Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 disque de frein avant "braking wave"

Aller en bas 
+14
McGyver
tristan31
ecirb
bébébuell
daytonateur
ulysseb
guillaume999
mol
guillaume
rudolphe
serialglandeur13
manurats
Fandango
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

disque de frein avant "braking wave" Empty
MessageSujet: disque de frein avant "braking wave"   disque de frein avant "braking wave" EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:23

Salut,

Vous en pensez quoi ?

disque de frein avant "braking wave" 9855713309
Revenir en haut Aller en bas
manurats

manurats


Nombre de messages : 952
Age : 43
Localisation : Saintes, en BELGIQUE
Ma Buell : softail 2003
Date d'inscription : 11/10/2009

disque de frein avant "braking wave" Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant "braking wave"   disque de frein avant "braking wave" EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:44

que ca donnerait nickel sur mon chopper Laughing
Revenir en haut Aller en bas
serialglandeur13

serialglandeur13


Nombre de messages : 2041
Age : 38
Localisation : (13)
Ma Buell : bling-bling xb9sx
Date d'inscription : 17/03/2007

disque de frein avant "braking wave" Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant "braking wave"   disque de frein avant "braking wave" EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:32

j'en ai un monté sur ma brèle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/rognac13340
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

disque de frein avant "braking wave" Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant "braking wave"   disque de frein avant "braking wave" EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:54

serialglandeur13 a écrit:
j'en ai un monté sur ma brèle

Et donc ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

disque de frein avant "braking wave" Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant "braking wave"   disque de frein avant "braking wave" EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:12

Pareil, j'en ai un.....plus de mordant et plus de ........gueule! Cool
Revenir en haut Aller en bas
serialglandeur13

serialglandeur13


Nombre de messages : 2041
Age : 38
Localisation : (13)
Ma Buell : bling-bling xb9sx
Date d'inscription : 17/03/2007

disque de frein avant "braking wave" Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant "braking wave"   disque de frein avant "braking wave" EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:30

j'ai effectivement remarqué plus de mordant mais c'etait certainement du au fait que j'ai changé mes plaquettes en même temps, vu que je commençais a attaquer le métal sur les anciennes disque de frein avant "braking wave" 506615
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/rognac13340
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

disque de frein avant "braking wave" Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant "braking wave"   disque de frein avant "braking wave" EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:49

j'en pense qu'il vaut mieux mettre le nouveau disque EBR plutôt que cet anneau de tapette queen qui sert juste à faire le mickey ... et seulement quand la moto est à l'arrêt Laughing

plus sérieusement ça freine mieux que le disque initial Wink mais c'est pas non plus le jour et la nuit geek

investi plutôt d'un MC radial 16 ou 19 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

disque de frein avant "braking wave" Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant "braking wave"   disque de frein avant "braking wave" EmptyVen 25 Nov 2011 - 9:08

Bah j'ai mon disque qui est légerement voilée... Donc j'en cherche un, mais c vrai que l'EBR a l'air bien et pas trop cher ...
Revenir en haut Aller en bas
mol




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/03/2009

disque de frein avant "braking wave" Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant "braking wave"   disque de frein avant "braking wave" EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:06

Salut,
J'ai un Ulysses 2006. Après deux disques voilés , j'ai acheté un EBR 6 mm (125 $) + le kit de fixation . En plus si tu utilises un code , tu as une réduction de 20% sur le disque. Je ne me souviens plus du code mais tu retrouveras ça sur le forum (voir les sujets sur les disques...c'est rotor qui avait donné l'info).
Résultat: plus aucune vibration et plus de puissance de freinage ( pense à changer les plaquettes en même temps).
Je pense vraiment que c'est la meilleures option du moment et en plus pas chère...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume999




Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Poitiers
Ma Buell : XB 12 Stt 2008
Date d'inscription : 28/10/2008

disque de frein avant "braking wave" Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant "braking wave"   disque de frein avant "braking wave" EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:10

j ai commandé un disque EBR 6mm également, en plus d un kit de fixation (ils conseillent tres fortement de le changer avec le disque) 125 + 40$, plus les frais de port, ça m a fait 160€ environ tout compris, quand on voit le prix d un disque d origine chez harley....
je donnerai mes impressions dès que tout ça sera monté.
ce qui est bon a savoir c est qu il est bien de changer les plaquettes en meme temps, je vais y penser Smile

elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://nony.guillaume@wanadoo.fr
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

disque de frein avant "braking wave" Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant "braking wave"   disque de frein avant "braking wave" EmptySam 26 Nov 2011 - 15:10

Oui effectivement, changement de disque+changement des plaquettes! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ulysseb

ulysseb


Nombre de messages : 262
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 03/09/2006

disque de frein avant "braking wave" Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant "braking wave"   disque de frein avant "braking wave" EmptySam 26 Nov 2011 - 16:43

mol a écrit:
Salut,
J'ai un Ulysses 2006. Après deux disques voilés , j'ai acheté un EBR 6 mm (125 $) + le kit de fixation . En plus si tu utilises un code , tu as une réduction de 20% sur le disque. Je ne me souviens plus du code mais tu retrouveras ça sur le forum (voir les sujets sur les disques...c'est rotor qui avait donné l'info).
Résultat: plus aucune vibration et plus de puissance de freinage ( pense à changer les plaquettes en même temps).
Je pense vraiment que c'est la meilleures option du moment et en plus pas chère...

je viens de voir que sur le site EBR le disque en 6 mm est moins cher que celui en 5 mm, pour quelle raison ? Idea
Si vous avez la réponse. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
guillaume999




Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Poitiers
Ma Buell : XB 12 Stt 2008
Date d'inscription : 28/10/2008

disque de frein avant "braking wave" Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant "braking wave"   disque de frein avant "braking wave" EmptySam 26 Nov 2011 - 18:28

j ai trouvé ça étrange aussi, peut etre est il aussi résistant finalement que le 6mm, ce qui pourrait justifier l écart de prix ans ce sens là. Et on prend quelques grammes au passage, le 6mm est plus lourd ça se sent drôlement peut etre pour ça également
Revenir en haut Aller en bas
http://nony.guillaume@wanadoo.fr
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

disque de frein avant "braking wave" Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant "braking wave"   disque de frein avant "braking wave" EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:41

ulysseb a écrit:
mol a écrit:
Salut,
J'ai un Ulysses 2006. Après deux disques voilés , j'ai acheté un EBR 6 mm (125 $) + le kit de fixation . En plus si tu utilises un code , tu as une réduction de 20% sur le disque. Je ne me souviens plus du code mais tu retrouveras ça sur le forum (voir les sujets sur les disques...c'est rotor qui avait donné l'info).
Résultat: plus aucune vibration et plus de puissance de freinage ( pense à changer les plaquettes en même temps).
Je pense vraiment que c'est la meilleures option du moment et en plus pas chère...

je viens de voir que sur le site EBR le disque en 6 mm est moins cher que celui en 5 mm, pour quelle raison ? Idea
Si vous avez la réponse. Shocked


le 5, c'est du stock, plus de production

le 6 est encore produit

Wink
Revenir en haut Aller en bas


zé


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : valence 26
Ma Buell : xb9sx 2005
Date d'inscription : 21/04/2009

disque de frein avant "braking wave" Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant "braking wave"   disque de frein avant "braking wave" EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:42

salut a tous...un lien pour le mc radial..?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lespistonsgrippes/
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 38
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

disque de frein avant "braking wave" Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant "braking wave"   disque de frein avant "braking wave" EmptyMar 13 Déc 2011 - 7:12

question, dois on changer les cales au niveau du disque avec un kit complet ou on peut simplement remplacer son disque? (en sachant que le mien n'est pas voilé ou autre.)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

disque de frein avant "braking wave" Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant "braking wave"   disque de frein avant "braking wave" EmptyMar 13 Déc 2011 - 9:19

noueveau disque = nouvelles plaquettes = nouvelles entretoises Wink


pour les vis et ressorts, RAS Wink
un coup de loctite quand même geek Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 38
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

disque de frein avant "braking wave" Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant "braking wave"   disque de frein avant "braking wave" EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:48

ce type de kit irai?

http://www.erikbuellracing.com/store/parts-accessories/brakes/front-brake-rotor-mounting-kit.html
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

disque de frein avant "braking wave" Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant "braking wave"   disque de frein avant "braking wave" EmptyLun 19 Déc 2011 - 10:28

oui, c'est ça geek
Revenir en haut Aller en bas
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 38
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

disque de frein avant "braking wave" Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant "braking wave"   disque de frein avant "braking wave" EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:58

une tête ce guillaume!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

disque de frein avant "braking wave" Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant "braking wave"   disque de frein avant "braking wave" EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:02

je rêve ou on ne trouve plus que le 5mm chez EBR ?
Revenir en haut Aller en bas
bébébuell

bébébuell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/01/2007

disque de frein avant "braking wave" Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant "braking wave"   disque de frein avant "braking wave" EmptyMer 4 Déc 2013 - 15:59

mol a écrit:
... j'ai acheté un EBR 6 mm (125 $) + le kit de fixation . En plus si tu utilises un code , tu as une réduction de 20% sur le disque..... en plus pas chère...
et ben dis donc il manquait d'argent le pere ERIC parceque c'est plus de 2 fois plus chere maintenant (pour le 5mm 340$)
je trouve abérent (et malin) le fait que les constructeur n'assume pas leurs merdes!!! et se fasse un max d'oseille sur des merdes dont ils sont à l'origine>> la c'est le disque mais sur mon supermot c'est la pompe d'injection vendu 330e alors que j en'ai trouvé une generique a 35e (et qui tient)
confused Suspect Mad Mad 
je suis enervé car j'ai un disque voilé a 18000 bornes (harley m annonce 1000e d'intervention flower )pour une moto qui en vaut 3500 a tout peter
j'en ai re commandé un sur le boncoin qui en depit du fait que le gars m'ait certifier avoir controlé la planeité sur un marbre ;etait voilé aussi cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

disque de frein avant "braking wave" Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant "braking wave"   disque de frein avant "braking wave" EmptyMer 4 Déc 2013 - 16:22

voilé tu es sûr ?
Je dis ça parce que pour ma part j'ai eu un soucis de vibrations sur la fin de mes freinages et j'ai cru à un disque voilé. Après un stage où j'ai appris à bien freiner (comme quoi) et une séance de descente de col avec un lièvre à suivre (saleté de lièvre qui m'a échappé d'ailleurs) pendant laquelle j'ai bien mis en application les conseils du stage (et heureusement) je n'avais plus les vibrations.
J'ai pensé avoir "dévoilé" le disque sans trop y croire.
En croisant une discussion avec Youki plus d'autres discussions sur le sujet (avec Alain notamment), j'en arrive plutôt à la conclusion suivante :
- le disque est sensible aux problèmes de chauffe
- il présentait donc des points de chauffe (visibles au niveau des perçages sur le disque) qui devaient faire varier les frottements
- suite à la "séance magique" la surface a du être correctement rectifiée car les points ne se voient presque plus
- et comme par hasard ça vibre plus --> je pense que la surface est redevenue homogène et que je ne sens plus de variations de force de freinage que j'interprétais comme des vibrations.

Alors bon, tout ça n'est qu'interprétation de ce que je ressens. Je garantis pas la fiabilité de l'analyse.
Mais ça se test facilement, trouve toi un lièvre, un col et freine bien (prise du levier "lente" et progressive sans hésiter à freiner fort (voire très fort)) tu verras si ça finit par arrange les choses. Et si ça arrange rien, ben au moins tu te seras amusé.
Et sinon, tu m'envoies ta jante avant, je passe un coup de fil à Cricri en lui annonçant que je veux ma vengeance et je te le rectifie ton disque.
Revenir en haut Aller en bas
tristan31

tristan31


Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : sud toulousain
Ma Buell : bientot ^^
en attendant, 650 SVN carbu, tire court, guidon cross , 480 YZF supermot , 300 TM cadre alu ..... niark niark niark
Date d'inscription : 27/11/2013

disque de frein avant "braking wave" Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant "braking wave"   disque de frein avant "braking wave" EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:31

plus 1 avec brice Very Happy 

j'ai la meme technique......et le meme lievre disque de frein avant "braking wave" 506615 
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

disque de frein avant "braking wave" Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant "braking wave"   disque de frein avant "braking wave" EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:59

ah, y'a pas que moi, il est juste pénible ce lièvre alors !!
What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disque de frein avant "braking wave" Empty
MessageSujet: Re: disque de frein avant "braking wave"   disque de frein avant "braking wave" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
disque de frein avant "braking wave"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [XB] Sens de montage d'un disque AV Wave Braking
» cde groupée disque fein wave liste en page 12 pour confirm
» [XB] Disque de frein avant
» Disque de frein avant S1
» X1 Disque de frein avant PS Performance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: