Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bécane sans carte grise !!!!!

Aller en bas 
+8
yeyo
tr4sh
Fandango
dadou
scrappy
hostas
buellberry
gabatch
12 participants
AuteurMessage
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Bécane sans carte grise !!!!! Empty
MessageSujet: Bécane sans carte grise !!!!!   Bécane sans carte grise !!!!! EmptyMer 7 Sep 2011 - 23:30

Salut à toutes et tous, j'ai besoin d'un p'tit conseil, j'ai vu une annonce sur le coin-coin " http://www.leboncoin.fr/motos/230974013.htm ", vous remarquerez l'état impeccable, qu'elle roule très bien, peu de kms, pas cher .... le pied !!! mais il y a aussi "à vendre pour pièces !!!!". Après avoir pris contact avec le vendeur, il m'a répondu ceci:

"Bonsoir,
la moto est en parfait état, quasi neuve, mais pas de carte grise .. je
roule avec en w garage.
Elle n'est pas d'origine malhonnête non plus, mais sa carte grise à servie à
immatriculer un proto préparé par Odyssey colors et ensuite vendue au état
unis !
Voilà l'histoire.
Cordialement"

L'annonce n'est pas l'annonce type à l'africaine comme il y a très souvent dans le coincoin, il y a le n° de téléphone du vendeur....

Qu'en pensez-vous ??? parce que l'histoire qu'elle n'a pas de carte grise affraid affraid affraid , la faire immatriculer "avoir le fameux sésame!!!" cela va être coton voire parcourt du combattant ....

merci pour vos conseils....
Revenir en haut Aller en bas
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

Bécane sans carte grise !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bécane sans carte grise !!!!!   Bécane sans carte grise !!!!! EmptyJeu 8 Sep 2011 - 0:05

il peut rouler en W parce qu'il est garagiste sans doute, et il utilise une de ses plaques...
mais je ne vois pas comment tu pourras immatriculer un véhicule sans carte grise...
enfin à mon avis, ça vaut pas le coup
Revenir en haut Aller en bas
hostas

hostas


Nombre de messages : 3278
Age : 57
Localisation : tours
Ma Buell : xb12s & s1wl strike
Date d'inscription : 02/09/2006

Bécane sans carte grise !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bécane sans carte grise !!!!!   Bécane sans carte grise !!!!! EmptyJeu 8 Sep 2011 - 7:08

si la cg est aux states, il la déclare perdue et en refait une:roll:
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Bécane sans carte grise !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bécane sans carte grise !!!!!   Bécane sans carte grise !!!!! EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:06

hostas a écrit:
si la cg est aux states, il la déclare perdue et en refait une Rolling Eyes

pas mieux......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dadou

dadou


Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : tarbes (65)
Ma Buell : xb12ss
Date d'inscription : 25/07/2008

Bécane sans carte grise !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bécane sans carte grise !!!!!   Bécane sans carte grise !!!!! EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:31

hostas a écrit:
si la cg est aux states, il la déclare perdue et en refait une:roll:
ce sera possible sauf si un acte de cession a été fait en france...
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Bécane sans carte grise !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bécane sans carte grise !!!!!   Bécane sans carte grise !!!!! EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:56

Alors, j'ai des nouvelles toutes fraiches, j'ai contacté la DREAL "anciennement DRIRE service des mines", le technicien m'a clairement dis de laisser tomber. Le vendeur roule en W car c'est un pro, il peut vendre sa bécane pièce par pièce et pas autrement, et encore, il ne peut pas tout vendre.....

Le faite d'acheter une bécane comme celle-là, sans CG, revient à refaire immatriculer un véhicule qui est partis pour la destruction dont la CG a été détruite, question paperasse administrative c'est quasiment impossible voire sur-humain !!!!!!! pour refaire enfin créer une carte grise comme dans mon cas, il faut avoir un papier du constructeur qui atteste de la conformité de la moto "apte à rouler, en conformité avec la législation du pays", faire passer une grosse série de tests par la DREAL coût de la prestation entre 3 à 4000 roros, puis passer le véhicule devant un expert de la DREAL pour avoir le fameux sésame "frais du dossier et du tampon 80 roros"........
Le technicien m'a aussi dis que se servir de la CG d'une bécane pour une autre "Prototype ou pas" puis l'expédier à l'étranger est selon lui une grosse magouille donc Mad

Par rapport à ce que vous me dites "faire rééditer une CG en cas de perte de celle-là", vous avez pensez aux douanes et surtout à la préfecture, je pense qu'ils doivent avoir dans leurs fichiers le traçage de la CG qui doit avoir quitté le territoire Français !!!!!!!!


J'ai aussi téléphoné au vendeur, il roule sur la moto tous les jours parce qu'elle est en W "c'est un pro", il vend la bécane si peu cher, parce que la moto n'a plus de n° de série sur le cadre et donc plus de CG "n° de série+CG parti avec le prototype au US", donc la bécane est vendu simplement pour pièces afin de remonter une autre bécane si la vôtre a subi un accident.

Voilà, résultat, faire immatriculer une bécane comme un peu dans mon cas, c'est même pas la peine, laissez tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

Bécane sans carte grise !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bécane sans carte grise !!!!!   Bécane sans carte grise !!!!! EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:03

faut donc trouver un cadre avec CG + celle ci et en montée une ! Ca peut rester rentable ...
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

Bécane sans carte grise !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bécane sans carte grise !!!!!   Bécane sans carte grise !!!!! EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:20

prems pour le pot !!!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
yeyo

yeyo


Nombre de messages : 478
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Ma Buell : un monstre pas très gentil
Date d'inscription : 31/01/2008

Bécane sans carte grise !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bécane sans carte grise !!!!!   Bécane sans carte grise !!!!! EmptyJeu 8 Sep 2011 - 23:28



Moi, j' achèterais pas, c'est Harley... No ........je suis déja parti....loin.... Bécane sans carte grise !!!!! 506615
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3992
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

Bécane sans carte grise !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bécane sans carte grise !!!!!   Bécane sans carte grise !!!!! EmptyVen 9 Sep 2011 - 0:00

J'ai été récemment confronté au même problème, j'ai recoupé les infos de la DREAL de mon département avec celle du département voisin et j'ai en plus pris contact avec l'UTAC: même discours.

Cependant, si tu arrives à te procurer un certificat de conformité de la marque, là c'est possible moyennant quelques contrôles.

Sans certificat de conformité, tu es considéré comme constructeur et là, quelque soit l'âge de la machine , il faudra répondre à toutes les normes en vigueur aujourd'hui ... No
Revenir en haut Aller en bas
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 38
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

Bécane sans carte grise !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bécane sans carte grise !!!!!   Bécane sans carte grise !!!!! EmptyVen 9 Sep 2011 - 7:57

va en casse et rachète un cadre avec son N° et donc la CG...
(ou je dis une connerie la? )
Revenir en haut Aller en bas
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

Bécane sans carte grise !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bécane sans carte grise !!!!!   Bécane sans carte grise !!!!! EmptyVen 9 Sep 2011 - 10:00

1500 de plus et tu as un modèle à kilométrage idem et avec ses papiers... http://www.leboncoin.fr/motos/226570264.htm?ca=16_s
pas sûr que ce soit intéressant de racheter un cadre... si ?
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou


Nombre de messages : 443
Age : 53
Localisation : bourgogne
Ma Buell : x1 2001 toute noirte..!!
Date d'inscription : 14/07/2008

Bécane sans carte grise !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bécane sans carte grise !!!!!   Bécane sans carte grise !!!!! EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:00

salut ...as tu resolu ton soucis de carton..?? dans un cas comme celui ci ,combien vaut un carton seul de x1..??
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

Bécane sans carte grise !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bécane sans carte grise !!!!!   Bécane sans carte grise !!!!! EmptyJeu 8 Déc 2011 - 8:20

CG + cadre se monayent en moyenne a 1000 - 1500 euros.
Des fois y'en a a moins de 800, mais j'en ai vu trés peu.......
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou


Nombre de messages : 443
Age : 53
Localisation : bourgogne
Ma Buell : x1 2001 toute noirte..!!
Date d'inscription : 14/07/2008

Bécane sans carte grise !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bécane sans carte grise !!!!!   Bécane sans carte grise !!!!! EmptyJeu 8 Déc 2011 - 9:22

salu...tu parle d'un bordel...il faut tout remonter sur le cadre..ça va pas plus vite de retaper les n°..?? ...et dans l'absolu...rouler avec un cadre avec le n° different de la cg..?? ...ça pose pas de soucis du moment que l'origine du cadre ne soit pas douteuse ...non ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bécane sans carte grise !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bécane sans carte grise !!!!!   Bécane sans carte grise !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bécane sans carte grise !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte Grise SIV
» carte grise
» Pays de la Loire
» Erreur sur carte grise
» Immobilisation carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: