Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 monter un autre allumage sur une XB...?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manurats

manurats


Nombre de messages : 952
Age : 43
Localisation : Saintes, en BELGIQUE
Ma Buell : softail 2003
Date d'inscription : 11/10/2009

monter un autre allumage sur une XB...? Empty
MessageSujet: monter un autre allumage sur une XB...?   monter un autre allumage sur une XB...? EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:48

Je suis de retour, j'avais deja posé la question, mais le post trop ancien a disparu...et etant donné que je reprends la construction du chopper, j'aurai besoin de vos lumieres...

je dois monter un autre allumage sur moteur XB12. il va passer en carbu, et donc je vire l'injection, le cablage, et donc l'allumage....

Certains d'entre vous ont ils des experiences concretes sur ce genre de moteur au point de vue allumage???

merci d'avance, j'ai l'impression que je vais ramer Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
monter un autre allumage sur une XB...? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

monter un autre allumage sur une XB...? Empty
MessageSujet: Re: monter un autre allumage sur une XB...?   monter un autre allumage sur une XB...? EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:14

Je ne vais pas le retrouver, mais j'ai souvenir d'un post (p't'être sur BWB?) avec un changement d'allumage. C'était pas si compliqué, il y avait le remplacement de la pièce qui tourne en bout de vilo (celle sur laquelle le capteur d'allumage se base), le montage d'un module d'allumage en bout de vilo(Dyna, il me semble), et le remplacement des bobines d'allumage.
Faut p't'être te renseigner chez Hillbilly motor ou NRHS:study:
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 45
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

monter un autre allumage sur une XB...? Empty
MessageSujet: Re: monter un autre allumage sur une XB...?   monter un autre allumage sur une XB...? EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:15

Sur XB je ne sais pas, mais je pense que c'est pareil que pour X1:
Decallage de l'avance a l'allumage de 5° (sens anti-horaire) au vilo, donc 2.5° au plateau d'allumage
Pourquoi ne pas garder l'allumage stock, donc l'ECM et faire comme les kits carbu pour X1?





Dernière édition par Gwama le Mer 7 Sep 2011 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
monter un autre allumage sur une XB...? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

monter un autre allumage sur une XB...? Empty
MessageSujet: Re: monter un autre allumage sur une XB...?   monter un autre allumage sur une XB...? EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:16

Gwama a écrit:
Sur XB je ne sais pas, mais je pense que c'est pareil que pour X1:
Decallage de l'avance a l'allumage de 5° (sens anti-horaire) au vilo, donc 2.5° au plateau d'allumage




Ouaip, mais ça, c'est en conservant l'ECM d'origine pour la fonction "allumage" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 45
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

monter un autre allumage sur une XB...? Empty
MessageSujet: Re: monter un autre allumage sur une XB...?   monter un autre allumage sur une XB...? EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:19

Oui, mais tu as repondu plus vite que j'ai édité....
Revenir en haut Aller en bas
manurats

manurats


Nombre de messages : 952
Age : 43
Localisation : Saintes, en BELGIQUE
Ma Buell : softail 2003
Date d'inscription : 11/10/2009

monter un autre allumage sur une XB...? Empty
MessageSujet: Re: monter un autre allumage sur une XB...?   monter un autre allumage sur une XB...? EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:26

merci pour vos reponses, mais j'aurais plus vraiment la place pour remonter l'ecm d'origine, et je suis pas trop chaud pour aller modifier un cablage....donc je prefererais monter un allumage mais lequel?...
de ce que j'ai lu sur d'autres forums, plus typé Harley, le systeme monté sur une X1 ne fonctionnerait pas sur une XB...
Revenir en haut Aller en bas
manurats

manurats


Nombre de messages : 952
Age : 43
Localisation : Saintes, en BELGIQUE
Ma Buell : softail 2003
Date d'inscription : 11/10/2009

monter un autre allumage sur une XB...? Empty
MessageSujet: Re: monter un autre allumage sur une XB...?   monter un autre allumage sur une XB...? EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:27

trouvé sur le forum "passion harley"...

"Si je me souviens bien, il est possible de monter un HI-4 (attention, pas le HI-4E) sur un XB12 et de le faire tourner.
Mais, il est impératif de changer le rotor monté sur le vilebrequin, d'utiliser aussi les bobines Crane cams prévue ainsi que les fils de bougie.
Evidemment, on ne passe plus par les relais de la XB....
Le HI-4 se monte dans le carter de distribution. Le modèle HI-4E est un boîtier extérieur au moteur et donc, utilise le capteur d'origine.
L'avantage du HI-4 est qu'il remplace tout le système d'allumage, ce qui n'est pas le cas du HI-4E.

Le rotor original de l'XB possède des fentes plus petites et donc, le trigger est plus court dans le temps. Or, avec un carburateur, le temps de réponse doit être plus long. Voilà pourquoi il faut changer le rotor et surtout, le moteur pétarade sans cesse."



Revenir en haut Aller en bas
manurats

manurats


Nombre de messages : 952
Age : 43
Localisation : Saintes, en BELGIQUE
Ma Buell : softail 2003
Date d'inscription : 11/10/2009

monter un autre allumage sur une XB...? Empty
MessageSujet: Re: monter un autre allumage sur une XB...?   monter un autre allumage sur une XB...? EmptyVen 9 Sep 2011 - 10:48

un ptit up... personne a fait ce genre de modif ou vu faire?....
Revenir en haut Aller en bas
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 54
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

monter un autre allumage sur une XB...? Empty
MessageSujet: Re: monter un autre allumage sur une XB...?   monter un autre allumage sur une XB...? EmptyVen 9 Sep 2011 - 15:46

J'avais changé pour un Compufire modèle 21850 sur mon Sportster,. Le rotor est vendu avec donc je ne vois pas de souci pour le faire sur un XB ou un X1.

http://www.compufire.com/index.php?option=com_content&view=article&id=9&Itemid=13
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
Pere Fouras

Pere Fouras


Nombre de messages : 1265
Age : 69
Ma Buell : Road King 2007
Date d'inscription : 14/01/2007

monter un autre allumage sur une XB...? Empty
MessageSujet: Re: monter un autre allumage sur une XB...?   monter un autre allumage sur une XB...? EmptyVen 9 Sep 2011 - 16:23

manurats a écrit:
merci pour vos reponses, mais j'aurais plus vraiment la place pour remonter l'ecm d'origine, et je suis pas trop chaud pour aller modifier un cablage....donc je prefererais monter un allumage mais lequel?...
de ce que j'ai lu sur d'autres forums, plus typé Harley, le systeme monté sur une X1 ne fonctionnerait pas sur une XB...
Il me semble que sur le forum Harley passion ils parlent de sens de rotation des XB par rapport au X1 et Sporster qui pose Pb et un gars connu dans la prep Buell dont je me souvient pas le non est le seul à avoir la solution mais ne veut pas la donner.

Rectif, le gars c' est Kruger et c' est lui qui a dit la connerie que ça tournait en sens inverse.

Sinon si tu as accés va voir http://passion-harley.forumpro.fr/t17346-chop-abominable-avec-un-1200-buell-allumage-en-croix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monter un autre allumage sur une XB...? Empty
MessageSujet: Re: monter un autre allumage sur une XB...?   monter un autre allumage sur une XB...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
monter un autre allumage sur une XB...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (TUB) X1 qui refuse de monter a plus de 5000...
» pot de x1 lequel monter ????
» fallait pas monter
» Monter un sebring sur XB 12 X (C KOI KON FAI)
» monter un moteur de 12 sur un xb 9, possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: