Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 fuite d'huile

Aller en bas 
+4
JJK75
djedje
chris
0900bu
8 participants
AuteurMessage
0900bu

0900bu


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2007

fuite d'huile Empty
MessageSujet: fuite d'huile   fuite d'huile EmptyMer 11 Avr 2007 - 22:26

Salut,j'ai un probléme sur mon x1 quand je roule je retrouve plein d'huile sur la jante arriére a votre avis d'ou vien la fuite?pas de trace sur le moteur cela peut il venir de dérriére la poulie? Merci
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 3458
Localisation : au fond à droite
Ma Buell : s1 (97)... sporster (89)
Date d'inscription : 03/09/2006

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile EmptyMer 11 Avr 2007 - 22:34

generalement lorsque il y a changement de pneu arriere ,celui qui le monte( et si il le fait bien) graisse ton axe de roue ce qui cause ce petit desagrement.
Revenir en haut Aller en bas
0900bu

0900bu


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2007

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile EmptyMer 11 Avr 2007 - 22:39

chris a écrit:
generalement lorsque il y a changement de pneu arriere ,celui qui le monte( et si il le fait bien) graisse ton axe de roue ce qui cause ce petit desagrement.
non non c'est vraiment de l'huile moteur je les deja nettoyer et a nouveau elle est noir d'huile?
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:10

Ho Ho ça sent le joint spi de vilo pale
Regardes sur le côté droit de la moto (côté poulie) sous la boucle arrière, il y a un tuyau de trop plein. Un tuyau branché sur rien quoi. Ton huile doit venir de là. ça m'est arrivé au Buell days l'année dernière. Crying or Very sad D'après ce que l'on m'a expliqué l'huile moteur passerait du côté boite et créerait ainsi une surpréssion qui fait ressortir l'huile via le tuyau de trop plein.
Mais je ne suis pas mécano alors please indulgences si je dis des conneries ou si je repette les conneries que l'on m'a raconté. Moi je cherche juste à aider un peu dans la mesure de mes mésaventures.
Si ma mémoire ne me fais pas défaut cela m'a coûté environ 500 euros Sad
J'espere que c'est moins sérieux que ça.
Passes une bonne nuit quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:15

Ha oui j'oubliais si c'est côté gauche (étrier de frein) c'est peut etre ton joint de boite. Crying or Very sad ça m'est aussi arrivé en allant en Allemagne. pale Pas moyen de voir d'ou provenait la fuite. C'étais encore un vieux joint papier changé pour un métalique.
Bonne nuit mon petit....Pom Pom POMPOM fuite d'huile 506615
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile EmptyJeu 12 Avr 2007 - 2:20

+1 pour le joint spy de vilo..... Sad
tu veux certainement parler du joint de carter primaire djedje Wink
le carter de boite est à droite.
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile EmptyJeu 12 Avr 2007 - 10:08

tu veux certainement parler du joint de carter primaire djedje


Voilà c'est ça que je voulais dire..... Merci d'avoir rectifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:18

C'est bien ça, et c'est moi qui t'avais aiguillé sur ce pb aux buell days, car j'avais rencontré le pb peu auparavant Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:13

il semblerait que les X1 soient pas mal sujettes à ce problème de joint de vilo.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
0900bu

0900bu


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2007

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:23

JJK75 a écrit:
il semblerait que les X1 soient pas mal sujettes à ce problème de joint de vilo.... scratch
attention je précise que l'huile se trouve que du coté courroie
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:40

C'est justement de ce cote qu'est le reniflard de la boite. Normalement, il passe dans la boucle, cote droit, justement. Si le joint spi est mort, l'huile moteur passe dans la boite, et ca degueule par le reniflard... Et ca te barbouille le cote droit, donc... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
0900bu

0900bu


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2007

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile EmptyJeu 12 Avr 2007 - 20:57

Thieu a écrit:
C'est justement de ce cote qu'est le reniflard de la boite. Normalement, il passe dans la boucle, cote droit, justement. Si le joint spi est mort, l'huile moteur passe dans la boite, et ca degueule par le reniflard... Et ca te barbouille le cote droit, donc... Crying or Very sad
quelqu'un sait il ce qu'il a a démonter pour acceder au fameux joint spi faut il ouvrir le moteur complétement?
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile EmptyVen 13 Avr 2007 - 4:49

demontage du carter, depose de la chaine primaire et de l'embrayage,
depose du stator, desserage de l'ecrou d'axe de vilo.........
fait chier, faut que je fasse le mien aussi Crying or Very sad

voici la marche à suivre que m'a donné spidi louis...

CHANGEMENT DU JOINT SPI VILBREQUIN

Pas très difficile de remplacer le joint spy. Le plus dur, c'est e l'enlever SANS GRIFFER l'alésage intérieur.
Attention au modèle, il en existe 2. Le premier et une parois mince en acier et, inmontable sans la douille spéciale. Le deuxième est, à mon avis, le meilleur et est d'apparence gris mat. Il est également plus facile à remonter. Pour le démontage : vidange boîte, enlever le carter primaire, désserrer l'écrou du volant magnétique, enlever l'écrou de l'embrayage. Pour dégager l'embrayage, il est nécessaire de tirer sur le volant (pas nécessaire de le sortie). Ensuite, enlever le volant et, le joint est apparent. Pour savoir si celui - ci est réellement foutu, il y a une petite bague rectifiée qui rentre dedans. Essayer de tirer dessus. Si elle vient facilement, le joint est complètement usé.
Il peut aussi avoir une fuite au niveau du joint entre les deux demi - carters mais, jamais entendu ce problème.
Insiste sur le modèle du joint.
Au niveau des surpressions, je ne crois pas que cela soit la cause. Si c'est une X1, il est impératif de remplacer la bague rectifiée monté (avec jeu) sur l'axe du vilebrequin. C'est cette bague qui frotte contre la lèvre du joint.

Si tu le fais toi même, prends ton temps et beaucoup de soin : Une fois le joint enlevé, les roulements coniques sont apparents. Donc, pas de saleté ou coups de tournevis ou je ne sais quoi d'autre.
donc je récapitule
prévoir une vidange primaire
un joint spi neuf modèle gris
une bague rectifiée d'axe de vilbrequin neuve
un joint de carter neuf
pour l'outillage, rien de spéciale, pas d'extracteur ou de chose comme ça?
Pour desserrer les ecrous d'axe de vilo et celui de l'embrayage, c'est pas trop galère, il me semble que l'un des deux se desserre à l'envers ?
Bon.
Il te manque le petit joint spy du passage de l'axe de sélecteur de vitesse (qui se monte dans le carter primaire.
N'oublie pas de remplacer l'o-ring du bouchon de vidange de boîte.
Pour l'extraction du joint spy de vilebrequin, je n'utilise pas d'extracteur mais, avec un tournevis, je plis la parois vers l'intérieur. Attention, sans faire levier, cela endommage l'alésage du carter! ensuite, avec une pince, essayer de ramener le plus possible vers le centre ces même parois pour pouvoir couper le joint. Cela mets beaucoup de tmeps et de soin pour l'extraction. Bref, toutes les méthodes sont correctes à partir du moment où tu ne fais pas de coups dans l'alésage ni produire des limailles qui pourraient entrer dans le moteurs ou se poser sur le roulement conique.

Pour les écrous d'embrayage et de volant magnétique, il faut que tu te fabriques un cale volant. L'outillage Buell est composé d'un plat chanfreiné sur les deux bouts et vient se mettre dans les dents entre les deux pignons de la chaîne primaire (embrayage et volant). J'aime pas beaucoup ce système. Alors, je me suis fabriqué un plat en acier. Il ya deux trous correspondant à deux trous du volant et, un dégagement pour passer l'écrou central (le plat est assez large). Ensuite, je le bloque sur le sol et, le tour est joué.
Même si dans le manuel il dise de ne pas le faire, je chauffe légèrement l'écrou du volant. Mais, juste au centre et pas trop longtemps pour ne pas faire chauffer les aimants sur le volant (ils pourraient se décoller). L'écrou vient plus facilement.
Je déssere en premier celui de l'embrayage en tenant celui du volant pour le blocage. Ensuite, chauffer légèrement celui du volant et le désserrer.
Les couples de serrage pour le volant doit être compris entre 257,6 et 284,7 Nm et l'écrou d'embrayage entre 94,9 et 108,5 Nm.
Pour l'écrou de volant, je mets un peu de Loctite vert car, le serrer au couple prescrit est quasi impossible.

reference du joint: Oil Seal : 35151-74 (ça doit être un vieux joint car les 2 derniers chiffres correspondent à l'année de mise en production)

Par contre les 2 demi-carters n'ont pas de joint et ont l'air d'être assemblés à la pate à joint.
Il peut y avoir une fuite aussi une fuite vers la boite qui communique mais je ne pense pas que ce soit cela car l'huile à ce moment là devrait repasser par les roulements des arbres embrayages et sélecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile EmptyVen 13 Avr 2007 - 9:21

Avec des photos cela nous aurait fait un super tuto...... cheers
Mais je te pardonne, a 4h49 le matin fuite d'huile 506615
Revenir en haut Aller en bas
GregX1

GregX1


Nombre de messages : 891
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2006

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile EmptyVen 13 Avr 2007 - 9:41

0900bu a écrit:
Salut,j'ai un probléme sur mon x1 quand je roule je retrouve plein d'huile sur la jante arriére a votre avis d'ou vien la fuite?pas de trace sur le moteur cela peut il venir de dérriére la poulie? Merci

t'as pas fait une vidange, il y a peu?

Ou fait l'appoint, pasque le niveau d'huile était bas?

Moi, comme ça, de loin, j'opte pour un réservoir qui a été rempli moteur froid, du coup, quand ça tourne, toute l'huile dans les carters remonte, et ça déborde.

juste une idée... scratch
Revenir en haut Aller en bas
0900bu

0900bu


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2007

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile EmptyVen 13 Avr 2007 - 20:09

Bonjour.Tout d'abord grand MERCI a JJK75 pour ces conseils éclairés sur le changement du joint spy de vilo j'imprime et je garde précieusement dans mes archives. je ne suis toujour pas sur de la provenance de ma fuite,j'ai suivit le reniflard sur la mienne il remonte sous la selle il n'y a pas de trace d'huile au bout.Je cherche comment insérer des photos et j'en envoie(si je trouve) a plus
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15618
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile EmptyVen 13 Avr 2007 - 20:13

0900bu a écrit:
Bonjour.Tout d'abord grand MERCI a JJK75 pour ces conseils éclairés
Etre aussi lucide à 4h49 du mat', ça me troue le c***. Dans la vrai vie t'es loup garou? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile EmptySam 14 Avr 2007 - 1:43

hé...hé....et c'etait la pleine lunefuite d'huile ME15_T

ce n'etait qu'un copier/coller d'un post de Spidi Louis.....meme la gueule enfarinée de retour du boulot c'est pas trop compliqué...
pomme C....pommeV .... fuite d'huile 506615
Revenir en haut Aller en bas
0900bu

0900bu


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2007

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:20

JJK75 a écrit:
hé...hé....et c'etait la pleine lunefuite d'huile ME15_T

ce n'etait qu'un copier/coller d'un post de Spidi Louis.....meme la gueule enfarinée de retour du boulot c'est pas trop compliqué...
pomme C....pommeV .... fuite d'huile 506615
Enfin j'ai trouvé ma fuite elle venait de la durite d'huile entre le filtre a huile et la pompe a huile juste au dessus de la cartouche de l'amortisseur une fois le raccord ressere plus de fuite.Plus de peur que de mal.Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite dhuile
» reservoir dhuile x1
» voyant dhuile qui sallume sur x1
» fuite ou pas???
» X1 qui fuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: