Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Zesty] XB9SX

Aller en bas 
+7
McGyver
turbulence
Joel59
dogs
pasadena
deufrus
zesty
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maxou

maxou


Nombre de messages : 1947
Age : 40
Localisation : toulon
Ma Buell : xb12stt
Date d'inscription : 26/07/2007

[Zesty] XB9SX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zesty] XB9SX    [Zesty] XB9SX  - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:14

Y a pas vraiment de risque a rouler comme ca , ton mélange est forcément un peu pauvre donc c est sur que c est préférable de mettre une carto race
Pas besoin de gb231 pour ca , tous les ecm sont flashable , pas avec l eeprom complete mais avec les cartos essence et allumage et ca suffit
Revenir en haut Aller en bas
zesty

zesty


Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : Bretagne
Ma Buell : XB9SX 2006
Date d'inscription : 08/09/2011

[Zesty] XB9SX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zesty] XB9SX    [Zesty] XB9SX  - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:51

Merci maxou Wink
J'ai Ecmspy, j'ai la carto race, mais il faut que je commande un cable. Cependant je n'ai pas envie de jouer à l'apprenti sorcier avec Ecmspy study
Au départ je voulais juste l'avoir pour vérifier les codes erreurs ci-besoin et avoir quelques infos de fonctionnement. J'aimerais garder mon IB310 stock par sécurité et trouver un GB231 pour le flasher en Race.
Quand j'aurais tout ce qu'il me faut, je pense essayer de me rapprocher d'une personne du forum pour me guider car je ne m'aîtrise pas asser le logiciel pour le faire moi même Embarassed (j'ai lu le topic Ecmspy 2, mais je ne comprends pas tout scratch albino )

Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 1947
Age : 40
Localisation : toulon
Ma Buell : xb12stt
Date d'inscription : 26/07/2007

[Zesty] XB9SX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zesty] XB9SX    [Zesty] XB9SX  - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:17

La 1ere chose a faire au premier branchement c est une sauvegarde de ton eeprom , la ton ecm ne craint rien , si fausse manip ou si t es perdu tu remet cet eeprom et tu te retrouves comme a l origine
Prévient quand t as le cable si t as besoin d aide ( attention je suis pas un "expert" mais je me démerde cheers )
Revenir en haut Aller en bas
zesty

zesty


Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : Bretagne
Ma Buell : XB9SX 2006
Date d'inscription : 08/09/2011

[Zesty] XB9SX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zesty] XB9SX    [Zesty] XB9SX  - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 16:55

maxou a écrit:
La 1ere chose a faire au premier branchement c est une sauvegarde de ton eeprom , la ton ecm ne craint rien , si fausse manip ou si t es perdu tu remet cet eeprom et tu te retrouves comme a l origine
Prévient quand t as le cable si t as besoin d aide ( attention je suis pas un "expert" mais je me démerde cheers )

Je vais suivre ton conseil pour le 1er branchement, puis quand je me décide à le faire je te fais appel Cool
Merci de me proposer ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
zesty

zesty


Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : Bretagne
Ma Buell : XB9SX 2006
Date d'inscription : 08/09/2011

[Zesty] XB9SX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zesty] XB9SX    [Zesty] XB9SX  - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:14

Hier, je suis allé chez djedje (que je remercie à nouveau pour son accueil et sa disponibilité Wink) afin d'effectuer un contrôle de mon PPH en même temps que la vidange annuel. (opérations que je pourrais effectuer seul à présent cheers )

Préparations...

[Zesty] XB9SX  - Page 2 Photo210

Puis le verdict est tombé:

[Zesty] XB9SX  - Page 2 Photo10

[Zesty] XB9SX  - Page 2 Photo110



Dernière édition par zesty le Lun 25 Aoû 2014 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zesty

zesty


Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : Bretagne
Ma Buell : XB9SX 2006
Date d'inscription : 08/09/2011

[Zesty] XB9SX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zesty] XB9SX    [Zesty] XB9SX  - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 19:15

Hello!
Suite à la réception de mon câble et à ma première connexion à EcmSpy, j'ai quelques petites interrogations scratch
Tout d'abord rappel de ma configuration: Ecm IB310 Stock, KN et échappement Rino.
Mon AFV est à 109, ce qui me semble normal, j'ai quelques pétarades à la coupures des gaz (pas dramatique) et la moto fonctionne bien, je la trouve performante, juste un peu creuse entre 3 et 4000/trs mais passer ce cap c'est plutôt sympa :twisted:caractère propre au 9 et son moteur "super carré"
Je souhaite passer en carto race, Maxou m'indique plus haut sur ce post que c'est possible avec l'IB310 en faisant un "copier/coller" uniquement des carto essence et d'allumage AV/AR. study 
Avant de ma lancer dans la manip, je souhaite avoir vos avis sur l'utilité de le faire vu m'a configuration, est-ce indispensable en sachant que l'AFV n'est pas trop élevé? est-ce un gain significatif en agrément de conduite? le comportement de la moto changera t-il radicalement ou cela accentue simplement son caractère d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[Zesty] XB9SX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zesty] XB9SX    [Zesty] XB9SX  - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:33

Les pétarades sont propres au RINO Laughing

On est plusieurs sans le coin à avoir ce pot, et on pétarade tous Wink



sur la 9, les cartos race sont un réel gain Twisted Evil 

Pense à sauvegarder ton eeprom
Et à vérifier le couper/coller a fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8902
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[Zesty] XB9SX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zesty] XB9SX    [Zesty] XB9SX  - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:38

je confirme a chaque fois que je rends la main c'est le tir de barrage:affraid: 

si tu remets la chicane, (la petite grille) ça pétarade plus, par contre le son est plus soft
Revenir en haut Aller en bas
zesty

zesty


Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : Bretagne
Ma Buell : XB9SX 2006
Date d'inscription : 08/09/2011

[Zesty] XB9SX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zesty] XB9SX    [Zesty] XB9SX  - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:22

Les pétarades ne m'inquiète pas vraiment, ça a son charme Laughing c'est vrai que la chicane les aténues considérablement!
En ce qui concerne le copier/coller, j'ai lu ici la marche à suivre http://buell.actifforum.com/t37577p15-avis-petarade-a-la-deceleration-besoin-d-aide-pour-la-carto
Je ne suis pas encore au point pour effectuer cette manip study est-ce exactement identique que dans le sujet de vinflo? faut-il absolument une eeprom race adapté pour un ECM IB310 spécifique à la 9?
J'ai la carto race XB9 2006 mais elle doit être prévue pour un ECM GB231 non? j'avoue que je suis perdu scratch qu'elle est la différence entre l'eeprom et la cartographie d'injection? comment dissocier les deux?
Merci d'avance pour vos lumières sunny
Revenir en haut Aller en bas
zesty

zesty


Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : Bretagne
Ma Buell : XB9SX 2006
Date d'inscription : 08/09/2011

[Zesty] XB9SX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zesty] XB9SX    [Zesty] XB9SX  - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:14

J'essaye d'avancer sur le sujet et je parcours le forum study(j'ai pigé les différences entre eeprom et cartographie!)
Alors voila, Corrigez moi si je me trompe bom 
Tout d'abord faire une sauvegarde de mon eeprom avant d'attaquer la manip!
Ensuite si j'ai bien compris, le copier/coller consiste à ouvrir EcmSpy et à charger l'eeprom 2006 XB9 Race.txt
Ensuite dans l'onglet cartographie je fait un "fichier sauvegarder" des carto Cylindres AV/AR et Allumage AV/AR puis je charge ces fichier "msq" dans la carto IB310 Stock et pour finir je compare les données afin d'être sur que tout est ok!
Il est préférable de le faire moto connectée ou pas? j'ai fait un essai "à blanc" sur mon PC et ça fonctionne cheers 
Dernière petite question, le fait qu'on ne touche pas à l'eeprom IB310 d'origine ne pose vraiment aucun problème?
Revenir en haut Aller en bas
zesty

zesty


Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : Bretagne
Ma Buell : XB9SX 2006
Date d'inscription : 08/09/2011

[Zesty] XB9SX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zesty] XB9SX    [Zesty] XB9SX  - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:52

Je viens de m'apercevoir en parcourant le forum que la manip du copier/coller n'est pas tout à fait celle que je viens de citer study 
J'ai donc essayé le "vrai" copier/coller (clic droit sur les valeurs carto race et transfert dans la carto stock) ça fonctionne très bien aussi.

Par contre je constate quand même une différence entre ces deux méthodes, c'est à dire que le fait de sauvegarder la carto race ( en fichier msq) et de la ré injecter à la place de la carto stock modifie le tableau au niveau du régime moteur. (identique à la carto race GB231)
Voici une copie d'écran:
[Zesty] XB9SX  - Page 2 Carto_10

Avec la méthode du copier/coller les valeurs sont identiques mais le régime moteur n'est pas modifié et reste semblable à la carto stock.
Copie d'écran:
[Zesty] XB9SX  - Page 2 Carto_11

Si les valeurs d'injection sont décalées par rapport au régime moteur j'imagine que ça change complètement le comportement de la moto? Quel serait alors la bonne méthode à suivre?

Est-ce que les pro d'EcmSpy du fofo peuvent m'aider?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
zesty

zesty


Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : Bretagne
Ma Buell : XB9SX 2006
Date d'inscription : 08/09/2011

[Zesty] XB9SX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zesty] XB9SX    [Zesty] XB9SX  - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 14:41

Personne pour m'aider? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Zesty] XB9SX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zesty] XB9SX    [Zesty] XB9SX  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Zesty] XB9SX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon XB9SX
» mes jouets (x1 et xb9sx)
» [serialglandeur13] xb9sx
» [Nikko24] XB9SX
» Mon XB9SX !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: NOS BUELL-
Sauter vers: