Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mannn

Mannn


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : LYON
Ma Buell : xb12sx
Date d'inscription : 27/08/2011

Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010 Empty
MessageSujet: Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010   Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010 EmptySam 27 Aoû 2011 - 19:48

Bonjour, pour commencer, une petite présentation (car je suis nouveau au forum)
J'ai 25 ans, je bosse dans les moteurs diesels et groupes éléctrogènes industriel.
Mes passions : Les Belles mécaniques!!! Motos, autos...bref, tous ce qui a un moteur et qui fait du bruit Wink
D'ou le choix d'une buell xb12 que je me suis offert l'été dernier.
Voilà, ci aujourd'hui je poste ce msg, c'est que j'ai le voyant moteur qui s'allume par intermitance.
Ce voyant s'allume 2 ou 3 minutes puis s'éteint tous seul, puis quelque fois ce rallumera peu de tant après comme il peu aussi ce rallumé 3 semaines plus tard. J'ai amener ma buell 2 fois chez HD (car encors sous garantie) mais à chaque fois, aucun code défault n'apparaît sur leur PC. TPS refait X fois, le problème perciste No
Je tien à préciser que ma buell est équipé d'un échappement sébring, d'un ecm race commandé chez Eric Buell Racing et d'un filtre à air KN.
Le tous monter et programmer pour l'ecm chez HD
Le voyant s'allume de tant en tant depuis que ces pièces sont dessus, la buell fonctionne correctement, pas de raté..
est-ce à cause du petit moteur pas à pas qui actionné la valve sur l'échappement d'origine? Le voyant s'allume aussi bien ci le connecteur de celui ci est branché ou non. je ne c'est plus quoi pencer...
Merci d'avance à tous ce qui pourront m' aider!
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010 Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010   Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 13:19

Bienvenue au club, Mannn. Je ne sais pas quoi te dire, ca peut etre tellement de truc sur une Buell, mais vu que tu es sous garantie , fait les chier un max, parce que une fois terminée, c'est eux qui vont te faire chier un max.
J'ai aussi une xb 12 de 2008 avec sebring et Kn, j'avais également l'ecm race, mais j'ai remis le stock et fait bloquer l'afv à 100. Franchement, pas besoin de boitier race.
Tout ca pour dire qu'avec la même config, je n'avais pas de problème de voyant moteur a cause du moteur de valve débranché. Je ne vois pas le reset tps y changer quelque chose non plus.( tu peux le faire toi même, pas besoin d'aller chez les voleurs... oh, pardon les concess Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010 506615 )
Tape voyant moteur dans le petit " Rechercher " du forum, t'auras surement de quoi lire.
Revenir en haut Aller en bas
Mannn

Mannn


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : LYON
Ma Buell : xb12sx
Date d'inscription : 27/08/2011

Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010 Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010   Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 22:30

Merci d'avoir répondu, dit moi, c'est quoi l'AFV ?
Pour le tps je suis au courant et HD m'avait éxpliquer la manipe au cas ou,et de tenter cette opération lorsque le voyant ce rallumer, mais rien a voir. Dit moi, je voulais savoir, a tu enlever les chicanes sur ton sebring? car sur le mien, elle n'y sont plus, ci oui ton moteur tourne correctement avec l'ECM stock? y a t'il un risque pour le moteur? du faite qu'il y est plus d'air, un échappement plus libre mais pas '' plus d'essence''? le mélange ne risque pas d'être trop pauvre?
Pour ma par, je vais insister chez HD pour qu'il ce penche dessus jusqu'à ce qu'il trouve.
Cinon, j'ai plus qu'a remettre l'ECM stock et voir ci le problème ce reproduit, je renverais bien l'ECM chez EBR mais je vais me ruiner en frais de port ainsi qu'en frais de douane No
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010 Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010   Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:44

Poses aussi la question à EBR. Il me semble qu'ils avaient écrit que l'ECMRace avait d'origine des codes d'erreur qui disparaissaient au fil du temps study
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010 Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010   Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:40

Mannn a écrit:
Merci d'avoir répondu, dit moi, c'est quoi l'AFV ?
Pour le tps je suis au courant et HD m'avait éxpliquer la manipe au cas ou,et de tenter cette opération lorsque le voyant ce rallumer, mais rien a voir. Dit moi, je voulais savoir, a tu enlever les chicanes sur ton sebring? car sur le mien, elle n'y sont plus, ci oui ton moteur tourne correctement avec l'ECM stock? y a t'il un risque pour le moteur? du faite qu'il y est plus d'air, un échappement plus libre mais pas '' plus d'essence''? le mélange ne risque pas d'être trop pauvre?
Pour ma par, je vais insister chez HD pour qu'il ce penche dessus jusqu'à ce qu'il trouve.
Cinon, j'ai plus qu'a remettre l'ECM stock et voir ci le problème ce reproduit, je renverais bien l'ECM chez EBR mais je vais me ruiner en frais de port ainsi qu'en frais de douane No

L'Air Fuel Value ( ou un truc du genre ) c'est le dosage d'air et d'essence, qui à tendance à faire un peu ce qu'il veut sur les post 2008 ( en tout cas, les autres années je sais pas ) sans pot stock.( sans valve )
Mon sebring est homologué avec chicanes et je suis pas pret de les enlever.
Mon mécano avait un peu retouché les mapping aussi pour enrichir le mélange.Et HD ne fera rien pour toucher au mapping, et encore moins avec ecmspy for mono ( n'en parle même pas, tu risque de sortir de la concess avec un couteau planté dans le dos Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010 506615 )
Revenir en haut Aller en bas
Mannn

Mannn


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : LYON
Ma Buell : xb12sx
Date d'inscription : 27/08/2011

Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010 Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010   Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:48

Pr répondre à mc gyver, mon ECM est monter depuis 6 mois environ et je roule régulierment avec.
J'y ais aussi pencé, mais ca commence à faire, à moin que ce sois vraiment long...
Je vais essayé de leur envoyer un mail en éspèrant qu'il me réponde.

Cinon mon ECM race à était monté par HD et il m'ont dit qu'ils avaient retouché au mélange AIR ESSENCE, peut être mal régler? mais je précise que la buell fonctionne très bien.
Aujourd'hui, encors 50kms et pas de voyant. c'est énnervant de toujours ce demandé ci ce voyant vas s'allumer ou non à chaque sortie, j'adors trop cette brell, j'ai les boules!!!
Petite question? hypothèse: pour voir ci ca vient de l'ECM race (ou les réglages qu'il contient) est-ce que je peut remonter l'ECM stock (donc avec ses réglages d'origine) avec le KN et le sebring sans chicanes? il y a t'il un risque por le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010 Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010   Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:43

Oui, tu peux faire le test, ça va pas poser de problème sur quelques centaines de km. A long terme, c'est un peu plus délicat vu que la cartographie de l'ecm d'origine est pauvre et qu'un pot ouvert appauvrit encore plus, du coup le moteur va chauffer plus aussi.
Vérifies aussi les masses et le serrage des cosses de la batterie, ça peut aussi être ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mannn

Mannn


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : LYON
Ma Buell : xb12sx
Date d'inscription : 27/08/2011

Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010 Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010   Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:54

Ok merci pour vos conseils, je vérifirais tous ça.
j'ai posé la question à Erik Buell Racing, on vera ci j'ai une réponce.
Revenir en haut Aller en bas
Mannn

Mannn


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : LYON
Ma Buell : xb12sx
Date d'inscription : 27/08/2011

Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010 Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010   Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010 EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:03

Suite...

Pour tous ceux à qui ça intéresse,
EBR m'a répondu que L'ECM que je leur est pris (ref: 2010 XB12 MODEL PREPROGRAMMED ECM Y0168.10AH) n'a pas étais tésté avec le sébring. Voilà pourquoi j'aurais de temps en temps ce voyant moteur.
Il faudrais une calibration spécifique, est c'est pour ça, (j'ai remarqué par moi mème, qu'ils ont revu leur site) que dorénavant, pour achéter un ECM, en plus d'indiqué l'année de la buell, il faut préciser qu'elle échappement y est monté. chose qu'il n'y avait pas lors de mon achat...

Avis à tous ce qui on un sebring sur une XB12 de minimum 2008, je serais curieux de connaitre vos "configues"
Sébring seul ? avec ECM stock ou Race ? filtre à air ? chicanes... merci d'avance

PS : je leur est demandé ci ils avaient l'intention de configuré un ECM Race pour ce fameux échappement sebring catalysé, j'atent avec impacience leur réponce...
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010 Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010   Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010 EmptySam 3 Sep 2011 - 14:00

Ils pourraient déjà faire un ecm stock réglé pour un autre pot homologué sans valve.

Moi, sebring homo ( logué ), KN, ecm stock afv bloqué à 100. Ai aussi eu l'ecm race à programmer de Buell ( avant l'arret de la marque )mais, franchement pas de différence si tu met pas ta moto en config total race.
Revenir en haut Aller en bas
LyXoR




Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Reims
Ma Buell : XB12 SCG de 2008

Date d'inscription : 02/05/2011

Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010 Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010   Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010 EmptyLun 5 Sep 2011 - 10:31

Salut.

J'avais un sebring sur une 12 de 2008.

Filtre KN, pas de chicanes, pas de carto race et pas la mise a jour ==> beaucoup de pétarade a la décélération. Gros trou a 4000 tours ... Mais j'avais aussi un goujon de cassé sur la culasse avant et j'ai découvert une micro fissure sur le collecteur donc le trou venait peut-être de ça ...

J'ai du ouvrir le moteur : soupapes, bougie et sonde lambda étaient de la bonne couleur.

Revenir en haut Aller en bas
Mannn

Mannn


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : LYON
Ma Buell : xb12sx
Date d'inscription : 27/08/2011

Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010 Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010   Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010 EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:54

OK, merci pour vos infos,pour ma part j'ai pris RDV chez HD et il vont me remettre l'ECM stock puis le régler pour voir ci ce voyant s'allume toujours. je vous tiendrais au courant de ce qu'il en est....
pour ceux qu'il veulent me faire part de leur configue ou expèriences avec un sébring, je suis toujours preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bio

Bio


Nombre de messages : 123
Age : 44
Localisation : Belgique
Ma Buell : XB12S 2008 Cherry Bomb!
Date d'inscription : 19/08/2008

Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010 Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010   Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010 EmptyLun 16 Avr 2012 - 5:23

Mannn a écrit:
OK, merci pour vos infos,pour ma part j'ai pris RDV chez HD et il vont me remettre l'ECM stock puis le régler pour voir ci ce voyant s'allume toujours. je vous tiendrais au courant de ce qu'il en est....
pour ceux qu'il veulent me faire part de leur configue ou expèriences avec un sébring, je suis toujours preneur Wink

Quels sont les news te concernant??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010 Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010   Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème électrique au niveau de l'éclairage (XB12SX 2010)
» XB12S, probléme de voyant moteur allumé
» remplacement plaquettes avant buell xb12sx de 2010
» probleme voyant moteur
» Problème voyant moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: