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 bruit non expliqué

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buell1977

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MessageSujet: bruit non expliqué   bruit non expliqué EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:49

bonsoir à tous,

ceci est un appel au secours!
Je possède un xb12 de 2004 qui à environ 23 000 km
Il y à maintenant plusieurs mois que je cherche l'origine d'un bruit de battement de chaine que mon motoriste à situé au niveau de la chaine primaire.

Ce bruit on l'entend jusqu'à 3000 tours quand le moteur tourne à vide ou à une vitesse constante, et disparait quand on donne des coups de gaz à l'arret ou quand on dépasse

les 3000 tours.

Il est constant que je débraye ou pas.

Après démontage de l'embrayage nous nous sommes rendu compte que le roulement de cette dernière avait beaucoup de jeu et que l'anneau de ce roulement avait tourné sur

son axe, donc nous avons remplacé ce roulement ainsi que sa bague que nous avons collée sur l'axe.

La chaine n'à pas de point dur ni de traces d'usure.

Il se trouve que certains des ressorts de l'embrayage ont du jeu (ils sont libre de tension) est inquiètant ou pas?

Après remontage du tout le bruit persiste, et il s'intensifie quand je détend la chaine primaire. pfff

Je tiens à préciser que avant de me lancer dans le démontage j'ai emeneé la titine chez hd et qu'ils n'ont pas su trouver la cause!

Voilà , j'attend avec impatience vos réponses en souhaitant que vous ayez des idées à me soumettre!

Après avoir passé de nombreuses soirées à lire de nombreux sujets sans trouver réponse à mes questions j'ai décidé de m'inscrire et de poster ce sujet en espèrant trouver de

l'aide parmis vous!

Merci d'avance...
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skyote

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MessageSujet: Re: bruit non expliqué   bruit non expliqué EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:56

tu est d ou? scratch
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Fandango

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MessageSujet: Re: bruit non expliqué   bruit non expliqué EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:34

buell1977 a écrit:

Après remontage du tout le bruit persiste, et il s'intensifie quand je détend la chaine primaire. pfff


Et quand tu la tend ?
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Seiya

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MessageSujet: Re: bruit non expliqué   bruit non expliqué EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:47

scratch scratch
Alors la .... Question Question

Tu l'as emmené chez HD, je suppose qu'ils ont vérifié le patin de chaine .... Question Question

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McGyver
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MessageSujet: Re: bruit non expliqué   bruit non expliqué EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:58

ben, vu que le côté embrayage à été étudié, faut jeter un oeil de l'autre côté.

Ecrou de vilo bien serré
Aimants du Rotor en bon état
Roulement vilo côté alternateur
...

A part ça "ressorts d'embrayage" ? l'embrayage d'origine est à diaphragme...il n'y a pas de ressort "hélicoïdaux" scratch
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nico2a

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MessageSujet: Re: bruit non expliqué   bruit non expliqué EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:50

hello, est ce que ton bruit fait comme un frotement regulier quand tu accelères?
car si c'est le cas, ça peut etre comme moi, une aiguille du roulement de queue de vilo qui commence à s'user. et pour ça, il faut ouvrir le moteur, avant que la dite aiguille se désintègre, pale et cause des dommages irreversibles à l'ensemble du moteur
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buellet

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MessageSujet: Re: bruit non expliqué   bruit non expliqué EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:59

Est-ce vraiment un bruit anormal ? Une buell fait déjà tellement de bruits divers et variés.
" bip "Les spécialistes du fofo sont demandés à la réception, merci "bip" bruit non expliqué 506615
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buell1977

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MessageSujet: re   bruit non expliqué EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:10

je suis de Strasbourg en Alsace.

Lorsque je tend la chaine le bruit est moins prononcé.

Le bruit disparait complètement quand je donne des petits coups de gaz à l'arret et reprend dès que le moteur à retrouvé son régime de ralenti, j'en ai conclu que la tension sur

la chaine primaire avait une insidence sur le bruit.

patin de chaine ok

coté alternateur aussi tout ok

Au sujet des ressorts, je parle de ceux qui sont visible par des fentes au dons de l'embayage. Certains ne sont pas sous tension. normal ou pas?

Il s'agit d'un bruit régulier oui mais qui tourne nettement moins vite que le moteur vu que je peu en compter la fréquence, il s'agit d'un "juinjuinjuin"...

Les roulements de vilo ont été endoscopés et sont ok

le bruit est fort et je perd tous plaisir à conduire la bèbète, de plus elle à pas toujours fais ce bruit donc pour moi c'est anormal

En dehors de ça je me suis rendu compte que ma chaine primaire comportait des points dur et des points mous comme un kit chaine, me suis demandé si c'est normal sur ce

type de chaines?

Ce qui m'à amené à me demander si l'embrayage et l'alternateur tournaient bien ron, après controle de l'embrayage c'est ok, me reste à controler l'alternateur
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McGyver
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MessageSujet: Re: bruit non expliqué   bruit non expliqué EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:45

buell1977 a écrit:
....Au sujet des ressorts, je parle de ceux qui sont visible par des fentes au dons de l'embayage. Certains ne sont pas sous tension. normal ou pas?

scratch je vois pas trop...y'a juste les deux petits ressorts du sélecteur de vitesse, mais là s'ils ne sont pas dans leur bonne position, tu passes plus les vitesses non plus...
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skyote

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MessageSujet: Re: bruit non expliqué   bruit non expliqué EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:54



Les roulements de vilo ont été endoscopés et sont ok

trop fort! cyclops ,comment ils font? What a Face
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S!B

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MessageSujet: Re: bruit non expliqué   bruit non expliqué EmptyJeu 6 Oct 2011 - 11:42

skyote a écrit:


Les roulements de vilo ont été endoscopés et sont ok

trop fort! cyclops ,comment ils font? What a Face

lol!

J'avoue je n'avais pas pensé a ca! Mais si ils ont dis que le rlt était ok et qu'il finie pas casser au moins ce sera tout a leur charge, a moins qu'ils t'ont dit que tout était ok à l'orale!

Et si il nous enregistrait le bruit de sa bécanne?!
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buell1977

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MessageSujet: re   bruit non expliqué EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:24

à Mc Gyver,

belle photo mais j'ai ça en vrai dans mon garage et aussi en pièces! lol

non sans rire, faut bien rire un peu sinon je pleure, ou alors il me reste la solution 2l de 95 et un briquet...

Quand tu dépose complètement ton embrayage et que tu le retourne tu as des fentes par lesquelles tu apperçois des ressorts; certains des miens sont détendus.

Si ça se trouve c'est pas grave mais moi j'aimerais bien trouver la cause de ce bruit qui me pourrit la vie.

Peut etre à tu une idée à me soumettre, je me dis que si même hd n'arrive pas à situer le prob, vers qui dois je tourner.
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MessageSujet: Re: bruit non expliqué   bruit non expliqué EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:09

buell1977 a écrit:
à Mc Gyver,

belle photo mais j'ai ça en vrai dans mon garage et aussi en pièces! lol

non sans rire, faut bien rire un peu sinon je pleure, ou alors il me reste la solution 2l de 95 et un briquet...

Quand tu dépose complètement ton embrayage et que tu le retourne tu as des fentes par lesquelles tu apperçois des ressorts; certains des miens sont détendus.

Si ça se trouve c'est pas grave mais moi j'aimerais bien trouver la cause de ce bruit qui me pourrit la vie.

Peut etre à tu une idée à me soumettre, je me dis que si même hd n'arrive pas à situer le prob, vers qui dois je tourner.

Je sais pas trop de quoi tu parles, mais un ressort c'est un ressort! Si il n'y a pas de tension je vois pas trop sont utilité!
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McGyver
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MessageSujet: Re: bruit non expliqué   bruit non expliqué EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:15

Je voyais pas trop non plus de quoi il parlait...du coup j'ai recherché et effectivement il y a des ressorts sur la partie solidaire de l'arbre de la cloche d'embrayage. Dans la doc technique, ils parlent de "ressorts de compensation"...mécaniquement parlant, il ne me semble pas qu'ils fassent la liaison entre deux éléments...j'ai bien l'impression qu'ils sont là pour équilibrer la rotation ou un truc du genre. Il n'y a aucune autre mention de ces trucs dans la doc, pas de contrôle d'usure ou de jeu...

Pour moi, ce n'est pas une piste à suivre pour ton bruit. study
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MessageSujet: re   bruit non expliqué EmptySam 8 Oct 2011 - 15:57

Mc Gyver, tu as raison;

après réflexion je pars sur une autre piste.

Les ergots de mes disques d'embayage ont beaucoup de jeu dans la cloche dentée à mon sens.

J'aimerais savoir si il vous est arrivé de changer les disques pour une raison de jeu trop important ? Si oui à quel kilométrage?

Je me dis qu'un embrayage qui à trop de jeu peu aussi faire battre la chaine.

Qqn aurait il un embrayage neuf à me prèter afin que je puisse éssayer pour voir si la est bien mon problème?
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