Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Echappement

Aller en bas 
+4
buellet
banzaî cochon
Aurélien
Alkain
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alkain




Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Muret (31)
Ma Buell : XB12S 2004 Couleur persos
Date d'inscription : 14/03/2011

Echappement Empty
MessageSujet: Echappement   Echappement EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:38

Bonjour,

Après moults hésitations sur garder ou non la XB, je me décide donc à la gardée, par conséquent j'ai une petite question!

Le pot actuellement monter sur ma Buell est un pot fabriquer maison par l'ancien propriétaire mais voilà, je le trouve excessivement bruyant et d'après HD, il est trop libre et par conséquent, ça pétarade beaucoup à la décélérations.
Par conséquent, pour baisser le niveau de bruit et et revenir sur un pot homologué, je pense racheter un pot d'origine mais est ce que je dois m'attendre à une baisse des performances de la moto en elle même?

Je roule avec une bande de pote où certes on roule fort mais on se prend pas pour Rossi donc la perte de 3km/h je m'en fiche royalement, je parle vraiment d'une baisse de perfs à l’accélération par exemple (qui est, je pense, l'atout majeur de la XB, sur les japs), enfin quelque chose que quelqu'un qui cherche plus à prendre plaisir sur la moto qu'à aller à fond peut ressentir.

A ma connaissance, j'ai une carto d'origine, un filtre à air d'origine, enfin autant que je sache, full stock excepter le pot.
Ah oui, c'est une XB12S de 2004.

Merci d'avance,
Benji.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 549
Age : 41
Localisation : La Baule-Escoublac
Ma Buell : XB12S 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

Echappement Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:13

Salut,

Si tu as une config' d'origine (carto, filtre), alors un pot d'origine sera le meilleur allié pour ton moteur.Côté perf', tu ne verras probablement pas de différence car un pot maison sert juste à faire du bruit et non à gagner des canassons.

Et de plus un pot stock rééquilibrera ton afv (mélange air-essence), car en général, lorsqu'on ne monte qu'un pot sans ecm race, le mélange s'en retrouve appauvrit donc c'est ce que je ferai à ta place.

Ceci dit, tu vas te retrouver avec un brêlon qui ne fera plus de bruit (enfin pas de trop quoi Laughing ), tu as donc aussi la possibilité de changer toute ta config' par une race, c'est à dire carto race, pot race (les Buell étant les meilleurs compromis perf'/bruit, mais durs à trouver) et filtre. Cela engendre évidemment un budget assez conséquent!

A toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

Echappement Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:11

Pas mieux : la 2004 marche très bien en config d'origine, et la valve favorise le couple à bas régime (ce que tu cherches).
Niveau bruit, effectivement, ce ne sera pas la même chanson mais l'effet psychologique y est pour beaucoup dans le ressenti...
Comme dit plus haut : soit tu reviens à la config d'origine soit tu passe en full race, mais rien à voir niveau budget...pour un gain...bof, bof !
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

Echappement Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:02

La valve favorise rien à bas régime, c'est juste pour les normes de bruits. Que tu bloque la valve ou pas, t'auras de toute façon une super pèche à bas régime, ça va te changer. Valve ouverte elle a un bruit un peu plus sympa que fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Alkain




Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Muret (31)
Ma Buell : XB12S 2004 Couleur persos
Date d'inscription : 14/03/2011

Echappement Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:52

Merci des réponses rapide!

Je me met donc en quête d'un pot d'origine, le soucis parcontre c'est que sauf erreur de ma part, la valve est contrôlée par le boîtier au dessus de la boîte à air mais le câble devant aller jusqu’à celle ci a été littéralement couper par l'ancien propriétaire. On peut bloquer la valve en position ouverte malgré tout?

Je trouve la 2004 très convenable au niveau perfs donc le full race ne m'attire pas vraiment, surtout qu'apparemment, cette amélioration n'apporte pas grand chose au final enfin disons qu'en rapport améliorations/prix je trouve ça très léger pour une utilisation exclusivement sur route.
Le pot que j'ai lui donne un bruit tout simplement magnifique mais celui-ci est trop fort et pétarade de trop et j'ai peur d'abimer la bête à cause de ça, puis faut dire que la perspective de devoir donner des sous aux schtroumpfs seulement parce que j'ai pas une jolie plaque d'homologation sur celui-ci me motive pas nécessairement à le garder.

Revenir en haut Aller en bas
beyouette

beyouette


Nombre de messages : 483
Age : 70
Localisation : Maine et Loire (49) - FR
Ma Buell : XB 12 S - 2004
1050 spid tripole - 2017
Date d'inscription : 13/11/2006

Echappement Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:14

banzaî cochon a écrit:
la 2004 marche très bien

... et même de mieux en mieux l'âge venant


Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 549
Age : 41
Localisation : La Baule-Escoublac
Ma Buell : XB12S 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

Echappement Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:53

Citation :
pétarade de trop et j'ai peur d'abimer la bête à cause de ça

...aucune chance, ce n'est pas dangereux pour ton moteur par contre il est vrai que les bleus sauront te faire remarquer qu'elle fait trop de bruit à terme...
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

Echappement Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:18

Alkain a écrit:
Merci des réponses rapide!

Je me met donc en quête d'un pot d'origine, le soucis parcontre c'est que sauf erreur de ma part, la valve est contrôlée par le boîtier au dessus de la boîte à air mais le câble devant aller jusqu’à celle ci a été littéralement couper par l'ancien propriétaire. On peut bloquer la valve en position ouverte malgré tout?


si tu remets un pot stock, il faudra effectivement regérer la valve par le moteur de valve situé où tu le dis, donc changer le cable qui a été setionné par un nouveau (bon courage pour le refaire passer dans la brêle Laughing ), ou ien comme tu le dis, maintenir la valve du pot ouverte de manière mécanique (soudure ou fil de fer Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 549
Age : 41
Localisation : La Baule-Escoublac
Ma Buell : XB12S 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

Echappement Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:53

Citation :
et même de mieux en mieux l'âge venant

...le pilote ou la moto Question Question

Echappement 506615 Echappement 506615 Echappement 506615

Blague à part, comme dit Deufrus, la meilleure solution pour ce que tu veux est le stock avec valve ouverte soit comme dit ci-dessus avec un point de soudure ou du fil de fer, et je te propose une autre solution avec un bout de câble de vtt et 2 serres câbles (un piti, et un autre moins piti).
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 549
Age : 41
Localisation : La Baule-Escoublac
Ma Buell : XB12S 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

Echappement Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:56

...encore moi, au passage:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/254549233.htm?ca=18_s

un gros ponçage, une tite peinture et roule Wink
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

Echappement Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:40

Aurélien a écrit:
...encore moi, au passage:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/254549233.htm?ca=18_s

un gros ponçage, une tite peinture et roule Wink


Un bon GROS ponçage en effet.... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

Echappement Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:49

rudolphe a écrit:
Aurélien a écrit:
...encore moi, au passage:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/254549233.htm?ca=18_s

un gros ponçage, une tite peinture et roule Wink


Un bon GROS ponçage en effet.... rabbit

et une GROSSE peinture aussi hein! par un coup de marqueur noir!

faut une bonne GROSSE peinture qui résiste à une haute température, voir un céramiquage, pour être complètement tranquille rabbit
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

Echappement Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:09

Sauf que les pots d'origine rouillent de l'intérieur....et ça, on peut rien y faire!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 549
Age : 41
Localisation : La Baule-Escoublac
Ma Buell : XB12S 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

Echappement Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:02

C'est lui qui voit:

-soit il prend un pot à pas cher et il lui fait une remise en forme de temps en temps...
-soit il prend un pot cher qui n'importe comment rouillera et lui fera de temps en temps une petite remise en forme scratch

A voir.

Moi, je choisis la première solution!! Echappement 506615
Revenir en haut Aller en bas
Alkain




Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Muret (31)
Ma Buell : XB12S 2004 Couleur persos
Date d'inscription : 14/03/2011

Echappement Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:24

Je vais voir, je connais un bon carrossier du coté de chez moi donc je vais voir avec lui si il est capable de me faire un traitement haute température sur le pot.
De toutes façons, il est clair que je vais pas mettre plus de 100€ dans un pot d'origine vu que ceux des XB (sauf les plus récentes je crois) rouillent donc faudra le retraiter de manière régulière pour éviter ça.

Une chtite question ceci dit, je dois prendre un pot qui va de quelle année à quelle année, sachant que j'ai une 2004, y'avais pas une histoire de diamètre revue à la baisse/hausse sur les plus récentes?
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

Echappement Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:38

Alkain a écrit:
Je vais voir, je connais un bon carrossier du coté de chez moi donc je vais voir avec lui si il est capable de me faire un traitement haute température sur le pot.
De toutes façons, il est clair que je vais pas mettre plus de 100€ dans un pot d'origine vu que ceux des XB (sauf les plus récentes je crois) rouillent donc faudra le retraiter de manière régulière pour éviter ça.

Une chtite question ceci dit, je dois prendre un pot qui va de quelle année à quelle année, sachant que j'ai une 2004, y'avais pas une histoire de diamètre revue à la baisse/hausse sur les plus récentes?

tous les pots jusqu'à 2007 compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

Echappement Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement EmptyLun 21 Nov 2011 - 23:19

Aurélien a écrit:
C'est lui qui voit:

-soit il prend un pot à pas cher et il lui fait une remise en forme de temps en temps...
-soit il prend un pot cher qui n'importe comment rouillera et lui fera de temps en temps une petite remise en forme scratch

A voir.

Moi, je choisis la première solution!! Echappement 506615


Tu fais quoi pour la rouille intérieure???? tu l'ouvre à chaque fois??? Evil or Very Mad

Puis pour ta gouverne, un pot en inox ne rouille pas.....et un bon pot inox, pas besoin de remise en forme!

Enfin, je dis ça, je dis rien.... albino
Revenir en haut Aller en bas
Alkain




Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Muret (31)
Ma Buell : XB12S 2004 Couleur persos
Date d'inscription : 14/03/2011

Echappement Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement EmptyLun 21 Nov 2011 - 23:30

Merci des réponses une fois de plus.

Je suis d'accord, l'inox ne rouille pas mais à quel tarif on en a un? Faut-il changer la carto de la bête? etc etc
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

Echappement Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement EmptyMar 22 Nov 2011 - 0:15

Echappement NAP, c'est allemand, full inox, adaptable sur les XB de 2003 à 2007....c'est homologué sans chicane!
349€....what else cheers


http://www.ebay.de/itm/Edelstahl-Sportauspuff-Buell-XB9-XB12-/170730643792?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item27c056e150
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

Echappement Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:03

rudolphe a écrit:
Echappement NAP, c'est allemand, full inox, adaptable sur les XB de 2003 à 2007....c'est homologué sans chicane!
349€....what else cheers


http://www.ebay.de/itm/Edelstahl-Sportauspuff-Buell-XB9-XB12-/170730643792?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item27c056e150

Je suis un peu dubitatif sur le " homologué sans chicane "

T'as vu ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

Echappement Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:26

J'ai ce pot sur ma moto, et le papier d'homologation! Les db killer sont fourni mais pas obligatoire!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 549
Age : 41
Localisation : La Baule-Escoublac
Ma Buell : XB12S 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

Echappement Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:16

Rudolphe,tu verras que sur un précédent post, Alkain ne veut pas mettre plus de 100 euros donc 350 euros ne sont même pas envisageables.

De plus, la rouille intérieure, on s'en fout, temps que la rouille ne ronge pas complètement la paroi du pot, ce qui m'étonnerai. Je pense que la meule sera morte avant! (sans le souhaiter hein Wink )

Et encore plus, il lui faudra ensuite mettre un ecm race (ou ecm flashable avec câble ordi et v'là l'bordel si tu sais pas faire) alors économiquement parlant, je ne crois pas que ta solution lui convienne.

Pot d'origine! pot d'origine! pot d'origine! pot d'origine! clown




PS:
Citation :
un pot en inox ne rouille pas
......sans blagues!!! quand je parlais d'un pot cher, c'était d'un origine (qui rouille donc) à 100 euros voir plus car c'est le prix d'une majorité d'annonces sur le coin-coin.

A bon entendeur albino salut
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

Echappement Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:18

Aurélien a écrit:
Rudolphe,tu verras que sur un précédent post, Alkain ne veut pas mettre plus de 100 euros donc 350 euros ne sont même pas envisageables.

De plus, la rouille intérieure, on s'en fout, temps que la rouille ne ronge pas complètement la paroi du pot, ce qui m'étonnerai. Je pense que la meule sera morte avant! (sans le souhaiter hein Wink )

Et encore plus, il lui faudra ensuite mettre un ecm race (ou ecm flashable avec câble ordi et v'là l'bordel si tu sais pas faire) alors économiquement parlant, je ne crois pas que ta solution lui convienne.

Pot d'origine! pot d'origine! pot d'origine! pot d'origine! clown




PS:
Citation :
un pot en inox ne rouille pas
......sans blagues!!! quand je parlais d'un pot cher, c'était d'un origine (qui rouille donc) à 100 euros voir plus car c'est le prix d'une majorité d'annonces sur le coin-coin.

A bon entendeur albino salut

Alkain a écrit:
Merci des réponses une fois de plus.

Je suis d'accord, l'inox ne rouille pas mais à quel tarif on en a un? Faut-il changer la carto de la bête? etc etc


Il m'a demandé quel tarif pour de l'inox, je n'ai fait que lui répondre... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Alkain




Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Muret (31)
Ma Buell : XB12S 2004 Couleur persos
Date d'inscription : 14/03/2011

Echappement Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:52

Je change mon pot car certes il ne convient pas à la moto elle même (carto d'origine surtout) mais aussi parce qu'il fait un boucan du diable, le bruit est très beau c'est sûr mais excessivement fort et surtout non homologuer...
Payer 90€ une amende + remise en conformité (et encore je crois que l'amende est bien plus onéreuse que ça) ça me foutrais bien les boules, je préfère lâcher ces 90€ dans la remise en conformité directement et au moins pouvoir rouler sereinement sans la peur du képi à l'horizon...
Changer l'ECM, oui, why not, mais faut connaitre et je ne connais pas et c'est souvent en croyant connaitre qu'on fait des erreurs, ça me ferais super chier de bousiller le brélon pour une valeur que j'ai modifier sans en connaître l'ensemble des tenants et aboutissants... et paf le cylindre...

L'XB est déjà une excellente machine d'origine et vu le peu d'améliorations réelles (et j'appuie sur le réelles) des divers upgrades disponibles (race etc) pour leur fiabilité/gain, est ce que ça vaux le coup de lâcher des mille et des cents dans cette moto là qui est, je le crois, une moto de passionnée si je puis dire.

Merci une fois de plus des réponses et je pense vraiment me tourner vers un full stock exhaust et après peut être quelques améliorations esthétiques (arrière court What a Face !!)
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

Echappement Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:47

rudolphe a écrit:
J'ai ce pot sur ma moto, et le papier d'homologation! Les db killer sont fourni mais pas obligatoire!

Ok, suis juste étonné, vu qu'il est homologué sans chicane ( donc aux normes de bruit européenne) qu'ils fournissent des DB killer.

Sinon c'est un bel objet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echappement Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» echappement XB OU X1
» Echappement QD.
» Pot echappement
» Echappement
» Echappement X1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: