........!!! Empty
MessageSujet: M1 Tsunami !!! suite...........!!!   M1 Tsunami !!! suite...........!!! EmptyVen 25 Nov 2011 - 8:05

Et bien voila, elle encore loin d'être terminée mais je vous en parle aujourd'hui car hier

Elle a démarré cheers cheers cheers

Donc j'ai acheté cette M2 il y a 8 mois :M1 Tsunami !!! suite...........!!! Dsc0145ai

M1 Tsunami !!! suite...........!!! Dsc0146ku



Fuite joints moteur, moteur qui tourne comme une demi patate, fixations collecteur cassées,
peinture morte, freins arrière hs, fils qui se baladent etc ...... bref pas payée cher mais je savais pourquoi M1 Tsunami !!! suite...........!!! 506615 M1 Tsunami !!! suite...........!!! 506615

Photos début des transfo à suivre ![strike]


Dernière édition par Rod le Ven 20 Avr 2012 - 18:51, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel




Nombre de messages : 484
Age : 50
Localisation : royan (17)
Date d'inscription : 27/03/2011

M1 Tsunami !!! suite...........!!! Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!!   M1 Tsunami !!! suite...........!!! EmptyVen 25 Nov 2011 - 9:47

Yes, bon courage!
Tu veux la remettre en état et d' origine?
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 52
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

M1 Tsunami !!! suite...........!!! Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!!   M1 Tsunami !!! suite...........!!! EmptyVen 25 Nov 2011 - 9:54

Non, je lui pose un arrière de S1,
une fourche de X1, bras oscillant de X1 et plein d'autres trucs !!!
Le projet est maintenant bien avancé, je posterais les photos ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

M1 Tsunami !!! suite...........!!! Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!!   M1 Tsunami !!! suite...........!!! EmptyVen 25 Nov 2011 - 9:54

Non, en S1 !!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
samuel




Nombre de messages : 484
Age : 50
Localisation : royan (17)
Date d'inscription : 27/03/2011

M1 Tsunami !!! suite...........!!! Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!!   M1 Tsunami !!! suite...........!!! EmptyVen 25 Nov 2011 - 9:59

Pourquoi ne pas trouver une s1 directement?
A moins d être bricoleur et avoir acheter la bécane pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 52
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

M1 Tsunami !!! suite...........!!! Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!!   M1 Tsunami !!! suite...........!!! EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:57

C'est exactement ça !!!
Tu connais toi même les prix de vente des S1 ! Et derrière il y a toujours des frais !!

Depuis le temps que je suit le forum et que je lit les cr de transfo, j'avais envie de tenter aussi l'aventure, mettre les mains dedans et me faire ma propre machine.
J'ai donc choisi une moto très peu cher avec beaucoup de travaux.
Aidé de On/Off du forum, qui c'est transformé en prof de mécanique, tous les jeudi on refait la belle.
Financièrement ça me reviendras moins cher qu'un S1 (pas de bcp et ce ne sera jamais un S1!!) mais je pourrais rouler sur une machine dont chaque piece me sera passé entre les mains, que j'aurais désossé entièrement puis remonté patiemment, avec des moment où tu veut la jeter, d'autres où ta femme te surprend à la caresser, enfin bref : Ma Buell !!


Et le summum, même si encore un gros boulot reste à faire, quand tu sait
que c'est toi qui a tout fait,
que peut-être tu t'es planté quelque part M1 Tsunami !!! suite...........!!! 506615 ,
tu met la contact, et tu pousse le bouton ...





She's alive !!! elle tourne.... cheers
Franchement, un pur bonheur
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
M1 Tsunami !!! suite...........!!! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

M1 Tsunami !!! suite...........!!! Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!!   M1 Tsunami !!! suite...........!!! EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:17

sans compter que tu auras un très bon bagage mécanique pour que l'histoire d'amour continue malgré les "engueulades" Wink
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

M1 Tsunami !!! suite...........!!! Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!!   M1 Tsunami !!! suite...........!!! EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:15

Rod a écrit:
C'est exactement ça !!!
Tu connais toi même les prix de vente des S1 ! Et derrière il y a toujours des frais !!

Depuis le temps que je suit le forum et que je lit les cr de transfo, j'avais envie de tenter aussi l'aventure, mettre les mains dedans et me faire ma propre machine.
J'ai donc choisi une moto très peu cher avec beaucoup de travaux.
Aidé de On/Off du forum, qui c'est transformé en prof de mécanique, tous les jeudi on refait la belle.
Financièrement ça me reviendras moins cher qu'un S1 (pas de bcp et ce ne sera jamais un S1!!) mais je pourrais rouler sur une machine dont chaque piece me sera passé entre les mains, que j'aurais désossé entièrement puis remonté patiemment, avec des moment où tu veut la jeter, d'autres où ta femme te surprend à la caresser, enfin bref : Ma Buell !!


Et le summum, même si encore un gros boulot reste à faire, quand tu sait
que c'est toi qui a tout fait,
que peut-être tu t'es planté quelque part M1 Tsunami !!! suite...........!!! 506615 ,
tu met la contact, et tu pousse le bouton ...





She's alive !!! elle tourne.... cheers
Franchement, un pur bonheur


Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

M1 Tsunami !!! suite...........!!! Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!!   M1 Tsunami !!! suite...........!!! EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:24

beaucoup de blabla pour une bécane qui ne franchira pas les limites du département M1 Tsunami !!! suite...........!!! 506615
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 52
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

M1 Tsunami !!! suite...........!!! Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!!   M1 Tsunami !!! suite...........!!! EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:33

petit 1 : dépouillage !!!
M1 Tsunami !!! suite...........!!! Dsc0225qx


M1 Tsunami !!! suite...........!!! Dsc0234yq


M1 Tsunami !!! suite...........!!! Dsc0235oc




Ensuite le cadre : au départ on a voulu refaire la boucle complète du S1, mais je n'ai trouvé personne pour faire ça sur Montpellier.
Système D, technique "à l'ancienne" M1 Tsunami !!! suite...........!!! Dsc0265ew



A la soudure ça n'a pas tenu, donc plan B, qui finalement me satisfait bien plus que l'origine, puisque il me fourni une platine pour fixer la coque et le feux arrière
M1 Tsunami !!! suite...........!!! Dsc0275la



M1 Tsunami !!! suite...........!!! Dsc0294l

On/Off à la soudure !!!



Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 52
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

M1 Tsunami !!! suite...........!!! Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!!   M1 Tsunami !!! suite...........!!! EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:35

Tr4sh, devine où elle va finir si elle monte jusque là haut M1 Tsunami !!! suite...........!!! 506615
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

M1 Tsunami !!! suite...........!!! Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!!   M1 Tsunami !!! suite...........!!! EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:40

Rod a écrit:
Tr4sh, devine où elle va finir si elle monte jusque là haut M1 Tsunami !!! suite...........!!! 506615

dans le Rhin ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 52
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

M1 Tsunami !!! suite...........!!! Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!!   M1 Tsunami !!! suite...........!!! EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:46

Si tu craint pas l'eau froide Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

M1 Tsunami !!! suite...........!!! Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!!   M1 Tsunami !!! suite...........!!! EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:52

oh tu sais, là en haut par chez nous, à cette époque, on commence à mettre des T-shirt manche longue pour rouler

alors l'eau froide....du moment qu'il y a un ptit jaune avec, ça me dérange pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 52
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

M1 Tsunami !!! suite...........!!! Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!!   M1 Tsunami !!! suite...........!!! EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:57

Pour une fois que je raconte des trucs sérieux ...... M1 Tsunami !!! suite...........!!! 506615

En fait tu es jaloux de mon nouveau jouet !!!! Promis, en juin je te ramène un canard pour ton bain pig elephant
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

M1 Tsunami !!! suite...........!!! Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!!   M1 Tsunami !!! suite...........!!! EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:57

bravo pour ton projet!

j’apprécie toute la philosophie qui portera l'aboutissement d'un superbe résultat, j'en suis sur, et dont tu pouras être fier!

tu m'as l'air déjà bien équipé, beaucoup plus que moi du moins, et je pense que la motivation fera le reste!

bon courage pour la suite! j'ai hate de voir le déroulement! (soit précis pour les novices steupl Laughing )

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 52
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

M1 Tsunami !!! suite...........!!! Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!!   M1 Tsunami !!! suite...........!!! EmptySam 26 Nov 2011 - 21:15

le cadre avant et après

M1 Tsunami !!! suite...........!!! Dsc0242tt


M1 Tsunami !!! suite...........!!! Dsc0405a

Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 52
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

M1 Tsunami !!! suite...........!!! Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!!   M1 Tsunami !!! suite...........!!! EmptyDim 27 Nov 2011 - 9:30

Moteur :

Démontage du cylindre arrière pour changement du joint d'embase affraid
8 Semaines de boulot M1 Tsunami !!! suite...........!!! 506615 rien que pour gratter ce p****n de joint.
Au passage joints de culasses, rocker
M1 Tsunami !!! suite...........!!! Dsc0304lo

M1 Tsunami !!! suite...........!!! Dsc0305bi





Pignon de pompe à huile (mon préféré.......)
M1 Tsunami !!! suite...........!!! Dsc0331y




Tout ça pour lui : M1 Tsunami !!! suite...........!!! Dsc0330s


On voit bien les marques à l'intérieur des dents, et l'usure à l'entame des dents.

Le calage de la distribution est vraiment pas évident............ Merci à Nicolium pour le prêt de l'outil adéquat (comme Sheila !!!) ...................................................(à des couettes M1 Tsunami !!! suite...........!!! 506615 )
Comme Zing en ce moment j'ai eu pas de mal de soucis pour la caler, toujours une dent d'écart, donc ça a été fermé comme ça affraid
Le soir même On/Off me dit c'est pas possible on rouvre, on a du ouvrir les deux culasses, pour libérer les tiges de culbuteur, faire tourner le moteur à vide pour récuperer l'écart.M1 Tsunami !!! suite...........!!! Dsc0348ma



Pour la petite histoire, Moteur remonté en place dans le cadre, je décide de ré-ouvrir ce carter pour changer les durites d'huile qui avaient rétréci dans le démontage (10 bons cm affraid ),
en sortant le carter j'ai pas fait attention et l'AAC 4 est sorti tout seul, la merde ;;;;

Ensuite juste pour changer le joint et voir comment c'était foutu à l'intérieur, ouverture carter embrayage.
M1 Tsunami !!! suite...........!!! Dsc0351y



On ferme cheers cheers cheers
M1 Tsunami !!! suite...........!!! Dsc0404v





Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
M1 Tsunami !!! suite...........!!! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

M1 Tsunami !!! suite...........!!! Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!!   M1 Tsunami !!! suite...........!!! EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:25

Tiens ! un p'tit truc en passant...Pour les pièces démontées qui ont un calage bien précis (sélecteur de vitesse, AAC, ...), c'est pas idiot de marquer un repère à la pointe à tracer, et de prendre des photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 52
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

M1 Tsunami !!! suite...........!!! Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!!   M1 Tsunami !!! suite...........!!! EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:32

C'est une bonne idée Mac, mais tu aurais pu m'y faire penser plus tôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
M1 Tsunami !!! suite...........!!! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

M1 Tsunami !!! suite...........!!! Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!!   M1 Tsunami !!! suite...........!!! EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:16

M1 Tsunami !!! suite...........!!! 506615 c'est le métier qui rentre Wink et j'aime bien dire qu'on apprend plus par les erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 52
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

M1 Tsunami !!! suite...........!!! Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!!   M1 Tsunami !!! suite...........!!! EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:19

Je te raconte pas comme je peut apprendre en ce moment cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

M1 Tsunami !!! suite...........!!! Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!!   M1 Tsunami !!! suite...........!!! EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:04

cheers cheers cheers
Beau projet, j'espere la voir en vrai aus ABD l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 52
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

M1 Tsunami !!! suite...........!!! Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!!   M1 Tsunami !!! suite...........!!! EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:10

C'est l'objectif cheers

La rendre suffisamment fiable et belle pour faire l'aller-retour,
avec bien entendu l'extension d'assurance dépannage n'importe où en France ! M1 Tsunami !!! suite...........!!! 506615
Revenir en haut Aller en bas
serialglandeur13

serialglandeur13


Nombre de messages : 2041
Age : 38
Localisation : (13)
Ma Buell : bling-bling xb9sx
Date d'inscription : 17/03/2007

M1 Tsunami !!! suite...........!!! Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!!   M1 Tsunami !!! suite...........!!! EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:12

beau projet, j'ai hâte de voir la suite et la fin aussi M1 Tsunami !!! suite...........!!! 506615
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/rognac13340
Contenu sponsorisé





M1 Tsunami !!! suite...........!!! Empty
MessageSujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!!   M1 Tsunami !!! suite...........!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M1 Tsunami !!! suite...........!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jantes à RAYON sur mon M1 Tsunami
» Provence-Alpes-Côte d'Azur ---> PACA
» M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie
» [XB] Suite a une inondation , que faire ? la suite
» XB9SX BMF - XB12SX Blue carbon - M1 Tsunami Black carbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: NOS BUELL-
Sauter vers: