| | JBDCS 2012 : Le Sticker en page 35 | |
|
+20mikatwin Zef Gwama djin serpent hostas vermo Morgan07200 dub Darkrider03#582 reno buelld'lozere lionelt BuellDog McGyver Couiq StAr-NiC buellman626 Bruno orsu2b 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
McGyver Admin

Nombre de messages : 32523 Age : 52 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
 | Sujet: Re: JBDCS 2012 : Le Sticker en page 35 Lun 15 Oct 2012 - 12:25 | |
| - Darkrider03#582 a écrit:
- McGyver a écrit:
- c'est pas forcément une bonne idée d'y aller à moto, si le voyage ne fait pas partie des vacances. Sur place, pendant le TT, y'a pas vraiment de quoi rouler, et vu la météo, c'est mieux de louer une BAR sur place pour les déplacements. du coup, le trajet peut être fait en avion pour un coût proche de celui des ferries.
En s'y prenant assez tôt, on trouve à loger chez l'habitant, ce qui offre un toit contre pluie et froid (la temp moyenne max au mois de juin est autours des 15-16°c, et le climat océanique fait que avril,mai,juin sont les plus pluvieux. Donc, si l'idée c'est de faire une bonne virée entre irlande et Angleterre sur plusieurs semaines avec en point fort le TT, oui, ça peut être sympas de le faire à moto, mais tailler les quelque 1000 bornes sur une petite semaine (majoritairement en conduite à gauche, ce qui n'est pas à négliger), c'est épuisant bin justement le but du jeu c'est d'y aller en moto, la bas si possible se deplacer en moto et rentrer en moto ............ aller à une course moto en avion ou voiture aucun interet ! Ben oui et non...aller aux éléphants, c'est clair que c'est un trip qui doit se faire à moto, vu que c'est justement le fait d'avoir bravé froid et intempéries qui rend le rassemblement intéressant. Le TT, c'est surtout une course et des milliers de spectateurs qui viennent la voir, tous animés de la même passion. Le spectacle à son intérêt propre, que tu sois venu à pied, en voiture ou en moto. Je répète que si l'idée c'est de le faire à moto, il vaut mieux l'inclure dans un projet de vacances sur trois semaines (une semaine pour les trajets et les deux semaines sur place)...idéalement, tu inclus même la "petite soeur" dans le trip, et tu fais aussi la North-West 200 en Irlande. |
|  | | faufau

Nombre de messages : 3009 Age : 45 Localisation : environ de Bourges(18) Ma Buell : XB12Ss VENDU BMW R1200R 2012 Date d'inscription : 01/03/2008
 | Sujet: Re: JBDCS 2012 : Le Sticker en page 35 Mar 16 Oct 2012 - 19:01 | |
| |
|  | | faufau

Nombre de messages : 3009 Age : 45 Localisation : environ de Bourges(18) Ma Buell : XB12Ss VENDU BMW R1200R 2012 Date d'inscription : 01/03/2008
 | Sujet: Re: JBDCS 2012 : Le Sticker en page 35 Mar 16 Oct 2012 - 23:40 | |
| - Darkrider03#582 a écrit:
- McGyver a écrit:
- c'est pas forcément une bonne idée d'y aller à moto, si le voyage ne fait pas partie des vacances. Sur place, pendant le TT, y'a pas vraiment de quoi rouler, et vu la météo, c'est mieux de louer une BAR sur place pour les déplacements. du coup, le trajet peut être fait en avion pour un coût proche de celui des ferries.
En s'y prenant assez tôt, on trouve à loger chez l'habitant, ce qui offre un toit contre pluie et froid (la temp moyenne max au mois de juin est autours des 15-16°c, et le climat océanique fait que avril,mai,juin sont les plus pluvieux. Donc, si l'idée c'est de faire une bonne virée entre irlande et Angleterre sur plusieurs semaines avec en point fort le TT, oui, ça peut être sympas de le faire à moto, mais tailler les quelque 1000 bornes sur une petite semaine (majoritairement en conduite à gauche, ce qui n'est pas à négliger), c'est épuisant bin justement le but du jeu c'est d'y aller en moto, la bas si possible se deplacer en moto et rentrer en moto ............ aller à une course moto en avion ou voiture aucun interet ! c'est surtout que tu veux aller voir Bouan sur le TT oui http://news.moto-journal.fr/sport/courses-sur-route/tourist-trophy/denis-bouan-7-fois-vainqueur-du-moto-tour-je-vais-tout-faire-pour-aller-au-tourist-trophy-en-2013 |
|  | | Darkrider03#582

Nombre de messages : 11427 Age : 59 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
 | Sujet: Re: JBDCS 2012 : Le Sticker en page 35 Mer 17 Oct 2012 - 9:50 | |
| - faufau a écrit:
- Darkrider03#582 a écrit:
- McGyver a écrit:
En s'y prenant assez tôt, on trouve à loger chez l'habitant, ce qui offre un toit contre pluie et froid (la temp moyenne max au mois de juin est autours des 15-16°c, et le climat océanique fait que avril,mai,juin sont les plus pluvieux. Donc, si l'idée c'est de faire une bonne virée entre irlande et Angleterre sur plusieurs semaines avec en point fort le TT, oui, ça peut être sympas de le faire à moto, mais tailler les quelque 1000 bornes sur une petite semaine (majoritairement en conduite à gauche, ce qui n'est pas à négliger), c'est épuisant bin justement le but du jeu c'est d'y aller en moto, la bas si possible se deplacer en moto et rentrer en moto ............ aller à une course moto en avion ou voiture aucun interet ! c'est surtout que tu veux aller voir Bouan sur le TT oui
http://news.moto-journal.fr/sport/courses-sur-route/tourist-trophy/denis-bouan-7-fois-vainqueur-du-moto-tour-je-vais-tout-faire-pour-aller-au-tourist-trophy-en-2013 bin c'etait le but j'en avait parlé avec denis a montluçon !!!!! |
|  | | orsu2b

Nombre de messages : 12640 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
 | Sujet: Re: JBDCS 2012 : Le Sticker en page 35 Mer 17 Oct 2012 - 9:52 | |
| Pour 2013 c'est foutu ... Pour 2014 vous pouvez encore le faire ... |
|  | | McGyver Admin

Nombre de messages : 32523 Age : 52 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
 | |  | | orsu2b

Nombre de messages : 12640 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
 | |  | | Darkrider03#582

Nombre de messages : 11427 Age : 59 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
 | Sujet: Re: JBDCS 2012 : Le Sticker en page 35 Mer 17 Oct 2012 - 12:35 | |
| Vu comme il est cintre denis devrait le refaire en 2014 si il se fait pas peur ... Mais j ai confiance en lui |
|  | | McGyver Admin

S1WL 98
X1 viper
 | Sujet: Re: JBDCS 2012 : Le Sticker en page 35 Mer 17 Oct 2012 - 16:12 | |
| C'est un peu le problème du TT, ça reste LA course de moto, et quand tu y a mis les pieds, généralement t'es contaminé et tu veux plus lâcher. "mon" pilote se tâte encore actuellement pour y retourner pour la 4ème fois...d'un côté, il y tient énormément, et de l'autre il se dit que deux gamelles (sans grandes conséquences, heureusement) sur trois participations, c'est p't'être un message, et qu'il vaudrait mieux pas trop tendre le string....bon notes que sa solution de repli, c'est pas mieux, il aimerait faire le dakar, "tu comprends, tu tombes dans du sable, c'est plus mou " Je suis en trains de lire le petit bout de bouquin qu'il a écrit sur ces trois participations. Vu du côté pilote, avec les avants, pendant et après, c'est assez génial. http://www.rv-gantner.ch/index.php/fr/ si jamais ça intéresse quelqu'un |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: JBDCS 2012 : Le Sticker en page 35  | |
| |
|  | | | JBDCS 2012 : Le Sticker en page 35 | |
|