Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment inciter les gens à prendre l'escalier ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miura

Miura


Nombre de messages : 4249
Age : 54
Localisation : Ardèche
Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011


Date d'inscription : 08/09/2006

Comment inciter les gens à prendre l'escalier ? Empty
MessageSujet: Comment inciter les gens à prendre l'escalier ?   Comment inciter les gens à prendre l'escalier ? EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:15

C'est pas un titre très "racoleur"... Comment inciter les gens à prendre l'escalier ? 506615 Wink

"Have fun !", ça aurait mieux sonné... geek Wink


Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

Comment inciter les gens à prendre l'escalier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter les gens à prendre l'escalier ?   Comment inciter les gens à prendre l'escalier ? EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:51

excellent! j'aime ce genre d'idées bom
Revenir en haut Aller en bas
Zef

Zef


Nombre de messages : 3457
Age : 50
Localisation : Ô Toulouse !
Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004
Date d'inscription : 31/08/2006

Comment inciter les gens à prendre l'escalier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter les gens à prendre l'escalier ?   Comment inciter les gens à prendre l'escalier ? EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:27

Très fort ! cheers Question tordue: au bout d'un moment les escaliers ne sont ils pas saturés par le monde qui veut utiliser le piano mais pas monter les escaliers ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raging-buell.fr/joomla/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33170
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Comment inciter les gens à prendre l'escalier ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Comment inciter les gens à prendre l'escalier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter les gens à prendre l'escalier ?   Comment inciter les gens à prendre l'escalier ? EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:02

Le réseau de métro de Stockholm est aussi une galerie d'art et ce "piano" était à l'origine rien qu'une nouvelle installation artistique d'un collectif appelé Rolighetsteorin (litéralement , la théorie du plaisir) qui voulait démontrer le postulat suivant "We believe that the easiest way to change people's behaviour for the better is by making it fun to do. We call it The Fun Theory." (nous croyons que la meilleure façon de faire changer les mauvaises habitudes des citoyens est qu'ils prennent plaisir au changement. Nous appelons ça la théorie du plaisir)
Elle démontre que l'humain fonctionne mieux "à la carotte" plutôt "qu'au bâton"...leçon que nos décideurs n'ont pas encore compris.


Pis ce serait assez marrant de "jouer" stairway to heaven" sur ce piano, tiens ! Very Happy

Quelques images du métro de Stockholm


Comment inciter les gens à prendre l'escalier ? ImageVaultHandler
Comment inciter les gens à prendre l'escalier ? Metro-stockholm-radhuset
Comment inciter les gens à prendre l'escalier ? Metro-stockholm-kungstradsgarden
Comment inciter les gens à prendre l'escalier ? Metro_Stockholm_Tunnelbana52
Comment inciter les gens à prendre l'escalier ? Metro_Stockholm_Tunnelbana18

Revenir en haut Aller en bas
dious

dious


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 24/10/2010

Comment inciter les gens à prendre l'escalier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter les gens à prendre l'escalier ?   Comment inciter les gens à prendre l'escalier ? EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:20

C'est dommage qu'il nous faille toujours une carotte ou des campagnes de prévention pour nos faire faire des choses qui relèvent du bon sens.
Si tu observes les adultes dans la vie de tous les jours tu te rendras compte que nous avons les mêmes réactions et actes que des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33170
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Comment inciter les gens à prendre l'escalier ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Comment inciter les gens à prendre l'escalier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter les gens à prendre l'escalier ?   Comment inciter les gens à prendre l'escalier ? EmptyLun 14 Nov 2011 - 12:24

Moi, je trouve au contraire dommage qu'on choisisse généralement la solution du baton. Tiens, autre exemple scandinave. Dans toutes les villes que j'ai visité, il y a une rue piétonne ou il y a les commerces. A chaque bout de la rue, il y a un parking gratuit pour poser ta voiture. Du coup les gens n'ont aucune frustration de faire leurs courses dans un cadre agréable, quitte à marcher quelques centaines de mètres.
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

Comment inciter les gens à prendre l'escalier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter les gens à prendre l'escalier ?   Comment inciter les gens à prendre l'escalier ? EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:47

McGyver a écrit:


Pis ce serait assez marrant de "jouer" stairway to heaven" sur ce piano, tiens ! Very Happy




c'eset un morceau de guitare à la base Laughing

mais peut-etre existe-t-il une échelle avec des cordes de guitares en guise d'échelons également?
Revenir en haut Aller en bas
Miura

Miura


Nombre de messages : 4249
Age : 54
Localisation : Ardèche
Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011


Date d'inscription : 08/09/2006

Comment inciter les gens à prendre l'escalier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter les gens à prendre l'escalier ?   Comment inciter les gens à prendre l'escalier ? EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:09

McGyver a écrit:
Moi, je trouve au contraire dommage qu'on choisisse généralement la solution du baton. Tiens, autre exemple scandinave. Dans toutes les villes que j'ai visité, il y a une rue piétonne ou il y a les commerces. A chaque bout de la rue, il y a un parking gratuit pour poser ta voiture. Du coup les gens n'ont aucune frustration de faire leurs courses dans un cadre agréable, quitte à marcher quelques centaines de mètres.
Comment inciter les gens à prendre l'escalier ? Enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment inciter les gens à prendre l'escalier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter les gens à prendre l'escalier ?   Comment inciter les gens à prendre l'escalier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment inciter les gens à prendre l'escalier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il va faire peur aux gens........
» [Club] Québec Buell Band
» noyeux joel les gens
» Bretagne
» Pensez à prendre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: VIDEO-
Sauter vers: