Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Nouvelle arrivant avec plusieurs questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hervé 12




Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : RODEZ
Ma Buell : Je posséde une XB 12 S de 2004 avec un échappement SEBRING et quelques peut modifié
Date d'inscription : 09/08/2011

Nouvelle arrivant avec plusieurs questions Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivant avec plusieurs questions   Nouvelle arrivant avec plusieurs questions EmptyMar 9 Aoû 2011 - 8:32

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum que m'a indiqué FERRER. Je posséde un XB 12 S de 2004 que j'ai acheté accidenté. Après réparation et quelques modifs, je me pose des questions. J'ai bien essayé de trouver les réponses mais il y a des choses que je ne comprend pas.
- Qu'est ce que le Tps et Afv que lequels vous préconisez régulièrement de faire Reset ?
- Comment faire pour faire ce reset. Faut il du matériel ?
- Ayant acheté cette moto accidenté, je ne connais pas sa configuration. Elle est équipé d'un échappement SEBRING, je pense un filtre à air origine, et je ne sais pas pour ECM. Il n'est pas RACE mais Flashé ou pas ?
Au niveau fonctionnement, j'ai des ratés ou coupure à froid lors des accélérations sur environ2 Km et après aucun soucis, pas de trou et bon fonctionnement. Marche t'elle aussi fort que cela devrait l'être ? Je n'en ai pas essayé d'autre.
- J'ai un autre problème, j'ai mon voyant de neutre qui s'allume à chaque fois que je débraye, et ceci même en roulant ?

Merci pour vos réponses et encore félicitation pour l'ensemble des echanges de ce forum.

P.S: Bonjour COCONUT, J'ai essayé de te joindre hier soir pour avoir ton avis et savoir si tu pouvez me dire si mon boitier ECM est flashé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Buell57steph

Buell57steph


Nombre de messages : 626
Age : 48
Localisation : Forbach (57)
Ma Buell : XB12RS 2003 et Softail Spinger 1999
Date d'inscription : 07/07/2008

Nouvelle arrivant avec plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivant avec plusieurs questions   Nouvelle arrivant avec plusieurs questions EmptyMar 9 Aoû 2011 - 8:41

Salut et bienvenue a toi.
En ce qui concerne les reset, je m'y connais pas trop, je sais qu'il te faut le logiciel ECM SPY et le cable pour relier le PC a ta Buell.
Tu trouveras peut etre un forumeur qui a ca pas loin de chez toi.
De cette maniere tu verras si ton ECM est d'origine ou pas.
Pour les ratés et les trous a froid, c'est normal, la mienne fait pareil, et peut etre qu'un reset et de nouvelles bougies atténuerons le phénomène.
En ce qui concerne ton voyant, je pense que les pros du fofo pourront t'aider.
Tu as déja fait une bonne révision dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé 12




Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : RODEZ
Ma Buell : Je posséde une XB 12 S de 2004 avec un échappement SEBRING et quelques peut modifié
Date d'inscription : 09/08/2011

Nouvelle arrivant avec plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivant avec plusieurs questions   Nouvelle arrivant avec plusieurs questions EmptyMar 9 Aoû 2011 - 8:44

Révision faite au niveau des lubrifiants mais pas au niveau des bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Buell57steph

Buell57steph


Nombre de messages : 626
Age : 48
Localisation : Forbach (57)
Ma Buell : XB12RS 2003 et Softail Spinger 1999
Date d'inscription : 07/07/2008

Nouvelle arrivant avec plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivant avec plusieurs questions   Nouvelle arrivant avec plusieurs questions EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:44

Controles tes bougies et changes les si il le faut, la mienne tourne mieux a froid et est plus souple en bas depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 549
Age : 41
Localisation : La Baule-Escoublac
Ma Buell : XB12S 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

Nouvelle arrivant avec plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivant avec plusieurs questions   Nouvelle arrivant avec plusieurs questions EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:50

Salut Hervé 12 et bienvenue cheers

-Alors le TPS est le capteur de position de ton papillon de gaz.
Un reset est parfois nécessaire afin de recalibrer cette position qui peut se dérégler avec le temps.
Ce réglage se fait via un logiciel appelé ECMspy avec lequel tu peux absolument tout régler (en ce qui concerne les paramètres électroniques), depuis un PC.
Il faut être équipé d'un PC portable de préférence, d'un câble spécial pout relier à ta moto, ainsi qu'un minimum de connaissance pour être à l'aise avec, m'enfin, faut bien se faire la main un jour Wink

-L'afv est le taux d'enrichissement relevé par ta sonde Lambda. Il est ajustable via ECMspy toujours, mais est plus une valeur indicative d'autres pannes qu'un réglage en tant que tel.

-Pour voir si ECM est flashé ou non......encore ECMspy avec lequel un utilisateur averti pourra de dire si des paramètres ont été modifié ou pas.

-Pour tes trous à l'accélération, je pense que ça vient du fait qu'elle ne soit pas chaude. Fais la bien chauffer pendant 10 mn en accélérant gentiment et en ne montant pas trop haut dans les tours (3000 max). Après ça, tout ira bien. Un petit conseil, prends vraiment soin du temps de chauffe, car c'est essentiel pour la durée de vie de ta moto préférée, ainsi que pour sauvegarder ton pignon de pompe à huile!!
Une petite révision serait peut être aussi la bienvenue cheers

-Et le neutre qui s'allume.......je donne ma langue au chat cat
Revenir en haut Aller en bas
Hervé 12




Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : RODEZ
Ma Buell : Je posséde une XB 12 S de 2004 avec un échappement SEBRING et quelques peut modifié
Date d'inscription : 09/08/2011

Nouvelle arrivant avec plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivant avec plusieurs questions   Nouvelle arrivant avec plusieurs questions EmptyMar 9 Aoû 2011 - 10:10

Merci AURELIEN pour ces eclaircissements. Je comprend mieux les termes que vous employez dans vos discutions.
Pour le trou, je confirme qu'il est présent qu'à froid.
Je prend note de la préconisation du temps de chauffe.

P.S: Si quelqu'un à la connaissance et matériel pour contrôler ou flasher mon ECM, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

Nouvelle arrivant avec plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivant avec plusieurs questions   Nouvelle arrivant avec plusieurs questions EmptyMar 9 Aoû 2011 - 10:49

Revenir en haut Aller en bas
Hervé 12




Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : RODEZ
Ma Buell : Je posséde une XB 12 S de 2004 avec un échappement SEBRING et quelques peut modifié
Date d'inscription : 09/08/2011

Nouvelle arrivant avec plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivant avec plusieurs questions   Nouvelle arrivant avec plusieurs questions EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:39

Merci pour ce lien. Il est explicite et clair mais il faut avoir le logitiel et le cable et un peu de connaissance. J'etudie et je vois.
Je reste attentif au connaisseur de ma région.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle arrivant avec plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivant avec plusieurs questions   Nouvelle arrivant avec plusieurs questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle arrivant avec plusieurs questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB-X1] sites avec plusieurs cartographies
» Assurer plusieurs motos?....
» Drift à plusieurs, voitures et moto
» Superman, le retour (enfin en plusieurs morceau...)
» [Club] Rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: