Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Cache boite à air Carbone...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Séb_

Séb_


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Noyal-Châtillon
Date d'inscription : 31/05/2011

Cache boite à air Carbone... Empty
MessageSujet: Cache boite à air Carbone...   Cache boite à air Carbone... EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:43

Hello !!

Je viens de recevoir un cache boite à air que j'avais commandé sur internet (à un particulier), jusque là tout va bien.
Au moment de le monter, merde les trous en bas du cache ne tombe pas du tout en face des pas de vis...
J'essaye de forcer un peu voir si ça peut passer (on sait jamais ^^), et non rien à faire ça ne passe pas !!

Je regarde donc sur quelques sites qui vendent ce genre de cache boite à air :
http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/9006_CIA.html
et je tombe là dessus :
http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/A9304.html

En gros il faut me faut ça pour que mon nouveau cache puisse passer, seulement, si j'ai bien compris le descriptif (je n'suis pas vraiment bilingue...)
il faut encore autre chose pour éviter d'avoir le code erreur n°21
Et tout ce qui parle de servo, ECM j'ai pas du tout pigé...

HELP ME PLEASE !!!!

Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

Cache boite à air Carbone... Empty
MessageSujet: Re: Cache boite à air Carbone...   Cache boite à air Carbone... EmptyJeu 28 Juil 2011 - 7:30

Effectivement, ton cache BAA est prévu pour se monter avec un système FAST. Si tu garde la boîte à air d'origine, le cache ne passera pas.
Tu dois ton installer un fast et virer le moteur de valve d'échappement et pour ne pas avoir de code d'erreur, la désactiver avec ecm spy (tout ça si tu n'as plus le pot d'origine avec valve evidemment!)

Sinon, il y a des cache BAA carbone qui se montent directement avec la BAA d'origine et sans toucher au moteur de valve.
Si jamais tu décide de vendre ton cache, fais-moi signe.... Wink


Dernière édition par rudolphe le Jeu 28 Juil 2011 - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séb_

Séb_


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Noyal-Châtillon
Date d'inscription : 31/05/2011

Cache boite à air Carbone... Empty
MessageSujet: Re: Cache boite à air Carbone...   Cache boite à air Carbone... EmptyJeu 28 Juil 2011 - 7:41

rudolphe a écrit:
(tout ça si tu n'as plus le pot d'origine avec valve evidemment!)

Merci pour ta réponse, donc si j'ai mon échappement d'origine, j'ai juste à monter le système FAST et il n'y aura pas de code erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Cache boite à air Carbone... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Cache boite à air Carbone... Empty
MessageSujet: Re: Cache boite à air Carbone...   Cache boite à air Carbone... EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:55

Non !

Sur le couvercle de la boite à air d'origine des 12, il y a le moteur de commande de la valve d'échappement. En montant un système FAST, il n'y a plus la possibilité de laisser ce moteur en place (quoiqu'en bricolant un peu, on doit y arriver, mais bon, laisser le pot d'origine avec un FAST, c'est juste une hérésie Rolling Eyes ). Si on enlève ce moteur, on a un code d'erreur et en plus avec le pot d'origine, on a un comportement moteur altéré.

Dans ton cas, si tu as le pot d'origine, il faut découper ton cache pour qu'il passe avec la boite à air d'origine (comme c'est d'ailleurs indiqué sur le descriptif d'ASB) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séb_

Séb_


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Noyal-Châtillon
Date d'inscription : 31/05/2011

Cache boite à air Carbone... Empty
MessageSujet: Re: Cache boite à air Carbone...   Cache boite à air Carbone... EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:32

Ok !! Merci
J'vais essayer tout ça et si jamais ça ne marche pas, je mettrai en vente le CBàA carbone.

Revenir en haut Aller en bas
guillaumeic




Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : 13127
Ma Buell : XB12 Scg 2009
race
Date d'inscription : 09/02/2010

Cache boite à air Carbone... Empty
MessageSujet: Re: Cache boite à air Carbone...   Cache boite à air Carbone... EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:59

si tu viens à le vendre je mets déjà une option dessus (seulon le prix bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

Cache boite à air Carbone... Empty
MessageSujet: Re: Cache boite à air Carbone...   Cache boite à air Carbone... EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:09

rudolphe a écrit:
Effectivement, ton cache BAA est prévu pour se monter avec un système FAST. Si tu garde la boîte à air d'origine, le cache ne passera pas.
Tu dois ton installer un fast et virer le moteur de valve d'échappement et pour ne pas avoir de code d'erreur, la désactiver avec ecm spy (tout ça si tu n'as plus le pot d'origine avec valve evidemment!)

Sinon, il y a des cache BAA carbone qui se montent directement avec la BAA d'origine et sans toucher au moteur de valve.
Si jamais tu décide de vendre ton cache, fais-moi signe.... Wink

Option posée ce matin déjà.... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

Cache boite à air Carbone... Empty
MessageSujet: Re: Cache boite à air Carbone...   Cache boite à air Carbone... EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:43

Voilà qui va résoudre tout tes soucis!

http://cgi.ebay.de/Air-Intake-Stellmotorhalterung-for-Buell-XB-by-DCC-/270784633706?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item3f0c059b6a
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeic




Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : 13127
Ma Buell : XB12 Scg 2009
race
Date d'inscription : 09/02/2010

Cache boite à air Carbone... Empty
MessageSujet: Re: Cache boite à air Carbone...   Cache boite à air Carbone... EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:21

rudolphe a écrit:
rudolphe a écrit:
Effectivement, ton cache BAA est prévu pour se monter avec un système FAST. Si tu garde la boîte à air d'origine, le cache ne passera pas.
Tu dois ton installer un fast et virer le moteur de valve d'échappement et pour ne pas avoir de code d'erreur, la désactiver avec ecm spy (tout ça si tu n'as plus le pot d'origine avec valve evidemment!)

Sinon, il y a des cache BAA carbone qui se montent directement avec la BAA d'origine et sans toucher au moteur de valve.
Si jamais tu décide de vendre ton cache, fais-moi signe.... Wink

Option posée ce matin déjà.... rabbit

j'aivais pas vu désolé
Revenir en haut Aller en bas
Séb_

Séb_


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Noyal-Châtillon
Date d'inscription : 31/05/2011

Cache boite à air Carbone... Empty
MessageSujet: Re: Cache boite à air Carbone...   Cache boite à air Carbone... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:18

J'ai reçu le FAST, le CBàA en carbone se monte très bien.
J'ai quand même un soucis, pour le FAST j'ai une longue vis avec un contre écrou en bas, 3 écrou et une rondelle,
du coup si y'en a qui savent monter ça, j'aimerai bien quelques explications. Smile

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

Cache boite à air Carbone... Empty
MessageSujet: Re: Cache boite à air Carbone...   Cache boite à air Carbone... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:09

C'est pas compliqué! Il faut percer ta base de boite à air en face du trou du fast....tu y fixe la tige filtée avec ecrou rondelle en dessous et rondelle et ecrou au dessus. Tu poses ton filtre et tu viens mettre le fast....un ecrou et rondelle par dessus pour fixer le tout! et hop! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cache boite à air Carbone... Empty
MessageSujet: Re: Cache boite à air Carbone...   Cache boite à air Carbone... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cache boite à air Carbone...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cache BAA Carbone
» recherche cache reservoir carbone X1
» Cache boite à air translucide
» [s1] cherche carter allumage et boite en carbone + autres
» recensement des cache reservoir fissures.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: